Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt2063NB

Athena fait des pièces adaptable pas trop cher et de bonne qualité pour les NSR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

J'ai fais essayé ma NSR à un pote (un crossman qui a une KTM), on a fait une balade de 30km en duo (surtout des virolos, on a pas dépasser les 120km/h faute de ligne droite :bah: ) et il me conseille de mettre un pignon de 13 (au lieu de 14).

Certains d'entre vous l'ont-il fait ? Qu'en pensez-vous ? Est ce que mon pote me conseille ça car il a une KTM qui pousse (40ch) par rapport à la NSR ou pas ?

 

V à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais essayé ma NSR à un pote (un crossman qui a une KTM), on a fait une balade de 30km en duo (surtout des virolos, on a pas dépasser les 120km/h faute de ligne droite :bah: ) et il me conseille de mettre un pignon de 13 (au lieu de 14).

Certains d'entre vous l'ont-il fait ? Qu'en pensez-vous ? Est ce que mon pote me conseille ça car il a une KTM qui pousse (40ch) par rapport à la NSR ou pas ?

 

V à tous ;)

 

Je l'ai fait sur ma NSR.

 

Avec le pignon de 13, tu as une meilleure accélération. Si tu t'enfous un peu de faire de la Vmax, installe une dent en moins sur ton pignon. ;)

 

Ma vitesse en max, même si je pouvais encore monter genre de 5km/h (déjà fait), est de 150km/h avec le pignon de 13, ce qui me suffisait amplement.

 

Mais après quand tu tires la premiere et que tu passes assez brusquement la deuxieme, la roue déleste bien le sol. :W

 

Je n'ai pas regretté d'avoir fait cette modif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah tout dépend de ce que tu veux, HuitZil'.

Si tu changes de pignon, tu gagneras en accel' et perdras un peu en pointe (sauf si la 6e est trop longue et que tu montes pas jusqu'au rouge alors que tu le fais sur les rapports intermédiaires, auquel cas tu ne perdrais rien : tu roulerais plus haut dans les tours à une vitesse donnée et c'est tout).

 

Dans tous les cas t'affoles pas : c'est une modif' pas chere (un pignon, ca doit etre dans les 15 €) et qui ne change qu'environ 1/14 = 7 %. Donc, tu te retrouveras pas avec une machine radicalement différente. Ou alors, je sais pas si on peut retirer 2 dents, voire augmenter la taille de la couronne, ce qui revient au même que diminuer la taille du pignon.

 

(deplus, essayer une machine à deux dessus quand on a l'habitude d'un Katoche de 40 ch seul, clair que ca doit changer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

C'est vrai que je me laisserai bien tenter car la Vmax me sert pas à grand chose car je ne vais pratiquement jamais sur l'autoroute (tous mes trajets se font en urbain/extra urbain).

En plus avec vos posts ça me donne encore plus envie !

 

Mais le pignon il faut le changer en même temps que le kit chaine o^alors il n'y a aucun rapport ? Ca coûte environ combien à faire monter (on peut le monter tout seul ? :??: ) ?

 

Par contre retirer 2 dents ça fait un peu beaucoup quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pour les kits chaines, c'est mieux de changer l'ensemble :oui: Donc si tu veux changer, soit tu attends que ton it fasse la tronche, soit si t'es pas patient de change tout de suite, mais je te conseille pas de mettre un pignon neuf avec une chaine "usée" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

A faire soi même, c'est pas bien compliqué... Sinon, je pense pas que ca coute plus d'1/2 h...

Quand à 2 dents, ca fait 15 % et les reprises s'en ressentiront ! (7 %, bof...)

En pointe, si t'es à 150 à 10 000 tours, ca fera 140 avec une dent en moins et 130 avec deux. Mais autant d'accel' gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

A faire soi même, c'est pas bien compliqué... Sinon, je pense pas que ca coute plus d'1/2 h...

Quand à 2 dents, ca fait 15 % et les reprises s'en ressentiront ! (7 %, bof...)

En pointe, si t'es à 150 à 10 000 tours, ca fera 140 avec une dent en moins et 130 avec deux. Mais autant d'accel' gagné !

 

2 dents en moin ca fait vraiment trop. :L

Je veux quand même garder de la Vmax pour griller les 4T ! :p

 

Pour le monter soi-même je trouve que le pignon n'est vraiment pas acessible sur la NSR. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oh mon Dieuuuuu !!! Y a un cache avec deux vis, pas moins (!) pour acceder au pignooooon !!! :lol:

 

Je me moque mais normalement, y a un petit cache qui s'enlève facilement et un simple écrou pour maintenir le pignon... sur les bécanes que je connais :bien:

Je pense que c'est pareil avec la NSR, mais suis pas sur...

 

Perso, je vois pas ce que ca change de monter un pignon sans changer la chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Oh mon Dieuuuuu !!! Y a un cache avec deux vis, pas moins (!) pour acceder au pignooooon !!! :lol:

 

Je me moque mais normalement, y a un petit cache qui s'enlève facilement et un simple écrou pour maintenir le pignon... sur les bécanes que je connais :bien:

Je pense que c'est pareil avec la NSR, mais suis pas sur...

 

Perso, je vois pas ce que ca change de monter un pignon sans changer la chaine...

 

Bah moi mon pignon je vois le cadre devant. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah moi mon pignon je vois le cadre devant. :hum:

Pas de chance ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Pas de chance ... :D

 

:hum:

 

Mais visiblement dans ce cadre il y a un sorte de grosse vis qui maintient le pignon : photos :D :

 

http://img140.imageshack.us/img140/9156/im0003094lt.jpg

 

Pour les bigleux c'est le gros truc dans le cadre au milieu de la photo. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

T'es sur que c'est la vis du pignon ? Je trouve ca bizarre...

Le mieux serait de demander à un conces' s'ils ont des pignons, lesquels, à quel prix et comment ca se change, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

T'es sur que c'est la vis du pignon ? Je trouve ca bizarre...

Le mieux serait de demander à un conces' s'ils ont des pignons, lesquels, à quel prix et comment ca se change, non ?

J'ai passé mon doigt derrière et je sentais des dents. :bah:

En plus juste à gauche ce que tu vois c'est le boite de vitesse donc c'est fortement probable qu'il soit là, sinon je vois pas du tout où il pourrait être :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Oui à mon avis il doit être derrière la poutre du cadre mais comme y accèder :??: parce que là je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai passé mon doigt derrière et je sentais des dents. :bah:

En plus juste à gauche ce que tu vois c'est le boite de vitesse donc c'est fortement probable qu'il soit là, sinon je vois pas du tout où il pourrait être :bah:

Je pense que si tu as 2 minutes, un Honda, demain, te renseignera...

En tous, cas, moi, je vois pas :D

 

Sinon, tu montes plus haut dans les tours sur les rapports intermédiaires qu'en 6e, ou elle s'étouffe apres le régime correspondant à ta vitesse de pointe ?

 

Dans le premier cas, tu perdrais pas de vitesse à mettre une dent en moins, et tu perdrais peut etre 10 km/h en en retirant deux... Ca vaut peut etre le coup de tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

En retirer 2 ça serait de trop je pense :p parce que après il ferait le kéké à faire des Wheels en 6 :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je pense que si tu as 2 minutes, un Honda, demain, te renseignera...

En tous, cas, moi, je vois pas :D

 

Sinon, tu montes plus haut dans les tours sur les rapports intermédiaires qu'en 6e, ou elle s'étouffe apres le régime correspondant à ta vitesse de pointe ?

 

Dans le premier cas, tu perdrais pas de vitesse à mettre une dent en moins, et tu perdrais peut etre 10 km/h en en retirant deux... Ca vaut peut etre le coup de tenter...

 

Je comprend pas bien ta question mais je peux te dire qu'en 6eme j'arrive pas a pousser autant le rapport que pour les vitesses précédentes si c'est ce que tu veux savoir. :p

 

J'irais voir à mon garage habituel un de ces quatre pour leur poser la question à moin que Theeudes passe par là et explique comment il a fait lui ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Si tu montes pas aussi haut en 6e que sur les autres et que tu fais pas beaucoup d'autoroute, ca pourrait le faire de retirer 2 dents... Comme dit précédemment, tu y gagnerais pas mal et tu perdrais presque rien en pointe (maxi 10 km/h de perdus).

Sinon, avec une dent, y a le risque que tu ne le sentes plus au bout d'une semaine et que tu aies payé ca pour rien... Je rapelle que ca ne change que 7% de la puissance à la roue arrière... (donc que ca revient au même, sur un rapport donné, que si tu gagnais 2,5 ch.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Si tu montes pas aussi haut en 6e que sur les autres et que tu fais pas beaucoup d'autoroute, ca pourrait le faire de retirer 2 dents... Comme dit précédemment, tu y gagnerais pas mal et tu perdrais presque rien en pointe (maxi 10 km/h de perdus).

Sinon, avec une dent, y a le risque que tu ne le sentes plus au bout d'une semaine et que tu aies payé ca pour rien... Je rapelle que ca ne change que 7% de la puissance à la roue arrière... (donc que ca revient au même, sur un rapport donné, que si tu gagnais 2,5 ch.)

 

J'ai un 2T je veux quand même profiter du plaisir d'aller vite (tout est relatif, on parle de 125cc ici :p ). :bah:

Sinon 2.5ch c'est déjà ça quand vous avec vos 4T vous êtes à 1ch près ! :D

 

Eudes disait qu'avec une dent en moin il sentait l'avant se délester en 2nd, donc ca montre bien qu'il y aura une différence que je sentirais tout le temps ! :bien:

 

Je pense qu'avec une dent en moin je perdrait 10km/h, et plus avec 2 en moin quand même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai un 2T je veux quand même profiter du plaisir d'aller vite (tout est relatif, on parle de 125cc ici :p ). :bah:

Sinon 2.5ch c'est déjà ça quand vous avec vos 4T vous êtes à 1ch près ! :D

 

Eudes disait qu'avec une dent en moin il sentait l'avant se délester en 2nd, donc ca montre bien qu'il y aura une différence que je sentirais tout le temps ! :bien:

 

Je pense qu'avec une dent en moin je perdrait 10km/h, et plus avec 2 en moin quand même. :bah:

Avec une dent en moins, tu perdras rien, tu monteras plus haut dans les tours en 6e pour la même vitesse et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Avec une dent en moins, tu perdras rien, tu monteras plus haut dans les tours en 6e pour la même vitesse et c'est tout.

 

Je pense pas car si la 6eme ne monte pas très haut c'est aussi car les valves d'échappement ne s'ouvrent pas totalement (donc enpêche une trop haute montée en régime) et qu'il y a une inversion des phases à 10500tr/min qui ralenti la progression (et sur la 6eme ça pourrait carrement l'arrêter). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je pense pas car si la 6eme ne monte pas très haut c'est aussi car les valves d'échappement ne s'ouvrent pas totalement (donc enpêche une trop haute montée en régime) et qu'il y a une inversion des phases à 10500tr/min qui ralenti la progression (et sur la 6eme ça pourrait carrement l'arrêter). :bah:

Dans ce cas, tu pourrais pas monter plus haut même sur les rapports intermédiaires. Or, tu viens de me dire que tu pouvais... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Dans ce cas, tu pourrais pas monter plus haut même sur les rapports intermédiaires. Or, tu viens de me dire que tu pouvais... :voyons:

 

En fait ça fait que 10000tr/min dépassé, la moto à plus de mal à monter en tour.

Hors tu le sais très bien il est naturellement dur de monter une 6eme très haut dans les tours.

Donc quand tu mélanges les deux : difficulté naturelle plus bridage bah ça fait que la machine n'arrive carrement plus à prendre de tours les 10000tr/min passé en 6eme. :bah:

 

Fin c'est une déduction personnelle :jap: , mais je vois pas d'autre solutions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

En fait ça fait que 10000tr/min dépassé, la moto à plus de mal à monter en tour.

Hors tu le sais très bien il est naturellement dur de monter une 6eme très haut dans les tours.

Donc quand tu mélanges les deux : difficulté naturelle plus bridage bah ça fait que la machine n'arrive carrement plus à prendre de tours les 10000tr/min passé en 6eme. :bah:

 

Fin c'est une déduction personnelle :jap: , mais je vois pas d'autre solutions :bah:

Bon, alors c'est vrai que tu risques de perdre en pointe...

Mais faut voir si ca vaut le coup de changer qu'une seule dent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

Mais visiblement dans ce cadre il y a un sorte de grosse vis qui maintient le pignon : photos :D :

 

http://img140.imageshack.us/img140/9156/im0003094lt.jpg

 

Pour les bigleux c'est le gros truc dans le cadre au milieu de la photo. :cyp:

 

:buzz:

 

Tu veux démonter le bras oscillant ou le pignon? :lol:

:ptdr:

 

Pour accéder au pignon, tu as un cache en plastique noir au dessus de ton sélecteur de vitesse, qui est maintenu par 2 vis.

 

Tu pourras même le nettoyer en enlevant toute la graisse. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu as 2 minutes, un Honda, demain, te renseignera...

En tous, cas, moi, je vois pas :D

 

Sinon, tu montes plus haut dans les tours sur les rapports intermédiaires qu'en 6e, ou elle s'étouffe apres le régime correspondant à ta vitesse de pointe ?

 

Dans le premier cas, tu perdrais pas de vitesse à mettre une dent en moins, et tu perdrais peut etre 10 km/h en en retirant deux... Ca vaut peut etre le coup de tenter...

 

 

:buzz:

 

Tu perds 10km/h en changeant une dent au pignon de sortie de boite.

 

Testé et approuvé sur NSR. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Vous êtes vraiment trop fort les gars. :bien:

 

Jamais vous toucherez à une de mes motos. :o|

 

:ange:

Je dois avouer que ce n'était pas dans mes projets :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ce n'était pas dans mes projets :buzz:

 

Bah c'est sur, j'ai des motos passions, pas des motos économiques moi. :bah:

 

:ange:

 

En tout cas, qu'est ce que vous postez comme co***ries. :cyp:

 

Enfin je dois avouer que celle du pignon derriere le cadre et maintenu par l'axe du bras oscillant était très recherchée. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah c'est sur, j'ai des motos passions, pas des motos économiques moi. :bah:

 

:ange:

 

En tout cas, qu'est ce que vous postez comme co***ries. :cyp:

 

Enfin je dois avouer que celle du pignon derriere le cadre et maintenu par l'axe du bras oscillant était très recherchée. :W

Ah ? Il me semblait que tu avais un H6, non ? Si c'est le cas, elle est belle la passion avec la moins chere des 600 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ah ? Il me semblait que tu avais un H6, non ? Si c'est le cas, elle est belle la passion avec la moins chere des 600 :lol:

 

Il a une TLR maintenant, c'est Darshu qui a une H6. :bah:

 

Bon en fait je viens d'aller voir ma NSR le cache en plastique en faite je croyais que c'était la boite de vitesse et que c'était en métal. :D

 

Pour résumer disons que je me suis fourvoyé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Il a une TLR maintenant, c'est Darshu qui a une H6. :bah:

 

Bon en fait je viens d'aller voir ma NSR le cache en plastique en faite je croyais que c'était la boite de vitesse et que c'était en métal. :D

Donc t'as trouvé ? Tu as demandé conseil à un concess' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Donc t'as trouvé ? Tu as demandé conseil à un concess' ?

 

Nan je suis descendu dans mon garage et comme Eudes disais que c'était un cache en plastique, j'ai touché ce qui pour moi était la boite de vitesse et en faite il s'est révélé que c'était bien un cache en plastique, donc le pignon doit être derrière. :D

 

Pour ma défense je dirais que ce cache est caché (justement) par le carénage et donc que je n'y avais pas pensé plus tôt :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...