Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §s59353Qs

bonjour , a tous le monde ,je suis nouveau sur le site ,et j'aimerais un conseil pour debrider ma 125 nsr jc 22b ,mon boitier d'echappement est brider donc tv124 mais j'ai un boitier de jc20 tv78 debrider ,je voudrais savoir si il s'adapte sur ma jc22b et si il y autre chose a debrider

merci d'avance pour tous vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan644yh

ok et est ce que tu pourrais me dire la marche a suivre pour réparer le relais?

il se situe directement sur le démarreur?

merci en tout cas de faire avancer le shmilblique ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , a tous le monde ,je suis nouveau sur le site ,et j'aimerais un conseil pour debrider ma 125 nsr jc 22b ,mon boitier d'echappement est brider donc tv124 mais j'ai un boitier de jc20 tv78 debrider ,je voudrais savoir si il s'adapte sur ma jc22b et si il y autre chose a debrider

merci d'avance pour tous vos conseil

Les TV-78 de JC20 (KY4) sont adaptables (les couleurs sont les mêmes) : coupez le faisceau du TV-124 à ras du boîtier ,coupez 10cms de la gaine noire (pour avoir un peu d’espace) ,coupez les fils du TV-78 à ras des connecteurs et fil par fil faites une épissure de 1cm puis étamez-la au fer à souder . isolez la soudure avec de gaine rétractable ou 2 tours de scotch . faites l’épissure suivante décalée de 1cm et ainsi de suite . Commencez par le faisceau 3 fils afin de ne pas vous tromper (il y en a 1 R/B sur chaque connecteur) .Quand toutes les épissures sont terminées , enrubannez correctement le nouveau faisceau

 

 

pour le debridage, c'est le pot, le TV qui gere les valves, les gicleurs, et peut etre une bride a l'admission sur certains modeles ...

 

apres c'est de la preparation, qui necessite le changement d'enormement de pieces.

 

attention le cylindre francais est bridé par sa conception, privilegier un cylindre UK lors de son remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr575rb

bonjour nouveau sur le forum je viens d'acquerir une nsr quand je vais rouler l'equille de la temperature va directement vers le rouge de quoi ca peut venir et j'ai aussi les clignots qui ne fonctionne pas du ts de quoi ca peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nouveau sur le forum je viens d'acquerir une nsr quand je vais rouler l'equille de la temperature va directement vers le rouge de quoi ca peut venir et j'ai aussi les clignots qui ne fonctionne pas du ts de quoi ca peut venir

 

1) verifier la presence de liquide dans le circui de refroidissement

2) verifier le fonctionnement du calorstat

 

cligno --> verifier les branchements, verifier les ampoules, verifier la centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste188mU

Bonjour à tous. J'ai ma NSR depuis quelques mois ( ma 2ème) et il m'est arrivé un truc de bizarre, avec, le weekend dernier. Je vous précise que je la concerve bridée d'origine pour l'assurance et pour mon permis étant chauffeur-livreur, j'y tiens!!

 

Donc je roulais normalement et lors d'un dépassement calculé un peu juste je reconnais; j'ai accéléré bien fort et ne me suis pas rendu compte quelle était à la zone rouge des 11000tr ou j'ai senti quelle bridait (normal elle est 100% légale bridée; rare de nos jours, je sais...). Depuis j'ai une grosse vibration lorsque je suis vers 6500 à 7000tr (en dessous et au dessus nickel) cette vibration sur 500tr je l'ai plus ou moins toujours eu mais elle était vers 3000tr donc pas gênante, mais on dirait qu'elle c'est décallée... très bizarre... en observant de prêt j'ai vu que j'ai perdu une vis et une parti du silembloc échappement au milieu de la ligne ça frotte métal métal (j'ai commandé les pièces du coup sur dataparts) mais si ça se trouve je ne l'ai plus depuis un moment...

 

Sinon je précise qu'elle démarre au quart de tour et lorsque cette histoire de pointe à 11000tr j'étais à 100kms de chez moi et bien la moto est bien rentrée sauf que j'évitait de rester dans cette zone ou les vibrations sont vraiment insupportables.

 

Un gros merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra215LK

bonjour je m' appel franck je suis du 34

voila je suis en train de refaire en peinture une nsr

j'aurais voulu connaitre les dimensions des autocollants qui sont sur les flancs en bas du carter le nsr basique

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonjour,

dans tous les cas je ne pourrais pas t'aider (la mienne n'a plus d'autocollants) mais d'autres pourront peut-être ici.

à condition que tu nous dises de quelle NSR il s'agit car il y en a eu trois modèles ;) (TC01, JC20 et JC22).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra215LK

c'est une jc 22 de 1996 mais j'aimerais quelle ne ressemble a aucune autre

deja comme les phares sont cassés je voudrais posé des plexis jaune et me prendre une bulle jaune aussi

enfin une peinture noir brillante

et comme je suis un ancien imprimeur et que a coté de chez moi il y a un vendeur d'autocollants a la découpe je fais les fait sur mon pc et je lui emmène car j'ai gardé tout les logiciel de retouche et de création

pour me faire une idée sur ce que je voudrais avoir

voici donc les autocollants sur la nsr fait sur les logiciel et posé sur la moto avec photoshop

 

20233_0_1_3_nsr 125_Stich copie.jpgnsr essais 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

joli.

 

j'essaierais de voir le pote qui en a une pour prendre les côtes. mais je ne te promet rien, on se voit peu.

sinon avec un peu de bol quelqu'un de ce forum en aura déjà une sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep364ol

Bonjour très bon foraum je vous rejoins samedi dans le club de la 125 nsr voilas la carte d identité de la belle modèle 2003 16500kms entretien garage fais en temps et en heure négocie 1300€ elle dormais dans le garage et une sortais pas sous la pluie elle ne vas pas quittée sa région juste de commune (ancien et nouveau propriétaire son séparée de 25 kms) tout d origine vivement samedi pour ma premier ballade en bécane je vais retrouve mes 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep364ol

Merci jejensr31

Autre que la 103 de mes 15 ans me voila avec et bien belle petite machine de 13 chevaux din on démarre tranquille avec mes dejas 1 plein de partie pour le dimanche soir

Dommage qu il plue car je serais dessus

De bonne accélération une monte en régime qui ne veux pas s arrêtée et vous trouvée a 110KLM/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal135rx

bonjour a tous moi c'est yann pour ce qui ne me connaisse pas

membre actif du forum nsr et fan de cette moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep364ol

Bien venu calimero depuis combien de temps tu roule en NSR ?

Pour moi celas fais a pêne un mois et je suis heureux sur ce petit bolide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep364ol

y a t'il des bretons par mis nous ci oui est il possible de ce rencontrée

pour les autres il peuvent venir s y le traget ne leur fais pas peur

le deux temps ce meur que dans les usine d'assemblage pas sur le macadams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep364ol

As-tu fais comme moi j ais lus le toupik en entier et je me suis fais ma propre bible pour entretenir ma 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

bonjour, j'ai acheté un jc22b de 98 pour mon fils, et j'ai démonté le moteur puis refait et je ne me souviens plus où passe la durite d'essence (ni l'angle de départ au carbu) qui relie le carbu au réservoir, qq'un peut il m'aider svp ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai acheté un jc22b de 98 pour mon fils, et j'ai démonté le moteur puis refait et je ne me souviens plus où passe la durite d'essence (ni l'angle de départ au carbu) qui relie le carbu au réservoir, qq'un peut il m'aider svp ?

merci :)

 

au vu de ce que j'ai sur une des images de mon tuto sur le changement de piston, il semblerait que la durite entre le robinet et le carbu passe derriere la boite a air

 

private-category-3-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

c'est super merci bcp je comprends mieux maintenant :) il me tarde de la faire péter ^^ elle est full stk mais bon pour commencer ça ira...:/ @++

t'aurais pas le lien de ton tuto stp ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

bonjour, il m'est arrivé une mésaventure...:// au moment de remonter l'accélérateur (que j'avais séparé, au niveau du raccord carbu/pompe) je me suis rendu compte que j'avais perdu la pièce qui relie les 3 tetes de cable...quelqu'un aurait il cette pièce svp ?

merci.

edit: C EST BON MERCI J'AI TROUVÉ MON BONHEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

bonjour et bonne année à tout le monde :)

j'ai un ptit souci sur mon jc22 de 98, apres avoir changé le kit piston, j'ai bien tout remonté et j'ai la moto qui régule vers 6500/7000 tours...ça peut venir d'où ? sachant que je suis en réserve et que je n'ai pas changé la bougie, car la moto démarrait ^^

merci pour votre aide.

Cdt

Hugh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

bon en fait c'est un sujet essoufflé...tout le monde est passé en gros cube ou en voiture... :D

sinon je pense que la réponse est dans le B de JC22B...qui veut dire bridée :/ donc ça à l'air normal vu qu'elle est donnée pour 15 cv à 7000 trs/min...

j'ai plus qu'à la débrider ^^

@++

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

desolé je passe pas tous les jours

pour le tuto, je regarde, c'est du coté des pages 70-80 si je me souviens bien

 

le coup de la limitation a 7000 tour, c'est pas normal

tu dois pouvoir taper la zone rouge, mais attention, pas tant que ton rodage n'est pas fini !!!

 

regarde si ton controleur de valve fonctionne bien, je regarderai ca en premier, et regarde aussi ton carbu, si ton essence arrive pas, ca risque pas de marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...