Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat230sU

Le moteur peut supporter trés bien le passager, c'est juste comment tu roules!

Que tu roules à fond tout seul ou à 2, les conséquences seront les mêmes...

 

J'ai du faire dans les 300/400 km avec passagère, la moto se comportait bien. C'est moins nerveux, il te faut plus jouer avec la boite, mais les performances sont honnêtes. ;)

Par contre niveau freinage c'est moins bien... mais pour les wheels c'est top!! :p

 

Le bon régime pour le NSR est 8000 tr/min. Là tu es à 120, le moteur s'use normalement.

 

En dessous, à 6000 tr/min tu es à 100, et tu entend que le moteur ne force pas. C'est le bon régime pour rouler longtemps et en faisant des pointes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP267jP

Ok merci !

 

Il me tarde d'avoir cette tite brèle ...

 

Par contre misère a trouver dans le sud il n'y a rien ! J'en trouve des tas dans le nord en revanche !

 

C'est bizard :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri861lY

Ecoute, moi je suis du haut doubs et je galaire aussi a trouver une 125 NSR toute celles que je trouvent sont en region parisienne ou bien comme tu le dit dans le Nord.

 

Je trouve ça aussi bizard, j'aurais plutot penser qu'il y en aurais plus dans le sud du faite du climat qui est beaucoup plus approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer336WN

Bonjour

 

Quelques post avant je disais que j'allais acheter un Nsr de 2000 pour 1500.

 

Coup de théatre la veille de l'achat un propriétaire m'appelle et me propose la sienne: 2000, 6900km, juste débridée sinon raide d'origine pour 1600e. Et voila elle est dans mon garage. Bleue BLanche et rouge elle nickelle pas une griffe. Je mets des photos dès que possible. Je suis trop content.

Ce soir un autre appel pour un model 2002 1800E, masi trop tard. De toute manière elle était noire et ca je n'aime pas.

C'est incroyable je croyais le nsr surcoté mais c'est franchement l'inverse. Dommage pour les vendeurs tant mieux pour les acquéreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Jeremay très bonne affaire ! Une moto de 2000 avec 6900km tu dois être content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer336WN

Heureux.

Je l'ai tranquillement ramenée pour cause de neige.

Je lui fait un grand nettoyage et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Et dire que ma nsr à moi de 1990 à 1502 km :D

première main (enfin elle était à mon frère avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro483Mk

Bonjour a tous

je suis l'heureux pilote d'un nsr125 de 19991 (type jc20) avec 61000kms.

Mon pot est hs (détente usée par le temps et les kms).

le pot est il le mème sur un modèle 93?

 

Si non, ou ce situe les differences?

 

Merci et bonne route...

ps: aujourd'hui je change les segments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP267jP

61 000 km ! hé bé, après on pourra pas dire que c'est pas fiable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay374QJ

http://img104.imageshack.us/img104/5589/t1085kf.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/5866/t1092nd.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/6545/t1103kx.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/4319/t1114bw.jpg

 

le modèle bleu blanc rouge est dédicacé par loris capirossi quand il a été champion en 1990/1991, j'ai failli l'acheter il y a longtemps et j'ai toujours un petit regret.

 

J'ai essayé un modèle 1991 noir tigrée et c'est une petite bombe (185km/h) !

 

je crois que ça pèse 114kg avec les plein, quelqu'un confirme ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Hello

 

Le flan de carenage du coté droit (partie basse) n'est pas le même que celui de gauche! de même ce n'est pas celui qui équipait d'origine le modèle.

Enfin 185 km'h avec une NSR 125 tu rêves :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay374QJ

Hello

 

Le flan de carenage du coté droit (partie basse) n'est pas le même que celui de gauche! de même ce n'est pas celui qui équipait d'origine le modèle.

Enfin 185 km'h avec une NSR 125 tu rêves :nanana:

 

Le flanc de carénage ne correspond peut être pas aux autres photos, c'est possible.

 

Par contre, 185km/h c'est possible uniquement sur une version d'importation (ce qui était le cas), puisque le carburateur et l'échappement était déjà très performant pour la série, ensuite si je me souviens bien il a juste mis un gicleur principal plus.

 

Une mito de 2001 avec un débridage tout simple fait 195km/h compteur donc un bon 180 doit être réaliste pour une 125 performante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Comme je vais peut-être me prendre une NSR j'aimerais vous poser une question. J'en ai trouver une de 30000km qui a cassé, le moteur avait déja été refait une fois...

 

Donc une question, une NSR débridé de 28CV, c'est fiable ? Ça tient combien de km sans changer les pièces moteurs ? 10000km ? 20000km ? Pour une utilisation ou on tire un peu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay374QJ

A 28cv c'est comme les yamaha, c'est increvable si tu changes le pistons tout les 10000km.

 

Maintenant si tu roules pas trop vite (140km/h,) et que tu n'oublies pas de rajouter de l'huile, tu peux faire 20000km tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

okay.... mais faut quand même changer le piston tous les 10000kms...

 

Donc tu me dis qu'il faut pas trop tirer dessus, entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG
Une mito de 2001 avec un débridage tout simple fait 195km/h compteur donc un bon 180 doit être réaliste pour une 125 performante.

[/quotemsg] j'ai du mal a te croire là... une 125 de 36CV qui monte a 195km/h... hum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay374QJ

j'ai du mal a te croire là... une 125 de 36CV qui monte a 195km/h... hum...

 

Le compteur cagiva est toujours très optimiste.

 

Elle doit faire selon moi 180km/h, pas plus.

 

tout dépend de la manière dont tu roules, certains font 30000km sans rien toucher au moteur, si tu vas souvent dans "la zone rouge", il vaut mieux prévoir 1 piston tout les 100000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Je ne vais pratiquement jamais dans la zone rouge, par contre je tire un peu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Je pense que 10 000 km avec un piston faut vraiment y allez comme un sagouin dessus :eek: en utilisation normale, donc avec des régimes variés et élevés quand il le faut, le respect des temps de chauffes et une huile de qualité, il n'y a pas lieu de changer si fréquemment un piston :jap:

 

Les segments à 10 000 km à la limite, voire 12 000...

 

Ps : quand je roulais en 50, quand je roulais dans le flot de la circulation, je descendais jamais en dessous des 7 500 trm et je tirais tout les rapports en début de Zr voir dedans ! Je m'en suis séparé à ses 10 000 km, il avait subbit des régimes élevé à 80 % de sa vie mais j'en ai toujours pris soin :jap:

 

Le premier signe d'usure à été les segments et c'était léger car la compression été encore bonne :oui: et les roulements qui commençaient à en avoir marre de tourner vite :p

 

Donc avec un bloc Honda de 28 ch, t'as pas toujours besoin de lui taper dans le lard pour rouler quand même, alors je pense que sa vie doit être correcte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Hello

 

Concernant la vitesse maxi d'un 125 NSR française debridée, elle est d'environ 150 km'h réel. Le compteur de la NSR triche d'ailleurs trés peu comparé à ceux des motos italiennes. Pour moi la vmax des 125 sportives italiennes est au plus de 170km'h réel ce qui est déja trés bien :)

 

Pour la durée de vie du moteur, il faut prévoir un piston tous les 10000 km et à 20000 km en général tu as droit au changement des roulements du vilo en plus du piston.

 

Moi j'ai été malchanceux!! à 9000 km j'ai eu droit à une petite amorce de serrage donc changement cylindre/piston.:L à 20000 km panne car le stator a touché le rotor car les roulements du vilo avaient pris du "jeux" donc j'ai eu droit à un vilo + roulement + un allumage complet + un piston :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

okay... et combien ça t'a couté ? maintenant elle marche bien ? content de ta NSR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

La segmentation à 10000 km pour un NSR c'est pour le gars qui roule toujours à 140.

 

En utilisation normale, c a d 100/120 sur route et des pointes de temps en temps, il vaut mieux attendre les 15000 km et en profiter pour changer le piston.

Bien sur en mettant de la bonne huile et en faisant bien chauffer le moteur. :D

 

Vous mettez quoi comme huile pour le mélange?

Perso je met la castrol GTX 100% synthétique, les minérales font serrer. Pourtant il est préconiser par le constructeur de la semi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le compteur cagiva est toujours très optimiste.

 

Elle doit faire selon moi 180km/h, pas plus.

 

tout dépend de la manière dont tu roules, certains font 30000km sans rien toucher au moteur, si tu vas souvent dans "la zone rouge", il vaut mieux prévoir 1 piston tout les 100000km.

 

J'avais lu ça, un bon 175 chrono sur un modèle d'essai (donc rôdé à l'arrache).

Quand je vois que j'ai prsque 10 km/h de plus en pointe avec ma CBR qu'avec celles d'essai, je me dis qu'un bon 180 chrono en pointe sur une Mito/RS débridée et bien rôdée, ça doit être faisable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Même 180 krono pour une 125 j'ai du mal a y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Finesse aéro ! C'est la clef, nettement plus que la puissance ou le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Je pense aussi qu'un moulin à l'italienne qui est né au petit oignons sans brusqueries, doit pouvoir allez chercher une bonne vitesse de pointe dans sa jeunesse et avec 36 poulins, une bonne autoroute, tu dois taper un peu plus haut que les données annoncées en essais presse car comme le dit Aleph, ils prennent un modèles et lui font cracher tout desuite, c'est comme un rodage d'auto école :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri861lY

J'avais lu ça, un bon 175 chrono sur un modèle d'essai (donc rôdé à l'arrache).

Quand je vois que j'ai prsque 10 km/h de plus en pointe avec ma CBR qu'avec celles d'essai, je me dis qu'un bon 180 chrono en pointe sur une Mito/RS débridée et bien rôdée, ça doit être faisable :oui:

 

 

Un peut que c'est faisable!!

J'ai un pote qui a la MITO de 2000 et tape le 190km/h avec 35CV au banc et une dent de plus a la sortie de boite!

Donc avec le pignon d'origine ça doit faire du 180km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Moi j'ai l'ami du type qui bosse avec le prof de judo de mon frère qui a une RS et il monte à 240 juste avec un pot!

 

Je ne remets pas du tou en doute vos dires, puisque je sais que ce type de moto 2t peut monter très haut en vitesse de ponite (très... pour une 125 j'entends!), masi les histoires de copains... boaf!

 

Quand il y aura quelqu'un qui viendra ici, en disant, J'AI UNE MITO DE TELLE ANNEE, AVEC TEL POT, ET JE MONTE à tant en 6ème.

Ensuite... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Vous savez combien coûte un embiellage de 125 NSR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri861lY

combien consomme un NSR dans un usage normal? (ville et allantour)

J'ai entendu un peut de tout du 5L au 100 jusqu'a 8L, c'est vaste!

Et en huile? c'est pareille j'ai entendu entre 0.8L au 1000km et 1.5L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quand il y aura quelqu'un qui viendra ici, en disant, J'AI UNE MITO DE TELLE ANNEE, AVEC TEL POT, ET JE MONTE à tant en 6ème.

Ensuite... :cyp:

 

7ième sur la plupart des Mito :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ou 7ème par exemple Aleph :lol:

 

Pour la conso d'huile, c'esyt environ 1L tous les 1000KMs d'origine. Si tu es débridé, ou que tu as un pot, ça monte effectivement à 1.3 ou 1.5L

 

Pour la conso d'essence, en mixte sans trop tirer dedans, ce sera entre 5.5 et 6 litres.

Encore une fois, si tu es débridé ou que tu as un pot, hop, ça monte jusqu'à 7 ou 8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

combien consomme un NSR dans un usage normal? (ville et allantour)

J'ai entendu un peut de tout du 5L au 100 jusqu'a 8L, c'est vaste!

Et en huile? c'est pareille j'ai entendu entre 0.8L au 1000km et 1.5L!

 

En roulant cool tu fait dans les 180 km avec un plein, en faisant de la ville et des petites nationales.

Je ne sais plus la capacité du reservoir, mais bon quand on achète une NSR c'est plus pour son look et sa fiabilité que pour sa conso. :D

 

Sinon pour l'huile je met 1L tout les 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

En principe la NSR doit bouffer environ 1,8L d'huile au mille kilomètres et la consommation, envron 6L au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...