Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Kawasaki 125 KE

Invité §chr416Oe
 Partager

Messages recommandés

Invité §rag658UJ

Salut , je suis d'alsace et toi ?

Voici ma moto ojourdhui ,elle est un peu mieu que sur les photos du debut du forum

C'est vrai qu'elle fait beaucoup plus clean là... :)

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §moi476xd

par tout hasard ,on peut peut etre me donner plus d'info sur ce sujet , ya til une bride ou quelque chose a faire pour que l'on gagne en perf ? ; meme si je pense qu'il n'y y a rien a faire sur ce vieux moteur

par tout hasard ,on peut peut etre me donner plus d'info sur ce sujet , ya til une bride ou quelque chose a faire pour que l'on gagne en perf ? ; meme si je pense qu'il n'y y a rien a faire sur ce vieux moteur

En 1980 j'ai monté un KE 125 à 28CH :

Supression de la pompe a huile, melange 2% synthése, Pot detente sur mesure, carbu réalésé, lumiere d'echappement et de transfert, decoupe du disque rotatif, culasse raboté et polissage de tous les conduits.

Une petite bombe pour l'époque qui à tournée plus de 15ans.........

Meme les vieux moteurs peut etre des bombes faut juste les travailler

Invité §moi476xd

En 1980 j'ai monté un KE 125 à 28CH :

Supression de la pompe a huile, melange 2% synthése, Pot detente sur mesure, carbu réalésé, lumiere d'echappement et de transfert, decoupe du disque rotatif, culasse raboté et polissage de tous les conduits.

Une petite bombe pour l'époque qui à tournée plus de 15ans.........

Meme les vieux moteurs peut etre des bombes faut juste les travailler

a oui quand meme; donc il n'y a pas de brides ... le disque rotatif se situe ou ? c'est pour ladmission ? vu que le carbu est sur le coté, on peut monter plus gros en carbu ? c'est un 28 dorigine ? et si jamais ojourdui je voudrais retrouve des pieces moteurs ? il n'y en a plus dans le commerce je pense, telles qu'un piston etc...

Invité §fra134KQ

a oui quand meme; donc il n'y a pas de brides ... le disque rotatif se situe ou ? c'est pour ladmission ? vu que le carbu est sur le coté, on peut monter plus gros en carbu ? c'est un 28 dorigine ? et si jamais ojourdui je voudrais retrouve des pieces moteurs ? il n'y en a plus dans le commerce je pense, telles qu'un piston etc...

J'ai retrouvé un piston car celui d'origine a cassé et j'ai fais réaléser le cylindre. Un magasin moto à Geispolsheim, anciennement moto expert, très sympa les mecs.

Sinon sur ebay tu trouves de tout.

Haaa la Ke avec sa distribution rotative (l'ancetre du ROTAX....)

Je vous promet quelques photos d'ici peu.... (faut juste que je les scanne)

A+

Bonjour,

La KE avait une distribution rotative ? Comme les autos Mazda RX7 ? C'est du délire...

C'était bien un 2T, non ?

Quel bruit fait-elle ? (qqn pourrait l'enregistrer et la mettre en mp3 ?) Je suis curieux, on en voit que très très rarement... :D

PS : j'aimais bien sa concurrente de l'époque mais en 4T, la Yam 125 XT (même look cela dit).

Invité §fra134KQ

Bonjour,

La KE avait une distribution rotative ? Comme les autos Mazda RX7 ? C'est du délire...

C'était bien un 2T, non ?

Quel bruit fait-elle ? (qqn pourrait l'enregistrer et la mettre en mp3 ?) Je suis curieux, on en voit que très très rarement... :D

PS : j'aimais bien sa concurrente de l'époque mais en 4T, la Yam 125 XT (même look cela dit).

Tu confonds distribution rotative et moteur type WANKEL.

La KE a un disque monté sur le vilebrequin et qui fait office de clapet. Le moteur rotatif de WANKEL (utilisé sur la Mazda) fonctionne différement. Va sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel

Franz

Invité §moi476xd

Invité §fra134KQ

allez y , montrez nous vos anciennes montures , je veux voir des KE !

J'ai une question, est ce que tu peux prendre des photos de ton systeme d'attache de l'echapement par rapport au cylindre?

Je n'ai plus de fixation de pot.

D'avance merci

FW

Invité §fra134KQ

Super, très rapide, merci

Est ce que je peux encore abuser de ta bonté en te demandant de voir la piece "derriere l'attache". Une "rondelle" fendu avec une forme bizarre. Et si tu peux me donner les dimensions des pieces?

Je t'en demande beaucoup mais ma moto est dans un autre état et la seule base propre que je connaisse est la tienne.

D'avance merci

François

PS : tu as combien de motos à la maison? perso j'ai un GPZ 500 et la KE

Invité §moi476xd

je prendrais les photos cette aprem , en fait les motos sont a mon pere , moi j'ai 17 ans , ;) et il me tarde de rouler en moto , c'est moi qui avait apeuprès remis en etat la 125 ,

mon pere roule en ducati 600 depuis peu, la KE on la depuis que je suis né, puis moi je roule sur une minable aprilia RX 50 pour l'instant

Invité §fra134KQ

je prendrais les photos cette aprem , en fait les motos sont a mon pere , moi j'ai 17 ans , ;) et il me tarde de rouler en moto , c'est moi qui avait apeuprès remis en etat la 125 ,

mon pere roule en ducati 600 depuis peu, la KE on la depuis que je suis né, puis moi je roule sur une minable aprilia RX 50 pour l'instant

Y a un début à tout. Moi j'ai 23ans et j'ai le permis moto depuis 2ans bientot. Avant j'avais une 103 :)

D'avance merci pour les photos. Si tu peux aussi me donner les dimensions de la piece qui se loge entre le pot et le cylindre ce serait top

bonjour tout le monde, je suis tomber sur le topic par hasard, et cela fait quelques temps que j'ai remis une KE en marche, et qui n'avais pas tourner depuis plusieurs années.

Cela dit j'ai un soucis, je ne comprend pas comment fonctionnent l'embrayage, donc si quelq'un pouvait m'aider ca serait super sympa.

En demontant le carter qui protege l'allumage, on voit une fine tige qui traverse tout le moteur mais je comprend pas son fonctionnement, plus precisement le systeme qui la fait bouger, car la petite partie que le cable d'embrayage tire ne revien pas d'elle meme pour retendre le cable une fois la poignée relacher.

Quelq'un pourrait m'eclaircir svp, je déspére et sans embrayage c'est difficile de rouler, en plus kawasaki chez moi ils savent meme pas c'est quoi un KE, hallucinant !!

Invité §fra134KQ

Cela dit j'ai un soucis, je ne comprend pas comment fonctionnent l'embrayage, donc si quelq'un pouvait m'aider ca serait super sympa.

En demontant le carter qui protege l'allumage, on voit une fine tige qui traverse tout le moteur mais je comprend pas son fonctionnement, plus precisement le systeme qui la fait bouger, car la petite partie que le cable d'embrayage tire ne revien pas d'elle meme pour retendre le cable une fois la poignée relacher.

Salut

Alors tu as un mécanisme de type roue et vis sans fin, qui, en tendant le cable fait tourner un axe avec des dents qui elles entrainent la tige (mécanisme dans le carter d'allumage)

Si ton embrayage ne revient pas tu as plusieurs points à voir :

-le mécanisme "roue et vis sans fin" est dans le carter d'allumage, peut etre le démonter et le nettoyer, chez moi il bouge à la main en actionnant le bras de levier du cable d'embrayage

-Graisse ton cable d'embrayage

-Démonter le carter d'embrayage (apres vidange) et vérifier les disques d'embrayage et les ressorts

-Si le carter d'embrayage est enlevé, actionne la tige à la main

Pour les disques et le mécanisme, repere tout au démontage, sinon tu vas te faire **** au remontage.

J'espere etre clair dans mes explication

Franz

Salut

Alors tu as un mécanisme de type roue et vis sans fin, qui, en tendant le cable fait tourner un axe avec des dents qui elles entrainent la tige (mécanisme dans le carter d'allumage)

Si ton embrayage ne revient pas tu as plusieurs points à voir :

-le mécanisme "roue et vis sans fin" est dans le carter d'allumage, peut etre le démonter et le nettoyer, chez moi il bouge à la main en actionnant le bras de levier du cable d'embrayage

-Graisse ton cable d'embrayage

-Démonter le carter d'embrayage (apres vidange) et vérifier les disques d'embrayage et les ressorts

-Si le carter d'embrayage est enlevé, actionne la tige à la main

Pour les disques et le mécanisme, repere tout au démontage, sinon tu vas te faire **** au remontage.

J'espere etre clair dans mes explication

Franz

OK , oui trés clair merci, j'avais deja remarquer le systeme roue et vis sans fin, je l'avais demonter, regresser etc, a mon avis c'est plutot de l'autre coté qu'il y a un soucis, mais je ne suis pas obliger d'ouvir le moteur en deux pour atteindre l'embrayage ? par consequent obliger de demonter le volant magnetique etc ? on peut enlever que le carter ? en faisant la vidange donc

Invité §fra134KQ

OK , oui trés clair merci, j'avais deja remarquer le systeme roue et vis sans fin, je l'avais demonter, regresser etc, a mon avis c'est plutot de l'autre coté qu'il y a un soucis, mais je ne suis pas obliger d'ouvir le moteur en deux pour atteindre l'embrayage ? par consequent obliger de demonter le volant magnetique etc ? on peut enlever que le carter ? en faisant la vidange donc

Juste une vidange.

De preference, pose la moto contre un mur afin d'incliner le moteur. Note bien comment fonctionne le systeme, tu as une bille au niveau de la tige à ne pas perdre. Les ressorts doivent avoir une longueur mini, si tu n'as pas la RTM dis le moi, j'ai les valeurs.

Franz

Invité §asm470io

Bonjour, je suis entrain de remettre en état un ke laissé dans un garage à moisir, mais il me manque une petite pièce dans le carbu (celle qui coupe l'arrivée d'essence par action du flotteur).

Qui va pouvoir me renseigner concraitement pour trouver cette pièce ?

Merci pour les réponses.

Invité §fra134KQ

Bonjour, je suis entrain de remettre en état un ke laissé dans un garage à moisir, mais il me manque une petite pièce dans le carbu (celle qui coupe l'arrivée d'essence par action du flotteur).

Qui va pouvoir me renseigner concraitement pour trouver cette pièce ?

Merci pour les réponses.

Salut,

Alors il existe des kits de refection de carbu avec cette piece (pointeau de memoire mais pas sur)

Tu trouvera les references sur le site suivant :

http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentUrl=/SITE/VIVEHICLEINFORMATION/VICHOOSEVEHICLE.ASP

Tu peux trouver des pieces ici : http://www.speedsupplies.com/partswebe/partsquerykawasaki.aspx

Sinon ebay ou ils existent des sites francais avec ces pieces (j'ai plus le lien dsl)

Sinon trouve un autre carbu.

Franz

Invité §fra134KQ

Salut,

Alors il existe des kits de refection de carbu avec cette piece (pointeau de memoire mais pas sur)

http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentUrl=/SITE/VIVEHICLEINFORMATION/VICHOOSEVEHICLE.ASP

Tu peux trouver des pieces ici : http://www.speedsupplies.com/partswebe/partsquerykawasaki.aspx

Sinon ebay ou ils existent des sites francais avec ces pieces (j'ai plus le lien dsl)

Franz

Voila par exemple pour mon KE de 1980, sur ebay

http://cgi.cafr.ebay.ca/KAWASAKI-FLOAT-VALVE-ASSEMBLY-REPLACES-16030-024_W0QQitemZ330077449922QQihZ014QQcategoryZ35597QQcmdZViewItem

Invité §asm470io

Salut,

Franz

Bonsoir et merci pour le tuyau : j'y vais de ce pas.

Invité §spe737eq

Salut, j'ai un bas moteur de 125 KE que je vends 20 euros + qq pièces que je donne avec. (le reste de haut moteur, garde boue av, reservoir essence et huile)

frais de porc a la charge de l'acheteur !! (euh de port bien sur !!)

Invité §fra134KQ

C'est le regulateur qui est HS .....A remplacer....

A priori j'ai pas de régulateur... juste une cellule redresseuse qui me transforme bien le Ac en DC.

Est ce que les autres proprietaires de KE peuvent m'aider?

D'avance merci

Invité §dji538wY

waaaaaaaaaaaaaaao

bonjour a tous, passioné du distrib rot .

ici djizzz, nouveau dans le forum et possésseur de queqlues KE, KH, et autre Yam RDX .

a bientot !!!

djizzz