titmate974 17 Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 tout le monde! Hier (le vendredi 07 août 2020), j'ai réceptionné chez Honda mon premier scooter qui fût un coup de coeur dès la formation 125 : Un PCX Je l'avais déjà en tête avant la formation mais le destin faisant parfois bien les choses, c'est le scooter que j'ai conduit pendant la formation Bref après une lutte acharnée (comme un caprice de gosse) avec ma moitié, et la crise de la trentaine passant par là, j'ai enfin obtenu le PréCieuX. Ayant un nouveau travail où il n'est pas forcément évident de s'y garer, il sera parfait! Bon, faudra que je prenne le périphérique avec mais je pourrais me garer en bas du bâtiment où je bosse. Pour les petits détails : PCX 125 (Surnom : Pixie) *couleur : gris mat *accessoires : *Top case 39l Shad avec coque carbone, et dosseret passager (perso je ne m'y attendais pas, ça devait être un Givi 39l classique et sans dosseret) *Support téléphone Shad 1 km au compteur à la livraison et place aux photos : (Notez les 6,5L au cent, un chameau ) Et pour finir, la petite plaque d'immatriculation personnalisée : Aujourd'hui, plus de 50 kms au compteur et c'est un régal de légèreté et de vivacité! Rodage oblige, je suis tranquilou avec. Pour les petits trucs à améliorer : * Horloge en 12H et non en 24H * Boite à gants non verrouillable * Prise allume-cigare et non directement USB Je ferais un plus gros débriefing dans quelques kms Merci de m'avoir lu Lien à poster Partager sur d’autres sites
alemao 0 Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Bravo , belles balades avec Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 8 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2020 Bonsoir à tous ! En vacances sur Bordeaux, je laisse Pixie se reposer. Plus de 260 kms au compteur, je l'ai utilisé 3 fois pour aller au travail, donc périphérique à 90 (bon plutôt 80 car en rodage) et ça s'est vraiment bien passé malgré le vent! 2,1L au compteur, ravi de ce petit scooter que j'adore, et wouuuaw qu'est-ce qu'il est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites
toorop2004 2 Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Bel achat ! On a le même en blanc, même conso que toi sur 1700km. Je trouve qu'ils auraient pu mettre un affichage de la température extérieure aussi... Sinon c'est un scoot très agréable a rouler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2020 Merci toorop2004 ! Pour ma part, la température ça m'est égal, à la limite mettre le démarrage sans clef comme dans certains pays où le PCX est vendu (en 150 je crois). Oui j'adore la maniabilité de ce scooter! J'ai presque 400 kms Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Petit cap de franchi pour Pixie Que du bonheur avec Lien à poster Partager sur d’autres sites
alemao 0 Posté(e) le 4 septembre 2020 Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Salut, a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
toorop2004 2 Posté(e) le 4 septembre 2020 Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Je viens de faire faire la révision des 1000 (à 1800km...) chez Honda : 49€ et 1h d'attente. Au poil Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Salut, a suivre Je viens de faire faire la révision des 1000 (à 1800km...) chez Honda : 49€ et 1h d'attente. Au poil Salut Tu étais un petit peu en retard pour la révision Quand j'ai acheté le PCX, le vendeur m'a sorti que j'en aurais pour "à peu près" 35€ la 1ère révision, on verra ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Belle bete. Mais qui est-ce qui roule avec le Kymco acheté juste avant ? Vu que tu viens juste de passer la formation... Un petit comparo entre les 2, aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 et merci Le Kymco est à ma moitié [:tatr'alp:1] et malgré mon niveau de conduite avec un 2 roues, car effectivement la formation est très récente, je commence à bien maitriser le PCX J'ai conduit une seule fois le Kymco est sur une courte distance mais : - Plus confortable que le PCX - Malgré un compteur plus "traditionnel" il est très agréable à lire - Plus "pataud" dans les rond-points car plus gros - Moins "agile" en général - Meilleur tenue de route en périphérique - Moins "qualitatif" au niveau des matériaux et de certains détails - Conso (forcément) un poil plus élevé au vu du gabarit Voila voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
toorop2004 2 Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Petite info, on vient (il y a 2 jours) de se le faire voler... La nuit devant l'entrée de la résidence. Magnifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Petite info, on vient (il y a 2 jours) de se le faire voler... La nuit devant l'entrée de la résidence. Magnifique... Ohhhh m**de Tout neuf en plus Tu n'as pas de parking où le garer? Tu l'avais attaché? Désolé pour toi en espérant que l'assurance joue son rôle . Lien à poster Partager sur d’autres sites
toorop2004 2 Posté(e) le 11 septembre 2020 Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Attaché bien sur mais pas de parking fermé. Normalement on est remboursé sur la valeur du neuf. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 et merci Le Kymco est à ma moitié [:tatr'alp:1] et malgré mon niveau de conduite avec un 2 roues, car effectivement la formation est très récente, je commence à bien maitriser le PCX J'ai conduit une seule fois le Kymco est sur une courte distance mais : - Plus confortable que le PCX - Malgré un compteur plus "traditionnel" il est très agréable à lire - Plus "pataud" dans les rond-points car plus gros - Moins "agile" en général - Meilleur tenue de route en périphérique - Moins "qualitatif" au niveau des matériaux et de certains détails - Conso (forcément) un poil plus élevé au vu du gabarit Voila voila Merci ! Tout est logique en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Rdv pris mardi pour la révision des 1000 kms Lien à poster Partager sur d’autres sites
toorop2004 2 Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Chez Honda ? J'avais payé 49€ et une grosse d'intervention pour cette révision. Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Quel genre de grosse intervention? Et oui chez Honda Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 Un cap de passé ... ... l'heure a sonné! Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 Révision des 1000 effectuée à 1012 kms = 22,39€ Je vous joint un Scan de la facture, si elles pouvaient toutes être à ce prix ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ce précieux tampon : (Moins de chose faite que sur le Kymco, pas de changement d'huile de transmission, de filtre ...mais bien moins cher car main d'oeuvre gratuite) Lien à poster Partager sur d’autres sites
toorop2004 2 Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Quel genre de grosse intervention? Et oui chez Honda Une grosse heure d’intervention pardon Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Une grosse heure d’intervention pardon Pour ma part, 30min max pour cette "petite" intervention Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 Bonjour! Les 1300 kms sont allègrement passés! Je me fais plaisir à enfin rouler à 90/95 sur le périphérique! Et à doubler des voitures siouplé En ce moment, fortes rafales de vent et le PCX n'étant pas un GT, je reste prudent! Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Coucou! Nouveau petit cap de franchi pour Pixie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour tout le monde! Pixie va bien, quasi 2500 kms au compteur! Gants d'hiver achetés car sur le périphérique à 90 avec -1° ... 🥶 Petite photo où la belle est garé dans le parking 2 roues car je suis en vacances et elle aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Petit groupe FB créé pour nos PCX : https://www.facebook.com/groups/387059459025161/about Modifié le 5 décembre 2020 par titmate974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Cap des 2 500 kms passé ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 Bonjour à tous Je ne l'aurais pas gardé longtemps mais je vais troqué début janvier mon PCX contre une moto : le nouveau CB125F toujours chez Honda car je souhaiterais (après mon plus gros projet en 2022 : mon mariage) passer le permis A2 Cette petite moto va bien m'aider à me former tout ce temps avec la fameuse boite manuelle! Je ne regrette pas d'être passer par le PCX avant, car c'est un excellent scooter et ça m'a aider à prendre confiance en moi avec un deux-roues Merci de m'avoir suivi ici et rdv au prochain topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guibdo 2 Posté(e) le 18 décembre 2020 Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 Salut, après t’avoir suivi avec le PCX j’ai hâte d’avoir ton ressenti sur ta nouvelle CB125F. Félicitation à toi 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 Merci à toi Guibdo Je ne manquerais pas de t'inviter sur le nouveau topic 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 6 janvier Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier Bonjour à tous ! Petit cap de franchi il y a deux jours! Sinon plus que deux jours avec 😕 et place à la moto 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guibdo 2 Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Profite en bien, tu auras bien roulé en 5 mois. Le miens reste au garage, télétravail oblige et en même temps avec des 0 voir -1 le matin et de la gelée ça m’arrange. 1380km en 1 an c’est peu mais le confinement a énormément joué Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guibdo 2 Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Tu faisais quoi en autonomie avec les 8L ? Je fais 340km sans allumer la réserve. Et tu as fait un top speed ? 114km/h une fois en légère descente sinon je fais du 105/108 sur le plat mais jamais testé sur une longue distance donc c’est peut être plus bien lancé Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 8 janvier Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier Ca y est, c'est le grand jour! Et donc le dernier avec mon précieux 😕 Merci Guibdo, effectivement ce confinement y joue, je n'ai "que" 9 000 kms en 11 mois avec ma Swift (au lieu des 15 000 annuel) ^^ Après, étant aide-soignant, le télétravail n'existe pas ^^ Je n'ai pas fait de vitesse de pointe, prenant le périphérique à 90 (j'atteins les 105 facile mais j'ai pas poussé plus, j'aurais pu j'avais encore un peu de marge). Je n'ai pas fait attention aux nombres de kms avec un plein, je pense frôler voir même atteindre les 400 kms -2 degrés ce matin à la débauche, vivement les 10 degrés au moins pour prendre le deux-roues sans en ch*er Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés