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Les Italiennes

Maserati 224V


Invité §fra448vT
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Messages recommandés

Invité §fra448vT

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec l'antenne électrique de ma voiture, elle ne se rétracte plus. J'ai acheté la voiture il y a peu et elle était déjà dans cet état. Vu que le gros du boulot mécanique vient d'être fait par un (le?) spécialiste des biturbos (distrib, jeu au soupapes, ligne d'échappement complête, courroies d'accessoires, tous fluides et filtres et quelques autres bricoles dont un capteur de température d'eau HS), je m'attaque aux petits détails agacants et il n'y en pas finalement pas tant que ca (pour l'instant ;) ).

J'ai jeté un coup d'oeil dans le coffre à l'arrière droit et ce que j'ai vu m'a fait rire et pleurer à la fois : des faisceaux coupés et des "épissures" faites au shaterton, un relai qui se promène, les cosses plus ou moins isolées en l'air, bref pas étonnant que ca ne fonctionne plus...

 

Quelqu'un aurait-il dans ses tiroirs les schémas électriques des biturbos époque 222/224 pour que je puisse essayer de démeller cet immonde sac de noeuds? Ou si quelqu'un avait un schéma de cette partie là de sa propre auto...

 

Par avance, merci de votre aide!

 

Fred

 

 

 

 

 

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Invité §fra448vT

ah!! enfin une bonne âme pour me sortir de mon pétrin !

Je continue par MP.

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Invité §her004rK

bonjour!

 

tu as eu une réponse, donc je ne vais la doubler.

ta biturbo est équipée d'un bequet sur le coffre?

 

si c'est le cas, fais attention car si l'antène electrique se déplie alors que le coffre est ouvert, celle-ci peut se tordre en forçant par en dessus du bequet.

 

j'ai eu le tour, et pour éviter cela, il faut monter modifier l'alimentation du moteur d'antène, avec un relai qui pilotera le repliage alors de l'ouverture du coffre.

cela empèchera le dépliage au démarrage de la radio, et te sauvera ton antène...

 

voilà ;)

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Invité §fra448vT

Bonjour,

 

Oui, j'ai maintenant un schéma électrique de l'installation de l'autoradio, je vais pouvoir me pencher dessus quand j'aurai un peu de temps.

 

Par contre, ta remarque m'intéresse parce que j'ai effectivement un becquet sur le coffre qui force sur l'antenne quand je l'ouvre et j'ai un relai a priori non d'origine au niveau du câblage de l'antenne. Ca ressemble fort à ton montage pour replier l'antenne.

Je n'ai pas encore fait de schéma du montage dans ma voiture pour savoir ce qui commande le relai et ce qui est commandé. Comment est ce monté sur la tienne ?

 

Fred

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Invité §Del637uK

Si quelqu'un a ça pour la Ghibli de 1994 (version ABS) je prends, on ne sait jamais! ;)

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Invité §fra448vT

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin mis le nez dans le câblage, maintenant ça va mieux ou presque... le moteur de l'antenne est mort :-(

En branchant en direct, on entend bien un relai claquer dans le boitier du moteur mais il ne se passe rien, quelque chose a dû cramer. Une petite photo du bazar avant que je commence à dérouler du chatterton:

DSC01867petite.jpg.bd4681afb69469cc648b503bb02c55db.jpg

C'est pô beau...

 

En cherchant un peu, j'ai quand même récupéré l'éclairage de plaque et celui du coffre qui ne fonctionnaient plus donc je n'ai pas complètement perdu mon après midi. Il y avait un connecteur pas branché au bon endroit et deux trois cosses en l'air.

J'ai quand même recâblé la commande d'antenne via le relai "volant" de façon que l'antenne sorte si l'autoradio est allumé et le coffre est fermé, l'antenne devant se replier si on ouvre le coffre (à l'allumage de l'éclairage en fait). Je vais essayer de faire un bout de schéma du montage pour ceux que cela intéresse.

 

Etape suivante: comment démonter cette foutue antenne ! Pour l'écrou et la patte en bas, pas de soucis mais elle à l'air fixée dans le haut de l'aile et je ne vois pas d'écrou ou de clip et en tirant fort, ca ne bouge pas. Quelqu'un aurait il une idée?

 

 

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Bonjour,

 

je me renseigne sur ce modèle.

Combien coute le remplacement des suspensions pilotées Koni ? J'aimerais avoir une idée du prix pour savoir à quoi m'attendre au cas où dans l'avenir j'avais un pépin avec.

 

Merci d'avance

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Invité §inv277gG

Bonjour,

 

Je me souviens qu'en 2004 ils coutaient déjà 300 € pièce (soit 3X le prix des amortisseurs non pilotés), mais le garage du Trident à Melun (bonne adresse, professionnel sérieux) les envoie aux Pays-Bas à l'usine pour réfection et c'est bien moins cher (j'ai oublié le prix exact, contacter Pierre Nallet pour cela).

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Invité §Jef652jj

Bonjour à tous,

J'ai la même chose ds un 222,

Je recherche le schéma de câblage (général) et en particulier celui de l'autoration

Slt

Jeff

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Invité §Jef652jj

Bonjour Buche, je n'ai rien trouvé, peux tu m’orienter ou me transmettre les documents stp

D'avance Merci,

Slt

Jeff

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  • mike29b a modifié le titre en Maserati 224V

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