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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Messages recommandés

Invité §bul072cJ

faut qu'on organise une rencontre avec bullet (un nsr31meeting !!!!)

 

 

Quand tu veux !

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:coucou: bonne anneé a tous

je suis ce topic regulierement j'ai meme lu les 76 pages :jap:

 

Et c'est decider il me faut une nsr (ça c'est de la bonne resolution :bien:)

 

j'aurais aimer savoir se a quoi je doit faire attention et si je ferais pas trop crapaud sur une boite d'allumette avec mon 1m95 et mes 95kg? :D

 

merci d'avance

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Invité §obi876cP

JenJen:

 

Simpa ta nouvelle .. vive le virus NSR... Tu comptes faire quoi dessus?

 

Niko:

 

En voila une très bonne résolution.... Par contre si tu as une copine, elle va tirer la gueule: Elle va avoir le cul qui vibre, au sens propre du terme, et bouder ta moto...

 

Sinon, pour ta taille.. hum un poil "crapaud" en effet :( . Pourquoi n'essaye tu pas plutôt de trouver un CRM: même mécanique (aussi fiable donc), une belle supermot (c'est mieux si t'es un poil maousse), et autant de plaisir (mais sans la vitesse de la NSR, ou change le rapport de transmission, mais 160km/h en SM 125cc .. Hhum Hum.. ).

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c'est vrement la nsr que je veut car c'est la seule 125 sportive qui d'apres se que vous en dite vaut le coup (j'ai deja essayer a l'arret la cbr 125 c'est pas pour moi! :D )

 

aprilia et cagiva n'en parlont pas (je critique pas je constate!)

 

tu pense vraiment que sa ferai si drole que sa?

 

Pour la copine sa devrai aller car elle aime la moto et on compte passer notre permis en meme temps (pis au pire je changerais de copine! :lol: )

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Qu'est ce que je vais faire dessus ?

On va commencer par changer le kit chaine (je vais commencer par tendre la chaine et on verra).

En avril il y aura une segmentation, vidange fourche et boite.

Cet été je vais faire un passage de roue (c'est une idée qui me trotte depuis longtemps).

Plus tard debridage (dans 1 an environ, pour l'instant en bridé je prends 145 sur le perif c'est deja pas mal).

Puis quand viendra le temps de changer le cylindre on passera en 190cc avce un kit athena.

 

Le virus nsr c'est terrible !!!

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Invité §obi876cP

pour le 190cc, t'a interet avant de trouver un vilo, bielle et embrayage renforcé, sinon tu risque de pété la bielle, et de consommer autant d'embrayage que plaquette de frein...

 

en plus, le 190 n'a pas le systeme de valve !!

 

un conseil, reste sur un Polini 153 cc et envoie le HM en préparation afin de l'optimisé dans ses dernier retranchement....

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Invité §bul072cJ

Pour le kit, il faut prendre le 154 polini, la boite de vitesse ne résiste pas si tu prends plus haut en cylindrée, rien ne suit après... à tes risques et périls, perso, je ne tenterais pas...

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Invité §obi876cP

Bullet: Chez Polini c'est pas le 153cc qu'ils fond? Ou alors, ils fabriquent un kit "seconde génération".

 

 

Le moteur de la NSR Européenne à été construit sur la base de la NSR asiatique: La-bas la cylindrée des motos légère est de.. 150cc.

 

Ce que je veux dire:

 

Le bas moteur de la NSR européenne est le même que la NSR asiatique (ça c'est sur ! ) et de ce fait, est prévu pour encaissé la puissance du 150cc Honda... soit 39,5cv !!!!! ........

 

http://www.nsr-world.com

 

Model : NSR 150 SP

Engine type : single cylinder, two stroke

Engine size : 149cc

Bore x stroke : 59 x 54.5

Horsepower : 39.5 ps at 10,500 rpm

Torque : 2.75 kg-m at 10,000 rpm

Gearbox : 6 speed return

Ignition : Electronic CDI unit

Length : 1,970 mm

Width : 685 mm

Height : 1,060 mm

Wheelbase : 1,355 mm

Weight : 122.4 kg

Tire size : (F) 90/80-17, ® 120/80-17 or 130/80-17

 

(bien dommage qu'elle ne soit pas importée en Europe, elle ferai un malheurs contre les Italiennes, que ce soit performance, ou Look: Monobras arrière, ligne mieux tirée et plus moderne, avec le GB avant type superbike, la découpe du cadre (différent de notre Alcaz Z frame.), le fond carbone du compteur, une jauge a escence, les affreux club de golfs lumineux remplacé, euh, les clignotants remplacés, phares qui éclairent mieux...

 

 

 

http://www.dreamgate.ne.jp/nsr/specsother/150SP_proarm.jpg

 

http://www.dreamgate.ne.jp/nsr/specsother/150SPaction.jpg

 

http://www.dreamgate.ne.jp/nsr/specsother/150SP_meter.jpg

 

http://www.dreamgate.ne.jp/nsr/specsother/150SP_front.jpg

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Invité §sem647qZ

Salut

J'ai une NSR depuis 6 mois de 1994

On ma dit que le boitier CDI et le pot d'échappement étaient débridés(si ile vendeur me disait la vérité) de plus la segmentation à était faite. Pourtant une fois les 100 Km/H passé elle monte difficilement jusqu'a 120 125 Km/H vitesse max atteinte.

Elle prend bien les tour jusqu'en 3 après elle rame

si vous avez eu ce pb ou si vous voyez d'ou sa peu venir merci de me le dire car sa m'étonne qu'elle ne marche pas mieu.

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Invité §mik571Hy

Salut

Je dois changer ma batterie sur ma nsr de 99, seulement voila je ne sais pas laquelle prendre car sur ma batterie les données sont illisibles,quelqu'un pourrait il m'aider. Merci

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Salut semilio, pour ton modele 94 il faudrait voir avec bullet qui le connait tres bien.

En ce qui me concerne sur modele 95 et 97, elles montaient facile a 120 (en 5eme) et puis 140+ en 6 en etant un peu patient (quelques secondes).

Les deux modeles etaient bridés donc pour moi la tienne a un peu de mal. Donne nous le kilometrage actuel.

 

mika je te donne ca demain soir je verrai en prenant ma voiture

 

Et puis mon probleme du jour :

J'ai peté un truc sur ma derniere monture mais je sais pas quoi (modele 97 15000km je l'ai depuis 150km lol encore une bonne affaire)

Quand je tire sur la poignée d'embrayage ca ne fait rien du tout (les vitesses accrochent quand meme et la poignée est dure comme d'habitude)

Exemple : point mort, moteur tourne, j'embraye, je passe la premiere --> ca cale ilico et la moto fait un bon

 

Suite a ca quand j'essaye de demarrer, le demarreur chope le moteur 2 ou 3 fois puis tourne dans le vide

Alors ?

Cable d'embrayage -> la poignée ne serait pas dure ? si ?

Embrayage -> il n'y aurait plus de lien entre la boite est la chaine ? pourtant en premiere je peux pas pousser la moto (debrayé ou pas c'est pareil)

Boite ? j'ai reussi a rouler 300 metre et passer la 1ere, 2eme, 3eme, 2eme, 1ere, caller !! donc ca marche

 

Une idée ? je l'emmene au garage samedi elle ne veut plus demarrer, le demarreur accroche un peu puis tourne dans le vide

 

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Petites precisions :

Ce n'est pas le cable d'embrayage, j'ai verifié il actionne bien le levier au niveau du moteur.

 

J'ai du mal a trouver le point mort et meme au point mort elle ne demarre pas.

 

mika --> Batterie de moto: batterie moto pour HONDA 125 NSR 125 R Honda TYPE : YT5L-BS TENSION : 12V, CAPACITE : 4Ah DIMENSIONS : l: 71 x L: 114 x H: 106 mm POLARITE : [ - + ]

 

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5080413/mot/106/liste_produit.htm

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Invité §bul072cJ

J'ai un mod 1990 moi, pas un 94... mais bref, pour le cdi, il faut que tu nous donnes la référence pour savoir si il est bridé ou pas, et pour la ligne, faut voir si la ligne est changée, si non, voir si une soudure a été faite au niveau du collecteur.

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Vi bullet me suis trompe j'ai pensé 94 = jc20 alors que je sais tres bien que c'est 93 la date critique chuis con des fois

 

ok pour le meeting mais pas avant que ma mobylette soit reparée j'espere que c'est pas trop grave

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En ce qui concerne le kit que je prevois de monter, on verra ce qui existe encore a ce moment la

et tout le moteur sera revu en consequence

 

Pas envie de tout peter non plus

 

Je suis a un fil de passer le gros cube et il n'y a que la santé de ma nsr qui m'en dissuadera

nsr morte => fireblade en vue

 

Personne n'a d'idée au fait pour mon probleme ???

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Invité §gui376wr

salut a tous

 

jejens tu veras bien samedi, en tous cas c le bad d'avoir deja un probleme avec ta nouvelle meule :S

 

La mienne arrive dimanche :D :D :D

 

meeting après si vous vouler no probleme, j ai besoin des connaissances de connaisseurs ^^

 

bye !

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Invité §bul072cJ

Je suis a un fil de passer le gros cube et il n'y a que la santé de ma nsr qui m'en dissuadera

nsr morte => fireblade en vue

 

 

Je conduis la nsr grâce au permis gros cube, j'ai préféré attendre 6 mois de + pour pouvoir le passer, au lieu de passer le 125, quand je serai plus en 34cv, j'espère bien passer à plus gros.

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Invité §obi876cP

Jeje, je penserai plutot a un probleme de disque d'embrayage... regarde l'huile aussi de boite si elle est noire goudron...

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la vidange de boite était prevue l'huile a deux ans mais elle n'a tourné que 2000 km

 

pour le disque d'embrayage c'est plausible en effet

 

j'espere ne pas en avoir pour cher () tant que c'est pas la boite ca va

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Invité §obi876cP

avec de la chance, tu peu t'en sortir par juste les garnitures d'huiles a changer, ainsi que l'huile...

 

je ne connais pas les prix de l'embrayage.

 

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Invité §apo067cM

Dans tous les cas tu es bon pour une dépose et contrôle de l'embrayage.

 

Je ne sais pas si il est accessible sans poser le moteur sur ta moto, normalement oui.

 

Il faut prévoir une pochette de joints bas moteur pour le remontage, de l'huile de boite neuve.

Après en ce qui concerne l'embrayage, on change généralement ressorts, disques garnis, disques lisses en même temps pour éviter tout problème.

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ca y est c'est reparé

 

mais je ne suis pas convaincu ....

 

ils m'ont changé la batterie, la bougie, detendu le cable d'embrayage et fait un check up complet de la meule

 

batterie 68.75€ TTC --> j'avais un modele avec entretien qui n'allait pas

bougie 10.81€ TTC --> le modele n'etait pas le bon

main d'oeuvre 49€ TTC

 

mais j'ai toujours l'embrayage qui accroche moteur eteint lorsque j'ai une vitesse

 

en faisant la vidange bientot je controlerai ca moi-meme c'est assez facile

le mecano m'a dit que "c'est pas grave ca arrive sur certains modele..."

 

voila pourquoi je suis pas convaincu, mais ca roule a nouveau donc je suis content (avec 128.56€ en moins dans la poche)

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Invité §bul072cJ

Vérifie quelle bougie ils t'ont mis, moi il m'avait foutu une BR8ES...

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Invité §gui376wr

Salut a tous !

 

Ca y est ma Nsr est enfin la :) ^^ 5000km avec carénages clignos etc, tout neuf. (1200 euro de réparations, juste pour une petite chute a 10 km/h et quelques rayures, vive l'assurance) Premier abord : elle impressionne. On dirait vraiment une grosse. Ensuite a la conduite, je retrouve la conduite 125, avec une belle accélération qui fait plaisir (pot debridé). Rien a voir avec le scoot 50 cc ^^. Alala, a moi les routes toulousaines :D

 

Elle dort dans le garage, mais en ce moment il fait assez froid, ca craint pas trop pour la moto ? Il faudrait peut etre la couvrir ?

 

Vraoumm a tous

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Invité §gui376wr

Argh moi aussi elle a du mal a monter au dessus de 120, si je me penche pas. Sinon elle va bien. Régal sur la rocade ^^ Débridage mal éfectué ? Il n y a que le pot de débridé. bye :)

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Invité §ana151LU

Bonjour à tous,

 

 

Je suis de montpellier, j'ai la chance d'avoir récupérer un modèle JC22 de 1996 avec 28000km.

Je réussis à la faire redémarrer après 2 ans et demi de végétation dans la rue, non s'en mal.

Je ne sais pas encore quel type de restauration je vais faire, la remontée d'origine esthétiquement parlant :ange: car j'ai déjà commencé à la faire respirer, lui donner un look de café racer ou bien rien faire enfin juste le minimum.

 

1er jour

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3366.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3367.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3368.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3369.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3370.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3371.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3372.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3373.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3374.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3375.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3376.JPG

 

2eme jour

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3379.JPG

http://macgprs.free.fr/.../NSR125/IMGP3380.JPG

 

 

De puis, je n'ai refait que la selle, nettement plus agréable pour régler et tester

Je mettrais une photo plus récente avec la selle

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