Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Kawasaki 125 KE


Invité §chr416Oe
 Partager

Messages recommandés

Invité §pic457fu

Donc ton huile est neuve et c'est la bonne huile que tu as mis.

Quand tu débrayes le levier donne l'impression que ça fonctionne normalement ?

Je pense que tes disques sont collés, dans ce cas il faudrait ouvrir, nettoyer et remonter.

 

J'ai déjà démonté le carter coté bobine et j'ai regardé la tige de l'embrayage je l'ai lubrifié et le systeme sous le carter fonctionne bien et à en discuter avec mon père il m'a dit exactement la même chose que toi demontage reperage nettoyage et remontage et essais, je vais donc essayer cela, je te tiens au courant.

salut a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jd7654qc

Bonsoir a tous j'ai un ke de 1982. la moto s'etouffe quand je donne un coup de gaz .par contre quand j' accelere doucement elle monte bien en régime.j'ai effectué tous les réglages nécessaires au niveau du carburateur suivant la revue technique. EST ce que cela peut provenir d'une prise d'air (joint spy bas moteur coté allumage dont je pense qu'il est défectueux)?. merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox530Zy

Je cherche des pièces de KE, peut-on me dire où en trouver sur internet?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

bonjour mister malabar.

je reponds tard et meme plus que tres tard.

pour un moteur de KE, désolé mais j'en ai un que je garde pour le remontage de ma 3 ieme...

les pieces moteurs en bon état c'est plutot rare.

il est plus facile de trouver une moto complete que le moteur seul...

 

je te souhaite d'en trouvre un !

pour que revive cette machine a bonheur !

 

djizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

pour ton probleme de tension ...... :??:

les KE, KS, KH, KD et tout autres modele 125 de la marque de cet époque a distrib rot donnent du courant au code / phare avec une tension en ALTERNATIF !!!!

qu'on se le dise : la seule portion du circuit electrique qui est redressée est le circuit de charge de la batterie et ce qu'il alimente : feux position arr, stop, cligno et klaxon .le redresseur est repéré sur le shema electrique avec son nom anglais : rectifier.

j'ai pas mal de 125 kawa de cette generation, que j'ai reccupéré dans des état souvent pire qu'on puisse meme s'imaginer, et AUCUN n'avait le redresseur en panne ; c'est increvable !

je doute fortement que la panne de ton phare soit du au redresseur !

si ton eu stop et ton klaxon marche, alors le redreseur aussi .

donc passes ton voltmetre en position alternatif et tu trouveras sans doute les reponses a tes questions.

 

cordialement,

djizzz

 

et allez donc voir le vrai forum des KAWA 125 avec des reponses imédiates a vos questions :

http://forums.delphiforums.com/kh125/start

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

Salut

venant de reccupere une vieille ke d'avant 80 et n'ayant jamais bricolé que des dtmx peus tu nous donner quelques conseils pour la remise en route vu que les deux n'ont rien à voir à part le carbu de marque mikuni sur les deux!!!!!!!,merci

charles et nico,

 

 

 

pas de problemes: au contraire, j'adore !

on se retrouve sur

http://forums.delphiforums.com/kh125/start

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom782dJ

bonjour je possedeune kawasaki 125 ke de 1982 et je recherche un cable de compteur pourrais tu me venir en aide tout simplement en m'indiquant des adresses succeptible d'en avoir je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

pas de soucis, j'ai tout ce qu'il faut comme lien sur le forum delphi (voir lien sur mon message precédent.

vas-y et on se retrouve.

 

djizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

:??::??::??::??::??::??::??::??:

 

y'a pas si longtemps que ca, un ami est venu au boulot avec une drole de bidule tout tordu : franche rigolade... :p

 

quand on lui demande c'est quoi comme moto, il nous reponds : c'est pas une moto, c'est une kymco !

éclat de rire general : il avait tout dit par lui-meme. :lol:

 

 

non, restons serieux ... !!!!

c'est quoi un pov 4 temps de 13 cv maxi et de plus de 130 Kg (sans les pleins...) ? :cry:

je vous le donne en 1000 : un veau. :D

 

et c'est meme pas un bon vieux cylindre a trou avec du couple en bas ... non non non : un tondeuse en plastique toute pointue avec toute la puissance tout la haut, dans les arbres !

loin des hommes, pres des singes ..

 

pour 2008 , je ne dirais qu'un mot : vive le camenbert qui tourne !!!

 

djizzz

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Bonjour,

Est ce que quelqu' un aurait un site où se vend des piéces de KE 125.

Ou est ce que quelqu' un aurait des pieces pour ces machines.

 

Merci et vive les Kawa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Voila ma KE 125.

Je vais le renover pour mes 16 ans. (on me l' a donner, et je n' ai que 14 ans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

voila l' image, elle ni etais pas sur le post precedent.IMG_25.jpg.77c6d1b53110ecddbc16c4b2d2334891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim521Xk

Salut ,

 

J'ai fait l'acquisition d'une KE 125 de 1984 il y a quelques mois. Je ne connaissais pas cette moto auparavant. Celle ci trainait dans le garage de mon voisin. Il m'a proposé un bon prix et je l'ai acheté pour m'éclater un peu dans la foret. Pour la remettre en état j'ai changer le cable d'embrayage que j'ai trouvé chez un concessionnaire kawa , la batterie achetée chez moto expert et le joint spy de vilebrequin trouvé sur le net. J'ai roulé 2 ou 3 fois avec et le pot d'echappement s'est fissuré. J'ai également cassé le clignotant arrière droit. Quelqu'un aurait il ces pièces a vendre?

Voici des photos de la bete:

IMG_0366.JPG.e2688cc315d9ace9d2f579156ba3d86b.JPGIMG_0367.JPG.dcba63b0cf625c2916bd8cbb6e98c86b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Rebonjours,

Est ce que quelqu' un pourait m' expliquer pourquoi il y a 2 bougies sur le moteur ??

 

ma 1° hypotése: un seul anti parasit pour Une seul bougie et quand une bougie lache, on met l' anti parasite sur la deusiéme bougie.

 

2° hypotése: 2 bougie et 2 anti parasit pour plus de perf...

 

Voila, essayer de m' eclerer sur ma question.

 

A++IMG_1091.jpg.b78981d2012ee64b6b6630aa67370e6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

voila l' image, elle ni etais pas sur le post precedent.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478666/IMG_25.jpg

 

bonjour a toi et bonne restauration.

cette moto est tres plaisante a conduire et tres simple d'entretient.. pas comme les jouets en plastique d'aujourd'hui a moteur de tondeuse a gazon , non non non : que du plaisir !

tu as la carte grise ?

 

cordialement,

djo

sur http://forums.delphiforums.com/kh125/start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

Salut ,

 

J'ai fait l'acquisition d'une KE 125 de 1984 il y a quelques mois. Je ne connaissais pas cette moto auparavant. Celle ci trainait dans le garage de mon voisin. Il m'a proposé un bon prix et je l'ai acheté pour m'éclater un peu dans la foret. Pour la remettre en état j'ai changer le cable d'embrayage que j'ai trouvé chez un concessionnaire kawa , la batterie achetée chez moto expert et le joint spy de vilebrequin trouvé sur le net. J'ai roulé 2 ou 3 fois avec et le pot d'echappement s'est fissuré. J'ai également cassé le clignotant arrière droit. Quelqu'un aurait il ces pièces a vendre?

Voici des photos de la bete:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479145/IMG_0366.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479145/IMG_0367.JPG

 

 

bonjour a toi.

un site avec des pieces ?

tout les liens sont sur http://forums.delphiforums.com/kh125/start

a bientot.

 

djo

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Bonjour Djizzz ,

Heuresuement que tu me demande si j' ai la carte grise, je ne l' ai pas ni la plaque... le seul hic.

Ba sa ne fait rien, pour mes 16 ans, mon pére a une Yamaha tdr 125.

 

Mais je vais la renover quand meme, j' adore ces moto là.

Et derriére chez moi, il y a des chemins dans les boits ou je pourais en faire quand meme.

 

A+ (a ton le droit de montrer leur evolution dans la renovation ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

C'est avec plaisir que nous suivrons l'évolution de ta restauration. Dépêche toi, sur la photo tu as déjà l'aiguille du compte tours dans le rouge ..lol

C'est sympa de la part de Joël de mettre le lien pour un autre forum, mais faudrait voir à pas trop nous souler non plus.

cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Bonjour,

Justement, cbs125 a fait une bonne remarque: mon conte tours est au taket. J' ai demandé a mon pére, et il m' a dit sans etre sur de lui:

Peut etre que si je remet du courant (la fiche etlectrique est demonter) l' aiguille va remonter...

 

Donc est ce que quelqu' un pourait me dire comment faire ou si tout simplement le conte tours est mort. :??:

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

Bonsoir tout le monde,

Ton compte tours est mécanique, je pense que c'est plutôt ton aiguille qui est sortie de son crantage (pénible à remettre) va falloir démonter ça aussi. Pour l'histoire des deux bougies j'ai pas trouvé sur l'autre forum...Mais je pense qu'à l'origine le deuxième trou était obturé par une vis. Souvent à l'époque il y avait des gars qui montaient des décompresseurs pour avoir du frein moteur (et par la même occasion faire avaler un tas de merde au moteur) d'autre mettaient une bougie froide et une chaude en fonction de l'utilisation de leur machine. Blague à part tu as du taf si tu veux arriver au résultat de restauration des machines de la première page de ce post.

Allez au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

C'est avec plaisir que nous suivrons l'évolution de ta restauration. Dépêche toi, sur la photo tu as déjà l'aiguille du compte tours dans le rouge ..lol

C'est sympa de la part de Joël de mettre le lien pour un autre forum, mais faudrait voir à pas trop nous souler non plus.

cdlt.

 

bonjour a tous

et d'abord loin de moi l'envie de souler tout le monde avec l'autre forum. il permet juste de pouvoir classer les message par topic et c'est tellement plus simple ...

et sinon, encore faut-il poser une question pour avoir une reponse !!! lol

 

pour le 2° trou, c'est pour un decompressseur .

au fait , decompresseur = moins de frein moteur, puisque ca ne comprime plus !

un decompresseur c'est pour faciliter le demarrage quand les mollets sont fins 'genre fille de 16 ans) et le haut moteur est neuf .. mais y'a pas a dire, ca comprime de toutes facons moins qu'un XT 500 ! donc inutile le decompresseur : facetie d'un ingenieur nostalgique , surement .

 

quel bonheur de pouvoir suivre ta refection de KE si tu as le courage de prendre des photos a chaque étape.

elle a l'air plutot mal en point et je ne saurais que trop te conseiller de la desosser minutieusement , tout nettoyer, lubrifier correctement puis remonter.

tu verras, sur ces ancienness moto, TOUT est demontable. c'est pas compliqué, c'est juste long.

le plus compliqué sur cette moto étant le bas moteur, contentes toi de le verifier dans un premier temps (allumage, carbu, pompe a huile) et de vidanger la vielle huile moteur par de la neuve.

 

bonne continuation.

 

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Bonjour,

Je suis en train de la nettoyer, pour demonter dans le propre.

C' est bien plus agrable de réparer une moto propre...lol

 

Je penssais tout dabor a demonter mon cylindre pour un deglassage et decalaminer le piston.

 

Ensuite, je vais verifier mon allumage et si sa "péte", c' est partie pour camper le carbu et la faire tourner un peu. Ensuite, j' attaque la "vrai" renovation pour qu' elle retrouve se jeunesse. lol

 

A++ ps: tant que je demonte le moteur, dite moi si je dois verifier autre choses dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Bonjours,

En faite, je vais emmener mon cylindre chez copain (tourneur fraiseur pas de probléme) pour qu' il me ragrossisse la chemise et je vais faire faire le piston dans une entreprise spéciale.

 

Qu ' est ce que je peux mettre comme carbu (taille,marque,...) pour aller avec ce "kit maison"? Et y-a-t-il un moyen de bricoler pour que nimporte quel carbu aille sur le bas moteur ?

 

Merci

 

ps: Si il y a des préparateur de KE, sitez moi votre préparation svp pour que j' ai une idée.

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

Bonjours,

En faite, je vais emmener mon cylindre chez copain (tourneur fraiseur pas de probléme) pour qu' il me ragrossisse la chemise et je vais faire faire le piston dans une entreprise spéciale.

 

Qu ' est ce que je peux mettre comme carbu (taille,marque,...) pour aller avec ce "kit maison"? Et y-a-t-il un moyen de bricoler pour que nimporte quel carbu aille sur le bas moteur ?

 

Merci

 

ps: Si il y a des préparateur de KE, sitez moi votre préparation svp pour que j' ai une idée.

 

A++

 

 

Hola !

t'es en train de faire une grosse C...... !

déja, l'eppaisseur de la chemise te laissera pas faire beaucoup plus de CC !

et puis attention au passage de la bielle avec ton nouveau piston (sur mesure ! t'es riche ??)

tout ca calculé au mm. je comprends pas, ton piston d'origine est mort ?

tu t'en tirera a beaucoup moins cher de t'acheter un Kx, Yz, ou autre Rm et Cr. et puis le reste de la moto est faite pour ca.

t'as dans les main une moto de collection : ca me fout les boules de te voir la détruire betement !!!

sinon,

Gonfler un Ke ? pas dur, regardes la RTM, c'est ecrit dedans : pour info, les Kx de 1974 , t'en a un dans les mains. c'est la meme partie cycle (sauf la fourche et les amortos arr) et bas moteur que les Ke . juste un pot de détente parfaitement accordé avec une legere préparation moteur et un allumage electronique = 22 Cv a 9.000 tr/min.

mais plus le couple magique qu'ont ces machine a tres bas regime. Domage de perdre tout ca alors que tu l'as pas encore fait tourner.

d'origine, elle leve a l'acceleration en 1° et en 2° .. apprends déja a dompter ca sur tes chemin, avant de passer a une vrai moto "enduro" avec plus de 35 Cv a 12.000 tr/min ...

 

et si elle te plais plus, dis-moi, je la veux (une de plus pour tenir compagnie a mes 4 autres).

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Salut,

bon dacor je touche pass au moteur, mais le seul ic c ke je n" ai pas les papiers ni la plake d' imatriculation pour la vendre...

(et pour unfo g une GasGas 125 2t debrider 37 chevos)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

Salut,

bon dacor je touche pass au moteur, mais le seul ic c ke je n" ai pas les papiers ni la plake d' imatriculation pour la vendre...

(et pour unfo g une GasGas 125 2t debrider 37 chevos)

A++

 

 

pourquoi, tu veux t'en débarrasser , du coup ?

 

c'est vrai que pour faire du cross dans les chemins, ca vaut pas un gasgas 37 cv, ca doit déja bien dépoter sa mere, et puis y'a une vrai partie cycle !

 

djizzz

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra134KQ

Salut, je vends ma KE. Contactez moi si vous êtes intéressées.

François 0674180844

 

VDS 125 KE de 1980 entièrement restaurée cette année

Nombreuses pièces neuves :

-Piston

-Pot d’échappement

-Kit chaîne

-Poignées

-Soufflets de fourche

…..

Plus de 600€ de frais

Peinture verte faite par pro ainsi que la peinture époxy pour le cadre et pièces noires, faisceau électrique refait, fourche et guidon polis, révision totale (moto entièrement démontée et révisée), ....

Carte grise à mon nom

 

Prix : 800€ à débattre

Vente pour autre projet de restauration

Pour toutes propositions ou questions me contacter par mail ou par téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Salut,

bon dacor je touche pass au moteur, mais le seul ic c ke je n" ai pas les papiers ni la plake d' imatriculation pour la vendre...

(et pour unfo g une GasGas 125 2t debrider 37 chevos)

A++

 

 

T'es un gros mytho toi.... enfin mini mytho vu ton age..... :lol::lol: Allez va boire ton bibi de lait et regarder Franklin ou Dora...alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Posté le 06-01-2008 à 10:18:10 gabi.gamer@hotmail.fr

gabi.gamer

Voila ma KE 125.

Je vais le renover pour mes 16 ans. (on me l' a donner, et je n' ai que 14 ans

 

Posté le 07-01-2008 à 20:15:17 gabi.gamer@hotmail.fr

gabi.gamer

Bonjour Djizzz ,

Heuresuement que tu me demande si j' ai la carte grise, je ne l' ai pas ni la plaque... le seul hic.

Ba sa ne fait rien, pour mes 16 ans, mon pére m'a offert une Yamaha tdr 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

chga83

ke125 a écrit :

 

 

Salut,

bon dacor je touche pass au moteur, mais le seul ic c ke je n" ai pas les papiers ni la plake d' imatriculation pour la vendre...

(et pour unfo g une GasGas 125 2t debrider 37 chevos)

A++

 

 

 

 

 

T'es un gros mytho toi.... enfin mini mytho vu ton age..... :lol::lol: Allez va boire ton bibi de lait et regarder Franklin ou Dora...alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Posté le 06-01-2008 à 10:18:10 gabi.gamer@hotmail.fr

gabi.gamer

Voila ma KE 125.

Je vais le renover pour mes 16 ans. (on me l' a donner, et je n' ai que 14 ans

 

Posté le 07-01-2008 à 20:15:17 gabi.gamer@hotmail.fr

gabi.gamer

Bonjour Djizzz ,

Heuresuement que tu me demande si j' ai la carte grise, je ne l' ai pas ni la plaque... le seul hic.

Ba sa ne fait rien, pour mes 16 ans, mon pére m'a offert une Yamaha tdr 125.

 

 

 

 

Salut,

Mon pére ma acheter une 125 (TDR), mais en attendant d' avoir l' age (j'ai bien 14 ans et j' atten mais 16 ans, je me suis mal exprim' je crois), c lui qui la conduit, il s' ait fait plaisir en meme temps...

Et pour la GASGAS, je n' ai pas l' age, mais on a toujours l' age sur terrain de cross...lol

 

A+ ET PS: une KE comme la mienne peut elle demarer sans batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji538wY

salut a toi.

OUI tous les 125 kawa serie K peuvent tout a fait démarrer et rouler sans batterie.

la batterie ne sert qu'aux cligno, feux de position et klaxon + temoins et eclairage des compteurs.

seul truc important, débranche le redresseur-regulateur avant de faire tourner le moteur :

la petite bete a 3 pattes sous la selle (y'en a 2 : la centrale cligno et le redresseur : pour plus de securité, si tu sais pas exactement laquelle c'est , débranche les 2) , sinon il y a un gros risque de le faire claquer en quelques secondes.

l'allumage est totalement independant du circuit de charge et donc de la batterie, comme sur une mobilette !

 

a plus et tiens moi au courant si ta belle "pete" bien.

 

djo

 

A+ ET PS: une KE comme la mienne peut elle demarer sans batterie ?[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke1551zE

Salut,

 

Je suis allé a la brocante a Vaniey, et vous ?

 

J' ai trouver un super bouquin avec tout se qu' il faut pour demonter ou remonter sa Ke !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...