Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Mon Peugeot Kisbee


Visa-club

Messages recommandés

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

Heureux propriétaire d'un Peugeot Kisbee 50, 2 temps depuis quelques mois, j'en suis très content. Il y'a un peu plus de 4 ans, je suis rentré un vendredi soir en furie, ras le bol complet de circuler en ville en voiture. Que ce soit pour aller au taf, ou pour les divers truc à faire du quotidien je fais que de la ville. Alors en mars 2014 je m'achète un Ciao Piaggio, en excellent état. En début d'automne dernier après avoir éviter de justesse une voiture qui été pressé, je me suis dis que ce petit cyclo très sympa n'était plus adapté à la circulation de maintenant, vraiment pas assez de peche au démarrage, peu d'éclairage, pas de clignotant et des freins à tambour. Qui plus est le confort est très relatif n'ayant pas de suspension à l'arrière.

 

Alors je me suis mis à rechercher un modèle de scooter qui me plairait et un 50 cm3, dans ma petit ville c'est bien suffisant. De toute façon le centre ville totale est à 30 km/h maxi.

 

Je croise quelques jours après un gars en retraite que je connais bien, et il venait d'avoir son nouveau scooter, un Kisbee. Là j'ai craqué dessus. J'avais fait mon choix sur ma nouvelle petite bécane, au revoir la voiture du centre ville.

 

Je vais vous présenter donc mon Scooter mais avant, je vous présente rapidement le modèle

 

 

Le Peugeot Kisbee

En janvier 2010, Peugeot sort le Kisbee, un scooter urbain nerveux, facile à manier. Peugeot poursuit sa collaboration avec Sym sur ce modèle Kisbee qui positionne la marque sur le créneau de l'urbain économique mais chic. Ce modèle complète la gamme 50, se situant entre le V-clic et le Vivacity, tout deux disposant d'une motorisation 4 temps. Un bloc simple et sobre, mais qui affiche une bonne santé, comparable à ce que propose un deux temps. Pour son Kisbee, Peugeot mise sur un gabarit moyen, pas trop petit pour séduire les adultes sans permis. Même le passager n'est pas ignoré avec des repose-pieds repliables. Ce scooter se morne capable d'embarquer des charges avec son plancher plat et son coffre logeant un petit casque intégral , mais il n'y a pas de porte-bagages.

Le comportement est correct avec des pneus en 12 pouces et un poids léger qui rend la prise en mains facile. Le Kisbee existe aussi en plusieurs teintes, mais celle qui a le plus de succès c'est la teinte chocolat et selle beige. Et depuis 2013, il existe en version à moteur 2 temps, bien plus nerveux encore, plus vif mais consommant plus. Exemple le mien est un 2 temps et en conduite sportive urbaine, il approche la consommation moyenne de ma Sandero. Sur route en revanche c'est un chameau.

 

Je vais maintenant vous présenter le mien.

 

Ce 26 novembre 2017, mon épouse vient me chercher au travail et direction le magasin de Moto, je vais chercher une bougie pour mon cyclo, un CIAO PIAGGIO, présenté ici d'ailleurs. Le lien:

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet2803.htm

On passe par le hall de vente et là Plusieurs Kisbee sont alignés, attendant sagement d'être acquis par leur futur propriétaire. Là je vois le deuxième de la file, un chocolat beige. Je le fais voir à mon épouse et mes deux enfants le modèle par la suite que j'aimerai me prendre. On en discute à deux.

 

Là elle me sort "Renseigne toi sur les conditions, garantie, la mensualité que cela nous ferait etc"

 

Chose dite, chose faite, on discute avec la patronne du magasin. A un moment elle nous dirige vers celle qui s'occupe du financement. Au bout de la simulation, le financement est accepté, le bon de commande signé. On était parti acheté une bougie, on en ressort avec un bon de commande :lol: .

Le voilà ce jour là dans le hall de vente

 

20171116_165905.jpg

le lendemain mon épouse à apporté les documents nécessaire au dossier de financement.

 

Le vendredi 1er décembre 2017 en fin d' après midi, ma femme vient me chercher au taf et nous voilà parti le chercher. Trois quart d'heure après l'aventure commençait.

Le voici fin prêt dans l'atelier mécanique, juste avant qu'on me le sorte

 

20171201_164500.jpg

 

 

20171201_164515.jpg

 

 

 

Le kilométrage juste avant départ

 

20171201_164509.jpg

 

 

 

 

Et voilà juste avant nos premiers tours de roues ensemble, top départ.....

 

20171201_170147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

 

Il parait petit comme ça sur la photo, mais il y'en a des plus petits encore :p , et ça lui permet d'être bien agile.

 

J'aime beaucoup aussi, je le voulais exactement comme ça. Pour tant il y'avait d'autre choix

 

Merci bien, j'ai déjà fait depuis plus de 1800 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim360EM

Bonjour même expérience pour ma fille...Le scoot en panne après 40 KM...Modèle 4 Temps injection...Il cale à chaud, et ou je l ai acheté il ne savent pas...Je vais leur apprendre leur boulot je pense la semaine prochaine.PEUGEOT avec des pièces chinoise...Acheter 1 scoot chinois et je pense que vous allez êtres moins déçu.. Moi je les attends au virage....Car à 1500 EUROS ,ça va être directement PEUGEOT FRANCE ainsi que le WEB qui reste mon droit d 'expression ,mais surtout une très belle publicité [:non:] [:non:] [:non:] [:non:] .Ne pas acheter cette MER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...