Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans

rafouille
 Partager

Messages recommandés

Hello. Je viens de passer la barre des 15000. Courroies et galets d'origine; état encore impeccable. Mes plaquettes avant arrivent en fin de vie. 

Grosse question cependant: je consate un point dur dans la direction quand la roue avant est décollée du sol.

Ressentez vous également cela? (point dur quand la roue avant est droite )

Merci

Salut Rafouille, moi aussi je suis presque à 15000km (presque que de l'autoroute) et j'ai aussi les plaquettes avant qui sont bientot usées et j'ai surtout la course des leviers qui est devenue trop grande.

Pour la colonne de direction je n'ai rien noté ça tourne librement.

Par contre j'ai un léger bruit de frottement au niveau du disque arrière , il n'est pas voilé mais frotte sur une partie du pourtour du disque dans l'étrier , ça frotte à peine et ce n'est pas génant pour rouler mais à mon avis pas normal, je vais démonter pour voir ça de près

bon bah j'ai du prendre un nid de poule dans ce cas... 300 euros de devis tout de même.

En dehors de cela, quand on fait les révisions soi même, le cout d'entretien est très réduit!

Quand je pense que le concessionnaire voulait me changer la courroie et galets aux 10.000km.... Alors qu'elle est donnée pour 20000km....

Les plaquettes arrières tu as regardé? elles devraient s'user moins vite non?

Bonne journée

Le 24/05/2021 à 15:21, Fred oh a dit :

Alléluia !

J’ai monté le vario et son ressort avec les outils easyboost.

c’est assez simple seul mais à deux ça doit être les doigts dans le nez.

Le scooter est plus nerveux et monte beaucoup plus vite en vitesse et plus de reprise.

pour la vitesse de pointe, je ne sais pas , je ne suis jamais allé à plus de 80-90.

Je conseille vraiment le variateur, le pack outil aussi mais il est cher.

Maintenant que j’ai retrouvé mes 14 ans, je vais me renseigner sur l’embrayage malossi si ça apporte quelque chose et filtre à air si le bruit est plus sympa.

Bonne fin de week-end 

Bonjour à tous,

Me revoila. Je confirme les propos de Fred. + d'accélération (merci le ressort). Je n'ai plus le petit trou de variation qui arrivait autour des 90km/h. Idem sur la vitesse de pointe, pas de grand changement mais quand le scooter est un peu aidé par un élément favorable (trafic, vent ou légère descente), j'arrive à prendre 120Km/h compteur, une première (j'étais comme un gosse :)! La variation d'origine bloquait réellement la vitesse max à 110.

Malheureusement, j'attends toujours mon embrayage Malossi depuis plus d'un mois. :( Mais quoi qu'il en soit, c'est seulement pour améliorer les départs au feu rouge. Les ressorts d'origine sont vraiment trop souples à mon gout et embrayent trop vite.

Je vous ferais un retour quand il sera reçu ET monté.

J'attends ça avant de commander le régulateur Lambda Malossi et de modifier la boite à air.

A+.

• J'aime 1

Salut Guillaume,

j’ai aussi l’embrayage à monter, je l’ai reçu en deux jours avec le site Spo moto scooter.

je pense le monter ce week-end ou le prochain, je n’ai pas de garage et fais ça chez mes parents.

A quoi sert le filtre à air et le lambda ?

Merci 

B7EB7C36-A010-4D17-9F08-6DD0D992AA73.jpeg

Le 30/06/2021 à 09:28, guillaume.rigal67 a dit :

Bonjour à tous,

Me revoila. Je confirme les propos de Fred. + d'accélération (merci le ressort). Je n'ai plus le petit trou de variation qui arrivait autour des 90km/h. Idem sur la vitesse de pointe, pas de grand changement mais quand le scooter est un peu aidé par un élément favorable (trafic, vent ou légère descente), j'arrive à prendre 120Km/h compteur, une première (j'étais comme un gosse :)! La variation d'origine bloquait réellement la vitesse max à 110.

Malheureusement, j'attends toujours mon embrayage Malossi depuis plus d'un mois. :( Mais quoi qu'il en soit, c'est seulement pour améliorer les départs au feu rouge. Les ressorts d'origine sont vraiment trop souples à mon gout et embrayent trop vite.

Je vous ferais un retour quand il sera reçu ET monté.

J'attends ça avant de commander le régulateur Lambda Malossi et de modifier la boite à air.

A+.

Bonjour j'attend l émulateur malossi je ferais un retour une fois reçus et posée 

Bonjour a tous  Je rejoins le groupe je possède un xtown 125 2020. Qui totalise 2000klm je viens de monter le Vario malossi avec son ressort de correcteur de couple. Pour le moment.  J'attend le filtre a air malossi. L'émulateur de la sonde lambda. Et aussi des ressort d embrayage malossi pour l'embrayage d origine. Je vais monter les ressort de couleur jaune voilà pour le moment.

IMG_20210702_142920.jpg

J’ai enfin trouvé une bulle sport, les fixations du city sont différentes du xtown.

Inutile donc indispensable!

Je pense avoir fait le tour sur ce que je voulais sauf si j’arrive à trouver un support de plaque plus esthétique et en attendant vos retours sur l’émulateur de lambda.

B774D83B-315B-4901-9F88-355ED5B2A7D0.jpeg

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Fred oh a dit :

J’ai enfin trouvé une bulle sport, les fixations du city sont différentes du xtown.

Inutile donc indispensable!

Je pense avoir fait le tour sur ce que je voulais sauf si j’arrive à trouver un support de plaque plus esthétique et en attendant vos retours sur l’émulateur de lambda.

B774D83B-315B-4901-9F88-355ED5B2A7D0.jpeg

Bonsoir sympa cette bulle et les optiques avant j'adore   

J'attend toujours émulateur de sonde le filtre a air et embrayage et cloche. 

Oujourdhuit je suis tomber sur un xtown de 2016 tous origine et moi avec mon 2020 avec Vario malossi au démarrage il avançait comme moi puis après a prit un peu plus de vitesse  j'étais déçu lolllll. 

Bizarre qu’il te passe devant avec le vario.Je me suis fait un de ces prétentieux xmax en ville(mon embrayage n’était pas encore monté), j’étais pas peu fier !😈

La face avant du city est très belle, les feux sont blancs purs en plus mais le plancher plat le rend un peu moins harmonieux que le xtown classique.

Dommage pour nos support de plaque disgracieux je trouve.

Tu en attends quoi de cet émulateur lamda , je ne trouve pas d’infos autres que celles du site malossi ?

Il y a 2 heures, Fred oh a dit :

Bizarre qu’il te passe devant avec le vario.Je me suis fait un de ces prétentieux xmax en ville(mon embrayage n’était pas encore monté), j’étais pas peu fier !😈

La face avant du city est très belle, les feux sont blancs purs en plus mais le plancher plat le rend un peu moins harmonieux que le xtown classique.

Tu en attends quoi de cet émulateur lamda , je ne trouve pas d’infos autres que celles du site malossi ?

Bon apres mon scooter a 2000klm j'espère qui va se libérer un peu 

Il y a 7 heures, Fred oh a dit :

Pour l'émulateur lambda j'ai regarder les retour sur Tmax car rien pour les kymko 

Alors il dise meilleur accélération meilleur reprise dans les tours et une légère  amélioration en vitesse de pointe. Il en son contend. J'attend toujours mais commandes de pièces   voilà voilà. Bonne journée à tous   

Le 30/04/2021 à 09:55, guillaume.rigal67 a dit :

Bonjour à tous,

Afin un fil de discussion sur le x-town 125 ! Je cherche depuis plusieurs mois (pas trop quand même) et je vous trouve enfin. C'est très surprenant, ce modèle a fait sur entrée dans le top 10 de scooter 125 les plus vendu en 2019 et très peu d'accessoires disponibles pour la partie cycle et moteur ...

Mon avis, on l'achète tous pour un usage au quotidien et peu se lance dans une amélioration de leur scooter. La fiabilité de Kymco n'impose pas trop non plus des changements de pièce. On a plus peur de pénaliser nos machines que de les améliorer.

J'ai donc acheté un modèle 2020 i neuf classique SK25 EURO4 le 1 octobre dernier lorsqu'il était en promo.

Rodage 500km, j'ai mis une ligne ARROW, commandée sur internet (silencieux noir mat) - Aucun gain de perf, seulement un bon bruit. Mais je pense que ça sera utile pour la suite si arrive a trouver des opportunités d'amélioration de la perf moteur. A aujourd'hui, 9000 tours et quelques bananes, 110 au compteur max. Seul petite différence, mais je l'ai rêvée peut-être, plus d'accélération jusqu'à 70/80 et un peu plus de mal à dépasser les 9000 tours, donc un peu moins d'allonge arrivée à 105/110. Je n'arrive plus à dépasser les 110 compteurs alors que ça m'arrivait avec le pot d'origine. (je fais 75Kg)

Le variateur multivar Malossi et sa courroie attend son montage tranquillement à la maison. Peut-être ce week-end si j'ai le temps. Je vous ferez un retour.

Dès qu'il est monté, j'achète l'embrayage Clutch Bell Malossi avec sa cloche (Un distributeur de pièce m'a confirmé que ce n'était pas utile de changer le correcteur de couple car il était bien d'origine).

Voilà pour ma présentation !

J'aimerai bien trouver des infos sur les boitiers CDI et leur paramétrage. Est ce que l'un de vous c'est déjà renseigner ? Pour le moment sans vouloir toucher au moteur et à l'injection, je ne vois pas quoi d'autre creuser... Des idées ?

PS : Vous aurez compris que je m'en fous un peu de l'esthétique, mais j'aime beaucoup vos modifs.

Salut Guillaume, tu a commandé ta ligne Arrow noir mat sur quel site s’il te plaît?

Tu aurais les refs avec toi?

j’ai du mal à trouver du stock en ce moment.

Merci 😉

Le 12/07/2021 à 22:26, Maxou77 a dit :

Salut Guillaume, tu a commandé ta ligne Arrow noir mat sur quel site s’il te plaît?

Tu aurais les refs avec toi?

j’ai du mal à trouver du stock en ce moment.

Merci 😉

Bonjour Maxou,

pour arrow je ne sais pas mais si tu n’es pas allergique à Malossi je te met la photo avec les références.

je crois que c’est exactement le même pot et que malossi colle juste sa marque sur la cartouche.

Acheté 400 euro sur biollamotors avec environ 15 jours d’interminable attente !

335267D5-DC57-442B-A5EA-361BB77C39BE.png

Il y a 6 heures, Fred oh a dit :

Bonjour Maxou,

pour arrow je ne sais pas mais si tu n’es pas allergique à Malossi je te met la photo avec les références.

je crois que c’est exactement le même pot et que malossi colle juste sa marque sur la cartouche.

Acheté 400 euro sur biollamotors avec environ 15 jours d’interminable attente !

335267D5-DC57-442B-A5EA-361BB77C39BE.png

Merci Fred.

Ca pourrait le faire aussi. Je ne trouve rien en stock nulle part. J'ai commandé une ligne Arrow chez Kymco il y a un mois et ils n'ont toujours pas de date.

Je suis aller voir sur ton site mais je retrouve pas cette référence...

Il ne me sort aucun résultat pour le X Town 125 d'ailleurs.

je l'ai trouve sur le site de Malossi par contre. Mais je vois que la ligne n'est pas homologuée. 😞

Modifié par Maxou77

Il y a 19 heures, micari07 a dit :

salut a tous , je suis possesseur d'un XTOWN 125 de 2020

je veux installer un top case avec sa console givi

faut il installer d'abord la platine specifique kymco ?

Salut, oui il faudra d'abord que tu installes la platine Kymco. Il y a aussi de grandes chance que tu sois obligé de repercer car il n'y a pas des masses de trous.

il y a 52 minutes, Maxou77 a dit :

Merci Fred.

Ca pourrait le faire aussi. Je ne trouve rien en stock nulle part. J'ai commandé une ligne Arrow chez Kymco il y a un mois et ils n'ont toujours pas de date.

Je suis aller voir sur ton site mais je retrouve pas cette référence...

Il ne me sort aucun résultat pour le X Town 125 d'ailleurs.

je l'ai trouve sur le site de Malossi par contre. Mais je vois que la ligne n'est pas homologuée. 😞

Effectivement elle n’est pas homologuée et non catalysée 

il y a 1 minute, Fred oh a dit :

Effectivement elle n’est pas homologuée et non catalysée 

Je chercher d'autres modèles mais les constructeurs l'échappement me répondent qu'ils n'ont rien pour le X-Town et pourtant il semblerait que ce soit la même ligne que pour le Downtown 125... même Kymco ne sait pas me répondre. 

Bonjour moi j'ai le leovince acheté chez mon concessionnaire kymco avec tous pour le fixer parfaitement. Pot homologué mais sans catalyseur. J'en suis super comptant . Tu peux le voir sur des photos dans les pages précédentes. Pour mes galets j'ai fini par mettre 3 en 11g et 3 en 13g .c'est le meilleur rapport que j'ai trouvé.avec  Les 6 en 13g ,il avait de la peine à monter je trouve . Et pour répondre a je sais plus qui ? Oui j'ai gardé la rondelle entre le vario et le bloc . Bonne soirée à tous 

il y a 33 minutes, Stefou44340 a dit :

Bonjour moi j'ai le leovince acheté chez mon concessionnaire kymco avec tous pour le fixer parfaitement. Pot homologué mais sans catalyseur. J'en suis super comptant . Tu peux le voir sur des photos dans les pages précédentes. Pour mes galets j'ai fini par mettre 3 en 11g et 3 en 13g .c'est le meilleur rapport que j'ai trouvé.avec  Les 6 en 13g ,il avait de la peine à monter je trouve . Et pour répondre a je sais plus qui ? Oui j'ai gardé la rondelle entre le vario et le bloc . Bonne soirée à tous 

C’était moi pour la fameuse rondelle!

maxou recherche avec la référence de la ligne que tu souhaites (ex pour mon malossi tu tapes malossi 3217356).

J’ai eu la même prise de tête que toi, le downtown c’est les mêmes échappements 

Il y a 2 heures, Stefou44340 a dit :

Salut Steph, je suis retourné sur tes photos. Effectivement j’ai vu ce modèle mais après avoir demandé un modèle compatible chez Arrow et LeoVince en direct, les 2 m’ont répondu qu’ils n’avaient rien pour le Xtown. 
Tu l’as commandé chez qui toi?

Fred, pour toi les échappements proposés pour les dowtown seront compatibles sans problème? 
Il me semble que quelqu’un dans les pages précédentes disait avoir raccourci son collecteur car celui reçu était destiné de base pour le Downtown.

Modifié par Maxou77

il y a une heure, Maxou77 a dit :

Salut Steph, je suis retourné sur tes photos. Effectivement j’ai vu ce modèle mais après avoir demandé un modèle compatible chez Arrow et LeoVince en direct, les 2 m’ont répondu qu’ils n’avaient rien pour le Xtown. 
Tu l’as commandé chez qui toi?

Fred, pour toi les échappements proposés pour les dowtown seront compatibles sans problème? 
Il me semble que quelqu’un dans les pages précédentes disait avoir raccourci son collecteur car celui reçu était destiné de base pour le Downtown.

Regarde dans l’onglet marque et modèle sur le site malossi et tu verras que ce sont les mêmes en fonction du code moteur.

B9E6B3C6-D079-4132-8771-24C1A8FD059F.jpeg

Il y a 20 heures, Stefou44340 a dit :

Stefou, as-tu eu besoin de changer la cartographie sans le catalyseur (a cause la sonde lambda)?

Tu aurais la référence de ta ligne stp? Je pense que c'est le leoVINCE NERO 14036.

Il y a 2 heures, Maxou77 a dit :

Stefou, as-tu eu besoin de changer la cartographie sans le catalyseur (a cause la sonde lambda)?

Tu aurais la référence de ta ligne stp? Je pense que c'est le leoVINCE NERO 14036.

Je n'ai pas changé la cartographie. Je sais même pas si tu peux sur un scooter. Et pour le modèle de l'échappement. Je dois encore avoir le carton pour le modèle ou peut-être sur la plaque d'homologation. Je vais regarder demain . En tout cas je sais que j'avais toutes les pièces pour le fixer sur les fixations d'origine. Bonne soirée