Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

bonjour les gens

 

je voulais savoir un truc si on se retrouve avec un fuite de liquide refroidissement elle ne peut venir que soit pas le joint de culasse soi par le joint d'embase?...

 

 

pose ta culasse sur une surface plane style une vitre ou un miroir et detecte une déformation éventuelle --> rectification.

c'est pas un peu spécial de mettre de la pâte a joint au niveau des joints d'embase et de culasse ?, j'ai jamais vu ca !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir326ud

 

t'as un soucis toi ...

avec mon jc22 d'origine 100% je prenais 135km/h sans vent sur le plat, donc ton debridage a l'air inutile, ou alors c'est réglé avec les pieds

 

 

avant débridage et avec vieux piston/segments je tapais du max 125km/H sur plat

 

j'ai changé segments/piston + débridage pot + valves et mnt 140 sur courte distance ou ligne droite mais avec BEAUCOUP de vent ... je pensais que c'étais normal

 

de plus le réglage des valves est à revoir , car effectué juste après le remontage piston/segment, donc je ne pouvais pas monter dans les tours pour régler (piston non rodé)

 

donc bien réglé avec les mains :q mais pré-rodage

 

nouveau réglage prévu bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik636JT

marius ---> bonne vente !

(moi aussi je pense que si elle avait tous ses carénages et son style d'origine elle se vendrai mieux à ce prix la ) ou alors c'est parfait pour un mec qui a un lot de carénages d'origines ...car je me doute que ta méchanique est en bon état!

 

en tout cas bonne vente ! (ça y est ta pe permis gros cube?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar425Vl

je sais que les carénages gène un peu car pas d'origine mais le moulin est tip top xavier est passer par la :sol::sol::sol::sol::sol::sol: oui gros cube depuis le 4 avril et j'ai déjà fait 3000 bornes dernièrement les gorges du tarn magnifique et le cbr le pied ;):jap::jap::jap::jap:http://img11.hostingpics.net/pics/200467DSCF45901.jpg tu doit reconnaître le cbr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avant débridage et avec vieux piston/segments je tapais du max 125km/H sur plat

 

j'ai changé segments/piston + débridage pot + valves et mnt 140 sur courte distance ou ligne droite mais avec BEAUCOUP de vent ... je pensais que c'étais normal

 

de plus le réglage des valves est à revoir , car effectué juste après le remontage piston/segment, donc je ne pouvais pas monter dans les tours pour régler (piston non rodé)

 

donc bien réglé avec les mains :q mais pré-rodage

 

nouveau réglage prévu bientot

 

il a combien de bornes ton cylindre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir326ud

34000 environ

mais en y réfléchissant ça viens peut étre de mon CDI

en lisant des forum sur la nsr, un ga expliquait qu'il montait à 160km/H et qu'il avait un soucis car montait mnt pas plus de 140

et le pb venait de son CDI : le pont n'était pas isolé et avais pris l'eau => recontact

 

moi mon cdi à été "massacré" mousse graté sur bien 5cm² ... et aucune trace du pont

je me demande donc si le précédent proprio l'avait trouvé

 

bref tout ça pour dire que le ga avait le pont sur sont CDi et tapais du 140 et sans pont tapait du 160

 

et moi je fais du 140 ... CDI peut étre tjs bridé

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bonhomme :

segments 6000km

piston segment 12000km

segments 18000 km

cylindre piston segments 24000km

 

ton cylindre a 10000km de trop, c'est couillon, a savoir ca, t'aurais du acheter un haut moteur complet JC20 en UK

http://www.davidsilverspares.co.uk/NSR125R/

 

cylindre piston segments valves ... pour pas trop cher t'avais un avion tout neuf... dommage

 

enfin 140 c'est pas si mal quand on regarde les 125 actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob232XY

salut en fait j'avais racheté les joints sur le site honda 125

et meme avec sa +le joint bleu pareil elle s'étouffe don je pense que c pareil re de la flotte j'ai regarder a la lamp dans le bas moteur il n'y avait pas l'aire d'avoir de liquide stagnant juste humide .je vais démonter se week end prochain

une rectification s'impose j'ai mon beau père qui a un tours a métaux je me demander si fixant une tige fileté au diametre et filer de la bougie + contre écrou sa pourrais le faire pour faire tourné la culasse du coup ^^

de toutes façon la sa va étre de la grosse bricole low cost car la je vais surment commander le kit cylindre culasse et bielle de la sp 150 changer les roulements et joint sauf que le délai de livraison va etre long je pense de chez tyga

 

donc du coup je retape en plus les carénages puis je vais tenter une rectif qui me coute pas grand chose pour profité de la sécheresse des routes

j'enverrai quelque photo quand le temps me viendras^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir326ud

 

 

tien regarde ça pour mon cdi: http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=22&t=6086

 

segments 6000km

piston segment 12000km

segments 18000 km

cylindre piston segments 24000km

 

6.000 les segments ? ... partout je lis 10.000 voir 15.000 GRAND MAX !!!

piston tout les 12000 ? ... soit en gros à chaque changement de segments alors .... ça me parait gros

 

et cylindre tout les 24.000 ... tu tiens ça d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me suis loupé, c'est vrai ca date un peu :p

- 12000 échange des segments (ne pas oublier de repérer la taille du piston ABCDE) rodage 300 Kms

- 24000 échange de l’ensemble piston+segments (à la taille du cylindre) rodage 500 Kms

- 36000 échange du kit complet Cylindre+piston+segments rodage 800 Kms

 

la source, alains de geneva racing entre autre

http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=20&t=999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar425Vl

jejen on est presque tous sur geneva :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brw076lm

Bonjour a tous je nviens d'acquerir une nsr de 1997 et elle es brider je prend 110 120 km/h je voudrais savoir a combien je v monter juste en coupant le pont du cdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir326ud

tu gagnera rien ou presque.

le cdi c'est juste l'allumage, et ça joue quand tu as un débridage total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jejen on est presque tous sur geneva :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::jap::jap:

 

c'est un bon forum, j'y allais aussi a l'époque ...

enfin si c'est 36000 pour le cylindre, le cylindre a 34000 de Lirycm je l'aurais changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Allez y molo sur la pub pour des forums externes. Je suis sûr que vous comprenez pourquoi.

 

Merci

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak503fR

c'est un bon forum, j'y allais aussi a l'époque ...

enfin si c'est 36000 pour le cylindre, le cylindre a 34000 de Lirycm je l'aurais changé

 

Pas vraiment d'intérêt de changer un cylindre qui marche encore, autant le fumer complet en le préparant à un coup de dremel et après à fond :)

Personnellement le mien quand il aura quelques km dans le nez, je le préparerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk pas, si t'es pret a faire un beau serrage en explosant ta bielle et en tordant ton vilo qui ouvrira tes carters en deux ... (c'est le scénario super catastrophe)

 

sur un deux temps, un cylindre, c'est une piece d'usure, faut changer regulierement, comme les segments, c'est pareil

 

bon apres, c'est sur que si tu as un bas moteur renforcé, ca peut etre bien rigolo de preparer un haut moteur petit a petit jusqu'a trouver les cotés idéale.

en 50cc je le faisais, j'achetais que du cylindre d'origine MBK, c’était plus solide, et bien plus performant que ceux des copains

y avait bien un serrage de temps en temps, mais c'etait sympa

 

vive le deux temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak503fR

pk pas, si t'es pret a faire un beau serrage en explosant ta bielle et en tordant ton vilo qui ouvrira tes carters en deux ... (c'est le scénario super catastrophe)

 

Digne d'un film américain à la 2012 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob232XY

bon mon moteur de 150 sp arrive dans la semaine(1semaine ) avec dhl ...j'espère + la douloureuse avec les douane surement

Demain je commence le démontage du moteur en vue de faire les roulement, embrayage a voir,réembiellage avec bielle de la sp, changement de tous les joint, revoir les gicleur j'ai prit un gicleur de 150 en principal sa fait peut etre bcp on verra bien

mais il faudra que je revoie les autre aussi

connaissez vous un site pour acheté les outils pour agrandir les gicleur a la tailne que l'on désirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdx023nH

achete plutot un jeu de gicleur car a force de realesage on sait plus ou on en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob232XY

ouai je pense que sa va etre plus simple en zeffet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qaE367Lg

Bonjour,

 

C'est avec regret que je me sépare de mon 125 NSR.

 

(cause mutation et déménagement, j'ai 2 moto et je souhaite en garder qu'une)

 

La moto est en bonne état, j'ai de nombreuses factures d'entretien.

 

Amortisseur, plaquettes de freins, joint spy de la fourche, et j'en passe ont été remplacé.

 

La moto affiche 44 000 kms au compteur, mais le moteur vient d'être changé car l'ancien avait prit du jeu dans la bielle.

 

C'est donc un moteur de 15 000 kms qui vient d'être monté sur la moto, avec joints , segments et piston neuf.

Un petit rodage reste à faire, car tout est encore neuf.

 

Je possède encore l'ancien moteur en totalité (sauf cylindre/piston), fonctionne encore sans problème, juste prévoir de remplacer les roulements de bielle.

 

Travaux à prévoir sur la moto : purge du frein avant.

 

Appelez moi pour avoir plus de renseignements...

Très bonne affaire à saisir :)

 

Cordialement,

 

Frédéric : 0649950096

 

 

http://www.ff-concept.com/vente/nsr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsr806Jt

bon mon moteur de 150 sp arrive dans la semaine(1semaine ) avec dhl ...j'espère + la douloureuse avec les douane surement

Demain je commence le démontage du moteur en vue de faire les roulement, embrayage a voir,réembiellage avec bielle de la sp, changement de tous les joint, revoir les gicleur j'ai prit un gicleur de 150 en principal sa fait peut etre bcp on verra bien

mais il faudra que je revoie les autre aussi

connaissez vous un site pour acheté les outils pour agrandir les gicleur a la tailne que l'on désirs

 

salut l'ami es tu au courant que la biel du 150sp est plus large que celle de nos 125 il faut la faire usiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob232XY

ouep je suis au courant pour la bielle des que je reçois sa je fais rectifié la bielle de 5 dixieme de chaque coté et j'attendrai d'avoir les pièces pour voir si je doit me faire une cale en alu, le beau père a une fraiseuse donc je me la ferais si besoin est.

faut que ce soit fait car mon embiellage a 37000 donc sa me permettra de remettre sa nickel (je l'ai acheter a 36000) mais vu l'etat du cylindre je me dit que sera pas du luxe de revoir un peu tous car l'ancien proprio a fait le margoulin sur la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsr806Jt

tien nous au jus de ton avance sur ton moteur de 150 sp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsr806Jt

je suis en train de te pondre un truc bien méchant je vien de recevoir mon bas moteur de cr 125 de 1997 donc prépa du bm et toi vendu ou pas le jc20 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob232XY

j'ai reçu les pièces arrivé en 1 semaines avec ups et 64 euro de taxes

je m'attendais a plus donc sa va

tous est bien la sauf qu'il mon mit un extracteur de ressort a la place de l'extracteur de volant que j'ai commander

1 x Main Jet, # 150 3,38 EUR

1 x Joint, Chef, NSR150SP 2,57 EUR

2 x Joint, Chef, NSR150SP 4,60 EUR

2 x Joint, Cylindre, NSR150SP 1,62 EUR

2 x Cheville, Cylindre, MC28 1,26 EUR

10 x Nut, bride, 8mm, MC28 2,48 EUR

2 x Stud, échappement, 8x28, NSR150SP 1,53 EUR

6 x Stud, Cylindre, 8X40, NSR150SP 5,68 EUR

1 x Sticker Set, Repsol NSR150SP 28,82 euros

1 x Culasse, NSR150SP 19,08 euros

1 x Cylindre A, NSR150SP 224,87 EUR

1 x Rebuild Kit Vilebrequin, NSR150SP 51,68 euros

1 x . Top End Rebuild Kit, NSR150SP, Assy. 62,12 euros

1 x Extracteur de volant moteur, NSR150SP 10,85 euros

 

sa me fait 564 euro pour ce qu'il ya si dessu

reste plus qu'a commander les roulements de vilebrequin et un pochette de joint spy et moteur

 

sinon la bielle a bien 1mm de plus , elle partira la semaine prochaine en modification

la je vais continuer de désosser le moteur puis regarder avec un plaque de verre la culasse ;) merci jejensr31 j'y avez pas pensé sa va peu etre permet de localiser le défaut^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsr806Jt

cool sa va bien avancé comme ça tu a commandé chez tyga ? ta fait des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob232XY

ouaip, chez tyga, la je range mon garage et je me fais un petit plan de travail pour que je puisse m'étaler car je vais avoir de la pièce de partout.

j’attends que ma copine se réveille car les carte sd son dans la piaule après je fait des photo^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsr806Jt

super tu as trouver toutes les infos sur geneva ? sur le topic haut moteur nsr150sp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob232XY

cylindre avec la culasse donc il y a le systeme de valve compris dans le cylindre

la culasse na plus l'espèce de clapet de liquide de refroidissement c'est un manchon en alu

les axe de trou sont bien identique le cylindre est plus long

P1330656.jpg.34972a10528643183f4f9615ba9887f4.jpg

le bas moteur a désosser

P1330658.jpg.b6472b0454f23517e08d081d434a9d87.jpg

là j'ai pris différente photo du vilebrequin pour vous montré le jeu coté droit de la bielle il y a moin 1mm voir plus de jeu sa me parais beaucoup

P1330659.jpg.d68cb4cf86c657696581b824c984f33d.jpg

P1330660.jpg.c9c00e47f032de19eb0337e4a941c894.jpg

P1330661.jpg.c2ba3757a96e9ce2d8d801c6fd6a4be6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...