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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §c29666fZ

Merci pour les reponses.

Effectivement je voulais dire monocouleur.

 

Avez vous poncé le cadre avant ou juste degraissé ?

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Invité §Hui401MR

Tu veux repeindre le cadre ? :voyons:

 

Il n'est pas peint pourtant !

Si tu veux raiment le repeindre je te déconseille de le poncer, mais par contre dégraisse le et nettoie bien tout ce qui ne le rend pas bien lisse.

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Invité §red146rU

Merci pour les reponses.

Effectivement je voulais dire monocouleur.

 

Avez vous poncé le cadre avant ou juste degraissé ?

Perso, je n'ai pas touché au cadre qui était noir (come je voulais) et en bon état (pas de rouille).

Le mieux est le dégraisser, netoyer, poncer (à l'eau ! pas d'abrasif !), mettre de l'appret, peinture, vernis, voire leger polissage à la fin.

Voilàààà :)

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Invité §bul072cJ

J'ai une NSR de 92 et j'aimerai changer ma ligne d'échappement.

Laquelle choisir étant donné que la Arrow n'est plus en vente, et où acheter cette ligne d'échappement.

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Invité §Dar675rc

J'ai une NSR de 92 et j'aimerai changer ma ligne d'échappement.

Laquelle choisir étant donné que la Arrow n'est plus en vente, et où acheter cette ligne d'échappement.

 

:hum:

 

Je suis fatigué alors tu remontes sur la page d'avant, tu ouvres tes noeils et tu lis :jap:

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Invité §Dar675rc

:hum:

 

Je suis fatigué alors tu remontes sur la page d'avant, tu ouvres tes noeils et tu lis :jap:

 

Et pour avoir relu la page précédente du coup, c'est vraiment du foutage de gueule ton histoire, c'est déja à toi que je répondais :hum:

 

Putain ça devient vraiment n'importe quoi ici, on pose sa question, on repasse quelques jours après et on repose la même, sans avoir consulté les réponses entre deux ... Ca c'est du forum :bien:

 

:roll::evil:

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Le 21/06/2005 à 22:43, boulet2 a écrit :

J'ai une NSR de 92 et j'aimerai changer ma ligne d'échappement.

Laquelle choisir étant donné que la Arrow n'est plus en vente, et où acheter cette ligne d'échappement.

[/quotemsg]

 

Tu veux changer ton échappement, nan?

:W

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Invité §Hui401MR

C'est aussi lui qui veut faire du circuit avec sa meule mais sans permis et sans license ...

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Invité §red146rU

C'est aussi lui qui veut faire du circuit avec sa meule mais sans permis et sans license ...

Je sens qu'on ne va pas tarder à en entendre parler dans un autre topic :ange:

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Invité §bul072cJ

:hum:

 

Je suis fatigué alors tu remontes sur la page d'avant, tu ouvres tes noeils et tu lis :jap:

 

Quand je disais où la ligne d'échappement peut etre achetée, je parlais pas de la ligne Arrow mais des autres qui sont toujours vendues en France.

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Invité §bul072cJ

Je sens qu'on ne va pas tarder à en entendre parler dans un autre topic :ange:

 

 

Tu rigoles mais on m'a confirmé que sur le circuit donc je parlais, il n'y a effectivement besoin d'aucune information à présenter.

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Invité §Hui401MR

Quand je disais où la ligne d'échappement peut etre achetée, je parlais pas de la ligne Arrow mais des autres qui sont toujours vendues en France.

 

Il y en a d'autres vendues en France ? :??:

 

Tu rigoles mais on m'a confirmé que sur le circuit donc je parlais, il n'y a effectivement besoin d'aucune information à présenter. [/quotemsg]

 

Je rigole devant quelqu'un qui veut faire du circuit alors qu'il n'a même pas de permis ni de license ... Donc aucune formation ! C'est le coup sûr pour se planter moi je dis !

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Invité §bul072cJ

Il y en a d'autres vendues en France ? :??:

 

 

 

Je rigole devant quelqu'un qui veut faire du circuit alors qu'il n'a même pas de permis ni de license ... Donc aucune formation ! C'est le coup sûr pour se planter moi je dis !

 

 

et moi je te dis que ça fait un moment que je fais de ma NSR, sans permis ni quoique ce soit et je me suis jamais planter.

 

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Invité §bul072cJ

puis après tout, si tu veux aller sur un circuit sans présenter quoique ce soit, c'est ton problème si tu te plante, tu le fais à tes risques et périls.

Mais c'est sur qu'il faut quand même savoir manier la moto pour aller sur circuit

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Invité §Hui401MR

et moi je te dis que ça fait un moment que je fais de ma NSR, sans permis ni quoique ce soit et je me suis jamais planter.

 

C'est bien sympa moi aussi j'ai roulé sans mon permis car j'ai eu ma moto avant (j'ai pas roulé beaucoup pour autant, et j'avais déjà effectuée des leçons), et maintenant je me rend compte que sans permis, rouler c'est aux limites du suicidaires !

C'est bien sympa de dire "je sais passer les vitesses et freiner à un feu rouge", mais ça tout le monde sait le faire ! Quand un gamin va traverser devant toi tu va faire comment ? Tu ne saura faire ni l'évitement, ni le freinage d'urgence ! (vu que tu demandais si on pouvait rouler sur circuit sans rien, je me suis donc dit que tu avais rouler avec ta moto sur la voie publique).

 

Rouler sans permis ce n'est pas que dangeureux pour toi, ce l'est aussi pour les autres !

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Invité §bul072cJ

ouais c'est sur, mais avec beaucoup de pratique sans permis c'est faisable ...

je suis confronté à un problème en ce moment : je dois changer le boitier électronique :( :( :( :(

Lequel prendre ???

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Invité §Hui401MR

ouais c'est sur, mais avec beaucoup de pratique sans permis c'est faisable ...

je suis confronté à un problème en ce moment : je dois changer le boitier électronique :( :( :( :(

Lequel prendre ???

 

Faisable oui, mais dangereux et interdit (sur la voie publique) !

 

Tu veux changer le boitier CDI j'imagine pour permettre l'ouverture des valves aux maximum : dans ce cas cherche dans les pages antérieurs, tu trouvera une expliquation pour la fabrication d'un boîtier (deux anciens NSRistes ont équipé leurs trétaux de ce boîtier).

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Invité §bul072cJ

à mon avis pour fabriquer un boitier je m'y connais pas assez ... c'est plutot pour en acheter un autre ...

et en fait le boitier que j'ai et apparemment bien amoché (enfin je pense) puisqu'il empeche la moto de démarrer.

enfin bon la moto est chez honda là et le mec m'a appeler pour me direr de changer le boitier.

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Invité §bul072cJ

Puis aussi j'aimerai une précision sur les différents boitiers présents à l'intérieur de la moto et leur utilité.

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Invité §dav422on

Le boitier CDI sert uniquement à générer l'étincelle de la bougie avec l'avance à l'allumage suffisante. Cette avance est calculée en fonction du régime, et la relation n'est pas linéaire ni monotone.

Avec un boitier CDI français, la courbe d'avance à l'allumage n'est pas optimale et elle est limitée en hauts régimes (phénomène de saturation. C'est le 1er bridage électronique.

 

Le boitier de commande des valves (qui est UN AUTRE boitier sur la moto) sert à ouvrir les valves : fermées quand il y a le contact, ouvertes à fond au ralenti, fermées à partir de 2000 tours, et ouverture linéaire de 6500 à 8500 tours. De 8500 au régime max : l'ouverture n'est par contre pas complète, elles est aux 3/4 environ (c'est le 2ème bridage électronique). L'ouverture est maxi sur les modèles de CDI non limités comme les modèles Anglais.

 

Voilà pour l'essentiel côté elec.

 

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Invité §Hui401MR

Le boitier CDI sert uniquement à générer l'étincelle de la bougie avec l'avance à l'allumage suffisante. Cette avance est calculée en fonction du régime, et la relation n'est pas linéaire ni monotone.

Avec un boitier CDI français, la courbe d'avance à l'allumage n'est pas optimale et elle est limitée en hauts régimes (phénomène de saturation. C'est le 1er bridage électronique.

 

Le boitier de commande des valves (qui est UN AUTRE boitier sur la moto) sert à ouvrir les valves : fermées quand il y a le contact, ouvertes à fond au ralenti, fermées à partir de 2000 tours, et ouverture linéaire de 6500 à 8500 tours. De 8500 au régime max : l'ouverture n'est par contre pas complète, elles est aux 3/4 environ (c'est le 2ème bridage électronique). L'ouverture est maxi sur les modèles de CDI non limités comme les modèles Anglais.

 

Voilà pour l'essentiel côté elec.

 

:jap:

 

Je ne savais pas que la NSR était bridée à l'allumage :jap:

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Invité §gt2063NB

Elles le sont toutes, NSR, mito, RS, car les réglages de l'avance sont pas calculés seulement pour les meilleures performances mais pour une pollution, une consommation, et un niveau sonore moindre...

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Invité §bul072cJ

ok merci davnav pour tes explications.

Après quels sont les prix pour un boitier CDI et pour un boitier de commande des valves ?

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Invité §bul072cJ

le mec m'a appelé il m'a dit juste que c'était le boitier électronique à changer, je pense donc au boitier CDI.

Il m'a dit 202€ juste le boitier, sans la pose.

Quelqu'un connait le prix de la pose ?

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Invité §Hui401MR

le mec m'a appelé il m'a dit juste que c'était le boitier électronique à changer, je pense donc au boitier CDI.

Il m'a dit 202€ juste le boitier, sans la pose.

Quelqu'un connait le prix de la pose ?

 

Le mec qui t'as dit le prix du boitier c'était pas le mécano ? Si oui c'est lui qui va te le poser au tarif normal de la MO. :bah:

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Invité §bul072cJ

c'est à dire ? le prix stp :)

si le boitier = 202€ et la MO 300€ c même pas la peine lol

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Invité §Hui401MR

c'est à dire ? le prix stp :)

si le boitier = 202€ et la MO 300€ c même pas la peine lol

 

La MO c'est variable ! Elle va dépendre du temps que le mécano va mettre pour remplacer ton boitier, et le prix de la MO à l'heure (par exemple plus cher à Paris qu'en Provinces).

En supposant qu'il mette 1h pour remplacer ton bitier, avec 35€/h ça te revient à 35€ de pose :bah:

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Invité §red146rU

La MO c'est variable ! Elle va dépendre du temps que le mécano va mettre pour remplacer ton boitier, et le prix de la MO à l'heure (par exemple plus cher à Paris qu'en Provinces).

En supposant qu'il mette 1h pour remplacer ton bitier, avec 35€/h ça te revient à 35€ de pose :bah:

En général, c'est un peu plusd e 35 €... plutot autour de 45 - 50. Mais, je ne pense pas qu'il faille beaucoup plus d'une heure pour changer un boitier :)

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Invité §Hui401MR

En général, c'est un peu plusd e 35 €... plutot autour de 45 - 50. Mais, je ne pense pas qu'il faille beaucoup plus d'une heure pour changer un boitier :)

 

Pour le temps c'était une supposition ! Et il faut foire le mécano s'il fait exprès de prendre son temps ...

Pour les tarifs, il y a des différences énormes entre tout les garage donc on ne peut pas vraiment dire le prix. :bah:

Toi, tu habites en RP, donc la MO est plus cher que chez nous autres provinciaux ! :sol:

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Invité §gro483Mk

bonjour à tous, et bravo pour cette section du forum qui est très riche.

actuellement je possèe une honda CMC 125, qui est bien sur sur vitaminé (cylindrée a 150cm3, carbu spécial, culasse préparée...), avec toute ces bricole elle prend 130kms/h.

oui je suis un petit joueur a coté d'une NSR.

c'est pour cette raison que je rejoint le club en m'offrant une NSR de 1991, full power...

bref je vais pouvoir m'amuser un peu, et je garde ma CM pour la ballade et pour madame.

A bientot pour une photo (mardi)....

 

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Invité §bul072cJ

Ahah, une de 91 comme moi, j'ai hate de voir la photo :D

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Invité §bul072cJ

bonjour à tous, et bravo pour cette section du forum qui est très riche.

actuellement je possèe une honda CMC 125, qui est bien sur sur vitaminé (cylindrée a 150cm3, carbu spécial, culasse préparée...), avec toute ces bricole elle prend 130kms/h.

oui je suis un petit joueur a coté d'une NSR.

c'est pour cette raison que je rejoint le club en m'offrant une NSR de 1991, full power...

bref je vais pouvoir m'amuser un peu, et je garde ma CM pour la ballade et pour madame.

A bientot pour une photo (mardi)....

 

qu'est ce qui a été changé sur la NSR ?

 

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Invité §red146rU

Ne le prennez pas mal, mais n'y a-t'il pas un risque quand on prend une machine aussi vieille (14 ans)?? (problème de démarrage, entretien...)

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Invité §bul072cJ

Personnellement, aucun problème (419km seulement :D)

Juste le problème d'allumage qui vient du boitier (à changer)

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Invité §Hui401MR

Ne le prennez pas mal, mais n'y a-t'il pas un risque quand on prend une machine aussi vieille (14 ans)?? (problème de démarrage, entretien...)

 

C'est une machine fiable en général ! :bah:

Mais bon c'est sûr que l'entretien doit être pas mal plus élevé car les km essouflent un moteur. :bah:

 

Sinon pour les différences entre les différentes années : en gros le carénage :bah: le moteur étant toujours le même !

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