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[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB

Messages recommandés

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §hug707eE

Elle sort combien de chevaux celle la ? Une quinzaine ? Et sinon y'a moyen de gagner des chevaux quelque part ou pas ? Et avec quoi comme modifs ? Merci a vous

 

disont environ 13 ch :??:

difficile de gagner un peut :cry:

voir au niveau du silencieux le démonter pour voir si elle tire plus sans .

peut-étre un carbu + gros .

a l'époque il devais exister des kit style 150 ou 175 cm3 mais aujourd'hui c'est introuvable :non:

pour la gonfler il faudrait revoir la culasse mettre des soupape+ grosse retailler l'arbre a came ect-ect une affaire de spécialiste :non:

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Ho alors sa devrais étre pas tropp génant pour un pote a moi la il a monté un carbu en kart rotax en 40 plus une pipe maison et puis retaillé un peu partout dans le kit la avec son kit 120 elle tape un 115 en pointe et elle monte a bloc en trés trés peu de temps c'est une vrai bombe comme bestiole :lol: Je vais lui demander des photos de son engin pour vous montrer

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Invité §sky046Ag

Salut a tous.Voici mon 125 MTX R 1985 made in TOKYO (JD05) 16000 Kms,je viens de le redemarrer apres 6 ans,nettoyage de la bougie et HOP kelks coups de kicks et c'est demarré.Juste un probleme j'avais cassé le garde-boue avant et je n'est pas trouvé de remplacement (essai avec un CR mais impossible de tourner) si quelqu'un connait une reférence et un lieu d'achat aux alentours de rennes je suis preneur .Merci

125.JPG.6aa172813b551d2fa27c74505e41b61a.JPG

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Invité §fel078Lx

bonjour

 

 

j'ai une 125 mtx hrc rally de 89 TC02

 

et comme sur le forum c'est le seul endroit ou j'ai trouver des info sur cette marchine pour le debridage j'ai demonter le pot echapement comme indiqué et il y avai a l'entrer du coude une bride un petit tube qui etrangle la sortie des gaz d'échapement!!

 

une fois enlevé plus de trou a l'acceleration et plus de couple.

 

et je l'ai aidé avec un carbu de 28 de 125 nsr JC20 de 91 il me semble.

 

par contre voulai la perfection j'ai re regler le carbu alors qu'il marchai pas mal pour toujour avoir mieu comme d'aB et quand je suis allez faire un tour des quel a ete chaude elle s'etoufai et calai et depuis impossible a la redemaré!!!!

 

comment procedé pour retrouver les bon reglage sur un carbu de 28 JC20 !

j'ai tourner la vis de richesse de 2tours1/8 mais l'autre que faut t'il faire ?!?!?

 

merci pour vos conseil.

je vai mettre des photo de la bete.

et si quelqu'un a une adress pour un carenage droit coter reservoire ca serai un miracle!

 

a bientot

cedric

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Invité §hug707eE

va dans les supermarché ou ailleur ou il y a des revue thecnique .

tu est du rhone si tu connais AUCHAN caluire il me semble qu'il lon au rayon auto :??::??:

je foillait a se rayon il y a quelque temps il me semble qu'elle y était :??:

si j'ai l'occase d'y aller je regarderais est je noterais les réglage .

sur un carbu tu a 2 vis de réglage .

celle de richesse est celle qui empéche le boisseau de descendre trop (vis de buté )

ta vis de richesse serre la a font est dessere de disont 1tour/ 1/5 .

essaye de la démarer change peut-étre la bougie .

si elle part tient la accélerer a la poignée est resere la vis du boisseau pour que le ralentit soit accélérer .

en donnant des coup de gaz a la poignée elle ne doit pas s'étouffer .

si c'est le cas tu essaye de desserer la vis de richesse trés delicatement des foi 1/10 de tour change tout .

je ne connais pas trop se modéle de MTX :??:

IL SE PEUT que ton filtre a air soit trop juste pour se carbu a l'origine c'est un combien 24 :??:

sur ma jd05 aprés montage d'un 30 dellorto il a fallut que je fasse un trou supplémentaire a l'entré de la boite a air :sol:

pour tes essais de réglage ne relie pas le carbu a la boite a air .

aprés tu vera si cela viens de ça ;)

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Invité §fel078Lx

le jour d'avant elle tournai nikel!

 

j'ai modifier les reglage et depuis plus rien!!!!!

 

la bougie est neuve!

 

quand je met met un coup de start pilote elle demarre 3sec puis elle fait beeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu!

je vai essayer sans le filtre, mais de toute facon la faut que je change le kik il est casser je devrai pas tarder a le recevoir!

 

j'ai la revu technique de la tc02 et non de la JC20 si quelqu'un peu me l'envoye par mail la page du carbu ca serai avec un grand merci

 

felix069@free.fr

 

 

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Invité §fel078Lx

salut a tous

 

bon, j'ai demonter mon carbu et il trampe dans le nettoyant carburateur,

ce soir un coup de souflette sur le tout on le remonte sur la pipe sans le filtre a air on fait les reglage comme tu ma marquer sur le mail et je t'en remercie enormenent et on va essayer de faire demarer tout ca!

 

je vous tiendrai au courant!

car j'aimerai bien en faire pendant que le temps le permette et en plus me perfectionner un peu car logiquement samedi je m'inscrit au permis moto!

 

quelqu'un a une adresse a me conseiller je ve le faire en accelerer!

 

merci a vous a +

 

cedric

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Invité §hug707eE

il n'y a pas de raison quelle ne démarre pas :??:

aprés si elle engorge quand tu donne un grand coup de gaz a régime moyen , le réglage du carbu sur NSR l'aiguille est au cran le plus haut le n3 peut-étre le mettre au cran du milieux le n2 , voir si cela ne suffit pas au n1 .

l'aiguille limite le débit d'essence du gicleur quand la poignée d'accélérateur est entre 1/2 est 3/4 de course .

a voir :jap:

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Invité §Chi463Qa

Je viens de découvrir ce forum et je vous présente la mienne:

Millésime89 - 39000km

Volée dans mon garage il y a 4/5 ans. Récupérée par hasard par des CRS peu de temps après lors d'un contrôle dans une cité pourrie. A la vue des flics les deux fum.... ont jeté la moto et se sont barrés en courant. Les CRS ont eu la gentillesse de l'emmener à la fourière. Il m'en a coûté 600 balles pour récupérer mon bien...!!! Ils n'ont pas eu le temps de la massacrer malgré quelques rayures et les cables coupés. :pfff:

J'oubliai: Je l'ai acheté d'occaz (1 200km) à Perpignan en 91. J'avais quelques notions de trial et de tout terrain... Je suis rentré avec à Bourges (eh oui) mon épouse suivant en bagnole. J'ai pris les orages, la pluie, le vent bien sûr, tout ça sur autoroute et routes nationales. Ce fut la total. Une escale à Brive et le lendemain, je suis descendu de cette moto frais comme un gardon. :p

Pour une 125, Elle a une patate d'enfer... Seul ou à deux, il n'y a rien à redire. J'ai investi dans une remorque et je l'ai emmené 6 fois en Corse pour nous balader sur les petites routes...: LE PIED!!! Sinon, le reste du temps, je l'utilise quand ça me prend et j'ai toujours autant de plaisir, même si c'est une petite cylindrée. :q :lol::sol:

 

 

http://fotos-chico.com/MTXR/MTX_1.jpg

 

http://fotos-chico.com/MTXR/MTX_2.jpg

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Invité §one157Jp

Salut à tous!

 

Je vais avoir une 125 mtx mais je ne sais pas ce que ca vaut...

Ca a une bonne gueule mais a part ca?

 

Merci et a bientot parmis vous!

 

tres bonne machine mais tu doit couper le pot

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Invité §hug707eE

tu parle de quelle série de MTX :??::??:

effectivement sur la JD05 le tube de sortie du détente qui fait environ 19mm de diamétre intérieur est prolonger a l'intérieur par un tube d'un diamétre un peut+ élever environ 22mm sur une vingtaine de centimétre de long :jap:

mais je ne suis pas sur que cela fasse gagner des chevaux de l'enlever . :??::??:

par contre le silencieux d'origine bride surtout si le moteur a était un peu gonfler , perso avec mon carbu de 30 cela ne marchais pas du tout , j'ai refait un silencieux avec une légére chicane mais en tube de gros diamétre 32 mm intérieur

 

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bonjour a toutes et a tous,

 

cela fais plaisir de voir que les discusions sur ce forum consacré a l'MTX s'aggrandi...

cela me fais aussi plaisir de voir qu'il y a encore des beach hunter et que leur(s) possesseur(s)

en prenne soin...

 

j'ai fais une virée avec la mienne hier et il est vrai qu'elle est tres agréable comme 125...

domage que l'arrivé des scooters ai fais "disparaitre" ce type de moto.

 

@+

eric4x4

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Invité §hug707eE

bonjour a toutes et a tous,

 

cela fais plaisir de voir que les discusions sur ce forum consacré a l'MTX s'aggrandi...

cela me fais aussi plaisir de voir qu'il y a encore des beach hunter et que leur(s) possesseur(s)

en prenne soin...

 

j'ai fais une virée avec la mienne hier et il est vrai qu'elle est tres agréable comme 125...

domage que l'arrivé des scooters ai fais "disparaitre" ce type de moto.

 

@+

eric4x4

 

de mon avis c'est plutot le genre super-motard ou trail routier qui a fait disparaitre se genre de bécane :o

perso j'ai la mienne depuis 4 mois , la voiture je m'en sers beaucoup moins .

retrouver une 125 cela ma rappeller ma jeunesse , cela fait 28 ans que je n'en avais pas reconduit :lol::lol:

ben j'ai pas trop perdu la mains :D

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Invité §fel078Lx

bonjour

 

ca y est j'ai eu le temps de tout remonter mon carbu un peu d'essence et 2 tour de reglage, un coup de kik et elle a demarrer du 1er coup donc tou va bien

 

voici 2 photos vite fait dans le garage.

 

merci pour vo conseils

a plus tard

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Invité §fel078Lx

salut

il y a des kit 175 cm3 qui existe sur ses models? et ou les trouver:

de meme pour un carenage reservoir droite

merci

 

a ca y est je me suis inscrit au permis moto hier!

 

a +488035524_mtx21983.jpg.0ce23c718be9dc143acb96d41986c0e2.jpg353089651_mtx1983.jpg.ccd7b21f709fb4aad09bf72f4dd293db.jpg

 

des meilleurs photos a venir

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Invité §drs652Lf

bonsoir, et heureux de rencontrer des mtxistes.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une mtx JD05, moteur serré.

 

http://img518.imageshack.us/img518/2923/mtxnc0.jpg

 

le piston est cassé coté echappement et les morceaux ont bouzillé la bielle.

 

je vais donc essayer de trouver un embiellage d'occase ou changer la bielle par une neuve.

 

le cylindre est à 56.5 et mérite un réalésage.

 

je possede un piston de yam 125 dtlc de 84 type 10v cote 56.75 tout neuf en piece d'origine et qui a les memes cotes que celui du mtx (axe piston du meme diametre, cote calotte/axe identique, meme calotte) sauf que :: sur le yam il y a des lumieres sur l'arriere, les fameuses lumieres que honda n'ont pas pu mettre car c'est le systeme torque induction de yam protégé par brevet.

 

 

http://img103.imageshack.us/img103/1671/2pistonsl9.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/9859/chemiselm4.jpg

 

 

 

pensez vous que ces lumieres vont poser probleme dans le déroulement de l'admission? ou au contraire ameliorer le remplissage?

 

merci de vos avis.

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Invité §hug707eE

bonsoir, et heureux de rencontrer des mtxistes.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une mtx JD05, moteur serré.

 

http://img518.imageshack.us/img518/2923/mtxnc0.jpg

 

le piston est cassé coté echappement et les morceaux ont bouzillé la bielle.

 

je vais donc essayer de trouver un embiellage d'occase ou changer la bielle par une neuve.

 

le cylindre est à 56.5 et mérite un réalésage.

 

je possede un piston de yam 125 dtlc de 84 type 10v cote 56.75 tout neuf en piece d'origine et qui a les memes cotes que celui du mtx (axe piston du meme diametre, cote calotte/axe identique, meme calotte) sauf que :: sur le yam il y a des lumieres sur l'arriere, les fameuses lumieres que honda n'ont pas pu mettre car c'est le systeme torque induction de yam protégé par brevet.

 

 

http://img103.imageshack.us/img103/1671/2pistonsl9.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/9859/chemiselm4.jpg

 

 

 

pensez vous que ces lumieres vont poser probleme dans le déroulement de l'admission? ou au contraire ameliorer le remplissage?

 

merci de vos avis.

 

c'est exactement le piston que j'ai monté , :jap:

dire que tu gagne des chevaux avec je n'en suis pas sur ce doit étre trés léger .

j'ai fait quelque retouche sur le cylindre en méme temps alors je ne peut pas dire .

par contre comme je l'ai déja dit plus haut la calotte est moins bombé il faut rabotter la culasse environ 0,7 mm.

si tu reléve la lumiére d'échappement de 2mm il faudrait méme aller plus loin .

concernant le piston yamaha il faut couper la jupe des 2 coté sinon il touche au font est cela ne tourne pas .

un embiéllage j'en ai un contacte moi en MP :jap:

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Invité §drs652Lf

Merci pour ta reponse :)

 

j'ai fait quelque retouche sur le cylindre en méme temps alors je ne peut pas dire .

 

je vais préparer le cylindre egalement car les transfeerts sont grossiers.

 

par contre comme je l'ai déja dit plus haut la calotte est moins bombé il faut rabotter la culasse environ 0,7 mm.

 

bizarre, les miens sont identiques, je vais mesurer plus precisement.

 

si tu reléve la lumiére d'échappement de 2mm il faudrait méme aller plus loin .

 

pour faire le meme cylindre que le mbx? ça fait perdre du couple et gagner dans les tours, je ne suis pas sur que ce soit bien pour un enduro, je vais voir.

 

concernant le piston yamaha il faut couper la jupe des 2 coté sinon il touche au font est cela ne tourne pas .

 

ça j'ai vu oui.

 

un embiéllage j'en ai un contacte moi en MP

 

sérieux? je te mp de suite!

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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