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[Présentation] Peugeot SC 80 L - 1987


Messages recommandés

Dans le cadre d'un partenariat avec le japonais Honda, Peugeot commercialise au coeur des années 80 une nouvelle gamme de scooters, les SC, ST, SX et Rapido, avec des motorisations de 50 et 80cm3, cette dernière était accessible aux possesseurs du traditionnel Permis B sur le territoire français.

 

Un véritable succès, à tel point que le Peugeot SC 80 trustait le sommet des ventes sur le marché hexagonal à l'époque !

 

s-l400.jpg

 

A la recherche d'un deux-roues, mon père achète d'occasion, pour la bagatelle de 4000FF, un Peugeot SC 80L au cours de l'année 91. Celui-ci sera son fidèle destrier à deux-roues jusqu'à la fin des années 90, et l'achat d'un Piaggio Typhoon 125 puis en 2002 d'un Honda FES Panthéon.

 

Voici une photo d'époque, avec votre serviteur trônant à l'arrière du Peugeot SC 80L. Ce cliché nous ramène en 1992, je pense.

 

Scooter.jpg

 

Mais, bien, qu'il ait acheté d'autres scooters depuis, mon père ne s'est jamais résolu à revendre son valeureux Peugeot, et il est aujourd'hui la carte grise la plus ancienne en notre possession. Ce qui lui a permis de préserver son immatriculation d'origine de 1987. :fier:

 

Stocké depuis quelques années au hangar, mon père a décidé de le sortir de son sommeil le week-end dernier. Une nouvelle batterie, quelques coups de kicks, et il est reparti comme s'il n'avait jamais sommeillé. :p

 

Voici quelques photos prises à l'occasion. Depuis cette époque, il a perdu son porte-paquet avant, tandis que le top-case a été remplacé.

 

DSC_7549.jpg

 

DSC_7551.jpg

 

DSC_7554.jpg

 

Quelques détails.

 

DSC_7553.jpg

 

DSC_7555.jpg

 

Le bloc compteur, avec notamment une jaune à essence. Dire que désormais, certains se content d'un voyant...

 

DSC_7550.jpg

 

Le phare avant, avec son ampoule jaune.

 

DSC_7552.jpg

 

:coucou:

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:coucou:

 

Autant quand je suis passé sur 50cc en 1989 je les trouvais très laids, ces scoots, autant depuis quelques années je les regarde avec un autre regard quand j'en croise un (mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare!). La nostalgie peut être? :??:

 

Tu me donnerais presque envie de m'en acheter un (mais sans le top case, faut pas trop déconner quand même! :p )!

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Il a mal lu je crois, il doit penser qu'il a été acheté neuf par ton père, alors qu'il avait déjà 4 ans ;) en même temps avec son immatriculation d'origine c'est pas trop étonnant qu'il ai pensé à un achat neuf.

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Le top case, c'était pratique quand j'étais petit. :p

 

En quoi il y a un problème de date dans l'intitulé @Renault_78 ?

 

 

Tu mets dans le titre qu’il est de 1987, mais tu mets dans le texte que ton père l’a acheté au cours de l’année 1980. :p

 

EDIT : tu n’aurais pas édité ton message par hasard ? :cyp:

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Invité §Ano617IF

bonjour tout le monde, j'ai un scooter SC 80 Peugeot. J'ai une question par rapport au freinage. Quand je freine de la roue avant (poignée droite) la roue se bloque sans que l'amortisseur avant joue son rôle; alors que quand je freine à l'arrière l'amortisseur avant fonctionne très bien ? On m'a dit que c'était normal ,je trouve ça curieux. C'est un vrai casse pipe sur gravier ou route mouillée.

Est ce que qq a une idée ??? Merci

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Invité §Ano202jh

Vraiment cool ce scoot

Perso jai un SX 80 qui n'avait pas démarré depuis 12 ans et que j'avais stocké dans le sous-sol de mes parents.

Je me suis décidé à le remettre en route. Démontage bougie et un peu d'essence sur le piston et run'n'nnn en 2 coups de kik

Je le rénove depuis quelques semaines et c'est un plaisir.

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Invité §Ano351db

Bonjour a tous , Petite question en passant par la , faut il mettre du Mélange ou simplement de l'essence "Sp 98 " pour un scooter Peugeot ST :jap:

 

http://www.diltoo.com/Photos/8/8261-scooter-1.jpg

 

C'est bête de ne pas avoir levé le biplace avant de vous avoir posé cette question , tout est dit dessous ce biplace, même la pression des pneus ;)

 

j'ai juste un problème, il démarre très bien au kit. mais il est impossible de l'éteindre a moin de retirer l'antiparasite , il y a plus de neiman de démarrage , quel-qu"un a une idée , car il est impossible aussi de mettre le phare et les clignotant en fonction en mettant ma batterie ?

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Bonjour à tous.

Mon bon vieux SC80L s'est bien dégradé suite à une tentative de vol: pneus crevés, neiman sorti, plastique arrière disparu...

Comme en plus je dois déménager à 600Km, je vais devoir m'en séparer.

Quelqu'un connait un site de vente pour pièces ?

Beaucoup d'éléments sont en bon état et quand je vois le prix des pièces détachées, je me dis que ça peut intéresser quelqu'un.

Je suis sur Cannes.

Cordialement.

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bonjour tout le monde, j'ai un scooter SC 80 Peugeot. J'ai une question par rapport au freinage. Quand je freine de la roue avant (poignée droite) la roue se bloque sans que l'amortisseur avant joue son rôle; alors que quand je freine à l'arrière l'amortisseur avant fonctionne très bien ? On m'a dit que c'était normal ,je trouve ça curieux. C'est un vrai casse pipe sur gravier ou route mouillée.

Est ce que qq a une idée ??? Merci

En faisant une recherche sur ces 80cc, je tombe sur ce sujet.

Pour la fourche, c'est normal. C'est une fourche à balancier. En freinant ça a tendance à bloquer la fourche dans son débattement. La force de freinage s'exerce et "cambre" la fourche. Au plus on freine fort, au plus ça raidit la fourche.

Ce n'est évidemment pas l'idéal pour les forts freinages sur routes bosselées.

Les proprios de Ciao (dont je fus, j'en ai eu 2) et de side-car (que j'ai toujours) sauront de quoi je parle.

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Dans le cadre d'un partenariat avec le japonais Honda, Peugeot commercialise au coeur des années 80 une nouvelle gamme de scooters, les SC, ST, SX et Rapido, avec des motorisations de 50 et 80cm3, cette dernière était accessible aux possesseurs du traditionnel Permis B sur le territoire français.

 

Un véritable succès, à tel point que le Peugeot SC 80 trustait le sommet des ventes sur le marché hexagonal à l'époque !

 

s-l400.jpg

 

 

A l'époque les 80 étaient bridés à 75 km/h. Où se trouve(nt) la (les) bride(s) là-dessus? Pour un usage circuit oeuf corse...

Quelles sont les différences entre le SC80 et le SX80 de la même époque?

 

Pour les pièces, on peut tenter sa chance du côté des Honda Lead.

En tout cas la folie des youngtimers mob ne s'est pas encore emparée de ces engins...sachons en profiter. Mais ils se font rares en état.

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A l'époque les 80 étaient bridés à 75 km/h. Où se trouve(nt) la (les) bride(s) là-dessus? Pour un usage circuit oeuf corse...

Quelles sont les différences entre le SC80 et le SX80 de la même époque?

 

Pour les pièces, on peut tenter sa chance du côté des Honda Lead.

En tout cas la folie des youngtimers mob ne s'est pas encore emparée de ces engins...sachons en profiter. Mais ils se font rares en état.

 

 

Alors là, celui de mon père est entièrement d'origine, je ne sais absolument pas où se trouvent les brides.

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Y'a guère de différence avec un 50cc débridé de la même époque...

Est-ce vraiment imporant?

 

Autrement drap, je ne connaissais pas, sympathique, une vidéo embarquée à son guidon serait géniale ! :love:

 

edit : il y en a un chouette à vendre, mais gris : https://www.leboncoin.fr/motos/1727983382.htm/

 

Une idée du prix de tels engins?

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Pour celui qui n'a pas le permis ça peut avoir une importance en effet, surtout s'il s'interroge sur le bien-fondé de le passer (à l'époque).

 

Le prix? Vu que la folie youngtimer n'a pas encore atteint ces scoots plastique, tu en donnes ce que tu veux. J'en vois passer, nickels certes, à 1000/1500. Ca fait des mois que les annonces passent/repassent.

A MON avis, compte ~500€ vu la demande actuelle. Les passionnés se font rares pour l'instant ou l'éveil ne s'est pas encore produit.

Acheter un modèle complet et le plus nickel possible car la carrosserie et la déco = NFP depuis bien longtemps et le taf de carrossier pour la restauration coûte bien plus cher qu'un modèle à 1000/1500 balles...

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