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Général 125cm3

[topic officiel] Kawasaki 125 KE


Invité §chr416Oe
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Invité §pat626tc

salut a tous j'ai recuperer 1kawa ke 125 de 1980 a remetre en route mais il ne demare pas,l'alumage a l'air de fonctionner et l'essence arrive au carbu, celui ci a ete netoyer et a l'air en bonne etat.si quelqun peut me renseigner ou me donner des astuces pour lui redonner vie

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Invité §vag578ZE

hello

je voudrais d'abord vous féliciter tous car vous avez vraiment tous de très belles machines moi elle est en cours de restauration j'espère bientôt la mettre en photo ; mais il y a un hic je suis pas grand mécano et je ne vois pas comment enlever le carbu car il y a une vis située derrière et je me sens pas capable de démonter le carter complet merci à vous.

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Invité §inv661fs

slt a tous, je suis tombé sur se topic par hasar cela dit je suis bien content car vous allée peut etre pouvoir m'aidé , voila je suis entrin de restauré un 125 ks de 1976 ( l'encetre du ke ) et il a u la vie dur, j' ai du boulo, le volant magnetique a recu des coup de meuleuse :??: se qui fait qu'il est mort ( se qui la desequilibré et sa a tué le vilo mais sa c'est bon j'en n'est trouvé un neuf ) voila en fait je cherche un volant magnetique si quelqu'un en a un sous la main qui sert a rien sa m'interresse, sur ce a+ et merci d'avance

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Invité §Ste588kg

Bonjour à tous,

 

je possede depuis peu un ke 125 - 1980 vert, je cherche à savoir comment changer un des deux goujons qui fixe le pot.

Si qq peu m'aider... Est il possible de remplacer par de la tige filetée ?

Merci

Voici la photo de la tige :

PetitGoujon.JPG5..jpg.ed3325c1ed7eb55d30a8905ccbd82397.jpg

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Invité §pan101MT

Alors si ton goujon est cassé mais encore suffisament long pour y visser deux écrous, cela te permetrais d'utiliser ces deux écrous pour desserer ton goujon cassé!

Mais si on ne peut pas, en faite je dirais plutôt qu tu ne puisses en mettre qu'un seul, et bien tu le soudes sur ton goujons et roules, le dévissage!

Par contre remets un goujon, c'est plus safe dans le temps!!

tu devrais trouver chez les marchands de pièces auto, genre AD ou gros fournisseurs de ta région!

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Invité §vt 627WQ

Alors si ton goujon est cassé mais encore suffisament long pour y visser deux écrous, cela te permettrais d'utiliser ces deux écrous pour desserrer ton goujon cassé!

 

C'est la technique "écrou + contre-écrou".

 

Mais si on ne peut pas, en fait je dirais plutôt que tu ne puisses en mettre qu'un seul, et bien tu le soudes sur ton goujon et roules, le dévissage!

 

"Le" étant l'écrou… A souder sur le goujon.

 

Il est cassé à quel niveau ce goujon? Sur la photo on dirait qu'il est en bon état… Pas plus court que celui du bas en tout cas… :??:

 

Oui des goujons ça se trouve sans problème :bien:

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Invité §mar037dk

SALUT.

Je voit qui t'as une KE comme la mienne, mais la mienne elle est en reparation et je ne sais pas comment faire.

Tu pourrai m'envoyer une ou deux fotos du schema electrique pour brancher les cablage du moteur a la bobine d'allumage.

Je ne sais pas quel sont les cables qui vont a la bobine.

Si tu peut m'aider c'est tres gentil de ta part.

Merci d'avance.

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxx@free.fr

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Invité §ale661Kz

bonjour tout le monde , cela fait très longtemp que je n'etais plus venu voir le forum , et autrefois il a été crée avec mon pere quand j'etais jeune , aujourdh'ui j'ai eu le permis moto , mais pour quelques mois je vais rouler avec cette 125 ,

 

je demande des avis a tous , pour refaire un eclairage digne , les solutions qu'il peut exister pour avoir des clignotants corrects :) , s'il on peut passer en leds ...etc ...

 

merci a tous , et stupéfait que le sujet a attiré pas mal de personnes quand même :D

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Invité §hut070sN

bonjour,

 

moi j'ai une ke 125 et mon pére ma dit de la remonter comme ca elle est a moi :)

 

svp connaiser vous un mode d'emploi ou otre chose pour la monter.....il faut monter un kit chaine ect... les roue et le guidon et le siege c'est deja monter bien sur ;)

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Invité §tit850vf

bonjour je possede une 125 ke de 1981 magnifique becane mais petit probleme piston fissure j'aimerais savoir par lequel le remplacer et si un piston serait compatible avec ce magnifique moulin merci a tous et bonne restauration

 

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Invité §inv656bm

:D slt j'abite dans l'océan indien et je posede une ke1 et j'ai un petit probléme avec mon allumage tu ma l'erre bien callé sur le sujet a tu ds piéce a vendre

c'est quoi ton bouquin ??

 

djo

 

 

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Invité §inv370Ns

Salut à tous je viens de récupéré une Kawasaki K1 en très très mauvais état complétement rouillé, après des heures de travail elle démarre enfin et tourne bien mais il me faudrait des caoutchouc pour maintenir le réservoir. savez vous ou je peu en trouver ?? ********@*****.fr

 

 

La réponse à la suite sur ce sujet ou par MP, merci.

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Invité §ale661Kz

Bonjour tout le monde , je viens lancer un appel a l'aide ici :)

 

j'ai une fuite d'huile de boite depuis quelques temps , et j'ai decouvert qu'elle venait du pignon de sortie de boite .

 

l'axe a beaucoup de jeu , comment se fait t'il alors qu'elle n'a que 10000 km ?

 

il y a surement le roulement et les joints a changer , je suis entrain de demonter le moteur , mais c'est une petite usine a gaz avec se systeme de carbu etc ...

 

si quelqu'un connait se type de problème ,

 

en vous remerciant , bonne soirée

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Invité §ale661Kz

j'ai enfin demonter le volant magnetique , et reussi a extraire le carter de boite , il me suffit de changer le roulement deffectueux , et mettre un nouveaux joint de sortie de boite

 

cependant , un nouveaux probleme est la , les aimants du volant magnetique ce sont fendus suite au demontage ,

 

que puis je faire ?

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Invité §inv584bB

Salut à tous,

Voila je suis nouveau et débutant dans le monde de la mécanique :jap: ...

J'ai un petit problème sur la 125 familiale, en faites le levier d'embrayage de revient plus ... J'ai changer le câble mais rien à faire, dois-je ouvrir la boîte de vitesse ? :non:

Merci d'avance ++

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Invité §map613zt

Bonjour,

 

Je viens de me lancer dans la rénovation d'une Ke 125 kawasaki.

Elle ne semble pas payer son étincelle donc je voudrais démonter la cloche d'allumage pour remplacer le condensateur qui est surement hs.

Le problème est que je ne trouve pas quel est la référence , le pas de vis de l'arrache volant , donc je suis dans l incapacité de le démonter.

Si vous pouviez me dire quel arrache volant utiliser.

Merci infiniment

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Invité §Toi123IJ

Bonjour, j'ai acheté il y'a un an une ke de 81, je n'ai presque jamais pu rouler avec parce qu'elle ne démarre que quand elle a envie (pas d'étincelle en permanence à la bougie) et elle a de grosse ratées lorsque je monte dans les tours, si quelqu'un saurait de quoi ça pourrait venir...

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Invité §Pic217Dx

Oui comme tu dis ça a l'air mort ici. C'est bien dommage j'aime beaucoup cette moto et je trouve pas de forum actif qui traite le sujet comme il se doit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut à tous,

 

Content de voir qu'il y a un beau topic sur ces jolies motos que sont ces 125 Kawa :D

 

Je suis d'onc l'heureus propriétaire d'une 125 KE dont un copain m'a donné,je vous mettrais des photos tres bientot.

elle n'avait pas tourné depuis 3 ou 4 ans.

J'ai remis de l'essence,et au bout de quelques coups de kick elle a démarrée... :D

J'ai depuis nettoyé le reservoir,nettoyé le carbu,et viré le filtre à air qui partait tout en petit morceau.

Savez vous ou on trouve encore ces filtres?

La moto est dans un état tres acceptable pour son age,et n'a pas été bricolé de partout ni massacrée.

il manque juste le garde boue avant,et les clignotants,une batterie.

Mais le gros soucis est que je n'ai pas la carte grise,car cette moto est passée entre plusieurs mains apparement avant que mon copain l'a récupere et me l'a donne,donc il n'a pas de carte grise.

le bon point c'est que l'immatriculation est encore visible,donc peut etre possibilité,car je tient absolument à rouler en regle avec cette moto :)

Si vous avez une astuce pour que je puisse retrouver à quelle non la carte grise est enregistré ça m'aiderait bien.

Et si vous avez les pieces qu'il me manque,n'hesitez pas à me les proposer.

A+

Et bonnes balades en Kawa

 

 

 

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Invité §inv625oe

bonjour a tous

mon collègue

restaure une 125 ke

le soucis est quelle fonctionne que sans l échappement est le couvre carbu

un peu d aide des pros svp

merci

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Bonjour à tous,

Voilà mon probleme de carte grise est réglé,j'en ai trouvé une,mais maintenant j'ai un doute,pourrai je vraiment conduire cette moto avec mon permis voiture?

Car je vois que sur la carte grise c'est marqué mtt1,c'est pas plus puissant que ce qui est autorisé par la loi?

Merci de me faire part de vos experiences sur le sujet .

A+

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Invité §inv625oe

non tu ne peu pas

une nouvelle lois est passer il fo passer un stage 125 de 7h

pour conduire une 125!a moin que tes assurer une 125 dans 5 ans avant la date

tjr personne qui si connait en ke!!!

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Invité §eig850gK

Salut à tous,

je suis propriétaire d'une 125 KE de 1977 et suis à la recherche de la revue technique à télécharger, quelqu'un peut-il me renseigner sur le site où je pourrais la trouver.

merci d'avance

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Salut,

Oui je savais au sujet du stage de 7h00,sur ça pas de probleme,je fais les 7h00 et j'ai ensuite le droit de conduire une 125 de maximum 15CV et 13KW je crois,et c'est là que je me pose la question,étant donnée que la moto est classée MTT1 sur la carte grise n'est elle pas trop puissante pour la nouvelle loi...

Pour le probleme de la Ke qui tourne que sans le cache carbu je pense au filtre à air qui ne laisse pas assez passer d'air,ou alors un probleme de richesse de carbu,de ce coté là je ne vois que ça...

Et pour l'échappement je pense que cà vient de la meme chose peut etre car je ne vois rien d'autre...

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Invité §inv625oe

NORMALEMENT PAS DE PROBLéme pour le stage

comme c est une 125 c est bon

en france les 125 son limité en nombre de chv !

mais

c est pas pour sa qui y a pas de grosse 125 sur no route

et je pense aussi o réglage carbu!!elle ne son pas facile a régler alors!

si quelqu'un connait un truc pour....

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