Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
 Partager

Messages recommandés

Devinez ce que j'ai reçu à monter aujourd'hui?

 

 

P_20200512_140125.jpg

Après une petite modification du coude de sortie d'échappement (raccourcissement d'environ 6mm) j'ai pu monter la ligne complète avec catalyseur.

 

P_20200512_165037.jpg

 

P_20200512_165032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous . petite verif pour l'été. controle bougie courroie galets huile et gros nettoyage. pour info mon le kit malossi que j'ai monté c'est des galets de 11,5 gr et mon ressort d'embrayage et blanc .@santy94 . sympas le ptit colis . mon pour mon pot je voulais la ligne complète de la culasse au silencieux comme ça aucune modif a prevoir . bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous . petite verif pour l'été. controle bougie courroie galets huile et gros nettoyage. pour info mon le kit malossi que j'ai monté c'est des galets de 11,5 gr et mon ressort d'embrayage et blanc .@santy94 . sympas le ptit colis . mon pour mon pot je voulais la ligne complète de la culasse au silencieux comme ça aucune modif a prevoir . bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santy94 pour les retros je regarderai directement en magasin pour voir ce qu'il se fait mais je sais pas encore si je prend avec clignotant ou avec veilleuse. petite question santy94 les adaptateurs pour les retros tu les a attendus longtemps ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefou, pour les adaptateurs entre la commande et la réception moins de deux semaines, par contre actuellement les délais sont plus long, je dirais trois bonnes semaines voir le mois.

J'ai aussi changé toute la ligne d’échappement Arrow, du collecteur d'échappement au silencieux avec la cartouche catalyseur, j'ai juste été obligé de raccourcir la longueur du collecteur de 6mm pour que les attaches du silencieux tombent en face des fixations du cadre, car à l'origine l’échappement est sorti pour le downtown.s-l500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santy94 merci pour le renseignement. pour malossi le kit comprenant variateur galet et ressort d'embrayage. j'ai gagné en nervosité mais je ne serais pas trop te dire pour la vitesse de pointe . je sais que maintenant sur sol plat et sans vent je tiens le 110 après avec ce genre de scooter c'est vraiment variable . Le poids du pilote le vent ou la moindre côte et tu perds tout de suite de la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santy94 avec mon échappement j'avais une plaque qui se fixe sur les 3 points de fixation d'origine pour déporter le seul point de fixation de la cartouche de mon échappement. C'est pour ça que j'avais aucune modif a faire ,tout tombait nikel . Quand je compare tes photos et les miennes . Ma cartouche est beaucoup plus grande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santy94 pour le kilométrage aucune idée entre 6 et 7000 kms . Et oui c'est le kit multivar acheté sur le site malossi directement comme mon filtre a air. Et je les monté moi-même . Avec clef a choc sinon il faut un outil que j'ai pas pour bloquer le variateur sinon tu risque d'endommagé les soupapes . Le truc moins simple a faire c'est de démonter l'embrayage pour changer le ressort . Je n'avais pas la douille assez grosse pour l'ecrou qui ouvre l'embrayage . Une petite astuce avant de démonter met toi des repères pour re serrer au même couple . Je n'ai pas trouvé les couples de serrage pour le faire avec ma clef dynamometrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos modifs les gars!! Depuis le confinement, je ne roule quasi plus avec! Je suis plutôt à vélo. Pareil que Santy, j'ai fait un gros nettoyage avec finition au rénovateur de pare choc; du coup la teinte noir mate ressort beaucoup plus. J'ai le même soucis que vous avec les rétros mais je m'y fais; le gros avantage du positionnement d'origine est qu'ils sont placés haut, donc pratique en interfile. J'ai vérifié également ma couroie qui ne présente aucun défauts malgré ses 14000km (elle est donnée pour 20000km). Ah oui, j'ai monté mes H4 leds ventillées aussi et l'éclairage est beaucoup plus beau!! Mais impossible à tester de nuit car je ne roule plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafouille, tu as pas trop galéré pour changer tes ampoules de phare avant. Tu aurais pas fait un tuto la dessus par hasard ?

Tu as un lien des ampoules que tu as montées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'était impossible de faire un tuto car j'avais limite besoin de 3 mains; c'est long mais pas compliqué; faut déboser pare brise, calandre, toutes les vis sous le parbrise, coté tableau de bord aussi, les vis sous les reposes pieds. ensuite tous les clips dans le passage de roue. Ensuite il faut tirer vers soi toute la face avant. Je l'ai fait sans tuto; qd ça bloque c'est qu'un vis un peu cachée n'a pas été enlevée. j'ai achetée celle-ci:

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37qWNqsL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plug and play, H4 hi-lo. j'ai juste fait une encoche dans le cache poussière de l'ampoule pour faire passer les fils. Tu verras qu'il faudra en fait retirer de la base de l'ampoule l'anneau de support H4; ensuite tu places l'ampoule dans cet anneau en faisant bien attention à tourner l'ampoule dans le bon sens, pour avoir le bon faisceau lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rafouille santy94 . la personne qui avait le problème sur le volet de son neiman n'a jamais répondu. Dommage il aurait pue donner suite si il a trouvé une solution. Perso je l'utilise jamais comme j'ai le tablier qui le couvre et de plus après son problème ça me donne pas envie de rester bloqué . Re bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'utilise sans me poser de question, par contre je m'interroge sur le principe de fonctionnement. Vous croyez que c'est le même principe de décrochage des antivols aux caisses des grandes surfaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le système que tu parle santy94. A Nantes c'est avec une piece de 1€ ou un jeton . donc je sais pas . mais pour l'info apres une tentative de vol sur mon scooter. le bloc guidon a été cassé. mes nouvelles clefs comme les anciennes ouvraient le clapet . donc avec une clef de kymco tu peux déverrouiller tous les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu les as reçu relativement rapidement.

Sinon tu la trouves comment la position des rétros d'origines sur les nouveaux emplacements?

 

Moi j'attendais mes nouveaux rétros, qui ont traversés tout le globe et qui se sont perdus entre la camionnette du livreur colissimo et ma boite au lettres, malgré le fait que le suivi indique colis livré!!!! :pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime bien pour le look mais question visibilité c'est encore pire qu'avant . Je vais aussi changer les retros mais je sais encore pas quoi prendre. Je voulais avec veilleuse ou clignotant mais je vais surtout les choisir pour le look et la vision . Il faut que je trouve le moyen d'en essayer plusieur pour voir... pas de chance pour les tiens santy94 . En espérant qu'ils retrouvent le chemin de ta boite aux lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes rétros je pense qu'ils ont surtout trouvé la poche du livreur !

Pour les casques , j'en ai trois, un intégral pour l'hiver, un modulable comme toi pour l'automne et la sortie de l'hiver et un jet trois quart pour les beaux jours.

P_20200608_181649.jpg

P_20200608_181723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vivant rime avec prévoyant! :D

En vérité, le trois quart je l'avais lorsque je roulais en scrambler, puis j'ai acheté l'intégral dès l'hiver, plus chaud :lol: et finalement j'ai craqué pour un modulable qui permet de couvrir toutes les saisons, même si en été le trois quart est quand même plus agréable car moins lourd et encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...