Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Cet apréme je me suis dit, il fait beau, la becane est dans le garage.

J'enfile un vieux futale assez épais, une polaire une veste thermique en gore-tex, ma paire de godasses de marche et je me dit, cet apréme grande balade dans la cambrousse.

J'ai fait 35 kilométres,deux heures de balade j'ai fait un circuit de randonnée pédestre et vtt c'est pas autorisé aux motos mais bon un lundi y'a personne donc je génais pas trop :cyp:

J'ai ensuite été explorer des routes autour de chez moi que je ne connaissait méme pas tellement c'est perdu, j'ai découvert des raccourcis et des chemins bien sympas :lol:

J'ai méme innauguré la moto : a 20-25 klm vers la dans un chemin menant a des champs il y avais des traces de tracteur trés profondes, un des cale pieds a touché le bord et je suis passé par le coté :lol:

Pas de mal c'était dans l'herbe mais j'ai bien fait de monter des clignos souples au moins ils n'ont pas péter :sol:

Bref une petit scéance d'enduro bien sympa à refaire.

Y'a plus qu'a laver la chiotte car j'en ai profité pour accélérer des que je voyais une flaque :buzz:

Bref je crois que je deviens accro :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dom520xJ

Bonsoir à tous

 

Et encore merci à Hugoain pour son conseil, car depuis que j'ai débloqué ma soupape ATAC, la MTX est un vrai bonheur.

 

J'aurai encore une question pour savoir ce que vous avez comme pneus sur vos 125 MTX.

 

Je voudrai changer le pneu AV qui est pas mal usé, maiss si je n'est pas de probléme pour la taille, je me pose quelques question pour ce qui est de l'indice de charge.

 

Ne sachant pas si mon pneu actuel est correct au niveau de la monte, je viens faire appel aux connaisseurs ;)

 

Mon pneu actuel est un 3.00 x 21 51P

j'ai vu au niveau taille que je peu mettre en 80/90 x 21

 

L'indice P correspond à une vitesse de 150 Kms/h

et 51 à une charge de 195 Kgs

 

Roulant principalement sur du bitume, et très peu en chemin,

j'aimerai monter un Michelin SIRAC.

ce pneu se fait en 80/90 x 21 48R (R = 170 Km/h donc pas de soucis, par contre 48 = 180 Kgs)

 

Connaissez vous l'indice préconisé pour le MTX ?

 

Sur le site Michelin : http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/dimensions/20070914113870.html

il existe bien des pneus de taille 3.00 - 21 51T

mais Michelin les préconise pour l'AR.

 

Je ne pense pas, mais y a t'il une obligation que ce soit un pneu AR.

 

Merci d'avance de vos réponses,

Dominique

 

PS : Et si quelqu'un connait ce pneu ou si vous avez un conseil sur un autre pneu, je suis également preneur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

ben c'est bon 180 kg :jap:

quand tu est dessus tu a moins sur l'av .

c'est l'ar qui supporte le + de poids :sol:

sinon le sirac est un soit disant pneu mixte plus route a mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui702Mm

bonjour à tous. je possède une 125 mtx de 1983 : mon joint spi du selecteur de vitesse fuit. est-ce difficile de le changer ? quelle est la dimension du joint ?

merci de vos réponses.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

d'aprés la revue tecnique c'est un 12 diamétre de l'arbre 22 extérieur est 7 mm d'épais

donc 12/22/7 :jap: .

tu démonte le selecteur tu le sort avec un tournevis tu néttoye tu remet le neuf avec précaution aprés l'avoir huiler .

te servir d'un bout de tube pour l'enfoncer avec un marteau :sol:

par contre surveille souvent le niveau d'huile de boite sur cette bécane car elle a tendance a passer dans le moteur :o

les boite de vitesse m'aime pas le manque d'huile :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE
Invité §HOU554Rk

Salut a tous de la part du CHTI MTX

 

Je viens de passer 6 mois a restaurer une 125 mtx de 1985

Elle est pratiquement finie.

J'etais pressé d'entendre le moteur tourné pour la 1ère fois.

Super il demarre mais uniquement au starter meme a chaud.

Le ralenti lui ne tiens pas.

J'ai tout essayé mais rien a faire

quelqu'un peu il m'aider?

Je ferai des photos de la machine superbe quand elle sera finie.

 

salut les MTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Salut a tous de la part du CHTI MTX

 

Je viens de passer 6 mois a restaurer une 125 mtx de 1985

Elle est pratiquement finie.

J'etais pressé d'entendre le moteur tourné pour la 1ère fois.

Super il demarre mais uniquement au starter meme a chaud.

Le ralenti lui ne tiens pas.

J'ai tout essayé mais rien a faire

quelqu'un peu il m'aider?

Je ferai des photos de la machine superbe quand elle sera finie.

 

salut les MTX

 

déja prudence quand tu vient de tout remonter :jap:

ta pompe a huile si elle marche il faut le temps que l'huile arrive a la pipe d'admission donc il est prudent de mettre 2-3 litre de mélange dans le reservoir :)

ton sympthome gicleur de ralentit bouché ou peut-étre les vis de réglage complétement déregler :??:

la vis de richesse la petite reserre a fond puis dessere de 1 tour 3/4 environ la vis du boisseau celle qui a un ressort ressere la pour augmenter le régime de ralentit :jap: .

pour l'instant je peut guére t'en dire plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Bonjour,

 

je posséde un MTX de type TC02, et je confirme qu'a part le réservoir, tout est identique, c'est bien un TC02.

 

@+

Domi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

ok merci sur la carte grise il y a bien ecrit tc 2

je doit descendre le moteur car l'axe de la boite est enlever et piston grippé car elle est resté dehors pendant un an .

 

met du dégripant ou du gaz oil par le trou de bougie ca peut aider a décoincé laisse agir une journée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les fait des le soir meme mais la rien toute façon vaut mieu deculassé .

par contre c'est pour l'axe du selecteur de vitesse pour le remetre je pensse que sa va etre galere en plus il est tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

je les fait des le soir meme mais la rien toute façon vaut mieu deculassé .

par contre c'est pour l'axe du selecteur de vitesse pour le remetre je pensse que sa va etre galere en plus il est tordu.

 

oui :cry:

il faut démonter le couvercle coté embrayage car l'axe traverse aprés il faut bien repérer comme c'est monté car tu doit démonter le mécanisme de passage des vitesse une revue tecnique est recomander .

si quelqun la c'est la 74 il serait sympa de scaner la page :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une bonne nouvelle pour moi en faite mon piston était pas grippé j’ai défait le carter coter pignon et la surprise la chaine était bloqué je les donc viré et la le piston Fet sont va et Vien dans le cylindre mais vue que j’avais rempli le dessus du cylindre de dégrippant que faire maintenant ?

Déculassé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je doit aussi changer le kit chaine que me conseiller vous comme pigne et couronne en nombre de dents pour faire un peut de crosse et de route ?

merci

actuelement le pignon est un 14 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

non tu n'a pas besoin d'ouvrir la boite j'ai un jd05 c'est pas la méme mais le systhéme est a peutprés pareil :jap:

pour le dégripant fait toi pas de soucis tu peut huiler légerement par le trou de bougie ou la pipe d'admission .

quelque temps avant le premier démarrage .

par contre cela va probablement noyer la bougie . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xrv073lA

Bonjour,

 

J'ai acquis le week end dernier une mtx Beach Hunter de 89. J'avais déjà posséder une mtx Rally Sport il y a au moins quinze ans (nostalgie...).

 

http://images4.hiboox.com/images/2808/8735725b22fcf2d0c84060bd2f33c70d.jpg

 

Seulement, je ne me souvenait pas que le moteur était si peu souple...

 

Point de salut sous 5000 trs! Même pour démarrer en 1ère, je suis obligé d'accélérer le moteur à 7000 trs sinon limite calage!

 

M'aurait-on menti?

 

Je pense plutôt avoir un problème de carburation.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Bonjour,

 

Lorsque j'ai eu mon MTX il y a quelques semaines, j'avais le même problème.

 

Pas de puissance à bas régime, la moto s'étouffe au démarrage si on ne prend pas les tours.

 

Mon probléme venait de la soupape ATAC qui était bloquée.

Depuis que je l'ai débloqué, elle fonctionne maintenant parfaitement, et la moto est très agréable à conduire.

Vérifie si la tienne n'est pas bloquée, car le symptome est identique, et est apparemment une maladie sur les MTX.

 

Voir mon post : 125 MTX Honda

 

La soupape ATAC est un dispositif mécanique qui ouvre une petite chambre avant la sortie vers l'échappement, son rôle est de donner du couple à bas régime. Sur le coté à l'avant droit du moteur tu dois avoir derrière un soufflet en caoutchouc la came de commande de la soupape.

 

La soupape doit être en position "tirée" au ralenti, et en position "poussée" lorsque tu atteint les haut régimes (> 6000 trs)

 

quelques infos complémentaire sur cette page :

http://img221.imageshack.us/img221/6757/atac1of2.jpg

 

@+

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xrv073lA

Bingo domi77200, c'était bien ça.

 

J'ai actionné la soupape à la main plusieurs fois et maintenant la moto n'a plus ce trou au démarrage (je ferais un essai plus complet demain).

 

Merci beaucoup.

 

Mais comment s'assurer que cette #~&@# de soupape ne se recoince pas? Serait-ce dû à de la calamine qui la bloque? Est-ce qu'un démontage/nettoyage (si c'est pas trop compliqué) permettra à nouveau un fonctionnement fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Ben moi c'est Hugoain qui m'avait donné l'info...

 

J'ai mis un peu d'huile sur les parties accessibles, actionné plusieurs fois la soupape, et depuis (je touche du bois) elle fonctionne bien.

Je pense que la calamine doit la coller lorsque la moto reste un certain temps sans fonctionner.

 

D'après la revue technique, la soupape n'a pas l'air très difficile à démonter pour la décalaminer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Pour lolo85,

 

t'as besoin de quel article de la revue technique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

celle pour l'axe du selecteur de vitesse .

merci

 

oui mais surtout la vue du coté embrayage car le mécanime est la il doit y avoir quelque petite piéce qu'il faut bien repérer comment elle sont monté .

normalement il n'y a pas besoin de déposer l'embrayage :??:

si il faut le démonter il doit y avoir des repére de callage pour l'arbre d'equilibrage :jap: .

en fait il faut bien lire avant de se lancer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp477Mo

Salut a tous,

 

Avec mon mtx de 83 j'ai 200 km d'autonomie et quand je passe en reserve bin,... ya plus rien dans le reservoir.

Autrement dit, la position "reserve" ne sert a rien.

 

et la votre?

 

bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

ben moi je viens justement de tomber en panne d'essence ce soir après 150 kms environs, j'ai mis sur réserve et je suis reparti.

 

il me faudra juste repasser par la pompe demain afin de refaire le plein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...