Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans

rafouille
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Stefou44340 a dit :

Je n'ai pas changé la cartographie. Je sais même pas si tu peux sur un scooter. Et pour le modèle de l'échappement. Je dois encore avoir le carton pour le modèle ou peut-être sur la plaque d'homologation. Je vais regarder demain . En tout cas je sais que j'avais toutes les pièces pour le fixer sur les fixations d'origine. Bonne soirée 

Ok top.

oui je veux bien à l’occasion stp.

Merci et bonne soirée 

• J'aime 1

Tu te poses exactement les mêmes questions que moi, je dois être en page 5.

Aucune cartographie, l’échappement reprend les points de fixation de l’origine, avec une vis de moins pour le malossi qui à l’air d’être la copie conforme du arrow.

A par le bruit ne t’attend à rien d’autre, j’ai bien senti le changement du variateur et pas trop embrayage et cloche.

je vais peut-être alléger un peu les galets comme Stefou.

J’ai racheté un joint au cas où mais je ne m’en suis pas servi car il était quasi neuf.

c’est assez facile à poser, la lambda est un peu chiante à dévisser.

Il y a 9 heures, Fred oh a dit :

Tu te poses exactement les mêmes questions que moi, je dois être en page 5.

Aucune cartographie, l’échappement reprend les points de fixation de l’origine, avec une vis de moins pour le malossi qui à l’air d’être la copie conforme du arrow.

A par le bruit ne t’attend à rien d’autre, j’ai bien senti le changement du variateur et pas trop embrayage et cloche.

je vais peut-être alléger un peu les galets comme Stefou.

J’ai racheté un joint au cas où mais je ne m’en suis pas servi car il était quasi neuf.

c’est assez facile à poser, la lambda est un peu chiante à dévisser.

Oui je me doute que ça ne doit pas changer grand chose en terme de performance. Dommage d’ailleurs.

Voici à quoi ressemble le mien.

D8F4CB56-9824-4322-8BCD-6769ABDE45D5.jpeg

Modifié par Maxou77

Le 15/07/2021 à 15:44, Davinou a dit :

Salut, oui il faudra d'abord que tu installes la platine Kymco. Il y a aussi de grandes chance que tu sois obligé de repercer car il n'y a pas des masses de trous.

Salut à tous . Avec la platine kymco, il y a juste deux trous à faire dans le plastique pour atteindre les pas de vis d'origine qui sont en dessous. Moi j'ai un shad sh46 et les fixations tombaient pile poil dans la multitude de trous de la platine. Bonne journée 

20200614_134315.jpg

Le 16/07/2021 à 15:16, Maxou77 a dit :

Stefou, as-tu eu besoin de changer la cartographie sans le catalyseur (a cause la sonde lambda)?

Tu aurais la référence de ta ligne stp? Je pense que c'est le leoVINCE NERO 14036.

Je reviens sur ta question juste pour dire que sur mon pot il y a le pas de vis pour la sonde et qu'il est homologué. Donc pas de problème en plus je pense que le catalyseur est dans le cartouche donc comme la sonde est avant ,il n'y a pas de soucis.

• J'aime 1

Bonjour a tous!!

Oui encore un nouveau (relou?!!!)...! Bon a nouveau, comme plusieurs avant moi, je vante ce forum qui est une rareté dans l'univers x town!!!

Nouveau sur deux roue, j'ai troque une voiture contre le xtown 125, dont on m'avait conseille a bien, et que j'ai achete le mois dernier juin 2021... Il a aujourdhui 280 kilometres...Tout neuf!

Alors je ne vais pas vous demander des conseils sur les amortisseurs ou les phares... L'outil étant neuf, je préfère le laisser tel quel pour l'instant...!

J'ai pris un top case lorsque j'ai acheté le produit ,mais je regarde concernant les autres accessoires qui simplifie le quotidien, n'ayant pas vu de questions (peut être ai je rater une page...) la dessus...:

Particulièrement la bulle : j'en souhaite une plus haute: je mesure 1m90 et je ramasse dès que je prends de la vitesse...! Mon concessionnaire m'en a proposer une a 114euros, avec +10cms mais je trouve limite...? Que me conseillez vous (sachant que je rappelle le scooter est de 2021)...? Le givi a l'air bien mais il paraitrait qu'il serait plus confortable pour les mains, que pour la hauteur...?Les forums de xtown se faisant rare je n'ai pas d'avis precis la dessus non plus, ni sur la complexite du demontage/remontage...

J'en profite pour vous demande si vous avez des conseils pour les jupes et manchons (tout est standard..?)...

Merci à vous et pardonnez mon ignorance...!

il y a une heure, LELE3869 a dit :

Bonjour a tous!!

Oui encore un nouveau (relou?!!!)...! Bon a nouveau, comme plusieurs avant moi, je vante ce forum qui est une rareté dans l'univers x town!!!

Nouveau sur deux roue, j'ai troque une voiture contre le xtown 125, dont on m'avait conseille a bien, et que j'ai achete le mois dernier juin 2021... Il a aujourdhui 280 kilometres...Tout neuf!

Alors je ne vais pas vous demander des conseils sur les amortisseurs ou les phares... L'outil étant neuf, je préfère le laisser tel quel pour l'instant...!

J'ai pris un top case lorsque j'ai acheté le produit ,mais je regarde concernant les autres accessoires qui simplifie le quotidien, n'ayant pas vu de questions (peut être ai je rater une page...) la dessus...:

Particulièrement la bulle : j'en souhaite une plus haute: je mesure 1m90 et je ramasse dès que je prends de la vitesse...! Mon concessionnaire m'en a proposer une a 114euros, avec +10cms mais je trouve limite...? Que me conseillez vous (sachant que je rappelle le scooter est de 2021)...? Le givi a l'air bien mais il paraitrait qu'il serait plus confortable pour les mains, que pour la hauteur...?Les forums de xtown se faisant rare je n'ai pas d'avis precis la dessus non plus, ni sur la complexite du demontage/remontage...

J'en profite pour vous demande si vous avez des conseils pour les jupes et manchons (tout est standard..?)...

Bonjour à toi et ne t'excuse pas. J'ai la fameuse bulle hiver . J'ai roulé un peu avec et c'est vrai qu'elle te protège un peu plus la tête mais c'est surtout au niveau des poignées. Je mesure 1m84 . Après il existe aussi des petits rajouts standards si tu la trouve pas assez haute. Pour les jupes beaucoup on enlevé les 8 sur les côtes mais je les ai laissé. Et pour les manchons .j'en ai acheté aussi des adaptables mais je n'ai vraiment pas aimé alors j'ai opté pour les gands chauffants et la je suis au top .bonne journée 

il y a 20 minutes, Stefou44340 a dit :

Bonjour à toi et ne t'excuse pas. J'ai la fameuse bulle hiver . J'ai roulé un peu avec et c'est vrai qu'elle te protège un peu plus la tête mais c'est surtout au niveau des poignées. Je mesure 1m84 . Après il existe aussi des petits rajouts standards si tu la trouve pas assez haute. Pour les jupes beaucoup on enlevé les 8 sur les côtes mais je les ai laissé. Et pour les manchons .j'en ai acheté aussi des adaptables mais je n'ai vraiment pas aimé alors j'ai opté pour les gands chauffants et la je suis au top .bonne journée 

tu as laquelle de bulle au juste...?La givi...? Ies rajouts esthétiquement ce n'est pas extra mais bon...

Et merci pour toutes les infos pour le reste:)

Il y a 4 heures, LELE3869 a dit :

Bonjour a tous!!

Bonsoir Lele,

Je suis passé sur une bulle courte personnellement sachant que je ne vais faire que de rares trajets. C’est plus esthétique mais clairement + de prise au vent. Je mesure 1,85m.

Pour le montage/démontage c’est hyper simple. 2 vis de chaque côté en haut et une vis  cachée derrière le logo X-Town. Tu as juste à le tourner pour l’accès à la vis.

Pour ma bulle Ermax, j’ai dû récupérer les plaques en caoutchouc (entretoises) sur la bulle d’origine au niveau des 4 vis du haut. C’est juste clipsé.

Modifié par Maxou77

Il y a 11 heures, LELE3869 a dit :

tu as laquelle de bulle au juste...?La givi...? Ies rajouts esthétiquement ce n'est pas extra mais bon...

Bonjour . J'ai la bulle kymco .elle etait en cadeau avec le scooter . Maintenant j'ai la ermax fumée mais en taille normale mais je sais qu'elle existe en grande taille aussi . 

Il y a 17 heures, LELE3869 a dit :

salut

je viens d'acheter celle la mais pas encore installee

Bulle Pare-Brise Ermax Haute Protection 76cm pour Kymco 125 / 300 X-TOWN 2016 et +

il y a 23 minutes, LELE3869 a dit :

Merci a tous pour vos réponses!!!

Il est vrai qu'avec le xtown nous n'avons pas beaucoup de choix au final a ce niveau...!!! Je vais rester sur la bulle kymco plus haute de 10cms, c'est pas extraordinaire mais ce sera toujours ça, et c'est une valeur sur je pense...!

la ermax que j'ai prise fait aussi 10 cm de plus que celle d'origine pour 90€ je crois ,mais je mesure 172 cm donc pour moi ce devrait aller

Le 18/07/2021 à 10:42, Stefou44340 a dit :

Je reviens sur ta question juste pour dire que sur mon pot il y a le pas de vis pour la sonde et qu'il est homologué. Donc pas de problème en plus je pense que le catalyseur est dans le cartouche donc comme la sonde est avant ,il n'y a pas de soucis.

Bon j’ai rappelé le gars de la concession Kymco et il me dit que pour lui rien n’est officiellement compatible à part celui proposé dans le catalogue Kymco (modèle arrow toujours en rupture de stock). 
Non pas qu’il ne veuille pas pas me commander la ligne LeoVince mais il me dit que si ça ne va pas, il ne pourra pas me la reprendre. A 500€… ça m’embête…

Le 02/07/2021 à 10:25, Phix95 a dit :

Bonjour j'attend l émulateur malossi je ferais un retour une fois reçus et posée 

Tu nous diras quand tu l'auras monté ! J'ai hâte. J'ai reçu mon embrayage malossi, faut que je le monte. Dès que c'est fait, je commande l'émulateur de sonde Malossi. On m'a préconisé d'ouvrir la boite à air (avant le filtre) en même temps que le montage de l'emulateur. Je vais regarder ce qui est faisable pour que ça reste propre et discret. Si jamais tu le fais avant moi, envoie nous quelques photos ;)

Le 18/07/2021 à 10:42, Stefou44340 a dit :

Je confirme. Sur le scoot, il n'y a qu'une seule sonde lambda, AVANT le catalyseur, donc aucun problème pour changer la ligne avec ou sans cata. ;)

Il y a 6 heures, guillaume.rigal67 a dit :

Bonjour Guillaume. 
j’ai vu ce site justement. Tu es passé par eux toi? Je les avais appelé aussi mais il ne pouvait pas me confirmer la compatibilité non plus.

Tout était prévu pour l’installation? 

Modifié par Maxou77

Il y a 3 heures, Maxou77 a dit :

Bonjour Guillaume. 
j’ai vu ce site justement. Tu es passé par eux toi? Je les avais appelé aussi mais il ne pouvait pas me confirmer la compatibilité non plus.

Tout était prévu pour l’installation? 

Oui, je suis bien passé par eux, aucun problème avec la ligne, installation 5min chrono. Je viens de passer le cap des 5000KM.

à l’instant, guillaume.rigal67 a dit :

Oui, je suis bien passé par eux, aucun problème avec la ligne, installation 5min chrono. Je viens de passer le cap des 5000KM.

Top merci pour ton retour.

Reste plus qu'a à choisir entre le modèle Arrow et le Leovince avec une cartouche un peu plus longue. 

Bon et bien finalement, j’ai reçu aujourd’hui un coup de fil de mon concessionnaire Kymco. Il a fini par recevoir la ligne Arrow au bout de 5 semaines, celle proposée justement dans le catalogue Kymco. 
Mais du coup je vous confirme également que c’est bien le même échappement que pour le Downtown. Sur les 2 cartons, il y a les références 53058MI et 53511AN. Ce sont les références données sur le site Arrow pour le Downtown mais confirmées non compatibles pour le Xtown par mail. Allez savoir pourquoi!

Du coup si ça peut aider d’autres personnes, les échappements pour Xtown et Downtown sont les mêmes chez Arrow ou LeoVince.

Petite question par contre, faut-il un joint entre le collecteur et la culasse? 

0F9E6089-9184-46DB-9BE1-32976A849AD9.jpeg

Modifié par Maxou77

Il y a 20 heures, guillaume.rigal67 a dit :

Tu nous diras quand tu l'auras monté ! J'ai hâte. J'ai reçu mon embrayage malossi, faut que je le monte. Dès que c'est fait, je commande l'émulateur de sonde Malossi. On m'a préconisé d'ouvrir la boite à air (avant le filtre) en même temps que le montage de l'emulateur. Je vais regarder ce qui est faisable pour que ça reste propre et discret. Si jamais tu le fais avant moi, envoie nous quelques photos ;)

J'attend toujours l'émulateur il devrait arrivé cette semaine. Pour la boîte a air j'ai regarder alors pour ouvrir a par percée sur côtes oubya le tube d'entrée d air.  Après faudrais déjà essayer d'enlever juste le tube noir voir sa change quelque chose. Sur les runner SP 50 on retirer le petit tube a l'époque et sa marcher mieux et le bruit etais plus rock. Sinon la j'ai monter dans le Vario malossi 10.5 GR en Gallet.  Plus le ressort rouge malossi.  Et la sa marche vraiment fort.  Je prend 120 tranquille même a 2 et la vitesse de pointe reste constante sa perd moin quand ya une monter ou du vent.  Et là les axmax av Vario et pot akra. Je les laisse sur place. Après faus faire attention sur les gravier sa burn 

Il y a 20 heures, Phix95 a dit :

J'attend toujours l'émulateur il devrait arrivé cette semaine. Pour la boîte a air j'ai regarder alors pour ouvrir a par percée sur côtes oubya le tube d'entrée d air.  Après faudrais déjà essayer d'enlever juste le tube noir voir sa change quelque chose. Sur les runner SP 50 on retirer le petit tube a l'époque et sa marcher mieux et le bruit etais plus rock. Sinon la j'ai monter dans le Vario malossi 10.5 GR en Gallet.  Plus le ressort rouge malossi.  Et la sa marche vraiment fort.  Je prend 120 tranquille même a 2 et la vitesse de pointe reste constante sa perd moin quand ya une monter ou du vent.  Et là les axmax av Vario et pot akra. Je les laisse sur place. Après faus faire attention sur les gravier sa burn 

Le ressort rouge malossi est plus dur ou plus mou que le jaune fourni par défaut ?

Il y a 1 heure, guillaume.rigal67 a dit :

Le ressort rouge malossi est plus dur ou plus mou que le jaune fourni par défaut ?

il y a une heure, guillaume.rigal67 a dit :

Emulateur Malossi

Filtre à air Malossi

Galets de 10,4 Polini 

=> Commandé

Vu les delais du moment, j'aurai surement ça à monter en septembre. Mais au moins c'est lancé. ;)

Après ça, y a plus rien à faire de plus sans toucher au moteur, ce que je ne veux pas faire. :(

Si après ya un kit 150 naraku

Le 21/07/2021 à 22:01, Phix95 a dit :

Salut Phix et aux autres « xtownistes »(sommes nous en train d’inventer une nouvelle race?🧐)

pour bien comprendre, j’ai également le vario malossi avec galets fournis et ressort blanc fourni plus embrayage pré réglé  et cloche malossi.

je suis globalement content mais m’attendais à plus de pêche.

Tu as donc pris des galets plus légers pour le vario malossi ainsi que le ressort rouge de poussée et là tu sens que ça dépote niveau patate ?

c’est vraiment ma recherche car je ne fais que de la ville.

Merci