Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Honda X-ADV


Fifty Five
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano542BE

Bienvenue au club Charvotiti, et merci de ton témoignage.

Non, ils doivent te donner les 2 smartKeys. C'est indispensable car la procédure de secours est vraiment... de secours !!! Pareil pour la trousse à outils complète AVEC le module de secours !!!

A bientôt de te lire.

 

Merci pour ta réponse Fifty five, je vais chez le concess demain et je vais leur demander la seconde smart-key...j'espère que les modèles 2017 étaient aussi livrés avec 2 smart-key....si quelqu'un du forum a un modele 2017, peut-être pourrait il me répondre? Mais s'il n'y en a qu'une la remise sur le modèle 2018, serait plus qu'anecdotique....et ce serait bien difficile à avaler car elle serait absorbée par le prix de ladite clef...on m'a parle de 1300€....pour 1000€ de remise plus la différence de valeur de millésime, même si l'immat est bien de mai 2018...et en plus sans l'antipathique avec le mode G et tutti quanti!!!.

En tout cas merci pour ta réponse, je vais m'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1300 roros pour une clef, aussi électronique soit-elle, ce n'est pas un tarif, c'est du racket passible de la correctionnel !!!

Et 1000€ de remise sur le tarif officiel de 1800 € du modèle 2018, c'est très léger car j'ai payé le mien 11550€ hors reprise de la Deauville mais avec top-case 45l + porte bagage et poignées chauffantes Honda, pas des adaptables !

A toi de voir, mais je pense qu'ils peuvent te faire 2000€ de remise sur le prix 2018... et avec deux smart-keys + deux clés mécaniques !!!

Et oui la deuxième clé a toujours existé et est INDISPENSABLE !!!

Dit-nous la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542BE

Bienvenue au club Charvotiti, et merci de ton témoignage.

Non, ils doivent te donner les 2 smartKeys. C'est indispensable car la procédure de secours est vraiment... de secours !!! Pareil pour la trousse à outils complète AVEC le module de secours !!!

A bientôt de te lire.

 

 

bonsoir fifty five, comme prévu, je suis allé faire poser mon porte paquet pour y installer mon top case shad, et j'ai posé la question au concess concernant la smart key.

Il en ressort qu'effectivement elle n'était pas prévu lors du millésime 2017....mais le prix n'est pas celui que m'avait indique le mécano, heureusement....j'en ai commandé une à 90 euros et j'ai seulement obtenu de la faire adapter au scoot pour le même prix. Je l'aurai à l'occasion de la révision des 1000 kms...j'avais d'autant plus les boules qu'ils en avaient rentré un d'occase comme neuf, mais rouge modèle de juillet 2017, mais tout équipé: barres de protection avec feu leds additionnels, marche-pieds alu, poignées chauffantes, porte paquet Honda et top case rouge assorti Honda....et au prix de 8600euros pour 4500km!!!! Si j'avais su!!! Mais je me suis pressé la semaine dernière car c'était le dernier modèle 2017 de la concession avec la remise qui allait avec....en plus c'est la couleur que je préfère en 2017, donc il ne faut rien regretter.....de plus c'est je pense un deux roues que je vais conserver un moment....d'autant plus que j'en suis à maintenant à 350 kms et que c'est un jouet extra....même s'il est moins puissant que la plupart de mes ex motos, c'est je pense avec lui que je roule le plus efficacement sur petites routes et encore sans trop y tirer dessus car jusqu'a 1000kms je ne veux pas dépasser les 5500 trs/ mn et je n'utilise pas les modes S2 et S3...j'aime bien le mode manuel sur route pour utiliser à bon escient le frein moteur comme en moto....je me suis même surpris aujourd'hui à recoller aux fesses de deux roadsters sur petite route qui m'avaient doublé en me regardant de haut sur une zone à 70 que je respectais...sitôt celle ci passée je suis reparti à leurs trousses et j'ai pu voir leur étonnement car ils ouvraient déjà fort....il est hyper efficace au point de faire par deux fois dans la balade racler la béquille côté gauche....voila je pense que les copains du club vont me Charrier a la vue de mon scoot mais vont vite ravaler leurs réflexions...car il est très très facile de rouler efficacement avec. Voilà je vais essayer de vous glisser une photo de l'engin, si j'y arrive, c'est pas gagné, amitiés motardes à tous et prudence sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542BE

1300 roros pour une clef, aussi électronique soit-elle, ce n'est pas un tarif, c'est du racket passible de la correctionnel !!!

Et 1000€ de remise sur le tarif officiel de 1800 € du modèle 2018, c'est très léger car j'ai payé le mien 11550€ hors reprise de la Deauville mais avec top-case 45l + porte bagage et poignées chauffantes Honda, pas des adaptables !

A toi de voir, mais je pense qu'ils peuvent te faire 2000€ de remise sur le prix 2018... et avec deux smart-keys + deux clés mécaniques !!!

Et oui la deuxième clé a toujours existé et est INDISPENSABLE !!!

Dit-nous la suite ;)

 

 

comme je viens de le dire dans mon autre intervention, c'est le mécano qui m'avait donne ce tarif quelque peu exagéré, le prix est de 90 euros plus le temps de synchroniser au scoot....et pour la remise, Honda concédait 800 euros et le concess m'a accorde encore 200 euros, je sais c'est peu, plus une remise de 15% sur les accessoires plus montage gratuit et m'a repris ma 1300 CTX 8500, ce qui est pas mal car c'est une moto qui a eu très peu de succès en neuf, d'ailleurs qui s'est vendue seulement 2 ans à environ 700 exemplaires en France et qui a pourtant vu sont tarif baisser de quasi 5000 euros la dernière année sans avoir plus de succès....ce qui n'était pourtant pas mérité! Mais le marché obéit à des lois parfois bizarres....donc je ne crois pas avoir fait une si mauvaise affaire que ça même si en arrivant sans reprise j'aurais pu prétendre sans doute à autre chose....c'est pas grave, je n'étais pas obligé, mais cet engin l'avait déjà tape dans l'oeil à sa sortie....je ne l'avait pas acheté car il n'y avait pas de kit de rabaissement et je ne pouvais pas le tenir vu ma taille, 1m67. Bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charvotiti et merci pour ce témoignage.

Non, tu n'as pas à regretter. Les bonnes affaires sont faites pour être loupées dans la mesure où on ne saute pas sur une mauvaise ;) et je ne crois pas que tu aies fait une mauvaise affaire.

Pour ce qui concerne le double de la smart-key ET de la clé de sauvegarde AVEC son module, je vais poser la question sur le forum dédié au X-ADV. Tu peux venir y jeter un coup d'œil sans être obligé de t'inscrire :)

C'est ici : Fan Honda X ADV

Bonne fin de WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846vw

 

bonsoir fifty five, comme prévu, je suis allé faire poser mon porte paquet pour y installer mon top case shad, et j'ai posé la question au concess concernant la smart key.

Il en ressort qu'effectivement elle n'était pas prévu lors du millésime 2017....mais le prix n'est pas celui que m'avait indique le mécano, heureusement....j'en ai commandé une à 90 euros et j'ai seulement obtenu de la faire adapter au scoot pour le même prix. Je l'aurai à l'occasion de la révision des 1000 kms...j'avais d'autant plus les boules qu'ils en avaient rentré un d'occase comme neuf, mais rouge modèle de juillet 2017, mais tout équipé: barres de protection avec feu leds additionnels, marche-pieds alu, poignées chauffantes, porte paquet Honda et top case rouge assorti Honda....et au prix de 8600euros pour 4500km!!!! Si j'avais su!!! Mais je me suis pressé la semaine dernière car c'était le dernier modèle 2017 de la concession avec la remise qui allait avec....en plus c'est la couleur que je préfère en 2017, donc il ne faut rien regretter.....de plus c'est je pense un deux roues que je vais conserver un moment....d'autant plus que j'en suis à maintenant à 350 kms et que c'est un jouet extra....même s'il est moins puissant que la plupart de mes ex motos, c'est je pense avec lui que je roule le plus efficacement sur petites routes et encore sans trop y tirer dessus car jusqu'a 1000kms je ne veux pas dépasser les 5500 trs/ mn et je n'utilise pas les modes S2 et S3...j'aime bien le mode manuel sur route pour utiliser à bon escient le frein moteur comme en moto....je me suis même surpris aujourd'hui à recoller aux fesses de deux roadsters sur petite route qui m'avaient doublé en me regardant de haut sur une zone à 70 que je respectais...sitôt celle ci passée je suis reparti à leurs trousses et j'ai pu voir leur étonnement car ils ouvraient déjà fort....il est hyper efficace au point de faire par deux fois dans la balade racler la béquille côté gauche....voila je pense que les copains du club vont me Charrier a la vue de mon scoot mais vont vite ravaler leurs réflexions...car il est très très facile de rouler efficacement avec. Voilà je vais essayer de vous glisser une photo de l'engin, si j'y arrive, c'est pas gagné, amitiés motardes à tous et prudence sur la route.

 

bonsoir,

le X ADV dont tu parles si c'est celui de Aumiot Motos à limas c'est moi qui l'ai acheté.

Il m'a repris mon 800 x VFr cross runner.

Par contre je cherche à monter des biellettes de rabaissement. Je culmine à1,70m 4 à 6 cm de moins en hauteur de selle me feraient gagner en sécurité et en confort...

 

quelqu’un aurait-il des tuyaux sur le sujet.

je n'en ai pas encore parlé avec le concessionnaire.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Charvotiti, tu peux aller voir le sujet où j'aborde le souci des clés :

http://fanxadvfr.forumprod.com/question-sur-la-smart-key-2017-t104.html#p325

 

Surtout, ne néglige pas l'étiquette avec le code sinon oui, ça risque de coûter effectivement 1300 roro la clé de secours avec le boitier de commande électronique qui va avec...

Ceci dit, Honda, comme tous les constructeurs, garde une foule de renseignements sur chacun de leurs clients, alors j'espère qu'ils gardent aussi le code de cette clé...

...kôa ? Il est permis de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542BE

bonsoir,

le X ADV dont tu parles si c'est celui de Aumiot Motos à limas c'est moi qui l'ai acheté.

Il m'a repris mon 800 x VFr cross runner.

Par contre je cherche à monter des biellettes de rabaissement. Je culmine à1,70m 4 à 6 cm de moins en hauteur de selle me feraient gagner en sécurité et en confort...

 

quelqu’un aurait-il des tuyaux sur le sujet.

je n'en ai pas encore parlé avec le concessionnaire.

merci a vous

 

Bonsoir Gone2A, effectivement mon concessionnaire est Aumiot motos à Lima et donc l'X-adv dont je parle est devenu ta propriété, donc bienvenue au club....pour ton problème de hauteur, j'ai exactement le même et Aumiot motos m'a commandé lors de mon achat un kit de rabaissement pour mon x-adv, 120 €, ce qui est raisonnable....et du haut de mon 1,68 m je peux maintenant l'appréhender un peu plus sereinement. Il n'y a que 2 petits problèmes:

Le premier que j'ai résolu vite fait. La béquille latérale est devenue un peu longue et le concess me proposait de la couper, mais je ne voulais pas car si un jour je désire le revendre je fournirai à mon acheteur le kit biellettes d'origine et la béquille latérale d'origine. J'ai donc trouve et acheté sur le bon coin une latérale d'integra 700 d'occase plus courte à 40 €, je l'ai montée et nickel...

Le second problème que je vais résoudre est le fait que les ergots de chaque cote de la centrale raclent quelquefois en solo et souvent en duo, même en réglant la précontrainte de l'amorto ar au cran 10, le plus dur....je vais couper ces ergots plus courts car ils ne servent je pense qu'a avertir d'un angle un peu Costo quand l'x-adv est en configuration normale, mais une fois rabaissé ils raclent bien trop vite avec des angles moins importants, donc après renseignement au 1000kms, j'en ai déjà 800, je pense que je vais pouvoir m'en occuper. Car c'est dommage d'être limité à prendre des angles avec une telle accroche et tenue de route....il est extrêmement facile à emmener et ne bronche absolument pas une fois sur l'angle...franchement ayant eu déjà pas mal de motos, dont une 1200 RT, qui pourtant est facile et efficace, ce scoot est encore plus agile et les vitesses de passage en courbes sont stupéfiantes!!!! J'adore cet engin, il serait vraiment parfait avec 20 ch de plus, mais bon, on roule déjà trop vite comme ça ....alors maintenant avec les 80 maxi qui arrivent en juillet.... Voila, je te souhaite bonne route sur ta nouvelle monture et te félicite pour ton bon coup....a 5 jours près, c'était moi qui le faisais, mais c'est pas grave, j'ai le plaisir de rôder le mien et je l'equiperai petit à petit.....j'espère avoir répondu à ta question..bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846vw

Bonsoir Gone2A, effectivement mon concessionnaire est Aumiot motos à Lima et donc l'X-adv dont je parle est devenu ta propriété, donc bienvenue au club....pour ton problème de hauteur, j'ai exactement le même et Aumiot motos m'a commandé lors de mon achat un kit de rabaissement pour mon x-adv, 120 €, ce qui est raisonnable....et du haut de mon 1,68 m je peux maintenant l'appréhender un peu plus sereinement. Il n'y a que 2 petits problèmes:

Le premier que j'ai résolu vite fait. La béquille latérale est devenue un peu longue et le concess me proposait de la couper, mais je ne voulais pas car si un jour je désire le revendre je fournirai à mon acheteur le kit biellettes d'origine et la béquille latérale d'origine. J'ai donc trouve et acheté sur le bon coin une latérale d'integra 700 d'occase plus courte à 40 €, je l'ai montée et nickel...

Le second problème que je vais résoudre est le fait que les ergots de chaque cote de la centrale raclent quelquefois en solo et souvent en duo, même en réglant la précontrainte de l'amorto ar au cran 10, le plus dur....je vais couper ces ergots plus courts car ils ne servent je pense qu'a avertir d'un angle un peu Costo quand l'x-adv est en configuration normale, mais une fois rabaissé ils raclent bien trop vite avec des angles moins importants, donc après renseignement au 1000kms, j'en ai déjà 800, je pense que je vais pouvoir m'en occuper. Car c'est dommage d'être limité à prendre des angles avec une telle accroche et tenue de route....il est extrêmement facile à emmener et ne bronche absolument pas une fois sur l'angle...franchement ayant eu déjà pas mal de motos, dont une 1200 RT, qui pourtant est facile et efficace, ce scoot est encore plus agile et les vitesses de passage en courbes sont stupéfiantes!!!! J'adore cet engin, il serait vraiment parfait avec 20 ch de plus, mais bon, on roule déjà trop vite comme ça ....alors maintenant avec les 80 maxi qui arrivent en juillet.... Voila, je te souhaite bonne route sur ta nouvelle monture et te félicite pour ton bon coup....a 5 jours près, c'était moi qui le faisais, mais c'est pas grave, j'ai le plaisir de rôder le mien et je l'equiperai petit à petit.....j'espère avoir répondu à ta question..bonne route à toi

 

 

merci de tes infos et petites nouvelles de mon X ADV

 

le 29 juin je repars chez Aumiot motos pour faire poser le kit rabaissement en 40mmm que je leur fournis qui n'a coûté 100€ sur la bay

il ne disposait que du 30mm

effectivement, restera à régler le problème de la béquille mais si tu me dis que celle de l'intégra est ok je vais donc me mettre en chasse de cette rareté;

sur le la doc des billettes il conseille aussi de régler la fourche avant pour conserver la même agilité.. dixit.

j'en profiterai également pour faire poser le kit GPS

 

je n'ai fait que quelques km pour l'instant c'est un excellent engin et avec une bonne finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846vw

merci de tes infos et petites nouvelles de mon X ADV

 

le 29 juin je repars chez Aumiot motos pour faire poser le kit rabaissement en 40mmm que je leur fournis qui n'a coûté 100€ sur la bay

il ne disposait que du 30mm

effectivement, restera à régler le problème de la béquille mais si tu me dis que celle de l'intégra est ok je vais donc me mettre en chasse de cette rareté;

sur le la doc des billettes il conseille aussi de régler la fourche avant pour conserver la même agilité.. dixit.

j'en profiterai également pour faire poser le kit GPS et la 2e télécommande qu'il me facture 100€

 

je n'ai fait que quelques km pour l'instant c'est un excellent engin et avec une bonne finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images; mais la suppression de la centrale est un handicap pour le graissage de la chaîne et démonter la roue en cas de crevaison?

C'est quand même une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre234iW

Bonjour à tous,

 

Je roule en trail depuis 30 ans pour le plaisir, mais pour aller au boulot en région parisienne avec un costume un scooter c'est tout de même plus pratique en particulier l'hiver. Donc le gros trail reste au garage et après 2 TMAX et un integra j'ai sauté sur l'X-ADV lorsqu'il est sorti ... un régal. Je viens de le chagner (1an 14 000 km) pour le modèle 2018 (principalement pour l'anti-patinage).

 

La boite est plus souple, l'anti-patinage est discret mais il fait son job et le désactiver est facile. Les 900 tr/mn sont bien la dans les gros gros dépassements, ça donne un peu plus d'allonge. Cela étant comme je roule en "D" 99,99% du temps ça ne servira pas souvent.

 

Par contre je trouve les suspensions du 2018 plus fermes que le 2017 (1m80 75kg). Après 2000km, en position standard j'ai l'impression d'avoir des morceaux de bois à la place des suspensions. J'en ai parlé avec le mécano et voila ce que l'on a fait :

Derrière un cran de moins --> nettement mieux.

Devant j'ai testé avec 1 puis 2 tours en moins sur les ressorts et la détente resserrée d'1tr ou desserrée progressivement jusqu'au max --> c'est toujours pas ça. 1 tours en moins sur les ressorts (soit 6 depuis la position mini) ça devrait aller mais l’hydraulique n'est pas efficace plus on serre pire c'est. Je soupçonne une huile pas assez fluide.

 

Je vais revoir ça avec le mécano.

 

Avis à témoignages.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Merci pour ce témoignage et au plaisir de lire la suite.

N'oublie pas le forum Fan de X-ADV où ton expérience déjà longue peut nous être utile.

Lien dans ma signature ;)

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha120zN

Bonjour, j'ai mon xadv depuis un an est 12000 Kms de fait, c'est toujours un plaisir de rouler avec. Pour info, en 2017 il était fourni avec un seul boitier (key), je viens d'en faire un autre pour 125 euros avec la programmation.

J'ai fait remplacer les pneus par des roadsmart 3, c'est encore mieux pour la tenue de route.

J'ai également ajouté un régulateur de vitesse macanique (bloque poignée) . Avec la boite dct, c'est cool.

Le montage de valises shad 23 me permet avec le top case et les feux additionnels de le transformer en GT pour le voyage.

A+ phane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668Gc

il faut cliquer sur l'icône (sur la gauche en dessous de mon profil) puis sélectionner photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Mais tu pouvais aussi les mettre dans ton post ;)

Reste qu'elles sont superbes ces valise, et bien intégrées. Elles ont l'air faciles d'utilisation avec l'ouverture sur le dessus et vers l'extérieur...

...ouais, à voir...

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre234iW

Après de nombreux essais voici les réglages avec lesquels je roule actuellement :

 

Fourche : moins un tour et demi sur la pré-contrainte, hydraulique en standard

Amortisseur : pré-contrainte au minimum

 

C'est mieux mais ça reste perfectible.

 

Je vais commander :

pour l'avant kit Matris F20H243K réglable en compression et détente

pour l'arrière amortisseur EMC sportshock 2 réglable en compression et détente en vitesse rapide et lente

les deux adaptés à mon poids

 

je vous tiens au courant.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre234iW

Je commande chez Absolu Moto à Valenton, montage prévu sous 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre234iW

Voici mes retours après une semaine d'utilisation :

 

Amortisseur EMC sportshock 2 :

rien à voir ! les 2 vis de réglage permettent vraiment d'ajuster comme on veut.

pré-contrainte : laissé pour l'instant en standard (à voir si je n'assouplie pas un peu d'ici quelques semaines)

hydraulique basse vitesse -14 clics (standard -13) --> pour les grosses compressions, dos d’âne ..

hydraulique haute vitesse -18 clics (standard -13) --> pour les petites irrégularités, trous, bande rugueuse ...

 

Fourche Matris F20H243K :

pré-contrainte : standard 12 clics (je pense que je vais passer à 10)

compression : -25 (standard -20)

détente : -25 (standard -20)

Ca tient le pavé, plus besoin de couper pour passer un dos d’âne, machine plus maniable

Ligne Termignoni complète avec le dbkiller :

ça fait un bruit infernal et l'odeur des gaz d'échappement est vraiment gênante, impossible d'aller au boulot comme ça les vêtements "puent".

j'ai donc remis le collecteur d'origine avec le catalyseur, l'odeur a disparu le bruit est cool

j'ai en même temps mis un filtre BMC.

Le scooter est plus souple, il reprend mieux à bas et mis régimes, en 6ème en S1 lorsque l'on ouvre les gaz ça repart beaucoup mieux et le bruit est bien plus agréable.

Vitesse de pointe sur le plat avec bulle en position haute, top case et tablier 176 km/h

Boitier Upmap :

1ère map gratuite avec le code TERMIGNONIGIFT utilisable une seule fois donc

on branche le boitier

on télécharge l'appli smartphone sur le store

on crée un compte

on met le contact

à la première connexion le firmware du boitier est mis à jour

la procédure pour flasher le boitier est un peu longue (10mn), il faut bien suivre les instructions. attention quand on parle de on/off il s'agit de l'interrupteur rouge coupe circuit, pas le contact.

j'ai fait un essai avec la ligne complète et la map FO ST2, j'ai gagné en vitesse de pointe, certainement en reprise mais vue le bruit et l'odeur j'ai abandonné.

prochain test avec une map modifiée d'ici 15 jours.

A+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon726JB

Bonjour à toutes et tous,

 

Je voulais vous faire un retour sur le X ADV et ce qui m'a poussé à l'acheter.

 

Je roule exclusivement en deux roues. J'ai 47 ans, j'avais une moto pour le WE (Bonneville T100) et un xmax 250 pour la semaine et le boulot.

A un moment, je me suis résigné à rationaliser le parc. Résigné, c'est le mot, lâcher ma moto a été un crève cœur. J'y reviendrai.

 

Mon cahier des charges, trouver une brèle me permettant d'aller au boulot, de me balader, seul ou en duo.

Comme beaucoup, je me suis retrouvé face au choix TMAX/AK 550/XADV. Et si ca peut aider au choix, voici mes retours.

 

J'ai donc tout essayé. Et mon choix s'est porté sur le XADV 2018. En quelques mots pourquoi:

- La boite DCT que je trouve bluffante (En D comme en S). Ca donne plus de fun que le TMAX DX que je trouve plus "fade" que les précédentes générations

- La position de conduite, haut et droit très typé trail qui m'allait bien. C'était un point noir pour moi sur le Kymko.

- Le prix par rapport au TMAX DX (le Kymko étant imbattable sur ce point). 12400€ avec déflecteurs, top case Honda, et poignées chauffantes Honda.

- Le sourire: ben tout simplement plus la banane sur le XADV lors des essais

- Le cycle d'entretien à 12000km et la proximité du domicile du garage Honda

- Un confort de bon niveau (seul et à deux)

- Le coté joueur de l'ADV: il prend facilement de l'angle, est rassurant, et il envoie! (toute proportion gardée bien sur)

 

Quelques points noirs toutefois:

- La hauteur: je fais 1m87 et ca va bien, mais c'est haut

- Le poids: la brèle est lourde, pour les manœuvres à l’arrêt, bon courage

- L'ouverture de selle: pour moi, elle ne s'ouvre pas assez et a donc une accessibilité moyenne, d'autant plus avec le top case installé. Le vérin fait très cheap aussi.

 

Je suis très content de l'achat, vraiment. J'étais résigné à faire un achat raisonnable, et en fait je prends plaisir chaque matin à la sortir.

L'AK et le TMax sont de bons choix aussi, j'ai compris du coup pourquoi tous les essais que j'ai pu lire n'étaient pas forcément très tranchés.

Pour moi, j'ai acheté une moto à boite robotisée, au lieu de porter mon choix sur un scooter. Et c'est à mes yeux la différence fondamentale.

 

Voilà, si ca peut aider...

Très bonne journée à vousxadv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours d'expériences.

Merci à JonSnow pour cette comparaison. Effectivement, les trois scoots essayés sont des engins qui ont de grandes qualités. Difficile de les départager et un fois fait, on garde du respect pour les deux autres.

 

C'est marrant, tu as pris la même config que moi :

Rouge + Top Case Honda + poignées chauffantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon726JB

La config des roule toujours ;-)

 

J'ai croisé un possesseur d'un ADV 2018, qui a vu sa boite se bloquer deux fois (Une fois au neutre en pleine rocade, une fois en 3eme en virage...), 5 mois que son ADV est au garage. J'ai lu par ci par là que ca arrivait sur les NC et les XADV. Vous en savez plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config des roule toujours ;-)

 

J'ai croisé un possesseur d'un ADV 2018, qui a vu sa boite se bloquer deux fois (Une fois au neutre en pleine rocade, une fois en 3eme en virage...), 5 mois que son ADV est au garage. J'ai lu par ci par là que ca arrivait sur les NC et les XADV. Vous en savez plus?

Oui, on en parle ici : http://fanxadvfr.forumprod.com/il-existerait-des-problemes-de-boite-etes-vous-concernes-t137.html

Il semble que ce problème est connu. Par contre, 5 mois au garage... Non, c'est la première fois que j'entends cela. Là, il faut changer de concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar258vo

20180119_162657.jpg

 

Voilà mon joujou après avoir été avec mon MT01et mon 800 VFR je ne regrette pas du tout juste un peu une assise un peu haute avec mes petit 1m76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045vD

Belle bête ! :jap:

 

Merci

Et très content de la machine mais je pense peut être a faire rabaissé l'assise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225pf

Oui, on en parle ici : http://fanxadvfr.forumprod.com/il-existerait-des-problemes-de-boite-etes-vous-concernes-t137.html

Il semble que ce problème est connu. Par contre, 5 mois au garage... Non, c'est la première fois que j'entends cela. Là, il faut changer de concessionnaire !

 

 

Bonjour à tous,

 

Je confirme, mais maintenant vous devez le savoir, qu'il y a des problèmes de blocage de rapport sur la boîte DECT du X-ADV. Un rappel constructeur cours depuis Janvier 2019.

 

Je passais par là initialement pour confirmer le coût d'une Smart Key. J'ai perdu la mienne vendredi (clé unique car modèle 2017) et mon concessionnaire Honda m'a facturé 83,56€ (10mn de main d'œuvre offerte).

Par chance il en avait 1 en stock donc j'ai pu remettre le contacteur de secours dans la trousse à outils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...