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[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB

Messages recommandés

Invité §le 868Kq

oui surement ridicule mais cela reste une réference en t2, et apres la 900 kawa 4t, kawa a l'epoque avait un look trés sportif, honda se perdait ds les recherches hazardeuses, et yam planchait sur les 125, suzuki plus sur le cross rm. le cerveau des petits japonais etaient en plein délire de création.

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Invité §hug707eE

ce qui a fait vraiment évoluer les 2 temps c'est les clapet (yamaha) :jap::jap:

avant il y avais le distributeur rotatif mais uniquement en compétition .

mais déja a cette époque il existait le nikasil , on le trouvais il me semble sur les kreidler (orthographe ????) moteur sachs .

enfin on dérive du sujet a nostalgie quand tu nous tient :p

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Invité §le 868Kq

Bonjour hugoain,

 

L'orthographe du mot est correcte. J'avais une 125 kawa 1 cylindre 2 t 5 vitesses, qui était pourvue du rotatif. Pas de soucis de réglage en montagne, cela grimpait bien.

 

Bon finie la dérive, une question, serait il possible de regrouper ds un seul post, les soluces techniques apportaient par les autres membbres, ainsi que les explications des différents montages. C'est juste une suggestion. Cela permettrait je le pense de faire vivre le forum MTX, qui est ouvert depuis 2003!

 

Bonne journée.

 

JP

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Invité §fel078Lx

bonjour a vous tous mtx man...

 

Je vend ma 125 mtx rally de 1989 avec 32000km tournant nikel,le cylindre a ete changer il y a moin de 5000km,bougie neuve,vidange faite, les pneus sont corecte, le flan cote reservoir cote droit est casser.

c'est une Tc02.

je donne avec un carbu en plus de 28 de 125 nsr qui ce monte dessus et un pneu arriere cross en plus

.

je m'en suis servie que pour faire des balades dans les bois et pour allez au boulot les jours de beau temps.

 

j'ai passer le permis gros cube, et je demenage sous peu

 

avis au interesser faire offres serieuse.

j'habite a meyzieu 69330

 

photos sur demande

felix069@free.fr

 

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Bonsoir a tous.J'ai été essayer une honda mtx 80cm3 de 1980 cet apréme.Elle a un kit 120 et elle marche du feu de dieu quelle patate au démarrage et en allonge elle fait un 110.Une question je compte l'acheter je pense, toutefois le frein arriére est pas top et devant le mec a beau avoire tout refait méme a deux mains sur la poignée sa ne freine pas un pet , le tambour se change-il ou peut on passer un disque sur la bécane?Autre point sa supatte arriére est un peu trop molle a deux sur la bécane voire seul sur de gros appuis la roue tape a fond assez vite.Juste pour savoire s'il existe encore ces supattes en neuf?Sinon elle est super.Merci a vous.

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Bof, le frein arriere on s'en fout, tant qu'il arrive a bloquer la roue, c'est que ca freine bien assez... De toute facon, c'est des tambours, faut pas en attendre le freinage d'un R1.

Pour l'avant, bien sur, tu peu mettre un disque si ca te chante, avec un peu de boulot quand meme mais tout est faisable.

Mais honnetement, si c'est pour une utilisation enduro / balade, laisse le frein tambour et verifie que tout est en bon état.(garniture...)

Pour la suspatt arriere, je sais que pour la 125, la pro-link n'est pas reglable. Si tu as la meme, ca doit etre pareil pour toi.

J'avais aussi constaté sa molesse en utilisation cross... C'est vrai que ca tape vite en butée..., mais meme en neuf a mon avis, ca tapera, c'est pas des suspatt cross.

Pour l'avant, changer l'huile serait une bonne solution, et mettre un petit prout d'air au compresseur dans les bouchons au niveau du té de fourche.

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Ben ya un probleme !

Parce que meme des freins a tambours, ca freine mieux que ca!

Donc a mon avis, ils sont serieusement bouffés tes freins. Controle l'usure avant de mettre des disques...

Quel utilisation vas-tu en faire ?

Perso je sais qu'en utilisation enduro, tu as besoin de tres peu de freinage. Pour la mienne qui n'a vraiment plus grand chose a l'avant et encore moins a l'arriere, ca me suffit. Par contre, c'est vrai que sur la route c'est dangereux.

Regarde ca...

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Ben en faite la bécane elle va faire des champs des chemins enfin passer partout dés que j'en aurais marre de la roue en faite mais elle va faire un peu de route ausis genre pour aller voire des collégues et autres donc bon je voudrais quand méme un minimum de sécurité parceque un talus d'herbe sa va mais une bagnole ... :lol:

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Bon j'ai encore une petite question : j'arrive pas a trouver un site en ligne pour sortir un devis d'assurance pour cette bécane .Est ce que vous avez une idée du prix de lassurance a l'année pour une 80 , elle serai assure au nom de mon pére je pense pour gagner un peu et au tires vraiment le mini.Merci a vous .

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Invité §hug707eE

Bon j'ai encore une petite question : j'arrive pas a trouver un site en ligne pour sortir un devis d'assurance pour cette bécane .Est ce que vous avez une idée du prix de lassurance a l'année pour une 80 , elle serai assure au nom de mon pére je pense pour gagner un peu et au tires vraiment le mini.Merci a vous .

 

avec 50% de bonus voiture qu'il on repris pour la 125 , 80 euro par an a la mutuelle des motards , macif c'est méme tarif méme moins avec conducteur unique 56 euro par an 80 euro en pouvant la préter a quelq'un .

sinon j'avais demander a PACIFICA (crédit agricole) 600 euro par ans :lol:

groupama 300 euro environ :q

bon vas voir a la macif ou la mutuelle des motards

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Moi je pense aller chez axa vu que toutes les bagnoles de la maison y sont la baraque etc tout out tout quoi!!Déja pour ma bagnole il m'avais cassé le prix je suis en juste sous le tout risque avec la saxo en jeune conducteur 4500 euros /an .Moi je tablait méme sur 100 150 a l'année pour la bécane je verrais quand il m'aurot sorti un devis.Mais hier j'ai essayé d'en trouver sur internet pas moyen d'avoir un truc qui marchait vraiment!Enfin bon on verra sa quoi .Merci hugoain en tout cas

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Invité §hug707eE

Moi je pense aller chez axa vu que toutes les bagnoles de la maison y sont la baraque etc tout out tout quoi!!Déja pour ma bagnole il m'avais cassé le prix je suis en juste sous le tout risque avec la saxo en jeune conducteur 4500 euros /an .Moi je tablait méme sur 100 150 a l'année pour la bécane je verrais quand il m'aurot sorti un devis.Mais hier j'ai essayé d'en trouver sur internet pas moyen d'avoir un truc qui marchait vraiment!Enfin bon on verra sa quoi .Merci hugoain en tout cas

 

oh :??: 4500 euro par an pour la saxo :cry:

demande par ton pére pour la 80 , moi j'ai tout chez pacifica c'est pas pour cela qu'il mon sorti un bon tarif :lol: j'ai demander ailleur 8 fois moins cher :love: .

la macif j'ai une voiture chez eu bon , mais la mutuelle des motard je n'avais rien chez eux ben 80 euro sauf que chez eux la premiere année tu a une cotisation d'adhésion environ 80 euro .

axa je sait pas peut-étre des bon tarif en 2 roue :??:

mais beaucoup d'assurance n'aime pas assurer les 2 roue donc il propose des gros tarif comme pacifica :q

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Invité §hug707eE

http://img149.imageshack.us/img149/5579/c83b1uj6.jpg

voila ma derniere acquisition :jap:

elle ma étais vendu avec un probléme moteur .

aprés démontage la cloche d'embrayage était déssérer .

mais j'ai quand méme ouvert le moteur en 2 les roulement de vilo sont naze :q

l'arbre secondaire je l'ai changer aussi car il avait était soudé sur le pignon de sortie de boite , comme j'en ai un issu d'un moteur irrécupérable cela ne ma pas posé de probléme .

par contre l'emsemble boite de vitesse est en trés bon état pas d'usure .

le cylindre piston est correct .

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Invité §hug707eE

2 celle ci je vais plutot lui donner un caractére routier :jap:

elle a des pneu routier michelin sirac :ange:

of j'en ai aussi une 3éme mais toute desocé pour piéce :lol:

est aussi un mbx payé 100 euro histoire d'avoir un cdi un cylindre piston d'avance :q

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Invité §le 868Kq

http://img149.imageshack.us/img149/5579/c83b1uj6.jpg

voila ma derniere acquisition :jap:

elle ma étais vendu avec un probléme moteur .

aprés démontage la cloche d'embrayage était déssérer .

mais j'ai quand méme ouvert le moteur en 2 les roulement de vilo sont naze :q

l'arbre secondaire je l'ai changer aussi car il avait était soudé sur le pignon de sortie de boite , comme j'en ai un issu d'un moteur irrécupérable cela ne ma pas posé de probléme .

par contre l'emsemble boite de vitesse est en trés bon état pas d'usure .

le cylindre piston est correct .

 

 

 

Bonsoir hugoain,

 

est il possible de monter bras oscillant de 125 cr avec frein a disque, sur la mtx, une autre question, peut on monter d'autre pieces.

 

merci. le segment.

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Invité §hug707eE

la je ne peut pas te répondre :??:

il y a surement moyen d'adapter soit le fras oscilliant , soit le frein a disque :jap:

mais il faudra peut-étre la meuleuse est le poste a souder ainsi que la perceuse :??:

le seul moyen de le s'avoir c'est d'avoir les 2 est de prendre les dimension est de voir si le bricolage est possible .

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Tout d'abord bonjour a tous et merci pour ce site très instructif.

 

Je possède un une MTX beach Hunter depuis environs 4 ans. :p

J'ai un petit souci je pense de carburation. :cry:

Elle démmarre très bien elle tourne comme une horloge elle prend bien les tours (env 9500 trs),

mais lorsque je m'arrêt le régime moteur mais certain temps à redescendre je m'explique,

le régime redescend d'abord à env 2500 trs puis quelques seconds plus tard redescend au ralenti (1500 trs).

J'ai essayé de régler la vis de richesse mais çà n'a rien changé. :non:

Auriez-vous une explication et une solution à cela. :??:

 

Par avance merci

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Invité §hug707eE

oh c'est peut-étre tout simplement le fait que le boisseau du carbu ne redescend pas en plein tout de suite :??:

cela peut venir du cable , ou du ressort de boisseau qui est un peut faible :jap:

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Invité §le 868Kq

Bonsoir à tous,

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé peut etre une casse moto qui a des pieces de 125 mtx, j'ai envoyé un mail, je vous dirais pour ceux que cela interesse. Par contre si un des mtxmen a les dimensions d'un bras oscillant de 125 cr, je suis preneur. Docteur hugoain encore une opération a coeur pardon à moteur ouvert reussi!!! Bravo impressionnant.

le segment.

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Invité §hug707eE

Bonsoir à tous,

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé peut etre une casse moto qui a des pieces de 125 mtx, j'ai envoyé un mail, je vous dirais pour ceux que cela interesse. Par contre si un des mtxmen a les dimensions d'un bras oscillant de 125 cr, je suis preneur. Docteur hugoain encore une opération a coeur pardon à moteur ouvert reussi!!! Bravo impressionnant.

le segment.

 

t'on MTX est un modéle italien de 1989 je crois :??:

déja je pense il faut regarder sur des cr ancienne des année 90 :jap:

le probléme s'il faut faire une modif sur le bras pour l'adapter c'est que il me semble qu'il est en alu sur les CR :??:

au niveau soudure cela se soude mais il faut trouver quelq'un qui est équiper pour souder l'alu pas toujour facile a trouver parmi les artisant du coin .

de plus sur de l'alu on ne peut souder que de l'alu pas question d'essayer de souder de l'acier sur de l'alu ce dernier fond a 700 degré a-peut-prét , la ferraille a 2500 ou 3000 :??:

merci pour la félicitation oh je ne suis pas docteur :lol:

simplement j'ai était mécanicien pas moto , mon métier actuel nécessite souvent de toucher la méca est d'avoir de l'outillage j'ai l'habitude c'est tout :jap:

 

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Invité §le 868Kq

bonsoir,

 

je n'ose pas comme toi ouvrir le moteur, ou demonter entierement la becane, pas assez competent, il faudrat que je le fasse un de ces jours :ange: ne serait ce que pour la remettre propre.

 

et changer quelleques durites, j'ai une fuite legere sur la durite qui va du radiateur au moteur, et mon frein avant est une veritable éponge, tu vois que tes explications sont les bien venues, par contre je vais abondonne r le bras oscillant et me concentrer sur la partie mécanique. ;)

 

jp, exacte pour la becane modele 1989 italienne.

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Invité §hug707eE

tu a donc un frein a disque a l'av si c'est une éponge il faut peut-étre simplement changer le loockeed .

voir également démonter les plaquette de frein si elle sont bonne donner un coup de toile émerie ou papier de verre dessus :jap:

les durite c'est simple sauf que une fois le collier enlever elle sont souvent collée donc avec une pince multiprise la faire tourner sur la sortie en métal du radiateur ou du moteur :jap:

aprés cela va mieux pour les enlever

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