Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §TnT130fb

Bonjour à tous, super forum avec plein de réponses à mes questions.

Je viens d'acheter, pas cher (300 €) un 125 mtx jd07 de 1985 avec 21000 km.

Je n'en connais pas l'historique, j'ai la CG, mais pas la clef du neimann

J'ai changé tous les fluides, subsistent 3 problèmes:

- trouver le code couleur des 4 fils du neiman ( vu que je n'ai pas la clef )

- résoudre le pb du frein avant (maitre cylindre hs, banjos bouches...) les pistons ne sont pas grippes.

- trouver un filtre à air vu que celui qui est en place est plus que troue!

 

Pour le neiman, j' ai essayé en accouplant le rouge et le noir d'une part, le vert et le noir raye d'autre part, en kickant, j'ai bien du courant (le neutre du tdb s'allume), mais elle ne veut pas craquer.

Auriez vous des idées ?

Des photos à suivre des qu'elle sera remontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TnT130fb

Ça y est, j'ai trouvé les couleurs rouge et vert ensemble, et c'est tout. Un coup de kick et roule, pas tournée depuis 5 ans, et elle repartie (du coup j'ai été faire 10km de chemins)

Reste le frein avant, rien que l'arriere c'est pas terrible et le filtre à air.

Également un petit réglage du câble d'embrayage, et elle sera comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TnT130fb

Bonjour à tous,

 

Le liquide de refroidissement qui se met à boullir dans le radiateur, c'est normal ? (j'ai bien ma petite idée !)

Et comme le bouchon ne bouche plus terrible, je me suis refait la cuisse droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb083zv

Bonsoir,

 

Moi aussi mon liquide de refroidissement se mets à bouillir dans le radiateur/durite. Je pense que tu ne ménage pas ta moto et moi non plus d’ailleurs, c'est assez énervant de devoir laisser refroidir tous les 20 minutes en usage intensif :mouais:

 

Tu doit changé le bouchon ou voir si tu peut avoir le joints mais je ne suis pas sur que tu puisse le changé :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz388IW

M'sieur dames,

 

Je finalise la restauration d'un MTX125 de 84 et en cherchant des pièces je suis tombé sur votre page.

Du coup je me suis dit: "pourquoi pas s'inscrire?"

 

Et voilà.

 

 

Comment on fait pour les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

si vraiment elle chauffe faut peu étre vérifier le carlostat dans le couvre culasse l'essayer dans une casserole d'eau sur le gaz voir s'il s'ouvre quand l'eau commence a bouillir .

aprés essayer de voir si la pompe a eau fonctionne bien , pas toujour facile a vérifier .

car tand que le moteur est pas chaud carlostat ouvert le liquide de refroissement remonte pas dans le radiateur .

le moyen le plus simple pour vérifier les 2

vidanger le ldr mettre de l'eau a la place démonter le petit bout de carenage vers le radiateur pour avoir accés .

de l'eau pourquoi ces pour ne pas mettre de ldr par terre :D

débrancher la durite qui arrive en haut vers le bouchon de radiateur la rebrancher sans le collier car il faudra la débrancher rapidement

donc on fait le niveau d'eau on met en route quand ces bien chaud la durite est le radiateur doive étre chaud .

ben on débranche la durite l'eau doit couler et le radiateur se vider

PHOTO

pour razowski tu devrait y arriver donc parcourir ensuite quand tu a ta photo clic droit dessus puis clic gauche sur selectioner ensuite en bas ta a transférez tu clic dessus cela va charger

une fois fini tu va voir plusieur ligne choisi la 3éme imagette pour forum(1) tu met ta sourie dessus clic droit cela va t'afficher copier tu clic gauche sur copier

tu revient sur le forum la ou tu veut mettre ta photo un clic droit puis un clic gauche sur coller

http://postimage.org/index.php?um=flash

 

pour le fun notre amis tu clic dessus tu la photo grand format :lol:

 

http://s21.postimg.org/g8yhca937/DSK_coucou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb083zv

Pour ma part j'ai supprimer le carlorstat :pt1cable: au moins j'ai le débit au maximum :p

Tu parle bien de la durite numéro 8 ?

Moi le radiateur chauffe bien mais par contre le vase d'expansion n'est presque jamais chaud :\ c'est normal ?

J'ai remarqué que après chaque sorti une fois la moto froide j'ai perdu du ldr du vase d'expansion j'était au max et je me retrouve entre le niveau max et mini :??: après faut dire que l'aiguille de température est souvent a coté de la zone rouge :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

non celle qui vient du bas en fait du couvre culasse la grosse la 7 ces le retour du moteur au radiateur .

pour le vase d"expension ce n'est pas étonnant il y a trés peu de mouvement d'eau

si tu chauffe beaucoup il est possible que cela monte trop haut dans le vase donc cela peu déborder un peu

sinon tu a peu étre une petite fuite tant que tu le sait pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb083zv

Merci pour ta réponse :)

 

Je remplis toujours mon vase d’expansion un peut + que le niveau max donc sa peut aussi venir de ça je pense. Mais je comprend pas pourquoi quand la moto chauffe vraiment beaucoup tout le liquide du vase d’expansion coule par une durite :int: conséquence obligé de rouler sans ldr (du vase d'expansion) :pfff: si tu pourrai m'explique le comment du pourquoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens ici pour avoir quelques renseignements

 

j ai possibilité d echanger un dirt bike que j utilisais que j etais gamin contre un honda 125 mtx r beach hunter

 

premiere question , celui ci sera t il utilisable apres avoir passé la formation 125 cc que l on peut maintenant passer apres 2 ans de permis b ?

 

seconde question , pourriez vous me donner un avis global sur la machine , ses quelques avantages et ses inconvenients , et si il y as difficulté a retrouver des pieces basiques , du type piston roulements , enfin des consommables ?

 

ca sera plus de l usage offroad en attendant la formation , et apres ce sera en plus pour faire un peu de route les beaux jours smile.gif

 

la carte grise vaut elle chere pour ce type de machine ?

 

Derniere question , y aurait il une rta format pdf au autre lien pour telecharger cete rta sur le net , ou si quelqu un en aurait une version electronique , de la faire partager si possible ? :)

 

merci bien icon14.gif

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin312CS

bjr a tous c est ma première fois sur le site comme beaucoup j ai un souci avec ma mtx-r 89 b hunter elle ne dépasse pas les 8500tm et pourtant tout et neuf ou tres recent piston complet bougir ect.. pouvez vous me guider? cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelque-un saurait-il ou trouver à l'achat (rupture de stock sur Bike parts ) la "pipe d'admission" ( appelée "isolant de carburateur - réf : 16210-KE1-010 sur Honda parts ) en caoutchouc ? la mienne est HS :(

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea385Ad

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum . Je possède une mtx de type jd05. Je suis à la recherche d'une fourche qui serait équipée de frein à disque afin de la remplacer sur ma moto. Sur quelle modèle plus récent de mtx je peux trouver ce type de fourche ? Jd07 Je me doute mais tc02 aussi ? Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Quelqu'un aurait-il le manuel d'atelier du MTX125R en Pdf ?

merci par avance et bonne journée

V

 

Bon finalement j'ai réparé la pipe n'en trouvant plus en occas et neuf :( , avec de la gaine thermorétractable en 65mm + colle spéciale caoutchouc : nickel !

A voir dans le temps ce que celà donnera ?

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum . Je possède une mtx de type jd05. Je suis à la recherche d'une fourche qui serait équipée de frein à disque afin de la remplacer sur ma moto. Sur quelle modèle plus récent de mtx je peux trouver ce type de fourche ? Jd07 Je me doute mais tc02 aussi ? Merci de vos réponses .

 

bonjour

je ne viens pas souvent

tu peu monter un ensemble de jd07 mais il faut les tés de fourche car elle est plus grosse

il me semble jd05 35 mm jd07 37mm

si tu trouve un av complet ces bon .

ah le frein du jd05 un grand moment de solitude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea385Ad

Bonsoir je n'ai pas trouvé de fourche de JD07 mais une de TC02 qui va normalement s'adapter. Pour les tés de fourche je ne sais pas si je dois aussi les remplacer. Dans ce cas la je devrais adapter des fixations pour la plaque phare et les compteurs. En tout cas merci de votre réponse et bientôt un bon moteur de JD05 avec un freinage à disque à l'avant. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea385Ad

Bonjour tout le monde , en changeant mon piston sur ma mtx jd05 je vois que ma chambre du système Atac est remplie de quelque chose de noir? Est ce normal ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

bonjour

oui ces de la calamine ces normal les gaz d'échappement passe par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea385Ad

Est ce que je dois enlever toute la calamine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale880eq

Bonjour,

 

Désolé de te couper dans ta lancé Jean 34.

 

J'ai vu cette moto sur leboncoin.

 

Je voulais savoir si ca vaut le coup ? Et pour combien je vais en avoir pour l'alésage a peu près.

 

J'y connais strictement rien en mécanique et en moto.

 

En vous remerciant,

 

http://www.leboncoin.fr/motos/801808936.htm?ca=4_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y connais rien en mécanique : laisses tomber cet "os" ! t'as pas fini d'avoir des soucis/pannes et ça va te couter un bras ! De plus certaines pièces deviennent introuvables ( pipe admission qui fissure, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea385Ad

Bonjour à tous . Je reviens sur mon problème de chambre du système ATAC. Il y a une espèce de "paille" en plus de la calamine . Je ne sais pas si je dois tout enlever ou bien si elle a un rôle de filtre ? Merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

Bonjour,

Ma MTX Rallye de 89 est restée sans tourner pendant 3 ans

J'ai réussi à la redémarrer après changement de bougie.

Le problème est qu'elle a des trous à l'acceleration

Le filtre étant mort, je roule sans mais pas de changement

Un peu mieux avec le starter.

Je vais commander un nouveau filtre à air mais que dois je faire d'autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos443bP

Heureux possesseur d'une Beach Hunter depuis une semaine, j'adore son 2 temps nerveux.

C'est ma première moto, j'ai fait la formation 7h sur les ER6 de l'auto-école. Mais cette petite Honda n'a pas à rougir, ni sur route, ni sur le périph toulousain :D

Je me tape tout le topic, j'en suis à la page 14. N'écrivez pas trop vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RecordMtX.jpg

Bien l'bonjour messieurs dames... J'ai eu le temps de prendre la photo avant la bascule, comme ça je garde une trace et on ne doit pas être loin du record de kilomètres avec un 125 mtx tc02! Rendez vous aux 200 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab563GG

salut a tous

tres bon forum pour une fois on ne reconte pas de co.....

je vient d acheter une rally sport tc02

suis tres content mais je voudrais savoir quelle huile mettre dans la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab563GG

merci seb_68

c es bien ce que je disais super forum reponses précises et efficaces

j ai refais démarrer ma becane en grande partie grace a vos posts amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos443bP

Bonjour! Voilà trois mois que je gaze avec mon Beach Hunter full origine. J'ai vidangé la boîte, changé la bougie pour une BR9ES de chez NGK, réglé ma richesse et mon ralenti aux petits oignons. Ma bougie est chocolat, un peu sombre sur le tour, et moyen sur l'électrode.

 

Mais depuis quelques temps, à très haut régime, ça ratatouille. Au-dessus de 8500 tours, je n'ai plus ce son linéaire que j'ai en dessous. Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que ça soit lié à une fatigue des segments. Elle a presque 39 000 km, et je l'ai eu à 35 000 avec une "réfection moteur" (sans facture) à 30 000. J'ai donc prévu de changer les segments sans dépose de la culasse, avec achat ou confection d'un joint d'embase neuf.

 

Par contre, on m'a dit que sur les deux temps, les gaz frais passaient dans le bas moteur, et que sur un moteur pas récent, les joints spi pouvaient limiter la compression. Du coup, ça concerne quels joints sur nos bécanes? Juste le joint spi de vilebrequin? Et est-ce qu'il faut tout démonter pour le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab563GG

Bonjour! Voilà trois mois que je gaze avec mon Beach Hunter full origine. J'ai vidangé la boîte, changé la bougie pour une BR9ES de chez NGK, réglé ma richesse et mon ralenti aux petits oignons. Ma bougie est chocolat, un peu sombre sur le tour, et moyen sur l'électrode.

 

Mais depuis quelques temps, à très haut régime, ça ratatouille. Au-dessus de 8500 tours, je n'ai plus ce son linéaire que j'ai en dessous. Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que ça soit lié à une fatigue des segments. Elle a presque 39 000 km, et je l'ai eu à 35 000 avec une "réfection moteur" (sans facture) à 30 000. J'ai donc prévu de changer les segments sans dépose de la culasse, avec achat ou confection d'un joint d'embase neuf.

 

Par contre, on m'a dit que sur les deux temps, les gaz frais passaient dans le bas moteur, et que sur un moteur pas récent, les joints spi pouvaient limiter la compression. Du coup, ça concerne quels joints sur nos bécanes? Juste le joint spi de vilebrequin? Et est-ce qu'il faut tout démonter pour le changer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab563GG

salut Mosey

effectivement les gaz frais passent par le bas moteur ce sont bien les joints spi du vilebrequin et encore oui ca fait un beau demontage

verifie quand meme une bougie chocolat (grasse ?) c est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...