Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans

rafouille
 Partager

Messages recommandés

je viens de prendre 5mn pour faire le niveau.

j'étais au dessous du minimum et depuis un moment à mon avis. 

pour remettre le cache plastique, on enclenche le haut et on appuie sur le bas pour entendre le clac, puis on revisse.

la conversation est tombée à point ! :ouch:

merci les copains :)

Au passage, ma courroie qui à 20.000km ne présente strictement aucune usure.

Les galets ne semblent poser aucun problèmes non plus. Donc je la garde au chaud et la remplacera au dernier moment. Une sorte de test de résistance :)

Quand je pense que mon concessionnaire m'a affirmé qu"il fallait la changer tous les 10.000km.... tu m'étonnes, pour facturer une révision à 300 balles! 

Comment tu fais Rafouille, mes galets se prennent des gros méplats. Je les ai changés 2 fois en 12000. Il faut peut-être que je me calme sur la conduite...🤭 Remarque les petites virées avec madame aux beaux jours doivent aussi jouer. 😉

Bah je sais pas. Peut être que c'est une connerie de ne pas y avoir touché? Moi tant que ça roule, ça accélère, je ne regarde pas mes galets :)

Je ne fais que du périph. Seul. Et je roule coulé

Je viens de changer les plaquettes avant et arrières. elles ont 20000km aussi. Il restait un peu de matière mais très peu

Modifié par rafouille

Salut à tous?

Révision des 10000 faite dans la semaine le mécano a juste fait une vidange sans changer de pièces.

Donc facture très réduite et tampon sur le carnet d'entretien.

Je lui avait parler d'une perte de vitesse de pointe avec des accoups passé les 1OO Kmh.

Il m'a dit que la courroie et les galets seraient à faire dans pas longtemps (en gros il veut me faire payer deux fois la main d'oeuvre)

J'ai donc commandé une courroie malossi kevlar et un jeu de galet maloss que j ai changé aujoud'hui et la magie mon scoot a retrouvé toute sa puissance.

Au final je m'en sort pour 63 euros alors qu'il m'avait fait un devis à 250 balles.

Si l'un d'entre vous a déjà monté ce genre de courroie je serais preneur d'un retour pour connaitre la durée de vie?

J'opté pour des galets 13g contre les 15g montés d'origine, je ne vois pas de différence mise à part que le 30kmh 60kmh est un poil plus réactif et encore je sais pas si c'est juste le fait que ma courroie était hs....

Bonjour

Quand tu mets la courroie il faut bien la mettre dans le sens de la flèche inscrite dessus. Moi j' ai préféré mettre des 11,5g.

Avec ma façon de conduire, je la changerai dans 8000kms.

Avant le remontage j avais passé les cloches au papier de verre. J avais mis de la graisse au lithium sur l axe cylindrique sur lequel tourne les cloches.

Le 01/12/2020 à 21:41, santy94 a dit :

Voilà j'ai remplacé les amortisseurs non pas par les YSS que j'avais prévu car pas disponible chez l'importateur mais par des Bitubo.

Le montage est assez aisé après démontage de la selle avec le coffre ainsi que de la batterie et de son logement. J'ai roulé une centaine de kilomètres et je ressent un net mieux. L'amortissement est plus feutré et les remontées dans le dos moins violentes. Le comportement du scooter est toujours aussi stable même a vitesse élevée. A voir dans les kilomètres à venir si le confort s'améliore encore.

P_20201128_134858_1.jpg

Bonjour tous le monde et salut santy 94 je voulais savoir que sont les réf des amortisseurs que t’a acheté je voulais me prendre les meme pour xtown 300 sachant que le 125 et le 300 sont exactement pareil à part le moteur . Merci à toi 

Le 01/06/2023 à 13:13, Sosoflex a dit :

Bonjour tous le monde et salut santy 94 je voulais savoir que sont les réf des amortisseurs que t’a acheté je voulais me prendre les meme pour xtown 300 sachant que le 125 et le 300 sont exactement pareil à part le moteur . Merci à toi 

Bonjour, pourquoi les changer, ils sont HS ?

Le 14/06/2023 à 09:25, kasimir a dit :

Bonjour hub.fur

C est gentil.

272 pages en anglais ☹️

Je voudrais savoir la référence bougie a mettre et aussi le volume d huile de transmission a remettre après vidange ?

Si qqn sait, sinon j ai un livre de chevet....

Bougie : CPR7EA-9 (NGK)

Huile de transmission 0.12 L

Hello, comme je vois que le forum reprend un peu vie, j'en profite pour vous demander votre expérience. J'ai l'écran thermique du silencieux qui n'arrête pas de se desserrer. J'ai déjà perdu plusieurs vis et les caoutchouc. Est-ce que vous avez la même chose ? Avez-vous une solution. 

Le 14/06/2023 à 22:06, Davinou a dit :

Hello, comme je vois que le forum reprend un peu vie, j'en profite pour vous demander votre expérience. J'ai l'écran thermique du silencieux qui n'arrête pas de se desserrer. J'ai déjà perdu plusieurs vis et les caoutchouc. Est-ce que vous avez la même chose ? Avez-vous une solution. 

Moi aussi, j'en ai perdu plusieurs. Et pas réussi à resserrer celles encore en place car le caoutchouc est trop déformé. J'ai trouvé une solution: j'ai remplacé les caoutchoucs par des grosses rondelles acier, 4mm d'épaisseurs, ça tient bien. Les rondelles tout simplement de suite sous la tête de vis. Besoin de vis plus longues peut-être, du fait de l'épaisseurs des rondelles, je ne me souviens pas.

Modifié par hub.fur

Le 14/06/2023 à 22:06, Davinou a dit :

Le 17/06/2023 à 22:30, Davinou a dit :

Merci pour vos retour. J'ai remplacé le caoutchouc par des rondelles d'amazon, mais le caoutchouc n'aime pas trop la chaleur et il y a un peu de jeu. Je vais trouver une solution... 

https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/X_TOWN/vue-eclate-X_TOWN_125_CBS_EURO_5/ECHAPPEMENT.html

Salut tu devrais y trouver ton bonheur 😉

Bonjours à tous,

je compte acheter mon premier 125 Cc je suis tomber sur ce kymco 125 Cc x-town de 2020. Il a 11 000 klm pour 2000€.

est ce que cela vous semble correcte ? 
seriez-vous me conseiller concernent la fiabilité de ce véhicule ? 

je vous remercie par avance. 
cordialement, 

Le 23/07/2023 à 08:12, kasimir a dit :

Bonjour max03

Je suis satisfait de ce scooter. Je le trouve fiable comme tous les Kymco. 

Bonne route 

Bonjour Kasimir,

je te remercie de ta réponse, cela me rassure.

de plus, sait-tu ce que comprend la garantie constructeur ? 

cordialement,

Le 24/07/2023 à 06:25, kasimir a dit :

Bonjour

A partir de 2020 elle est passée a 5 ans, enfin pas pour tout, mais ça prouve la fiabilité :

https://www.kymco.fr/fr/garantie-5ans/

Bonjour,

je vous remercie. Or l’annonce que j’avais vu n’ai plus disponible et je n’en trouve pas à moins de 2000 euro sur la rejoin Auvergne Rhône-Alpes.

Savez-vous si il est possible d’en trouver un au alentour des 2000€ ? 

Bonjour à tous,

Tout d’abord je suis très content d’être tomber sur ce forum ça fait plaisir de pouvoir partager et échanger sur un modèle de scooter c’est rassurant.

De plus je compte acheter justement un x Town de 2018 (3200klm). 

je voulais donc vous demander votre retour sur ce modèle (2018), ainsi que la fiabilité du véhicule.

je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée. 

cordialement, 

Bonjour max03,

Peu de monde sur le forum.

Je lis que tu as trouvé une annonce de xtown. Le mien aussi est de 2018. J en suis satisfait. Aucun souci particulier. Tu as déniché un avec 3200kms, c est peu. Il n a pas du beaucoup roulé en 5 ans  je te conseille une bonne révision avant de prendre la route.