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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Messages recommandés

Invité §bul072cJ

Bah bien sûr on te conseille la NSR :)

 

C'est la plus fiable des 125 2T sportives.

 

Si tu veux d'autres infos, demandes !

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Invité §rom357Il

Pour debuter c'est bien je veux plein dinfos par vous car vous etes de bon conseilleur.

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Invité §rom357Il

Le confort la position sur la moto le cout d'entretien pour un debutant et elle conseillé tout sa quoi.

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Invité §bul072cJ

Le confort, c'est tout simplement la meilleure selle qui soit pour une sportive, moi sur la mienne, quand je monte dessus, j'ai l'impression de m'assoir sur mon canapé de salon tout neuf.

Le coût d'entretien, pas cher comparé aux autres 2T sportives, mais ça varie si elle reste bridée ou pas, et son utilisation.

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Invité §rom357Il

Comment sa si elle et bridée et la position comment et elle ? et l'assurance tu paie combien et chez qui tu est sil te plait.

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Invité §obi876cP

pour moi qui va la cherché dimanche matin, je paye 1016€ / an assuré TR sans tier + vol. mon assurance est un peu particuliere il s'agit de la MAPA, reservé au metier de la restauration -hotelerie-et alimentaires. (j'ai quand meme 12% de malus...)

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Invité §rom357Il

pour moi qui va la cherché dimanche matin, je paye 1016€ / an assuré TR sans tier + vol. mon assurance est un peu particuliere il s'agit de la MAPA, reservé au metier de la restauration -hotelerie-et alimentaires. (j'ai quand meme 12% de malus...)

 

 

Tu paie cher moi je paie 600 euros tout risque.

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Invité §obi876cP

Je sais mais:

 

22ans

+

1 accident matériel responsable (j'ai foutu une mégane a la casse, sortie de route dans une bretelle d'autoroute)

+

1 vol de scoot 125 (mon ancien X8, que la NSR va remplacé)

=

Paye un max

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Invité §bul072cJ

Bah si elle est bridée, tu vas moins avoir besoin de l'entretenir que si tu roules débridé (28cv) et que tu tapes souvent en Zone Rouge.

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Invité §rom357Il

Ok et si elle et debridée le mecano peut la rebridé et la position et supportable pour la conduite.

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Invité §rom357Il

Bon j'ai ete la voir elle et cool mais le seul inconvenient il parait c'est l'assurance alor je vais faire plein de devis chez qui etes vous et combine payez vous sil vous plait.

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Invité §obi876cP

Hello....

J'ai enfin ma NSR JC228 Rouge de 97'

 

Bon ben.. premieres impressions: ca arrache fort... Evidement je compare avec mon ancien Piaggio X8 125.. donc je passe de scobite à Bécane.. Me voila aux prémices de la cours des grands.

 

Bon d'apres le vendeur, la becane est full d'origine.. pourtant j'ai pris 150Kmh à St Denis entre la Porte de la Chapelle et le Stade de France... 2km lancé (à 60kmh).. Je mesure 1m75 pour 70kg.

Avec un S.D.S. de 70Kg (entendre la, ma copine) je prend 130Kmh...

A ce niveau de vitesse, je doute qu'elle soit encore bridée....

 

Bon, sinon ca decolle vite, j'ai juste un peu de mal au demarrage, niveau point de patinage et montée en regime. J'ai remarqué que une fois avoir acroché l'embrayage, si sous les 2'000tpm, j'ouvre en grand les gaz, on dirai que la moto s'etouffe et cale.... donc obliger d'accompagner et d'ouvrir progressivement jusqu'a 3'500tpm, et la ouverture en grand... j'ai aussi ressenti les coups de pieds au cul passé les 8'000 !! du régal! je rupte a 12'000 comme un grand... Je n'ai pas noté de perte de patate a 10'500 (apparament vu avec certain CDI)

Cela souleve le niveau de (dé)bridage de la moto, et si réelement elle est d'origine.

 

Autre point agréable, le frénage. Je n'ai pas pousser fort, mais ca freine assez bien.. je pense que je vais quand même opté pour des Durits Avia, et des clignos gouttes-d'eaux, car les origines sont trop laid et casse la ligne de la machine.

 

Voila.. je suis rentré enfin chez moi, après un peu plus de 150km avec ma machine histoire de la découvrir avant d'aller au boulot avec demain.

 

Je vais en prendre soin c'est sur, mais aussi la poussée quand je pourrai, surtout le WE sur les Nationales et Departementale de la Region Parisienne.. (93-95-60-77)... Si ya des NSRistes dans le coins, pourquoi pas se faires des virées estivales, en plus je connais 1 super départementale dans le 95 vachement simpa pour l'arsouille...

 

après tout, elle est faite pour sa, pour jouée.. Sinon, autant rester sur un scoot...

 

http://img49.imageshack.us/img49/3299/image030gl0.th.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/8899/image031pa5.th.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/4402/image032xb5.th.jpg

 

http://img122.imageshack.us/img122/443/image033tm8.th.jpg

 

 

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Invité §the724TZ

Salut a tous , je suis sur le point de rejoindre les heureux proprio de nsr-r 125 , mais avant je voudrai votre avis des conaisseures .

NSR-R de 2000 , 24000 km, tres bon etat , debridée, entretien periodique chez honda , toutes les factures.

2000 Euros !

Quand pensez vous svp ? merci d'avance :love::love:

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Invité §obi876cP

bah perso, meme si je suis un ptit nouveau dans le monde de la NSR, je trouve que c'est pas un trop mauvais prix, j'ai acheté la mienne 1900€, pour 9400km, modele 97'.. apparament a 24mkm, ya le cylindre a changer + segments.. donc vérifie si ca été fait, car sinon ce sera a toi de le faire (faire). si c'est le cas, pensé a négocié a la baisse en precisant que tu aura des frais a venir (je sais pas encore combien ca coute)....

 

a oui.. tu te tapera le rodage... mais au moin, tu saura comment il a été fait...

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Invité §obi876cP

T'inquiet pas nico, quand je rentre chez moi, c'est dodo dans le garage, avec la porte sécurisé by the Father.. Et en plus... La 22 chargée, au coin de la fenetre...

 

Bref... Avec les weshs aux allentours, je fait un peu plus gaffe...

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Invité §rom357Il

Quelqun peut me dire une assurance pas chers mes parents son au credit mutuel donnez moi vos assurance et le prix je vous remercie.

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Invité §mat230sU

Salut a tous , je suis sur le point de rejoindre les heureux proprio de nsr-r 125 , mais avant je voudrai votre avis des conaisseures .

NSR-R de 2000 , 24000 km, tres bon etat , debridée, entretien periodique chez honda , toutes les factures.

2000 Euros !

Quand pensez vous svp ? merci d'avance :love::love:

 

 

La mienne est pareil avec en plus un pot complet, et 13600 Km au lieu de 24 000 Km et je la vend depuis 6 mois (sans résultats) à 2400€.

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Invité §gro483Mk

Bonjour: ou trouver un cdi débridé pour un jc20 de 91?

(mème neuf).

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Invité §bul072cJ

Bonjour: ou trouver un cdi débridé pour un jc20 de 91?

(mème neuf).

 

 

Si tu as un jc20, tu as déjà un cdi débridé.

Donne nous la référence inscrite dessus pour te confirmer.

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Invité §obi876cP

Hello les bikers.... Ca va faire mon troisieme jour en NSR... Avec environ 300 bornes.. Belle moyenne ^^.

 

Aujourd'hui le temoin d'huile c'est allumé, donc forcement, hop un ptit plein... Je regarde le bidon d'huile que le mec qui m'a vendu la meule m'avais filé: CASTROL CS!! DE L'HUILE MINERALE ... !!! HAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa

 

J'ai donc tiré dans le lard de la bécane alors qu'elle suçais du goudron! bon, demain, un coup de bigophone au gars, histoire de l'engueulé...

 

Je me suis donc mis en quète d'huile:

-pas de carrefour a proximité (j'etait en plein Paris).. je cherche donc les garages de scoot: soit ils sont fermé (c'est l'heure de la pose) soit il n'ont que de la Demi-Synthèse.

Je tente les stations services: Hop, un Esso, celui du bvd St Antoine..: le mec c'est plus un marchant de tapis qu'un vendeur de produits pétroliers. Il a essayé de me refourger de la Minérale, soit disant "c'est la meilleure c'est la moins chere!". a 18€ le Litre!!!! non mais ho, il m'a pris pour qui? un touriste perdu a Barbès? bref, je m'éclipse en le traitant d'incompétant, de sale voleur.. bla bla bla..

Je fait le tour des stations pres du boulot, niet, que de la demi..

Je rentre chez moi, et sur le chemin je vais voir mon garagiste 2roues, qui me fournissait du temps de mon 50cc, et qui s'occupait de mon X8.. Rupture de Stock sur la Ipone .. merde.. bon je refait 3-4 stations service.. quedale ou fermé...

en rentrant, je vais faire une ptite pointe sur la A1 de la CHapelle au bourget, et je tombe sur le Shell de la Courneuve: MIRACLE, il a de l'huile pour moi.. allez hop, le plein s'il vous plais.. de la "Shell Advance Ultra 2T full synthetic".. presque 12€ le litre m'enfin.. la neccessité....

 

Voila on dirai que la 100% synthese est peu utilisé.... Etonnant..

 

PS: si je raconte trop de trucs inutile, dites le hein... faites pas les timides.....

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Pour l'huile j'ai lu sur d'autres forums que la 100% synthèse de marque Carrefour ou Extralub (Leclerc) faisaient parfaitement l'affaire. Certains membres tournent à ça depuis des années sans aucun soucis :oui:

 

Malgré tout, j'ai un peu d'appréhension vis à vis de ces huiles "de grande surface", et j'utilise donc de la Castrol TSX (synthèse of course) à 8,50€ le litre :jap:

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Invité §bul072cJ

Malgré tout, j'ai un peu d'appréhension vis à vis de ces huiles "de grande surface", et j'utilise donc de la Castrol TSX (synthèse of course) à 8,50€ le litre :jap:

 

 

Comme moi, et c'est parfait :bien:

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Invité §red146rU

Vu sur ce topic : régalez-vous :

la rs2 125 matrix (rieju)

 

Un type qui atomise presque tout le monde... avec une NSR bridée. faudrait pas qu'il la débride ! :ddr:

 

La NSR me fait abattre le 0-100 Km/h en 8s (non debridé en plus), crois moi l'effet coup de pied au cul lorsque les valves s'ouvrent à 8000tr/mn, ce n'est pas un 4T qui risque de te le procurer

 

radski500, bon sang je connais ma moto, quand je dis qu'elle n'est pas debridée, c'est qu'elle ne l'est pas, il faut que je te l'écrive une 3ème fois ou ca va rentrer dans ta tête ce coup-ci ?

0-100 en 12s en nsr bridée ... haha elle est bien bonne, tu devrais ne faire rire plus d'un. En debridé tu les fait à 6.5s, pas en 8 au fait. Et l'effet coup de pied au cul, ce sont les valves qui s'ouvrent, jusqu'a preuve du contraire, même en bridé elles s'ouvrent à ce régime et tu le sent bien, ça te fait même sourire

Et puis MZ RT, enfin quoi ?! il ose comparer un 4T et un 2T de même puissance. Il faudra que tu apprennes quelques bases quand même. Et oui aleph_lct, 130km/h à 8500trs/mn en 6ème et comme mon échappemment est toujours bridée alors malheureusement je stagne à ce régime

 

Recherche donc NSR sur video.yayoo.com et video.google.com, tu verra par toi même ce que ca donne le 0-100 en full.

Ah non mais quand même... Le type qui se base sur UN temps laché au hasard sur UN site. Tu ne connais pas la NSR, je crois que tu as tout dit, et tu ne connais apparemment pas non plus les 2T en 125 au vu de la masse d'imbécilité que tu débite en un seul message. Je crois même que je vais mettre un terme à notre petite discussion à l'instant même.

 

 

Au fait, si ta CB 500 fait 7s au 0-100 ... soit 1s de moins qu'une 125 bridée ... pense à racheter quelque chose qui marche. Mon pauvre.. non sans déconner tu m'a fait de la peine en disant ça

Il est bon ce Valent, non ? :buzz:

 

La NSR bridée fait 0-100 km/h en 8 sec et 6,5 sec en débridé.

Et il veut pas lacher le morceau ! :beuh:

 

y a quelqu'un pour lui expliquer ce qu'est une NRS ? Certes une moto puissante et fiable, mais ça arrache pas une RS 125 non plus :p

 

Et encore moins un CB500 sur le 0-100 :buzz:

 

Et il chronometre les vidéos pour savoir ça :ptdr:

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Invité §bul072cJ

Perso, avec ma NSR en full (sans clapets carbone, ligne d'origine, carbu et gicleurs d'origine) je fais entre 7 et 7.5 sec pour le 0-100

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Invité §ayo230xl

Marrant, chez moi 6,5 c'est pas 7 ou 7,5, d'autant plus que c'est une approximation ...

 

M'enfin, on doit pas compter de la même manière ;)

 

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Invité §red146rU
Non mais à part ça il est bien gentil redski :lol::ange:

 

:voyons:

 

:ptdr:

 

Mais t'as du mal, toi !

On te parle de 7,5 sec, pas de 6,5 ! De plus, Bullet a une des anciennes NSR qui marchaient mieux.

 

Donc tu prétends que ton tréteau bridé tient presque celui de Bullet :L

 

Mais faut arreter le pet', là :ddr:

Il te faut quoi poour te prouver que t'as tord ?

Tu sais quoi ? Débride ta NSR, on se rencontre dans une semaine et j'aurai un passager et on va voir comment mon tréteau qui fait pitié s'en sort face au tient qui déchire un max.

 

Car d'après tes dires, ça devrait se tenir, non ? ;) Tu seras à 6,5 sec et moins je perdrai au moins 1 sec avec un passager :D

 

Allez : viens chercher bonheur :D

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Invité §Val407zh

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif mon redski à moi et sa super cb.

8s le 0-100, bridé, je te ferai une vidéo rien que pour toi mon petit :lol::)

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Invité §ayo230xl

Valent1, 8s si ta nsr est vraiment bridée à 15cv ( et pas à moitié debridée avec 22cv par exemple ... ) , c'est juste ... pas possible ;)

 

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Invité §Val407zh

Bridée à l'échappement, celle de l'admission à giclée donc c'est possible qu'elle fasse plus de 15cv, je n'ai pas de calculateur de cv sur moi désolé :p

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Invité §ayo230xl

Donc tu n'a pas une nsr bridée à 15cv, donc tu ne peux pas dire qu'une nsr bridée fait le 0 à 100 en 8s, nous sommes bien d'accord :oui:

 

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Invité §Val407zh

Je crois que la bride à l'échappement est celle qui fait toute la différence, en tout cas c'est ce qui explique mon 130 max et mon bloquage à 8500 tr/mn en fond de 6 :(

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