Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[topic officiel] 125 MTX Honda

Invité §RoO527XB

Messages recommandés

• Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais essayer de ranimer ce topic, qui ne bouge plus depuis 1 mois...

Je possede aussi un mtx de 83 (moteur jd05). J'ai créé egalement un topic, je voulais savoir si ce moulin etait ou non bridé ? Et si il y avait un moyen de lui donner 2-3 bourrins sans lui faire de mal. Pour info, le mien a 14000km.

Au fait, le fait de vider le pot fera quoi de plus ? (a part du bruit). Plus de vitesse mais moins de couple, non ?

Invité §dav885mv

salut oui elle et brider il y a une bride entre les claper et la pipe

pour le pot mayeur rendement sur tout les nivaux

et il y a aussi une prepa de la soupape atac en page 2 apret sa léve en 3eme

avec une trensmition de 13/53

Salut davdaso et merci pour ta reponse.

Bride entre clapet et pipe d'admission c'est ca ?

La prépa de soupape c'est quoi ?

Pour la transmission, il faut la changer ? Ou la trouver ? (peut etre que tu parlais juste d'enlever une dent en sortie de boite...)

Bon j'ai compris ce que tu entendais par 13/53 (pignon et couronne), mais stp precise moi, pour la bride, c'est bien entre le clapet et la pipe d'admission ?

Et le prepa de soupape, je suis pas sur de comprendre...

Pas de soucis au niveau fiabilité apres tout ca ?

Si je vide egalement le pot, au total je peux gagner combien de chevaux a ton avis ?

Invité §bat548Lj

salut a tous, depuis un mois je possède la beach hunter j' ai vidé comme expliqué page 2 le pot, moteur plus souple a bas régime et meilleur reprise entre les raports mais vitesse de pointe identique (115/120kmh) mon soucie est qu'à 8000t le moteur bride malgré tout les réglages possible sur le carbu, y a t'il une bride a l'allumage? ou la valve bride en sachant qu'elle fonctionne trés bien!

Invité §dav885mv

salut

oui 13 dent pignon et 53 dent couronne

pour la bride oui entre les clapet et la pipe

pour la soupape tu retire la soupape de son guide et tu coupe le guide comme en rouge sur la photo en page 2

bye

salut a tous, depuis un mois je possède la beach hunter j' ai vidé comme expliqué page 2 le pot, moteur plus souple a bas régime et meilleur reprise entre les raports mais vitesse de pointe identique (115/120kmh) mon soucie est qu'à 8000t le moteur bride malgré tout les réglages possible sur le carbu, y a t'il une bride a l'allumage? ou la valve bride en sachant qu'elle fonctionne trés bien!

bonjour a tous ,

salut battdave,

j'ai aussi une beach hunter et apres quelques modif (pignon de sortie de boite13 dents,pot RM 125,debridage Coude pot)

j'ai atteind les 130 kilometres/heure sur l'autoroute

j'ai aussi une bonne reprise....

voici les photos de ma biche...heu...ma beach... :D (déja présentée page 2 ,mais apres quelques modifs comme promis ici )

P1000582.jpg.db5d801c2cbc31234a97c01810f84964.jpg

P1000583.jpg.7af1f250f6ed6b812881050f4f6d517c.jpg

@+

Invité §ang030va

salut à tous, content de voir qu'il y a encore de nombreux possesseurs de MTX ! coté santé, ça s'améliore tout doucement, mais je trouve le temps long, forcément, avec le beau temps....... dis moi eric4X4, ton pot de RM, c'est quel millésime ? .......... pour ce qui est de la bride sur la pipe, j'emet des reserves car j'ai eu un Beach et j'avais vérifié, il n'y en avait pas et les perfs étaient moyennes...... mais bon, c'était pas une première main, donc peut etre avait elle été bidouillée avant !!!.... au fait, j'ai toujours pas vendue la mienne (NRJ pour rappel...bonne base avec quelques travaux à prévoir) et je suis pr^t à la ceder à bon prix pour qui est interessé, n'hésitez pas à me contacter sur le topic pour en discuter. Salut à tous et à la prochaine !!!!....

salut à tous, content de voir qu'il y a encore de nombreux possesseurs de MTX ! coté santé, ça s'améliore tout doucement, mais je trouve le temps long, forcément, avec le beau temps....... dis moi eric4X4, ton pot de RM, c'est quel millésime ? .......... pour ce qui est de la bride sur la pipe, j'emet des reserves car j'ai eu un Beach et j'avais vérifié, il n'y en avait pas et les perfs étaient moyennes...... mais bon, c'était pas une première main, donc peut etre avait elle été bidouillée avant !!!.... au fait, j'ai toujours pas vendue la mienne (NRJ pour rappel...bonne base avec quelques travaux à prévoir) et je suis pr^t à la ceder à bon prix pour qui est interessé, n'hésitez pas à me contacter sur le topic pour en discuter. Salut à tous et à la prochaine !!!!....

bonsoir ange5766,

prend ton mal en patience,j'espere ton rétablissement total d'ici peu afin que tu profites de l'été en mtx bien sur... ;)

en ce qui concerne le millesime du pot ...heu...je ne sais pas du tout...dsl

@+

Invité §dav885mv

Le permis moto et les 125 cm3 de 1980 à aujourd'hui

Du 1er mars 1980 au 31 Décembre 1985 les motards ont été sous le régime des permis suivant :

Le permis moto A1 = permettait à partir de 16 ans la conduite de moto jusqu'à 80cm3 limitées à 75 km/h = le genre de ces motos était MOT1

Le permis moto A2 = permettait à partir de 18 ans la conduite de moto de plus de 80 cm3 et jusqu'à 400cm3 = le genre de ces motos été MOT2

Le permis moto A3 = permettait à partir de 18 ans la conduite de moto de plus de 400cm3 = le genre de ces motos été MOT3

Donc, une 125 cc mise en circulation entre le 1er mars 80 et le 31 décembre 84 était du genre MOT2. A noter que ces 125 cm3 pouvaient délivrer n'importe quelle puissance, puisqu'il fallait, pour les piloter, être titulaire du permis moto A2.

Durant cette même période, le permis B donnait droit à la conduite d'une moto du genre MOT1, mais à boîte de vitesse automatique.

Par la suite, après le 1er janvier 1985 et jusqu'à la réforme du 5 juillet 1996 , les 125 cm3 ont été limitées à la puissance de 13CV,leur genre étant MTL3 (Motocyclette légère de 3eme catégorie). Elles pouvaient être pilotées dès 17 ans avec le permis "AL" (qui a remplacé le A1). Une 125 cm3 de plus de 13CV relevait du genre MTTE pour laquelle le permis "A" (qui remplaçait les permis A2 et A3) était nécessaire.

Au cours de ce laps de temps, le permis B donnait droit à la conduite d'une moto du genre MTL1 (moto de 80 cm3 limitée à 75 km/h à boîte de vitesse automatique). Le permis A1 donnait droit, avant 17 ans, à la conduite d'une moto du genre MTL2 (moto de 80 cm3 limitée à 75 km/h et à boîte de vitesse mécanique), dès 17 ans, ce permis donnait droit automatiquement à la conduite d'une moto du genre MTL3.

Depuis le 5 juillet 96, les 125 cm3 sont désormais limitées à 15CV et relèvent du genre MTL (Motocyclette légère) et peuvent être pilotées dès 16 ans avec le permis A1 (qui remplace AL).

Le permis B donne de nouveau droit à la conduite d'une 125 du genre MTL, mais il faut désormais avoir 2 ans de permis minimum.

Les caractéristiques des 125 cm3 pouvant être conduites avec le permis A1 ou B ayant évoluées au cours de ces 20 dernières années, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver.

Ainsi par exemple Honda a sorti 3 versions de sa 125 MTX.

Une version type TC02

Une version type JD07

Une version type JD05

Seule cette dernière a été homologuée avec une puissance supérieure à 13 CV (18 CV), elle nécessite donc le permis A.

Tout cela pour expliquer qu'une 125 peut, au fil des immatriculations et re-immatriculation, changer plusieurs fois de genre suivant sa puissance.

Prenons l'exemple des Honda MTX type TC02 et JD07. Elles ont d'abord portées le genre MOT2 (80-85), puis MTL3 (85-96) et maintenant, MTL (depuis 96).

La JD05 a porté le genre MOT2, puis MTTE et maintenant MTT1. Pour piloter cette dernière, il faut soit être titulaire de l'ex permis A2 (obtenu par examen et non par équivalence du permis B), A3 ou A ou encore, A1 mais obtenu avant janvier 85 (la mise en circulation de la moto doit obligatoirement être antérieure au 1er janvier 85), ou permis B obtenu avant mars 1980 (la mise en circulation de la moto doit obligatoirement être antérieure au 1er janvier 85).

A noter qu'une moto immatriculée ou re immatriculée aujourd'hui portera les genres d'aujourd'hui (MTL, MTT1 ou MTT2).

bonjour et merci pour ses infos tres interessantes concernant les permis moto.

j'ai passé mon permis AL en 1989 pour voir qu'aujourd'hui,les possesseurs

du permis B peuvent piloter une 125.

a mon sens c'est ridicule et cela a permis a tous ces scooters de se multiplier

la conduite d'une moto necessite un aprentissage et non d'avoir

un permis auto et pouvoir piloter une 125

alors,je revendique la validation du permis A sur mon papier rose etant donné

que la formation moto je l'ais faite grace a mon permis AL...

voila,c'etais mon coup de gueule du jour....

@+

eric4x4

Merci davdaso pour toutes ces info. Je mettrais tout ca a profit au mois de juillet, car tout le mois de juin je ne suis pas chez moi, et je ne pourrais donc rien faire.

Mais avant de donner de plus gros poumons a ma bebete, je vais d'abord essayer de resoudre le petit probleme qu'elle me pose :

elle a enormement de problemes a passer les rapports. Je ne sais pas si cela vient de la boite ou de l'embrayage. Je soupçonne plus l'embrayage, car les vitesses passent tres bien a la volée.

La plus difficile a passer est de la premiere a la seconde... Pour les autres, ca se fait avec difficulté, en claquant.

Au cas ou, si quelqu'un a une idée...

Invité §bat548Lj

Salut davdaso et les autres, merci de vos réponses,

Cotés admission il n'y a pas de bride a part une pièce en plastic sur les clapets "aux bonnes dimensions" pour guider les gaz d'admission,

le coude du pot n'a pas l' air si étranglé que ça ( a mon avis),

la trans a bien un pignon de 13 mais couronne ...? a vérifier mais d' origine elle est plus longue ?

par hasard le silencieux qui ne l' ai plus trop maintenant avec le vidage de la première partie ne serait pas une bride pour les tours minute,

et pour finir dans mes questions a deux sous,

le cdi devrait être la bride de m.... je sais que pour le mtx 50 il suffit de couper un fil sur la fiche du boîtier ça serait beau qu' il en vaille de même pour la 125.

Aujourd’hui j’ai un peut de temps je vais essayer la modif de la soupape et je vous tiens au courant, aussi

je vais prendre quelques vrai photos car le téléphone beurkK.

Encore merci c’est plus sympat de trouver une "erreur" avec plusieurs avis.

ciaO

Invité §bat548Lj

desolé je patine pour envoyer des photos, bon ça va je ne lis pas tout je veux aller vite, les deux messages precédent

comment puis-je les jetter ?

ciaÔ

27052007170.jpg.cb61b775ec39a2193df72cbcedeac118.jpg28052007172.jpg.5ca56e75ed347602d160ae2b2bdf21bc.jpg199.jpg.33c62018eeb6cff008c48362520cf507.jpg

desolé je patine pour envoyer des photos, bon ça va je ne lis pas tout je veux aller vite, les deux messages precédent

comment puis-je les jetter ?

ciaÔ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383520/27052007170.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383520/28052007172.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383520/199.jpg

:jap:

wahou !! ca c'est du trail limite trial ca lui plais la gadoue a la chasseuse de plage (beach hunter) ? :ange:

@+

eric4x4

Invité §bat548Lj

j'ai voulu tester ses capacitées en TT mais quand ça m'a pris il pleuvait, cela n'a été que meilleur mais le pneu avant n' est pas top pour la gadoue :lol: !

bon je vais massacrer la soupape de l' ATTAC

ciaÔ

j'ai voulu tester ses capacitées en TT mais quand ça m'a pris il pleuvait, cela n'a été que meilleur mais le pneu avant n' est pas top pour la gadoue :lol: !

bon je vais massacrer la soupape de l' ATTAC

ciaÔ

alors,quelles sont tes impressions au niveau TT ?

pourrais tu me dire le resultat apres avoir fais la modif

de la soupape de l' ATTAC ?

si aussi tu peux prendre des photos de l'intervention ce serais sympa....

merci d'avance...@+

Invité §bat548Lj

alors,quelles sont tes impressions au niveau TT ?

pourrais tu me dire le resultat apres avoir fais la modif

de la soupape de l' ATTAC ?

si aussi tu peux prendre des photos de l'intervention ce serais sympa....

merci d'avance...@+

bon vite fait car jusqu'a lundi je ne pense pas avoir de disponibilitée et je complètrais, le TT a un avant gout de cross

ça fait 2 ans que je n'ai pas touché une bécane de cross, bon comportement dans l'équilibre et l' accélération avec les reprises suffise pour s' amuser

l' attac je ne l'ai pas toucher car j'ai un autre moteur en piéces et la soupape ouverte ne frène rien car elle se loge parfaitement

par contre j'ai revu 3 détails a l' admission ( pour lundi avec photos)

résultat: un poil plus souple a bas régime . . .

@ + avec + de détail

+1 pour un max de photos !

Perso, je ne me sers de la mienne que pour faire du TT(j'ai monté des pneus cross), elle va tres bien, nerveuse juste ce qu'il faut (meme si un peu plus de puissance ne serait pas de refus), par contre ce qui peche, c'est les suspat'...

Quand on commence a vouloir sauter un peu, elle montre vite ses limites. Je suis arrivé en butée de fourche plusieurs fois.

Pour davdaso, comme ce probleme (vitesses qui ne passent pas) est la depuis quelques temps, j'ai deja vidangé 2 fois cette boite. Mais avec l'huile preconisée par le constructeur.

Tu es sur qu'une nouvelle vidange resoudrait mon probleme ?

Qu'est-ce qu'elle a de mieux l'huile pour 125 cr ?

Invité §nnk770uI

Messieurs bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'une Honda 125 MTX TC02 de 1988, 20000 km, et (presque) cédée 150€.

Je ne sais pas si c'est une version "spéciale" de la MTX, vu la pauvreté des infos, et comme j'ai trouvé un forum

qui parle de cette bécane, ben je squatte :]

Elle n'a pas roulé depuis 7 ans, malgré cela je la trouve en un super état ('fin presque)

Je vous mets les liens car les photos sont en 800x600 ... ou presque

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5

Photo 6 Photo 7 Photo 8 Photo 9 Photo 10

Vous me direz : "hé mais c'est n'imp, c'est une NX ton truc là", bien il s'agit des carénages mis pour remplacer ceux

explosés par une chute du précédent proprio.

Vous remarquerez une splendide "glacière" blanche comme top case, bon c'est livré avec, ca peut servir ou pas.

Bref, avec l'aide de mon popa, et de l'un de mes potes, nous avons commencé le grand démontage pour revoir tout ça. Après les quelques heures passées dessus, voici le constat :

- des pneus... mort, craquelés, bref pourris

- une essence d'une jolie couleur, qui fut à l'origine du démontage carbu

- un frein avant tirant sur la ferraille des plaquettes, bref à changer

- une batterie hs, rien d'étonnant

- une crasse externe d'un bon niveau

- un optique sans verre (c'est marrant, une feuille plastique recouvrait l'ensemble, original mais un peu fondu)

Je n'ai pas pu trop bosser dessus, et j'aurais quelques questions :

- à quoi sert les deux ptits trucs sur le tube de fourche, vidange ? réglage ? (je n'ai pas encore recu la revue technique)

- un ptit conseil sur les plaquettes à choisir pour la meilleur efficacité (Région parisienne et tous ces sauvages :] )

- un pot ? Peut-on mettre n'importe quoi du moment qu'on le soude ? (qui reste dans la catégorie 125 cm3 bien sûr)

J'ai plein de questions mais ça viendra au fur-et -à mesure, j'ai pas envie de vous saouler héhé.

Voilà voilà.

nnk.

bonsoir et bienvenu sur le forum !

en effet,cela fais bizare de voir une mtx avec un carenage de nx mais bon cela reste Honda...lol...

tu as pas mal de boulot pour refaire "vivre" cette mtx mais bon pour 150€ a l'achat,je pense que tu peux faire l'effort de la restaurer....

c'est quoi les deux petits trucs de la fourche ?

en ce qui concerne les plaquettes,je pense que c'est standard...

pour le pot,essais de trouver un silencieux qui reste dans les memes dimensions que l'origine,tu risque autrement de te faire

ennuyé par les hommes en bleu marine...

par contre,je te deconseille de souder ton silencieux mais plutot de le faire tenir grace a un collier...bin oui,sinon, comment feras tu

pour le decalaminer apres....;)

bon,donne nous des infos sur la progressions des travaux sur ta becane avec photos s'l te plais .... ;)

a bientot

eric4x4

Invité §nnk770uI

'jour

Tout d'abord, merci de l'accueil, alors par rapport "aux 2 trucs là", forcément je n'ai pas de photos : étant sur Paris et

elle dans le Berry bon ... Pour plus de précision, ce sont deux petites excroissances sur chaque tube de fourche. Ca se dévisse apparemment, je n'ai pas voulu le faire, pour éviter une annerie.

Bref je ferai des photos de tout le boulot que je ferai sans pb. En dépense, je pense (avec mes calculs) à dépenser environ 500 € pour les pièces et les divers coups de peinture... Enfin on verra bien.

tchô

nnk

Invité §RET235bv

jour

On est un club de parapente avec une MTX HRC de 89

L'axe primaire de boite de vitesse est cassé. Plus de piéce neuve.

Si quelqu'un posséde la piéce recherchée ou connait une solution pour

que nous puissions la trouver !!!!

Merci