Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang030va

Salut à tous

 

ce message s'adresse en particulier à eric4X4 qui a modifié son echappement. Je possede une MTX NRJ en tous point semblable au beach hunter (j'en ai eu un aussi....) et je voudrais connaitre la façon de modifier l'echappement , il parle d'un etranglement au niveau de coude (???!!!!) j'ai entendu dire par ailleurs qu'il fallait ouvrir le pot, supprimer la première chicane et ressouder ensuite est-ce exact ? Je suis preneur de toute modif pouvant etre effectué sur cette moto. merci d'avance !!! 86_1.jpg.df701c50f947901ae1f5efbf295ec5f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav885mv

Ok les gars, dur ou pas de remplacer l'arbre de pompe? y a du boulot (nbre d'heures??)?

 

Vous n'avez pas un moteur jd07 qui traine? :lol:

 

Pour l'histoire de l'ATAC préparé, je veux bien savoir :D

 

 

bonjour pur la prepa du system atac couper a la scie a metaux

la partie en rouge sur la photo et monter un resort entre le boulont de serage et la biellette pour que la soupape

revienne bien24321643_systematac.JPG.0183bdbdeeb11c05c3af2dccee5903e7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

ce message s'adresse en particulier à eric4X4 qui a modifié son echappement. Je possede une MTX NRJ en tous point semblable au beach hunter (j'en ai eu un aussi....) et je voudrais connaitre la façon de modifier l'echappement , il parle d'un etranglement au niveau de coude (???!!!!) j'ai entendu dire par ailleurs qu'il fallait ouvrir le pot, supprimer la première chicane et ressouder ensuite est-ce exact ? Je suis preneur de toute modif pouvant etre effectué sur cette moto. merci d'avance !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351002/86_1.jpg

 

 

bonsoir a toutes et a tous,

 

ange5766,

 

quand tu demontes le pot d'echappement, regarde coté sortie culasse et tu remarqueras l'etranglement qui se situe dans le pot....

petard,c'est pas evident d'expliquer par ecris...lol...tu es de quelle region ?

en tous cas, cela me fais plaisir de voir que tu as une serie lilmité de la mtx et en plus en bon etat :love:

je ne suis pas le seul a etre nostalgique.....

je metrais des photo de ma biche :D bientot....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

ce message s'adresse en particulier à eric4X4 qui a modifié son echappement. Je possede une MTX NRJ en tous point semblable au beach hunter (j'en ai eu un aussi....) et je voudrais connaitre la façon de modifier l'echappement , il parle d'un etranglement au niveau de coude (???!!!!) j'ai entendu dire par ailleurs qu'il fallait ouvrir le pot, supprimer la première chicane et ressouder ensuite est-ce exact ? Je suis preneur de toute modif pouvant etre effectué sur cette moto. merci d'avance !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351002/86_1.jpg

 

 

ange5766,

 

voici le lien direct pour la modif du pot :

 

http://membres.lycos.fr/moteur2temps/

 

merci Zouch pour les infos.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang030va

Salut à tous !!!

 

Pour répondre à ta question Eric4X4, je suis d'une commune à 10 km à l'est de Metz en Moselle (57). J'ai toujours pas modifié ma MTX, pas de place dans le garage et sale temps dehors.......mais ça va venir, je vais commencer par demonter le pot et voir ce qu'il en est (chicanes, calamine etc...) J'ai commandé un autre carbu (merci les enchères EB...) car sur le mien, je suis obligé de visser les vis de reglages à fond pour garder le ralenti, et cela malgré un démontage/nettoyage complet. J'ai aussi un gros soucis de freinage avant, : pratiquement pas de frein malgré un changement de liquide et une bonne purge..... Faut regler tout ça, c'est plus sûr pour rouler Sinon, direction la concession, tant pis je mettrais le prix, mais j'ai pas le choix......

 

A bientot....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nca378Pw

Bonjour a tous,

 

J'ai une version HRC, je ne sais pas si vous connaissez... Je mettrais quelques photos.

Je l'ai acheté non roulante, moteur serré.

 

Pour la remettre en fonctionnement, j'aurais besoin d'acheter un piston (Non dispo chez honda) + segmentation, où trouver ces pièces ?

Mieux encore, où acheter un kit 175cc ?

 

Je vous remercie.

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

super,je vois que les MTX se retrouvent dans leurs differente version... :BEACH HUNTER;NRJ. HRC....

 

benoit,peut etre trouveras tu un piston "adaptable" pour ta 125 chez un vendeur de pieces moto autre que concession...

 

ange5766,je suis de la valette a coté de toulon dans le var...j'ai acheté ma 125 MTX beach hunter a laon chambry dans le 02 par internet chez un concessionnaire honda et on me la livrée...

 

je mettrais des photos prochainement,quand j'aurais racheté un appareil photo numérique-j'ai perdu celui que j'avais :(-

 

@+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtx337Rq

Salut a tous j'ai un petit probleme avec mon system atac ( 125 mtx hrc ) je ne sais pas si il y a un ressort sur ce system, et si il y en a un ou pourrai je le trouver ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav885mv

salut sur le sistem atac il n'y a pas ressort mais il faut en metre un pour que la soupape revienne bien

comme espliquet pus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav885mv

je vais bientot faire un topic avec des photo pour le debridage d'un pot de 125 mtx

pour le vider complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientot faire un topic avec des photo pour le debridage d'un pot de 125 mtx

pour le vider complet

 

 

ne te tracasse pas a creer un topic,inscris tes infos et met tes photos ici......s'il te plais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mon MTXr beach hunter par internet chez un concessionnaire de laon chambry departement 02 (je suis dans le var-83-)

cette MTX a été mise en circulation le 09/08/1990 et,lors de mon achat le 23/04/2006,elle affichait : 7573 kilometres

voici quelques photos que le vendeur m'avais envoyé par mail :

 

 

IMG_1600.JPG.0586f07451ce0c589d268ffafb33dcb7.JPG

 

478811007_mtxbeachhunter.JPG.5a66272f4f820588c89061afdad7220e.JPG

 

IMG_1592.JPG.66c93794a92076b26cfa48d4250fa85b.JPG

 

IMG_1595.JPG.8d33bb6b87a75cc11c6ba1a1d05edcce.JPG

 

IMG_1594.JPG.88d287b2d56705572a1a68d437145472.JPG

 

IMG_1598.JPG.2cba32e5880a4a7436e06dff466c813e.JPG

 

1660655960_125beachhunter.jpg.c77a98c67a18070e2bfcffade43fb538.jpg

 

prochainement,je vous montrerais des photos plus recentes ou vous pourez constater quelques petits changements...

 

a suivre.... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang030va

Salut, je vend la mienne, 900 euros, si quelqu'un est interessé... ange5766@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtx337Rq

Salut ton mtx semble en tres bon etat eric4x4 !!!

Est ce que quelqu'un peut me conseiller en huile moteur (pour mon mtx) car je ne sais pas laquelle lui donner ? Sp 95 ou 98 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang030va

salut mtxman, pour l'huile, la meilleure viscosité possible histoire de mieux lubrifier à froid. pour l'essence, du 95 c'est mieux car le 98 bouffe les joints en caoutchouc (surtout au niveau du carbu...aie aie aie) éventuellement, tu peux y ajouter du substitut de plomb , perso, j'en met de temps en temps et ça va bien mais c'est pas obligatoire. Les japonais roulent sans plomb depuis plus de 25 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmo714iA

 

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir une Honda MTX HRC 125cm³ de 1991 en Italie.

J'ai remarqué que c'est très difficile de trouver des informations sur cette moto.

J'ai quand même trouvé le manuel technique, que j'ai d'ailleurs commandé.

 

Voici les photos qu'il y avait sur l'annonce:

 

http://gmoz22.info/myspace/slideshow/ssdb/albums/motos/lg/MTX%20-%2001.JPG

http://gmoz22.info/myspace/slideshow/ssdb/albums/motos/lg/MTX%20-%2002.JPG

http://gmoz22.info/myspace/slideshow/ssdb/albums/motos/lg/MTX%20-%2003.JPG

http://gmoz22.info/myspace/slideshow/ssdb/albums/motos/lg/MTX%20-%2004.JPG

 

Je compte amasser un maximum d'informations sur cette moto et les afficher sur...

Mon site sur la Honda MTX HRC 125

 

Donnez-moi quelques jours... je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang030va

c'est la première que je vois de cette couleur, très paris dakar, sympa ! j'attend avec impatience de visiter le site de gmoz22. A bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ldo530Nh

J'ai une 125 MTX HRC de 1988 qui est comme neuve et n'a pas roulé depuis plus de 6 ans.

Je la remets en route ...

Je voudrais changer les pneus (d'origine avec des crans) par des pneus route (plus confortables et moins bruyants)

Par contre je n'arrive pas à trouver les dimensions car lorsque je recherche mes 4.60-18 et 3.00-21 , cette correspondance est pour des pneus TT ...

Si quelqu'un à mis des pneus route sur sa MTX, quelles sont les dimensions à mettre ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtx337Rq

Salut idodo mes pneus de mtx ( qui est la meme que la tienne) sont des routes en voici les dimensions :

- Pneu avant: (80/90) - 21

- Pneu arriere: (110/80) -18 voila tout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtx337Rq

Salut a tous est ce que quelqu'un ne possederais pas des caches lateraux( avant droit et les 2 arrireres ) de hrc rally tc02 a me vendre ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ldo530Nh

Merci mtxman pour les dimensions des pneus route.

J'ai un dernier souci , la machine ne veut pas démarrer, l'allumage est bon, par contre la bougie ne semble pas humide (elle devrait être noyée après un quart d'heure de quick !)

Je pense qu'il faille nettoyer le carbu,au bout de 6-7 ans sans démarrer je pense qu'il doit y avoir du colmatage .....

 

Question, l'essence du réservoir à 6-7 ans, a elle toujours ses caractéristiques ? dois je vidanger le réservoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtx337Rq

De rien, je pense qu'au bout de 6-7 ans sans l'allumer il faut nettoyer le carbu mais change tout les liquides ( huile moteur , huile synthese , mais surtout l'essence ) et remet une nouvelle bougie si la elle ne demare pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang030va

salut eric4X4 ! eh bien figures toi que oui ........ et puis non : j'explique : l'acheteur devait venir la chercher jeudi dernier et comme il me restait encore un peu d'essence dans le reservoir, je me suis dit que j'allais faire un dernier tour pour le plaisir . donc mercredi, je lai sortie et arrivé à ( kilometres de chez moi dans un chemin de champs, je me suis lamentablement cassé la g..... enfin non, plutot le tibia, le peroné et la maleole !!!! rien que ça !!!!!! je sors de l'hosto ya quelques heures à peine . autant dire que la saison est finie pour moi....... environ 6 mois pour refaire tout le bonhomme !!!!!!!! LA MOTO ?????? ben elle a presque rien, donc je pourrais sans doute la vendre plus tard, c pas le probleme. a plus !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric4X4 ! eh bien figures toi que oui ........ et puis non : j'explique : l'acheteur devait venir la chercher jeudi dernier et comme il me restait encore un peu d'essence dans le reservoir, je me suis dit que j'allais faire un dernier tour pour le plaisir . donc mercredi, je lai sortie et arrivé à ( kilometres de chez moi dans un chemin de champs, je me suis lamentablement cassé la g..... enfin non, plutot le tibia, le peroné et la maleole !!!! rien que ça !!!!!! je sors de l'hosto ya quelques heures à peine . autant dire que la saison est finie pour moi....... environ 6 mois pour refaire tout le bonhomme !!!!!!!! LA MOTO ?????? ben elle a presque rien, donc je pourrais sans doute la vendre plus tard, c pas le probleme. a plus !!!!!!!!!!!

 

 

oooh M....e ! je suis sincerement désolé pour toi,je te souhaite un bon retablissement sans trop de soufrance.

au plaisir de te lire sur ce topic.

eric4x4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtx337Rq

Salut ange5766 je te souhaite aussi un bon retablissement mais sache que tu n'est pas le seul car moi aussi je me suis gaufré avec mon yz ( epaule cassé ) puis quelques egratinures mais bon ce sont les risques allez courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...