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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Messages recommandés

Invité §GM6032xl

Bonjour à tous, suis un p'tit nouveau. J'ai récemment "troqué" ma Yamaha SR contre une belle NSR et j'aurais une tite question.

A quoi sert le "bocal" coolant à gauche sous le réservoir? Faut-il mettre du liquide de refroidissement?

 

Par avance merci !

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Invité §GM6032xl

Alors il faut remplir le radiateur et ce bocal?! N'importe quel liquide de refroidissement fait l'affaire?

Merci

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Invité §Nsr225wl

Bonjour à tous, ma nsr est encore bridée, et je voudrais donc changer le pot. Mais vu le prix gargantuesque de ceux-ci, je me demandais si ça servait à quelque chose de changer uniquement la ligne et pas le silencieux. :??:

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le silencieux n'a que tres peu d'influence

le travail se fait dans le corps du pot, donc si la bride est virée dans ton pot d'origine c'est bon tu peux rester comme ca

attention il faudra OBLIGATOIREMENT changer les gicleurs suite a cette operation

 

si tu commences a changer de pot, tu auras le virus et tu voudras tout changer pour avoir une de ces nsr qui accrochent 170km/h...

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Invité §Nsr225wl

le silencieux n'a que tres peu d'influence

le travail se fait dans le corps du pot, donc si la bride est virée dans ton pot d'origine c'est bon tu peux rester comme ca

attention il faudra OBLIGATOIREMENT changer les gicleurs suite a cette operation

 

si tu commences a changer de pot, tu auras le virus et tu voudras tout changer pour avoir une de ces nsr qui accrochent 170km/h...

J'ai oublié de précisé que je voulais m'acheter un pot giannelli ou une autre marque, pas changer mon pot par un d'origine débridé.

Franchement j'ai passé 2 ans en tdr, j'avais juste débridé le pot, j'allais à 130-140 et j'étais content :D mais là, je ne veux juste plus être bloqué à 110...

Changer les gicleurs, c'est vraiment obligatoire ou c'est la suite logique de l'opération ?

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Invité §Val407zh

Pour juste le pot, bien sur que non, ça n'est d'ailleurs pas conseillé, on change les gicleurs uniquement lorsque la boite a air est modifiée, le rapport air/essence reste identique à l'origine dans le cas d'un changement de pot puisque ce dernier est en aval.

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Invité §GM6032xl

Bonjour à tous! P'tite question, y'a-t-il un moyen (simple) de savoir si le témoin d'huile fonctionne (s'allume) correctement? Sans attendre de ne plus avoir d'huile...

 

Et comment savoir si la pompe à huile fonctionne correctement !?

 

 

Par avance merci !

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Invité §ang427gU

d'une manière générale, pour tout deux temps à graissage séparé et voyant:

.

pour le voyant:

tu débranches la prise du capteur de niveau du réservoir et tu mets le contact.

puis à l'aide d'un bout de fil électrique tu shuntes la prise côté faisceau électrique.

ça te permet de contrôler le faisceau et le voyant mais pas le capteur de niveau.

pour ce dernier, tu le démontes du réservoir le branches sur un multimètre en ohmmètre.

selon le modèle soit tu actionnes son flotteur à la main soit tu l'immerges puis le ressors d'un liquide.

lorsque le flotteur est bas ou le capteur non immergé la résistance doit être nulle ou presque.

.

pour la pompe:

tu débranches l'alimentation en essence du carbu.

tu branches à la place un "biberon" de mélange à 2.5%.

tu débranches la pompe à huile entre celle-ci et l'admission.

tu bouches le bidule sur lequel elle était branchée côté admission (sinon ça fait une prise d'air).

pour ça tu y montes un bout de durite du bon diamètre que tu fermes à l'autre bout à l'aide d'une vis.

tu mets le moteur en route, une goutte doit perler régulièrement au bout de la durite de sortie de la pompe.

on agit de la même manière pour réamorcer une pompe à huile qui dont le circuit a été vidé.

sinon le temps que l'huile parvienne au moulin on a déjà serré.

.

à moins que les nsr soient complètement hallucinantes dans leur conception je ne devrais pas avoir dit d'ânerie.

toutefois je laisse le soin aux spécialistes de confirmer ou infirmer mes dires.

.

ps: tu nous as dit de quelle nsr il s'agissait? il y en a 3 modèles qui peuvent être assez distincts techniquement:

la ns125r (TC01) d'une part et les nsr125r (JC20 à phares ronds et JC22 avec les yeux de chats ^^) d'autre part.

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Invité §Nsr225wl

Salut, suite à mon message j'ai finalement acheté une ligne giannelli. Bon, il me manque encore un silencieux, et je n'arrive pas à en trouver d'occasion. Je suis tombé sur cette page : http://www.stockmoto.com/piece [...] dex_p2.htm

Et je me demandais si tous ces pots étaient adaptables sur la nsr ? Les photos sont toutes les mêmes, et ça m’embêterait de payer plus pour un pot identique ...

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Invité §GM6032xl

Merci angersange​l , mais je ne suis pas un grand mécano... La seule chose qui me permet de constater que la pompe fonctionne, est que mon réservoir d'huile se vide...

Donc je regarde tous les week-end. Je fais 35kms par jour (quand il pleut pas... rhaaaa)

Pour info c'est une JC22 de 1996 17000kms

Capture d’écran 2013-04-29 à 10.40.04.jpgCapture d’écran 2013-04-29 à 10.40.00.jpg

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Invité §Lis567En

Coucou le post est vieux mais je suis partante pour des balades en 125 !

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Invité §ang427gU

love.gif.c3e1722b4b67c7f85cdc08528a22b1f2.gif je surkiffe ta meule gm, tout à fait les couleurs que j'aime.

ce n'est pas si compliqué de bricoler les bécanes tu sais ;) .

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Invité §GM6032xl

Merci angersangel! Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué !

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Invité §Lep364ol

Salut a tous

Moi aussi je suis à la recherche de possesseur de 125 pour des balade

Côté d armor Finistère

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Invité §nic538by

Bonjours a tous ! je suis un petit nouveau dans le monde des motos et j'aime déjà ça . Le petit tour sur la nsr de 1998 que j'ai acheté ma énormément plus. Un seul hic , le démarreur ne marche plus ... Je ne sais pas vraiment quel partie du démarreur je dois changer et honnêtement, je n'en ai pas trouver a vendre pour l’instant. De plus je n'ai pas encore trouver de tutot qui explique le démontage et remontage du démarreur ...

 

Si jamais quelqu'un peut e venir en aide , je lui serais très reconnaissant :D

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Invité §did540MF

Bonjour à tous! J'étais SDS jusqu'au soir où je suis allée me balader sur Leboncoin. Et tout-à-coup...le flash! Une chtiote de 98. Mais bon! Je n'y connais rien en mécanique. Alors je cherchais un forum spécialisé où trouver des infos et me voilà! Je me suis également procurée la revue technique n°85 que j'ai commencé à feuilleter cet aprèm.

 

GM69140 : pour le liquide de refroidissement, voici ce qu'il y a d'écrit. 1,1 L dans le circuit+0,2L dans le vase d'expansion,ce que tu appelles le bocal j'imagine. Mais on ne met pas n'importe quoi. Il faut du liquide 4 saisons pour moteur en alliage léger. Proportions = 50% d'eau déminéralisée + 50% d'antigel à base d'Ethylène-glycol. Actif jusqu'à -31°.

Ne surtout pas mettre d'antigel à base d'alcool, ni d'antigel à propriété d'auto-étanchéité!!!

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Invité §did540MF

GM69140 : au niveau de l'huile : il faut de l'huile moteur 2 temps "à graissage séparé" (pour ma part c'est une découverte, j'allais mettre de l'huile normale pour moto 2T sport, mais j'ai été étonnée de voir qu'il fallait doser au bouchon. Pour le mélange en fait. J'vais garder pour la débroussailleuse).

Ne surtout pas mettre de l'huile pour hors-bord!!!

Ils préconisent bien sûr de l'huile Honda, ou une autre huile de "bonne qualité". Voilà! Si ça peut te rendre service...

Nos petites vieilles méritent d'être bichonnées si on veut les garder en pleine forme :) )

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Invité §Lep364ol

Bonjour a tous

Une bonne huile 2T 100% synthèse pour pas par ipon rr2000

Et le mélange quand la ponpe a huile est HS

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Invité §fre643FL

Bonjour à tous je possède la NSR depuis le 08 de ce mois et je voulais savoir :

1° impossible de mettre le point mort moteur allumé éteint no soucis) j'ai graisser la chaine et hop le point mort ce met, 2 jours plus tars la même....

2° Quand je roule le moteur peine a s'emballer (pas pratique sur voie d'accélération..) après avoir jouer avec les gaz elle s'y met mais c'est dur dur...

 

Si des personnes savent le réel problème de cette Honda les réponses serait les bienvenue :) car la j'avoue je ne sais pas quoi faire de plus.

 

PS: carbu nettoyé et réglé, bougie changé, filtre essence changé, filtre à air changé huile 2T mise (1,5L), huile de boite à bloc, chaine et pignon bourré de graisse (en bombe) car chaine sèche à l'achat et bien sûr il y a le plein.

 

Honda NSR de 2000 23.000km

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Invité §did540MF

FRED6336 :

"1° impossible de mettre le point mort moteur allumé éteint no soucis) j'ai graisser la chaine..."

Si tu n'allumes pas ton moteur, le voyant vert du tableau de bord ne s'allume pas. Alors comment sais-tu que tu es au point mort?

Comme j'apprends, ça m'intéresse ;)

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Invité §Lep364ol

Salut a tous et bienvenus au nouveaux dans le club des nsriste

Pour tour problème de point mort Fre6336 prend ton temp pour le trouvée moteur tournant ou regarde ta garde au niveaux de ta poigne et aussi sur le carter d embrayage ( cable super tendus embrayage HS )

Que dis tu elle s'emballe elle accélère toute seul ?

Graisse la chaine fais parti de l entretien courant ( graisse en bombe de préférence car ci non tu peux sortir le chiffon en retour de sortie )

Fred6336 et didith 63 dis nous de quel coin vous être ?

Région voir département ?

Et fait comme moi lise et ré lise le faurom très long je sais mais très utiles car il y a tous dedans

Une fois dessus fais bien attention car les kilomètres cons défilées moi je ne peux plus la vendre car elle a prix 10 000 klms en 1 ans

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Invité §did540MF

Bonjour Lepetitbourdon

Moi je suis du Massif Central, Auvergne, Puy de Dôme.

Oui, il va falloir que je prenne le temps de lire le forum et copier tout ce qui peut m'être utile :) )

@ Fred6336 En me relisant j'viens de voir que j'ai dit une bêtise. Suffit de mettre le contact pour que le voyant de point mort s'allume. lol. Désolée ;)

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Invité §GM6032xl

j'utilisais de la castrol tts parfait et pas cher !

Oula ! La Castrol Super TT est bien ! Mais qu'est ce quel sent !

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J'ai oublié de précisé que je voulais m'acheter un pot giannelli ou une autre marque, pas changer mon pot par un d'origine débridé.

Franchement j'ai passé 2 ans en tdr, j'avais juste débridé le pot, j'allais à 130-140 et j'étais content :D mais là, je ne veux juste plus être bloqué à 110...

Changer les gicleurs, c'est vraiment obligatoire ou c'est la suite logique de l'opération ?

 

il est conseillé de passer en 138,42,65 quand on met un pot

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Bonjour à tous je possède la NSR depuis le 08 de ce mois et je voulais savoir :

1° impossible de mettre le point mort moteur allumé éteint no soucis) j'ai graisser la chaine et hop le point mort ce met, 2 jours plus tars la même....

2° Quand je roule le moteur peine a s'emballer (pas pratique sur voie d'accélération..) après avoir jouer avec les gaz elle s'y met mais c'est dur dur...

 

Si des personnes savent le réel problème de cette Honda les réponses serait les bienvenue :) car la j'avoue je ne sais pas quoi faire de plus.

 

PS: carbu nettoyé et réglé, bougie changé, filtre essence changé, filtre à air changé huile 2T mise (1,5L), huile de boite à bloc, chaine et pignon bourré de graisse (en bombe) car chaine sèche à l'achat et bien sûr il y a le plein.

 

Honda NSR de 2000 23.000km

 

regarde que le controleur de valves fonctionne correctement

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Invité §xbt362Lm

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer une 125 NSR de 1998 et 12700kms.

Je ne connais pas encore son historique en entretien mais c'est une première main.

Elle est très propre, démarre très bien mais, et c'est pour ce "mais" que je viens vous rejoindre sur le forum, elle ne passe pas les 7000tr/min.

J'ai démonté le carbu, nettoyé, soufflé et réglé.

J'ai vérifié la boite à clapets : comme neuve, idem filtre à air.

La bougie est neuve aussi.

J'ai pulvérisé du Start Pilot à l'admission, le ralenti ne bouge pas (pas de prise d'air).

J'ai ensuite vérifié les valves. 1° : les câbles tireur et pousseur sont dans le bon ordre (parfois, confusion avec 125 cr),

2° : les valves ne sont pas grippées, pas calaminées, pas plus que l'échappement d'ailleurs.

3° : réglage des valves repris et bon.

Donc, pour résumer les symptômes de ma machine :

Contact : valves en position fermées;

Mise en marche : valves en position ouvertes;

Montée en régime : les valves se referment au alentours de 2000tr;

Arrivée vers 6500-7000tr : blocage de régime moteur, les valves oscillent, s'ouvrent légèrement, se referment, etc...

 

Donc, je sèche. Mais je suis sûr que certains d'entre vous ont de bonnes idées à me soumettre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Invité §Lep364ol

Bonjour a tous

Quelqu'un peus me dire à quoi sert la petie diode noir qui se situ Sous le réservoir a gauche

Et avez vous u des problème de code car je ne trouve pas mon problème les veuisse marche les phares aussi dur de roule sans codes

Merci et plus tard

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Invité §GM6032xl

Bonjour a tous

Quelqu'un peus me dire à quoi sert la petie diode noir qui se situ Sous le réservoir a gauche

Et avez vous u des problème de code car je ne trouve pas mon problème les veuisse marche les phares aussi dur de roule sans codes

Merci et plus tard

T'aurais une photo?

De mon coté, le bouton poussoir code/veilleuse ne marche plus (probleme de ressort je pense) donc je roule tout le temps en pleins phares...

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