Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans

rafouille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Frederixm,

Superbe scooter, il claque vraiment en bleu, et c'est vrai que les nouveaux feux sont magnifiques.

Je me suis posé exactement la même question que toi concernant le support de telephone. je voulais quelque chose que je puisse enlever pour tout remettre comme à l'origine.

J'ai opté pour un support aimanté, assez puissant, sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/Support-telephone-voiture-magnetique-Aimant-de-telephone-avec-Plaques-de-metal-/124368364257?hash=item1cf4eea2e1

J'ai juste décollé la plaque Kymco sur le cache plastique ( comme ça je pourrai la remettre avec du double face ) et après avoir enlevé les résidus de colle, j'ai collé mon support magnétique. L'autre plaque est collée sur l'étuit de mon mobile.

Ca tient sans problème à vitesse maxi sur autoroute. Et l'ecran est bien positionné pour la navigation tout en conservant la visibilité du compteur.

IMG_20210314_131013.jpg

20210314_130918.jpg

20210314_133257.jpg

• J'aime 1

Salut tout le monde je suis Posseseur d'un Kymco xtown 300 et j'aurais aimer lui donner un coup de boost pour qu'il tienne les 130/140km/h en vitesse de croisiére. J'aimerais savoir si l'un de vous peut me dire ce que je dois modifier pour gagner en performance ? j'ai entendu parler d'un changement d'ECU et de variateur.  Voici une vidéo que j'ai trouvé sur youtube : 

Je pense que tu as les deux solutions mais peut-être que les pros vont passer par là.

le variateur c’est sûr que c’est un plus , l’écu aussi je pense car sur les voitures que je connais mieux les cartographies passent par là.

peut être une reprog suffit sans le changer .

je vais changer mon variateur bientôt sur mon 125 je ferai un retour , j’ai reçu le pot et vario, j’attends une centaine de km de plus(300 actuellement) tant pis pour le rodage ça me saoule je monte pas à plus de 70 de toute manière car ville exclusivement 

Salut a tous. 

Venant d'acquérir un xtown 125 encore en rodage (180 klm) j'aurais voulu s'avoir si changer ça ligne d'origine pour le modèle homologues (arrow) aurait des risques au niveau du rodage du véhicule. 

Et si il fallait passer obligatoirement par la casse concession pour faire le changement ou si je peut le changer moi même, la garantie ne risque t'elle pas de sauter ? 

Cdlt

Bonjour à tous,

Afin un fil de discussion sur le x-town 125 ! Je cherche depuis plusieurs mois (pas trop quand même) et je vous trouve enfin. C'est très surprenant, ce modèle a fait sur entrée dans le top 10 de scooter 125 les plus vendu en 2019 et très peu d'accessoires disponibles pour la partie cycle et moteur ...

Mon avis, on l'achète tous pour un usage au quotidien et peu se lance dans une amélioration de leur scooter. La fiabilité de Kymco n'impose pas trop non plus des changements de pièce. On a plus peur de pénaliser nos machines que de les améliorer.

J'ai donc acheté un modèle 2020 i neuf classique SK25 EURO4 le 1 octobre dernier lorsqu'il était en promo.

Rodage 500km, j'ai mis une ligne ARROW, commandée sur internet (silencieux noir mat) - Aucun gain de perf, seulement un bon bruit. Mais je pense que ça sera utile pour la suite si arrive a trouver des opportunités d'amélioration de la perf moteur. A aujourd'hui, 9000 tours et quelques bananes, 110 au compteur max. Seul petite différence, mais je l'ai rêvée peut-être, plus d'accélération jusqu'à 70/80 et un peu plus de mal à dépasser les 9000 tours, donc un peu moins d'allonge arrivée à 105/110. Je n'arrive plus à dépasser les 110 compteurs alors que ça m'arrivait avec le pot d'origine. (je fais 75Kg)

Le variateur multivar Malossi et sa courroie attend son montage tranquillement à la maison. Peut-être ce week-end si j'ai le temps. Je vous ferez un retour.

Dès qu'il est monté, j'achète l'embrayage Clutch Bell Malossi avec sa cloche (Un distributeur de pièce m'a confirmé que ce n'était pas utile de changer le correcteur de couple car il était bien d'origine).

Voilà pour ma présentation !

J'aimerai bien trouver des infos sur les boitiers CDI et leur paramétrage. Est ce que l'un de vous c'est déjà renseigner ? Pour le moment sans vouloir toucher au moteur et à l'injection, je ne vois pas quoi d'autre creuser... Des idées ?

PS : Vous aurez compris que je m'en fous un peu de l'esthétique, mais j'aime beaucoup vos modifs.

C’est vrai que nous sommes une espèce rare sur les forums avec nos xtown.

pour le city, j’ai l’impression d’être le seul de France 😰

Je n’ai toujours pas monté le vario, j’ai 480 km , je roule tous les jours mais sur distance très courte.

Je  pense la semaine prochaine car j’en ai ras la patate de ce rodage(j’ai déjà fait faire la vidange à 2 mois ou 1000km)mais je n’ai pas d’outil pour décompresser le ressort d’embrayage(est-il indispensable ?) et j’aimerais bien avoir une autre paire de bras à côté au cas où je n’arrive pas à le faire seul.

Pour les modifications, j’aimerais bien un filtre à air malossi si ça améliore un peu le bruit (déjà très bien)sans besoin de remaper, j’ai pensé aussi à l’embrayage et cloche malossi mais faudra t’il à nouveau changer les galets, j’ai pas envie de passer mon temps à faire des réglages (galets, ressorts, ressort de poussée).

pour l’esthétique, je rêve d’une bulle courte fumée mais introuvable pour le city (fixation différente du xtown classique)

Bonjour à tous . Sur le mien j'ai variateur malossi . Filtre à air malossi . Pot d'échappement leo vince sans catha. Et honnêtement je suis toujours à 110 kms . Peut-être un peu plus de patate . Je vais bientôt recevoir des galets en 13gr pour voir . C'est des 11.5 gr avec le variateur et d'origine c'est du 15gr. J'ai commandé aussi les plaquettes de frein av et ar . Et il me restera à changé mon pneu arrière qui arrive au temoin ,mais ça c'est le seul truc que je préfère ne pas faire tout seul . Je vous tiens au courant si le changement de galets change quelque chose . Bonne journée à tous et bonne route

il y a une heure, Stefou44340 a dit :

Bonjour à tous . Sur le mien j'ai variateur malossi . Filtre à air malossi . Pot d'échappement leo vince sans catha. Et honnêtement je suis toujours à 110 kms . Peut-être un peu plus de patate . Je vais bientôt recevoir des galets en 13gr pour voir . C'est des 11.5 gr avec le variateur et d'origine c'est du 15gr. J'ai commandé aussi les plaquettes de frein av et ar . Et il me restera à changé mon pneu arrière qui arrive au temoin ,mais ça c'est le seul truc que je préfère ne pas faire tout seul . Je vous tiens au courant si le changement de galets change quelque chose . Bonne journée à tous et bonne route

Super, tu nous diras pour les 13 gr. 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Fred oh a dit :

C’est vrai que nous sommes une espèce rare sur les forums avec nos xtown.

pour le city, j’ai l’impression d’être le seul de France 😰

Je n’ai toujours pas monté le vario, j’ai 480 km , je roule tous les jours mais sur distance très courte.

Je  pense la semaine prochaine car j’en ai ras la patate de ce rodage(j’ai déjà fait faire la vidange à 2 mois ou 1000km)mais je n’ai pas d’outil pour décompresser le ressort d’embrayage(est-il indispensable ?) et j’aimerais bien avoir une autre paire de bras à côté au cas où je n’arrive pas à le faire seul.

Pour les modifications, j’aimerais bien un filtre à air malossi si ça améliore un peu le bruit (déjà très bien)sans besoin de remaper, j’ai pensé aussi à l’embrayage et cloche malossi mais faudra t’il à nouveau changer les galets, j’ai pas envie de passer mon temps à faire des réglages (galets, ressorts, ressort de poussée).

pour l’esthétique, je rêve d’une bulle courte fumée mais introuvable pour le city (fixation différente du xtown classique)

Ne t'inquiète pas pour l'embrayage. Théoriquement, tu n'auras pas à changer le grammage des galets. Cependant, il faut ajuster les ressorts des marchoirs. L'idée c'est qu'elles accrochent un peu plus tardivement pour augmenter tes départs arrêtés. C'est tout. Je vous dirai mais ceux livrés avec l'embrayage devraient suffire. 

• Merci 1

Vous montez le ressort de poussée obligat

Il y a 2 heures, Stefou44340 a dit :

Ça t’as apporté quoi le filtre à air, ça me tente bien.

vous mettez obligatoirement le ressort de poussée avec le variateur ?

et que recherche tu avec le changement de galets, ceux fournis sont pas top?

ça fait beaucoup de questions 🤔

Salut Stefou, je pense aussi à changer mes plaquettes car je trouve que la course de mes leviers de freins est plus importante qu'avant et les plaquettes commencent à être un peu usées (15000km). 

Je pensais reprendre des plaquettes d'origine car je n'ai pas été convaincu par les sintered sur mon précédent scooter. quelles plaquettes as tu  l'intention de monter ?

Bonjour à tous . Je vais essayer de repondre à tout le monde . J'ai changé  le ressort de l'embrayage fourni avec le vario et c'est une fois tout le kit monté que tu as un réel changement sur la patate de ta machine . Pour les galets mes 11.5 gr sont usés et d'après ce que j'ai compris en augmentant le poids des galets tu perds un peu en patate mais tu tiens mieux ta vitesse de pointe qui pour moi diminue fortement dès que ça monte un peu . Pour les plaquettes. J'ai pris celle de chez malossi ( les homologues)  car comme j'ai commandé mes galets chez eux j'en ai profité. Ne faites pas la même erreur que moi à ma dernière commande chez malossi pour faire mon entretien (huile moteur , huile de transmission , courroie ect... ) j'ai commandé mes galets , ceux proposés pour mon scooter , mais c'est pas les bons car dans le kit variateur la taille des galets change , d'origine c'est des 18x14 et dans le kit c'est des 20x17. Bon week-end à tous et bonne route

• Merci 1

Cool de voir que ça s'anime sur le forum. 

Pour ma part j'ai testé les galets polygonaux sur le vario d'origine + ressort de poussée Malossi Blanc.

je les ai testés en 12g et 13g. Et bien c'est de la grosse m..... Un peu plus de patate, mais perte entre 5 et 10Km/h en pointe.

De plus il arrive qu'un galet se bloque et empêche le vario de redescendre complètement. 

Au final, je suis revenu au vario d'origine et j'ai gardé le ressort de poussé qui fait gagner un peu de reprise.

Ce X-town et finalement bien étudié et je ne suis pas sur qu'on puisse gagner beaucoup en faisant des modifs.

Modifié par Davinou
  • J'aime 1

Il y a 10 heures, Davinou a dit :

Cool de voir que ça s'anime sur le forum. 

Pour ma part j'ai testé les galets polygonaux sur le vario d'origine + ressort de poussée Malossi Blanc.

je les ai testés en 12g et 13g. Et bien c'est de la grosse m..... Un peu plus de patate, mais perte entre 5 et 10Km/h en pointe.

De plus il arrive qu'un galet se bloque et empêche le vario de redescendre complètement. 

Au final, je suis revenu au vario d'origine et j'ai gardé le ressort de poussé qui fait gagner un peu de reprise.

Ce X-town et finalement bien étudié et je ne suis pas sur qu'on puisse gagner beaucoup en faisant des modifs.

Salut Davinou,

pour le ressort de poussée tu as un outil pour décompresser /compresser ou tu as démonté en faisant attention qu’il ne te saute pas au nez 🤕et remonté en compressant manuellement ?

j’ai les outils  pour démonter variateur et cloche seulement .

Il y a 16 heures, Fred oh a dit :

Salut Davinou,

pour le ressort de poussée tu as un outil pour décompresser /compresser ou tu as démonté en faisant attention qu’il ne te saute pas au nez 🤕et remonté en compressant manuellement ?

j’ai les outils  pour démonter variateur et cloche seulement .

J'ajouterai bien à la question. C'est quoi la taille de l'écrou de l'embrayage ?

J'en profite pour vous faire un retour sur un échange que j'ai eu avec un préparateur de 2 roues. Pour le xtown 125 EURO4, il me déconseille de ne pas faire plus que la variation + Embrayage. Il estime que le moteur est déjà d'un bon rapport fiabilité/perf. Le seul truc qu'il m'a proposé de tester c'est de mettre une mousse de filtre à air malossi, d'ouvrir la boite à air (avant le filtre) et de mettre un régulateur malossi de sonde lambda. C'est tout. A tester au moins de Juin. En mai faut que je monte ma variation.

Je resterai comme cela je pense, je n'irai pas plus loin niveau moteur. Parce que la seule chose de faisable après, c'est monter un gros kit 150 ou 180cc.

J’en ai acheté un d’avance au cas où je l’abîme c’est marqué M28, je ne sais pas si c’est la taille.

il y a des clefs spéciales « easyboost » sur le net et même tout le kit mais c’est quasiment 100 euros.

Certains calent  l’écrou dans un étau et dévissent avec une clé de filtre à huile en entourant les mâchoires. 

D’autres calent les mâchoires dans l’étau et dévisse avec une pince:

Ce qui m’inquiète moi c’est ce ressort, il me semble dur pour y faire tout seul 

245B0B1F-A473-4BB0-B117-06632D5A68C2.jpeg

Modifié par Fred oh

J'adore les vidéos de Simon, super 

Il y a 15 heures, Fred oh a dit :

J’en ai acheté un d’avance au cas où je l’abîme c’est marqué M28, je ne sais pas si c’est la taille.

il y a des clefs spéciales « easyboost » sur le net et même tout le kit mais c’est quasiment 100 euros.

Certains calent  l’écrou dans un étau et dévissent avec une clé de filtre à huile en entourant les mâchoires. 

D’autres calent les mâchoires dans l’étau et dévisse avec une pince:

Ce qui m’inquiète moi c’est ce ressort, il me semble dur pour y faire tout seul 

245B0B1F-A473-4BB0-B117-06632D5A68C2.jpeg

J'adore les vidéos de Simon, il est super pédagogue. J'espère qu'il passera vite sur du 4T ;)

Tu veux pas tester la taille de l'écrou avec quelques douilles ou clés si t'en a des grandes sous la main ?

Bonjour a tous , perso j'ai bloqué l'embrayage dans l'étau sans le serrer et j'ai devisé l'écrou avec une clef a griffes . Il faut 4 mains  ,j'ai fait ça avec mon père . on ait bien équipé en outillage mais si mes souvenirs sont bon même la douille de 32 est trop petite d'où la clef a griffes . bonne journée et bonne route a tous

Le 06/05/2021 à 14:50, Stefou44340 a dit :

Bonjour a tous , perso j'ai bloqué l'embrayage dans l'étau sans le serrer et j'ai devisé l'écrou avec une clef a griffes . Il faut 4 mains  ,j'ai fait ça avec mon père . on ait bien équipé en outillage mais si mes souvenirs sont bon même la douille de 32 est trop petite d'où la clef a griffes . bonne journée et bonne route a tous

Salut à tous.

Mon essai de poser le variateur a été un échec cuisant, mon outil AliExpress n’était pas adapté 😰

Pris de colère j’ai acheté le pack complet easyboost pour tout démonter ressort de poussée compris.

A priori Stefou, tu es le seul à avoir posé le vario, as tu mis la petite rondelle noire inclus dans le pack (en premier avant le canon) car sur beaucoup de forum (non kymco)certains conseillent de ne pas mettre une rondelle ?

D’autre part , la flasque qui retient les galets ne s’enlève qu’en poussant avec le canon, de mémoire sur mon 50(22 ans déjà 🙀)elle se désolidarisait sans être poussée, sais tu si c’est normal ?

merci Stefou si tu passes par là, bonne route à tous et bon week-end pour les chanceux.

J’espère pouvoir vous faire enfin un retour ce week-end, le pack outil devrait arriver samedi 

Bonjour Fred Oh, 

Aucune difficulté pour moi pour démonter le vario et l'embrayage avec l'outil universel aliexpress.

https://fr.aliexpress.com/item/4000475239875.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.55896c376ILDs1

J'ai juste mis une clé à pipe au bout pour allonger le bras de levier, et je me prends sur les ailettes au lieu des trous du flasque.

Pour l'embrayage, un fois qu'il est déposé, je mets l'écrou dans mon étau, j'entoure les mâchoires avec une vieille chambre à air de vélo, et j'utilise une clé à chaine maison.

Franchement, je crois que j'ai mis moins d'1h pour tout déposer et remonter.

Je remets le lien du service manual que j'avais déjà partagé sur ce forum.

grosfi.ch/j9D4mz5X2j5

Bon courage, tu devrais y arriver et n'oublie pas de nous faire un retour sur les perfs après changement.

Je suis toujours en échec!

l’outil easyboost est parfait mais je n’arrive pas à dévisser l’écrou avec mon petit cliquet😰

bref j’ai commandé une croix avec embout de 17 pour avoir plus de force , à cette allure j’aurais mis 150 euros d’outillage et ça va se terminer au garage 🥳

Je re re re essaie ce week-end 🤞

Alléluia !

J’ai monté le vario et son ressort avec les outils easyboost.

c’est assez simple seul mais à deux ça doit être les doigts dans le nez.

Le scooter est plus nerveux et monte beaucoup plus vite en vitesse et plus de reprise.

pour la vitesse de pointe, je ne sais pas , je ne suis jamais allé à plus de 80-90.

Je conseille vraiment le variateur, le pack outil aussi mais il est cher.

Maintenant que j’ai retrouvé mes 14 ans, je vais me renseigner sur l’embrayage malossi si ça apporte quelque chose et filtre à air si le bruit est plus sympa.

Bonne fin de week-end 

Le 20/05/2021 à 08:29, Davinou a dit :

Bonjour Fred Oh, 

Aucune difficulté pour moi pour démonter le vario et l'embrayage avec l'outil universel aliexpress.

https://fr.aliexpress.com/item/4000475239875.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.55896c376ILDs1

J'ai juste mis une clé à pipe au bout pour allonger le bras de levier, et je me prends sur les ailettes au lieu des trous du flasque.

Pour l'embrayage, un fois qu'il est déposé, je mets l'écrou dans mon étau, j'entoure les mâchoires avec une vieille chambre à air de vélo, et j'utilise une clé à chaine maison.

Franchement, je crois que j'ai mis moins d'1h pour tout déposer et remonter.

Je remets le lien du service manual que j'avais déjà partagé sur ce forum.

grosfi.ch/j9D4mz5X2j5

Bon courage, tu devrais y arriver et n'oublie pas de nous faire un retour sur les perfs après changement.

Salut Davinou,

Tu peux remettre le manuel stp, à priori le lien est trop ancien.

Merci 🙏