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Général Scooters

Problème éléctrique / Kymco agility 50cc / 2013 / 4T / la poste


Invité §Mar575SW

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Invité §Mar575SW

Bonjour à tout le monde,

Je viens demander conseil aux spécialistes n'ayant pas pu réparer mon scooter depuis des mois par plusieurs mécanos.

Alors en bref, j'ai acheté ce scooter la poste depuis bientôt un an aux enchères dans un bon état (sans l'avoir essayé).

Il était un peu encrassé et le premier démarrage fu un peu difficile mais après tout allait bien.

Peu de temps après j'ai constaté plusieurs soucis sur ce scooter:

- Difficulté de démarrage des fois et s'éteint souvent aux feux rouge

- Klaxon ne fonctionne pas

- Feu arrière ne s'allume qu'en déclenchant les freins

- problème de cours circuit entre les phares et les clignotants, quand l'un fonctionne l'autre ne fonctionne pas ou s'allume sans clignoter quand je roule.

 

Ainsi, j'ai changé plusieurs pièces (Klaxon, filtre à air, filtre d'essence ) et j'ai effectué quelques révisions (les huiles) en espérant que ces soucis se règlent mais rien n'y fait.

J'ai ensuite fait débridé (changement du CDI, changement du variateur, remplacement de quelques galets) le scooter par un mécano. J'ai gagné un peu plus de 10 km.

Ensuite j'ai vidé le réservoir de l'essence 95 et remplacé avec du 98 et au passage j'ai découvert un bouchon d'essence à clé cassé dedans le réservoir dont j'ai galère pour retirer.

Un jour le scooter est complètement tombé en panne et je n'ai pas réussi à le démarrer que 2 mois plus tard après avoir ouvert la cuve mais très vite le problème revenait surtout à l'arrêt (feux rouge) et au démarrage (dès que je mets un coup d'accélération pour avancer le scooter s'étouffe et s'éteint) par contre quand le scooter était sur les béquilles il n'y avait aucun souci.

Finalement j'ai découvert que le problème était au niveau de la vise de richesse qui accélère le régime du moteur.

Maintenant le scooter roule parfaitement même si des fois il s'éteint sans raison mais rien d'inquiétant.

Par contre le souci électrique est une vrai casse tête qui me rend fou parce que j'arrive pas du tout a trouver la raison derrière ce souci.

PS: on a même cru à un moment donné que le problème était le commodo clignotant dont on a changé mais c'était pas ca finalement.

Le scooter avait manifestement était accidenté sur l'aile droite en dessous de la batterie mais selon le mécano aucun problème électrique avec les branchement et les fils dont il a contrôler un par un.

Klaxon qui ne fonctionne pas même après l'avoir changé et phares qui s'éteignent alors que je roule la nuit en profit des clignotants et réciproquement.

Comme vous avez pu le constater je suis un novice en mécanique de scooter même si je bricole pas mal

on m'a parlé du RELAI du clignotant mais je ne comprend pas trop

Alors voila je viens vers vous chers lecteurs pour vous demander de l'aide, alors si vous avez une idée de ce que ca peut être le problème mécanique qui étouffait le scooter à l'arrêt et au démarrage et le souci électrique bien sur j'en serai reconnaissant.

 

Merci encore de votre retour :)

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