Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

PRESENTATION APRILIA SR 50 MOTARD


GrB-18
 Partager

Messages recommandés

Salut les d'jeuns !

 

Chaque nouveau véhicule mérite présentation et ressenti, si ça peux aider les indécis... Je précise que ce nouvel achat est contraint et forcé mais peut être que cela va être amusant ! Tout d'abord, je vous présente mon CV, dans le bon ordre :

 

- Peugeot 103 Vogue (avec les suspensions arrières svp :o )

- Derby Fénix 50cc

- Suzuki TUX 125cc

- Suzuki GSE 500

- Citroën ZX 1.4i Audace (sisi :lol: )

- Suzuki Bandit 600s

- Citroën Xsara coupé 1.8i 16v VTR

- Honda CBR 600 S

- Peugeot 406 coupé V6 pack

- Peugeot 206 1.6 16s QS

- Suzuki GSX-R 750

- Peugeot 206 1.6 16s XS

- Peugeot 407 2.2i 16v Pack sport

- Alfa Romeo 159 2.2 JTS

- Audi TT 1.8 T

- Citroën C5 II 2.0 HDI 140

- Peugeot 307 2.0 16s XSI

 

En italique c'est ce que je possède encore et qui vont devoir cohabiter avec un nouveau venu, l'Aprilia SR 50 Motard 2T, acheté neuf, livraison mardi

 

sr_50_motard_lr.jpg

 

Quelques données qui donnent du rêve :

 

- Full Power (vario, carbu, pot)

- 4,2 cv

- 0 à 100 : nc :p

- V-Max estimée : entre 70 et 80 fonction du vent et du poids du pilote !

 

Si je n'emballe pas de la gamine avec ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Désolé de ce qu'il t'arrive mais surement juste une periode à passer ;)

 

Bon, j'aurais pu t'aider pour le debridage mais vu que tu es déjà en full :D (peut être aussi le cdi, à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Juste une question, disons "pour savoir au cas où" :ange:

Vu qu'il faut à 14 ans obligatoirement un bsr pour conduire un 50cc. Dans le cas d'un retrait de permis, peut on en conduire un librement ou doit on passer "bêtement" ce BSR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qu'il t'arrive mais surement juste une periode à passer ;)

 

Bon, j'aurais pu t'aider pour le debridage mais vu que tu es déjà en full :D (peut être aussi le cdi, à voir)

 

 

Bah je retire ce qui ne sert à rien dans le vario et y compris dans le carbu et je lui colle un pot au look proche de l'origine (donc moche) mais qui présente l'avantage de ne pas réduire le peu de puissance (pas de cata ni de retenue des gaz) et j'installe un gicleur fonction de ces modifs... Ce n'est pas moi qui m'en charge, que l'on se rassure mais un mécano habitué.

 

Il me déconseille d'en faire beaucoup plus car de toute façon on ne transforme jamais un âne en cheval de course sans prendre de risque et je suis sous garantie constructeur pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

Bah je retire ce qui ne sert à rien dans le vario et y compris dans le carbu et je lui colle un pot au look proche de l'origine (donc moche) mais qui présente l'avantage de ne pas réduire le peu de puissance (pas de cata ni de retenue des gaz) et j'installe un gicleur fonction de ces modifs... Ce n'est pas moi qui m'en charge, que l'on se rassure mais un mécano habitué.

 

Il me déconseille d'en faire beaucoup plus car de toute façon on ne transforme jamais un âne en cheval de course sans prendre de risque et je suis sous garantie constructeur pendant 2 ans.

 

 

Du full classique ;)

Effectivement, ça suffira amplement sans transfigurer la machine de toute façon. Juste la remettre dans sa configuration normale comme elle a été concue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, disons "pour savoir au cas où" :ange:

Vu qu'il faut à 14 ans obligatoirement un bsr pour conduire un 50cc. Dans le cas d'un retrait de permis, peut on en conduire un librement ou doit on passer "bêtement" ce BSR ?

 

 

Dans mon cas j'ai le droit de conduire une 50, en cas de récidive aucun véhicule terrestre motorisé n'est autorisé. Avec un CACES niveau +++ tu peux toujours détourner la loi et te rendre au travail en tractopelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ok donc même mon caces 5+ ne me serait utile :lol: (faut dire que je n'y avait pas pensé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du full classique ;)

Effectivement, ça suffira amplement sans transfigurer la machine de toute façon. Juste la remettre dans sa configuration normale comme elle a été concue

 

 

 

Oui, tu vois d'autres choses pour le libérer sans prendre un kit alu et / ou me perdre dans les réglages du bouzin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

 

Oui, tu vois d'autres choses pour le libérer sans prendre un kit alu et / ou me perdre dans les réglages du bouzin ?

Certains moteurs sont bridés par le cdi pour limiter le régime mais le mécano t'en aurait sans doute parlé si c'etait le cas ici ;)

Ce que tu annonces me semble tout à fait normal et habituel ;) (rondelle dans le vario pour limiter son amplitude, cale dans le carbu pour soit limiter son diametre, soit limiter la course du boisseau, pot forcement très castrateur, gicleur accordé aux spécificités)

 

 

Faire mieux, c'est possible :ange:

shauns_drz_1481-scaled1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Combien de retrait ? (c'est quand même le plus important dans l'histoire :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien le scoot que tu me proposes !!! Mais j'ai peur que ça ne fasse pas très discret et dans ma situation, mieux vaut le rester !

 

Je devais prendre entre 2 et 4 mois d'après les gendarmes qui m'ont interpellé, j'en ai pour 6 mois suite au jugement du procureur qui ne devait pas rire, le soir même, au même moment et presque au même endroit, un abrutit a renversé 2 gendarmes (c'est passé aux infos)

 

Pour ma part, aucune circonstance aggravante, bien au contraire, mais j'accepte mon erreur tout comme j'accepte les conséquences de cette erreur. Le truc c'est que le procureur m'a assommer de 6 mois au lieu de 3 à cause de l'autre imbécile jugeant bon de faire payer plein pot les diverses effractions ce soir-là.

 

Je suis en pleine création d'entreprise, cette mésaventure va me coûter dans mes démarches, j'ai pris une bonne leçon : Plus jamais ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

De toute façon, il faudra effectivement faire ensuite encore plus attention avec ça car en cas de récidive, il n'y aurait plus aucune clémence à espérer.

J'ai fait la semaine dernière les 50 ans de ma sœur à 60 kms de la maison et presque rien bu (juste le champagne). Ça peut aller tellement vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête j'ai merdé ! Ma femme ne voulait pas trop conduire car mal au pieds donc j'ai pris le volant en espérant ne pas avoir un contrôle et puis voilà...

 

Çà, c'est fait ! Maintenant le scoot, un Aprilia SR 50 Motard :

 

 

C'est une copie du New Typhoon de Piaggio en amélioré, le moteur est refroidi par air forcé (comme les vieilles Porsches 911) mais il n'y a qu'un tout petit cylindre de 49cm3 qui officie. L'exemplaire dont je prend possession est l'un des dernier 2T en neuf, arrive ensuite une vague de 4T moins pêchus si on peut dire.

 

Son plus grand avantage face à son frangin, ses roues en 14" équipées de pneus route qui augurent d'une meilleure stabilité ! Et aussi le look plus joli. Face au scoot que je n'ai pas encore conduit, on dirait un jouet, je me retrouve en enfance !

 

Encore une fois, le choix n'étant pas dicté par passion mais plutôt par raison, un scoot s'imposait naturellement par ses aspects pratiques et son tablier avant qui protège un minimum le bas du corps de la pluie.

 

Il est beau ?

 

http://www.aprilia.com/assets/aprilia-sites/master/models/Scooters/SR-MOTARD-50/gallery/my14/Aprilia-SR-50-Motard-_3-4antdx/original/Aprilia-SR-50-Motard-_3-4antdx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graaaaaave !!!!!!!!

 

C'est cool, je vais pouvoir draguer toutes les minettes :sol: !!!!!

 

Le truc con, c'est que j'ai 34 ans, je bosse et je suis marié

 

 

Ah oui ça risque de ne pas le faire auprès de madame et de la justice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n'est pas si grave que ça et je l'ai mérité. En fait, ça tombe presque au bon moment pour moi, la constitution de mon entreprise prendra plusieurs mois de toute façon. Cette sanction justifiée va me permettre de mettre des bases solides à ce que je dois entreprendre, rien qu'une immatriculation de sté peut prendre quelques mois.

 

Toujours content de ton Alfa 147 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n'est pas si grave que ça et je l'ai mérité. En fait, ça tombe presque au bon moment pour moi, la constitution de mon entreprise prendra plusieurs mois de toute façon. Cette sanction justifiée va me permettre de mettre des bases solides à ce que je dois entreprendre, rien qu'une immatriculation de sté peut prendre quelques mois.

 

Toujours content de ton Alfa 147 ?

 

 

Bon si tu le prends comme ça, ça va alors ;)

 

Dans l'ensemble oui, quelques petits couacs plus embêtants que réellement graves mais autrement ça va ;)

Je compte refaire un petit up dans mon topic ou j'entrerais plus dans les détails dans les prochains jours ;) (enfin ça fait depuis samedi que je dis ça mais toujours pas eu le temps ni la motiv' de le faire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif Prise en main.... Je ne sait même pas quoi dire ! Ah si, ça caille grave en ce moment titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif !

 

Il prend la vitesse fulgurante de 90 km/h compteur scoot, du moins je pense car le compteur s'arrête à 80 et l'aiguille monte un peu plus haut, ce n'est pas bien mais impossible de respecter son rodage, trop dangereux de se traîner la b*** sur les routes que j'emprunte !

 

J'arrive à prendre l'aspi des camions :sol: . Sinon, c'est peut-être un peu moins casse gueule que les autres scoot à roulettes grâce aux 14'' et avoir un coffre sous la selle c'est quand même pratique !

 

C'est amusant sur des petits trajets lorsqu'il fait beau mais le reste du temps :cry:

 

T'façon il est bien au chaud en ce moment

 

1518250171-img-0152.jpg

 

Car :

 

1518250285-img-0165-copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Alors cet Aprilia ?

90 km/h, la vache ! Presque aussi rapide que leur motogp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet Aprilia ?

90 km/h, la vache ! Presque aussi rapide que leur motogp :D

 

 

Arf désolé je ne suivais plus du tout ce topic ! Presque aussi rapide mais surtout plus fiable dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

90km/h tout d'origine ? c'est combien de temps le rodage là-dessus ?

 

 

Uniquement débridage variateur, carburateur et un pot au look d'origine (environ 90€)... Attention : Vent de face c'est plutôt 80 et de dos presque 95 (compteur scoot je précise) ! Le rodage théorique c'est 1000 bornes soit jusqu'à la première révision. Je n'ai tenu qu'une centaine de km... Trop dangereux à 50 sur certaines routes !

 

 

20180625_100700.jpg

 

 

20180625_100724.jpg

 

 

20180625_100756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap877DG

Bonjour,

 

De mon côté, je n’ai eu aucun problème à signaler avec le scooter en lui-même. En effet, l’engin est plutôt fiable, et assure une vitesse de pointe importante du fait de ses grandes roues comportant plusieurs avantages non négligeables. De plus, je le trouve très maniable et assez léger, permettant une aisance de conduite optimale.

 

Toutefois, je mets un énorme point noir au SAV Aprilia. Ma batterie m’ayant lâché au bout de seulement 5 mois (contre 1 an normalement, et ce alors que j’ai toujours pris soin de mon véhicule), je me suis alors tourné, par l’intermédiaire de mon concessionnaire, vers Aprilia afin d’obtenir une batterie gratuite, étant donné que mon scooter était toujours sous garantie. Malheureusement pour moi, la marque italienne est restée ferme et campée sur ses positions, malgré un apparent défaut de fabrication qui aurait pu être pallié par le remboursement d’une batterie qui coûte tout de même 85€ neuve. Cela démontre une certaine désinvolture de la part d’une marque réalisant des biens de bonne qualité, mais possédant un service après vente catastrophique. En clair, ne comptez pas sur Aprilia pour vous rembourser des batteries initialement défectueuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747JE

Juste une question, disons "pour savoir au cas où" :ange:

Vu qu'il faut à 14 ans obligatoirement un bsr pour conduire un 50cc. Dans le cas d'un retrait de permis, peut on en conduire un librement ou doit on passer "bêtement" ce BSR ?

 

Pas pour ceux né avant 1986 la conduite d un 50 est libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...