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Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


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Participants fréquents à ce sujet

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salut tout le monde, j'ai une xtown 125 2017 et je trouve des difficultés à reparer la moto moi même et donc j'ai essayé de chercher un manuel de reparation (service manual) pour cette moto sur internet mais sans aucune chance , svp si vous pouvez m'aider avec le document . Merci d'avance :) :) :);):love: :love: :love:

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Un membre de plus!! Aucun manuel, que de la débrouille. Après faut s'inspirer de tuto de xmax par ex et se dire que ça doit pas être si différent. Moi en ce moment je me tate à changer les plaquettes de frein moi même mais aucun mod op... Pour le reste, la révision courante et la courroie, c'est pareil que tous les autres 125

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J'ai reçu mes nouveaux rétros et je les ai mis en place.

Ils sont plus facilement positionnables et réglables, de plus je peux élargir le champ de vision en les basculant.

Je les préfère dans cette position car ils ne dépassent pas du tout et en interfile c'est top et j'y vois suffisamment.P_20200624_110303.jpgP_20200624_110254.jpg

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J'ai reçu mes nouveaux rétros et je les ai mis en place.

Ils sont plus facilement positionnables et réglables, de plus je peux élargir le champ de vision en les basculant.

Je les préfère dans cette position car ils ne dépassent pas du tout et en interfile c'est top et j'y vois suffisamment.P_20200624_110303.jpgP_20200624_110254.jpg

 

Salut Santy! J'ai reçu ma pièce de Chine pour alonger l'ouverture de selle! C'est tellement mieux! Tu arrives à la fermer en poussant sur la selle quand elle est en ouverture max? Ou tu dois d'abord bouger le verrin et ensuite fermer la selle (comme moi)

Sinon voici avec un peu de retard une photo de l'ampoule led dans son logement. L'éclairage est plus beau, pas forcément plus puissant. Reste à savoir sa durée de vie :)

 

 

Led H4.jpg

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Salut tout le monde, svp j'ai un petit soucis avec la batterie de xtown 125 car la mienne est endommagée et mon budget est limité donc j'ai trouver une batterie (chinoise) à un prix séduisant mais il est uniquement 12v/9ah au place de 10ah comme l'original.

Pourriez-vous m'informer si ça peut fonctionner aussi bien que la 10ah ou pas. Merci d'avance

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bjr a tous merci Rafouille pour la photo . le look est sympa tout en blanc .Aliseem je pense pas que 1ah va te créer de problème pour démarrer mais je suis pas spécialiste par contre vérifie bien le sens de tes bornes et les dimensions. vu le logement restreint sur le scooter. bonne journée à tous

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bjr a tous merci Rafouille pour la photo . le look est sympa tout en blanc .Aliseem je pense pas que 1ah va te créer de problème pour démarrer mais je suis pas spécialiste par contre vérifie bien le sens de tes bornes et les dimensions. vu le logement restreint sur le scooter. bonne journée à tous

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bonjour à tous,

 

j'ai parcouru vos posts.

 

Je trouve aussi que le xtown est peu traité, mais ce que vous exposez est très interessant.

J'ai décidé comme vous de migrer mes retro plus avant vers la bulle.

 

Pour ma part j'ai ajouté des phares additionnels.

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@santy94 j'ai commandé les adaptateurs et j'ai aussi pensé changer des rétros plus stylé avec rappel de clignotant ou veilleuse. je regrette les retro de mon granddink. l'emplacement et la vision par par-dessous les bras était vraiment top. Bon week-end a tous

 

 

bonjour

 

je confirme, la position des retro du Gdink était mieux pensée

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bjr @kasimir et bjr à tous . sympas les feux belle modif. moi qui roule beaucoup de nuit ou l'hiver . à méditer. pas trop galère le montage . tu as mis un interrupteur avec relais ou c'est branché en direct sur les feux d'origine ? Bon week-end a tous

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Bonjour à tous,

 

Très bon fil de discussion sur le X-town. j'ai acheté un X-town cet été et je cherchais des infos sur les différents forums et il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des échanges intéressants.

Bravo pour vos différentes modifs. Je n'ai pas encore commencé la personnalisation de mon engin, mais les photos de vos scooter m'ont données quelques idées...

 

Pour l'heure je voulais savoir si l'un de vous à un tablier Dooble 8. J'en ai acheté un d'occasion et sur la notice il est indiqué de monter les sangles sur les vis du carénage. Hors je n'ai pas de vis mais des clips en plastique. Faut-il le monter sur les rivets en plastique où y avait-il des vis que le vendeur ne m'aurait pas donné.

 

Merci de votre retour.

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bjr à tous . il existe aussi des vis pour remplacer les clips plastiques mais on m'a déconseillé d'en mettre car en cas de petit choc les clips sautent en premier alors qu'avec les vis c'est le carénage qui casse . pour ma part j'ai le tablier depuis le debut et pas de probleme . par contre je le démonte pas l'été, il y a une sangle pour le replier sur le tablier. Bonne journée

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Salut, merci pour ton retour. Oui la sangle est pratique pour le replier. C'est juste galère pour mettre du carburant.

Par contre je ne pense pas que je le garderai toutes saisons. J'ai peur que ca abime un peu la peinture ou les plastiques.

Je fait beaucoup de péri-urbain et ca bouge quand même un peu à 110mkm/h.

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Encore une petite question concernant le tablier.

Sur les côtés il y a des genres de renforts dans une poche zippée. Les miens sont maintenus en 8 par un collier de serrage au milieu. Du coup les côtés de mon tablier font une bosse qui est parfois gênante quand on se faufile dans la circulation. J'hésite à couper ce collier pour que le renfort fasse juste le tour. Quel est votre avis/expérience.

 

Merci

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Salut. Moi j'ai carrément viré les renforts; ils m'emmerdaient. Effectivement ils étaient très gênants dans la circulation; le repliage pour mettre l'essence est bcp plus compliqué aussi. Je préfère largement sans rien même si à haute vitesse le tablier vient claquer contre ma jambe avec le vent par le manque de rigidité latéral

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Salut Rafouille,

 

J'ai testé le tablier sans renfort ce matin et c'est horrible. Le tablier claque et comme il y avait du vent en plus, c'était vraiment pas agréable.

 

Je vais réfléchir à une autre solution. Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose de bien.

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bjr à tous . pour ma part j'ai le tablier d'origine. il ne me gêne pas même dans les bouchons . ils ne depassent pas du gabarit des retros. Après je suis sur Nantes et pas sur Paris que je connais très bien comme je suis routier . C'est sur que sans les renforts c'est des voiles au vent. Avant sur mon grand dink. Le tablier etait avec des boudins en mousse qui avaient tendance à te taper dans les cuisses. Je trouve le système de renforts en 8 plutôt bien pensé. Moi perso je le laisse a l'année. Trop chiant à démonter et très pratique quand il pleut . Mais je pense qu'un système de zip aurait été le top . Bon week-end a tous

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Salut les gars, après plusieurs mois de roulage, je suis toujours satisfait du Xtown, hormis question amortissement.

En effet sur les routes défoncées, pavées de l'île de France c'est inconfortable au possible avec des remontées dans le dos. Sur une moto la position des jambes amortissent les chocs mais sur un scooter c'est pas pareil. 

L'un d'entre vous s'est il penché sur les amortisseurs arrières et les a t'il remplacé. 

J'envisage de le faire pour en trouver des plus amortissants, souples et confortables.

J'ai regardé du côté de Bitubo et YSS mais j'aimerais des retours si certains l'ont fait.

Modifié par santy94
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