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Rouler à bas régime impossible et boitier ABS très bruyant


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Salut à tous, je viens d’acquérir un Satelis 125 de 2006, il à 10 000kms, très peu roulé.

 

Après sa remise en état (Batterie, durite d'essence) et enfin procéder au 1er roulage, je m’aperçois que quand je veux rouler à très bas régime, (bouchon, rond point etc...) le moindre passage de l'accélérateur en position 0% à la position 1% amène le scooter trop haut en régime, comme si au plus bas régime possible, l'injecteur injectait trop. Pas de soucis de reglage de garde d'accelerateur.

 

 

C'est un peu particulier à expliquer, le ralentit est parfait, mais en roulage à très basse vitesse, je passe mon temps à accélérer, relâché, accélérer, relâche, et je passe mon temps subir le frein moteur, impossible de trouver l'accélération parfaite sans jouer de la poignée.

 

Pensez-vous que j'ai un problème d'injection? un réglage est-il possible?

 

 

 

 

Et je trouve aussi, que le boitier ABS fait beaucoup de bruit en freinage, on dirait que j'ai un vieux buzzer caché sur la partie avant, juste insupportable :D :D

 

Est-il censé être aussi bruyant?

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Salut à tous, je viens d’acquérir un Satelis 125 de 2006, il à 10 000kms, très peu roulé.

 

Après sa remise en état (Batterie, durite d'essence) et enfin procéder au 1er roulage, je m’aperçois que quand je veux rouler à très bas régime, (bouchon, rond point etc...) le moindre passage de l'accélérateur en position 0% à la position 1% amène le scooter trop haut en régime, comme si au plus bas régime possible, l'injecteur injectait trop. Pas de soucis de reglage de garde d'accelerateur.

 

 

C'est un peu particulier à expliquer, le ralentit est parfait, mais en roulage à très basse vitesse, je passe mon temps à accélérer, relâché, accélérer, relâche, et je passe mon temps subir le frein moteur, impossible de trouver l'accélération parfaite sans jouer de la poignée.

 

Pensez-vous que j'ai un problème d'injection? un réglage est-il possible?

 

 

 

 

Et je trouve aussi, que le boitier ABS fait beaucoup de bruit en freinage, on dirait que j'ai un vieux buzzer caché sur la partie avant, juste insupportable :D :D

 

Est-il censé être aussi bruyant?

 

 

Salut Sebbb83,

 

Rouler à bas régime avec un Satelis 125 et je pense impossible, de nombreuses questions concernent ce problème, dont le mien, avec un régime le plus bas roulant de 4500trm, en dessous il retombe au ralenti... faut jouer de la poignée de gaz!

 

 

Pour ton ABS bruyant on pourrait croire qu'il est actif (bruit symptomatique quand une roue bloque au freinage)

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Merci Phil defer pour ta réponse, c'est rassurant oui et non :sic:

 

Je suis passé chez le cons, il me dis que c'est le boitier ECU qui serais en cause, surtout que depuis mon dernier message, le scoot se met à accélérer tout seul à 6000 trs/min.

 

Depuis j'ai changé bougie, anti-parasite, vidange, filtre à huile, durite essence.

 

J'ai aussi remarqué que j'avais du jeu entre le papillon et la pipe d'admission, j'ai ajouté un collier coté admission

 

 

Maintenant il ne me fait plus les accélérations à 6000trs mais se retrouve avec des trous aux démarrage et parfois en roulage, il me reste le filtre à essence à changer.

 

Je lui ai demandé de faire la MAJ du boitier, j'ai rdv ce mercredi, même si il me déconseille vivement de le faire par risque de griller le boitier, mais ces a-coups c'est trop dangereux, si je dois un peu reprendre de la vitesse dans un rond point, il repart dans les tours et franchement c'est moyen.

Est-ce que la MAJ est censé être payante? Le cons me prévoit 40 euro pour l'effectuer, il me semblait que c’était des rappels constructeurs et que celle-ci devait être pris en charge par le cons.

 

 

Si tout ça ne change rien, et vu que je possède le modèle qui n'a pas le boitier soudé au papillon (2006), alors je changerai le papillon en premier lieu.

 

Pour l'abs, il fait du bruit quand je freine, le cons me dis que malheureusement c'est typiquement le bruit normal qu'il doit faire, sympa !

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