Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Kawasaki 125 KE


Invité §chr416Oe
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat626tc

salut a tous j'ai recuperer 1kawa ke 125 de 1980 a remetre en route mais il ne demare pas,l'alumage a l'air de fonctionner et l'essence arrive au carbu, celui ci a ete netoyer et a l'air en bonne etat.si quelqun peut me renseigner ou me donner des astuces pour lui redonner vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vag578ZE

hello

je voudrais d'abord vous féliciter tous car vous avez vraiment tous de très belles machines moi elle est en cours de restauration j'espère bientôt la mettre en photo ; mais il y a un hic je suis pas grand mécano et je ne vois pas comment enlever le carbu car il y a une vis située derrière et je me sens pas capable de démonter le carter complet merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv661fs

slt a tous, je suis tombé sur se topic par hasar cela dit je suis bien content car vous allée peut etre pouvoir m'aidé , voila je suis entrin de restauré un 125 ks de 1976 ( l'encetre du ke ) et il a u la vie dur, j' ai du boulo, le volant magnetique a recu des coup de meuleuse :??: se qui fait qu'il est mort ( se qui la desequilibré et sa a tué le vilo mais sa c'est bon j'en n'est trouvé un neuf ) voila en fait je cherche un volant magnetique si quelqu'un en a un sous la main qui sert a rien sa m'interresse, sur ce a+ et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste588kg

Bonjour à tous,

 

je possede depuis peu un ke 125 - 1980 vert, je cherche à savoir comment changer un des deux goujons qui fixe le pot.

Si qq peu m'aider... Est il possible de remplacer par de la tige filetée ?

Merci

Voici la photo de la tige :

PetitGoujon.JPG5..jpg.ed3325c1ed7eb55d30a8905ccbd82397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan101MT

Alors si ton goujon est cassé mais encore suffisament long pour y visser deux écrous, cela te permetrais d'utiliser ces deux écrous pour desserer ton goujon cassé!

Mais si on ne peut pas, en faite je dirais plutôt qu tu ne puisses en mettre qu'un seul, et bien tu le soudes sur ton goujons et roules, le dévissage!

Par contre remets un goujon, c'est plus safe dans le temps!!

tu devrais trouver chez les marchands de pièces auto, genre AD ou gros fournisseurs de ta région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Alors si ton goujon est cassé mais encore suffisament long pour y visser deux écrous, cela te permettrais d'utiliser ces deux écrous pour desserrer ton goujon cassé!

 

C'est la technique "écrou + contre-écrou".

 

Mais si on ne peut pas, en fait je dirais plutôt que tu ne puisses en mettre qu'un seul, et bien tu le soudes sur ton goujon et roules, le dévissage!

 

"Le" étant l'écrou… A souder sur le goujon.

 

Il est cassé à quel niveau ce goujon? Sur la photo on dirait qu'il est en bon état… Pas plus court que celui du bas en tout cas… :??:

 

Oui des goujons ça se trouve sans problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar037dk

SALUT.

Je voit qui t'as une KE comme la mienne, mais la mienne elle est en reparation et je ne sais pas comment faire.

Tu pourrai m'envoyer une ou deux fotos du schema electrique pour brancher les cablage du moteur a la bobine d'allumage.

Je ne sais pas quel sont les cables qui vont a la bobine.

Si tu peut m'aider c'est tres gentil de ta part.

Merci d'avance.

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxx@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale661Kz

bonjour tout le monde , cela fait très longtemp que je n'etais plus venu voir le forum , et autrefois il a été crée avec mon pere quand j'etais jeune , aujourdh'ui j'ai eu le permis moto , mais pour quelques mois je vais rouler avec cette 125 ,

 

je demande des avis a tous , pour refaire un eclairage digne , les solutions qu'il peut exister pour avoir des clignotants corrects :) , s'il on peut passer en leds ...etc ...

 

merci a tous , et stupéfait que le sujet a attiré pas mal de personnes quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hut070sN

bonjour,

 

moi j'ai une ke 125 et mon pére ma dit de la remonter comme ca elle est a moi :)

 

svp connaiser vous un mode d'emploi ou otre chose pour la monter.....il faut monter un kit chaine ect... les roue et le guidon et le siege c'est deja monter bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit850vf

bonjour je possede une 125 ke de 1981 magnifique becane mais petit probleme piston fissure j'aimerais savoir par lequel le remplacer et si un piston serait compatible avec ce magnifique moulin merci a tous et bonne restauration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv656bm

:D slt j'abite dans l'océan indien et je posede une ke1 et j'ai un petit probléme avec mon allumage tu ma l'erre bien callé sur le sujet a tu ds piéce a vendre

c'est quoi ton bouquin ??

 

djo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv370Ns

Salut à tous je viens de récupéré une Kawasaki K1 en très très mauvais état complétement rouillé, après des heures de travail elle démarre enfin et tourne bien mais il me faudrait des caoutchouc pour maintenir le réservoir. savez vous ou je peu en trouver ?? ********@*****.fr

 

 

La réponse à la suite sur ce sujet ou par MP, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale661Kz

Bonjour tout le monde , je viens lancer un appel a l'aide ici :)

 

j'ai une fuite d'huile de boite depuis quelques temps , et j'ai decouvert qu'elle venait du pignon de sortie de boite .

 

l'axe a beaucoup de jeu , comment se fait t'il alors qu'elle n'a que 10000 km ?

 

il y a surement le roulement et les joints a changer , je suis entrain de demonter le moteur , mais c'est une petite usine a gaz avec se systeme de carbu etc ...

 

si quelqu'un connait se type de problème ,

 

en vous remerciant , bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale661Kz

j'ai enfin demonter le volant magnetique , et reussi a extraire le carter de boite , il me suffit de changer le roulement deffectueux , et mettre un nouveaux joint de sortie de boite

 

cependant , un nouveaux probleme est la , les aimants du volant magnetique ce sont fendus suite au demontage ,

 

que puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv584bB

Salut à tous,

Voila je suis nouveau et débutant dans le monde de la mécanique :jap: ...

J'ai un petit problème sur la 125 familiale, en faites le levier d'embrayage de revient plus ... J'ai changer le câble mais rien à faire, dois-je ouvrir la boîte de vitesse ? :non:

Merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map613zt

Bonjour,

 

Je viens de me lancer dans la rénovation d'une Ke 125 kawasaki.

Elle ne semble pas payer son étincelle donc je voudrais démonter la cloche d'allumage pour remplacer le condensateur qui est surement hs.

Le problème est que je ne trouve pas quel est la référence , le pas de vis de l'arrache volant , donc je suis dans l incapacité de le démonter.

Si vous pouviez me dire quel arrache volant utiliser.

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup780Es

Si c'est une vieille jap l'extracteur ça doit être du M27X1 pas inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij117HH

bonjourd je ses que ses pas la moto que vous vouler voir mais voisi ma moto

 

kawasaki ke 100 1981

30188_1340402473590_1337012928_30960581_79582_n.jpg.jpeg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YJP057BF

salut, je vais recuperer une ke 125 1ere generation . elle était dans un garage mais n'a plus tourné depuis 20 ans!! Que dois je faire pour la remettre en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zkm261Yr

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me donner la hauteur de selle de ce bébé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta020nw

bonjour est ce que quelqu un sait quel type de culasse est adaptable sur la ke car j'ai fondu le piston ce matin

 

sinon que faudrais t il faire pour remettre la ke en route

 

je precise qu'elle a 19 000 et est dans un super etat hormis le reservoir qui est rouillé sur le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi123IJ

Bonjour, j'ai acheté il y'a un an une ke de 81, je n'ai presque jamais pu rouler avec parce qu'elle ne démarre que quand elle a envie (pas d'étincelle en permanence à la bougie) et elle a de grosse ratées lorsque je monte dans les tours, si quelqu'un saurait de quoi ça pourrait venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta020nw

ca a L'air bien mort sur fa en ce moment surtout sur le forum des ke sniff une si bonne 125 j'en suis a ma 3 eme moi et franchement je ne reprendrais pas autre chose car j'adore ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg362xX

Bonjour à tous,

 

pouvez-vous me dire combien coute des roulement arrière pour une KE de 1980? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic217Dx

Oui comme tu dis ça a l'air mort ici. C'est bien dommage j'aime beaucoup cette moto et je trouve pas de forum actif qui traite le sujet comme il se doit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta020nw

oui c'est dommage moi j'ai un soucis j'arrive pas a regler mon carbu du coup j'ai mis en vente la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Content de voir qu'il y a un beau topic sur ces jolies motos que sont ces 125 Kawa :D

 

Je suis d'onc l'heureus propriétaire d'une 125 KE dont un copain m'a donné,je vous mettrais des photos tres bientot.

elle n'avait pas tourné depuis 3 ou 4 ans.

J'ai remis de l'essence,et au bout de quelques coups de kick elle a démarrée... :D

J'ai depuis nettoyé le reservoir,nettoyé le carbu,et viré le filtre à air qui partait tout en petit morceau.

Savez vous ou on trouve encore ces filtres?

La moto est dans un état tres acceptable pour son age,et n'a pas été bricolé de partout ni massacrée.

il manque juste le garde boue avant,et les clignotants,une batterie.

Mais le gros soucis est que je n'ai pas la carte grise,car cette moto est passée entre plusieurs mains apparement avant que mon copain l'a récupere et me l'a donne,donc il n'a pas de carte grise.

le bon point c'est que l'immatriculation est encore visible,donc peut etre possibilité,car je tient absolument à rouler en regle avec cette moto :)

Si vous avez une astuce pour que je puisse retrouver à quelle non la carte grise est enregistré ça m'aiderait bien.

Et si vous avez les pieces qu'il me manque,n'hesitez pas à me les proposer.

A+

Et bonnes balades en Kawa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta020nw

si il veux j'ai une ke complette avec la carte grise en bon etat seul hic depuis que j'ai changé le cylindre j'arrive plus a la demarer au kick

 

mp si interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv625oe

bonjour a tous

mon collègue

restaure une 125 ke

le soucis est quelle fonctionne que sans l échappement est le couvre carbu

un peu d aide des pros svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bonjour à tous,

Voilà mon probleme de carte grise est réglé,j'en ai trouvé une,mais maintenant j'ai un doute,pourrai je vraiment conduire cette moto avec mon permis voiture?

Car je vois que sur la carte grise c'est marqué mtt1,c'est pas plus puissant que ce qui est autorisé par la loi?

Merci de me faire part de vos experiences sur le sujet .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv625oe

non tu ne peu pas

une nouvelle lois est passer il fo passer un stage 125 de 7h

pour conduire une 125!a moin que tes assurer une 125 dans 5 ans avant la date

tjr personne qui si connait en ke!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eig850gK

Salut à tous,

je suis propriétaire d'une 125 KE de 1977 et suis à la recherche de la revue technique à télécharger, quelqu'un peut-il me renseigner sur le site où je pourrais la trouver.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Oui je savais au sujet du stage de 7h00,sur ça pas de probleme,je fais les 7h00 et j'ai ensuite le droit de conduire une 125 de maximum 15CV et 13KW je crois,et c'est là que je me pose la question,étant donnée que la moto est classée MTT1 sur la carte grise n'est elle pas trop puissante pour la nouvelle loi...

Pour le probleme de la Ke qui tourne que sans le cache carbu je pense au filtre à air qui ne laisse pas assez passer d'air,ou alors un probleme de richesse de carbu,de ce coté là je ne vois que ça...

Et pour l'échappement je pense que cà vient de la meme chose peut etre car je ne vois rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv625oe

NORMALEMENT PAS DE PROBLéme pour le stage

comme c est une 125 c est bon

en france les 125 son limité en nombre de chv !

mais

c est pas pour sa qui y a pas de grosse 125 sur no route

et je pense aussi o réglage carbu!!elle ne son pas facile a régler alors!

si quelqu'un connait un truc pour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...