Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Citroen C3 et problèmes connus


x8rs59

Messages recommandés

Bonjour

 

j'envisage l'achat d'un citroen C3 1.4HDi 4ch, 133000km, j'aimerai connaitre les problèmes connus sur cette auto ? j'achete plus souvent Renault, a part la citron GSA j'ai jamais acheté citroen... par contre j'ai entendu parler d'une courroie de distribution changeable a 240000km ça me parait énorme...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Salut,

 

Courroie : 10ans ou 240 000kms sur les 1.4hdi (s'ils le disent, c'est que c'est OK)

 

Sur certains modeles 1.4hdi, probleme de joints injecteurs qui fuient / Aussi probleme de pompe a eau sur les 1ers modeles de c3 1.4hdi (pompe en plastique qui fuit)

 

Sinon... RAS je pense, si ce n'est que ce n'est pas un foudre de guerre, la c3 etant assez lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas une bête de compet', c'est pour ma fiancée, j'veux pas qu'elle se retrouve dans le 1er fossé :D :D :D

 

Ok donc un 1.4 hdi de 2003 de 135000km aurait déjà souffert de ces problèmes je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Normalement, si elle est concernée par ces soucis, ils ont deja été réglés.

 

Donc ça devrait etre bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor130PG

Bonjour,

Je me suis retrouvée en panne avec ma c3 60 000 kms, entretien fait chez citroën , contrôle technique fait aussi, voiture nickel,dépannage 160 euros, pour me dire que le turbo, le démarreur; le catalyseur et le moteur sont morts, prix 5750 euros!! Citroën, me propose en dédommagement 2250 euros, je ne suis pas d'accord, quel recours puis avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor130PG

Bonjour,

Tout c'est finalement arrangé, Citroën prend en charge les pièces et moi la main d'oeuvre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

C'est quand meme une grosse panne ce que tu dis...

Une raison a cela ? (utilisation "extreme" : ville à froid, tu tires bcp dans le moteur, ... ?) ou probleme "physique" du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv645xL

Ooooops.. Ca m'inquiète beaucoup ce que tu dis là dormance. Elle est de quelle année cette voiture ? Comme le dit juline64 c'est quand même une grosse panne. Je viens d'acquérir la même que toi d'occasion, 80MKM. J'espère que ça ne m'arrivera pas ... :non::non::non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Très franchement, une tel panne, soit tu t'ais fait arnaqué, soit t'est un gros bourrin qui fait parti des gens qui ne savent pas comment se servir d'un moteur ! le turbo de mort, ok, ça arrive, mais en plus, exactement au même momment, le démarreur + le catalyseur + le moteur complet ! ça sent l'arnaque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Très franchement, une tel panne, soit tu t'ais fait arnaqué, soit t'est un gros bourrin qui fait parti des gens qui ne savent pas comment se servir d'un moteur ! le turbo de mort, ok, ça arrive, mais en plus, exactement au même momment, le démarreur + le catalyseur + le moteur complet ! ça sent l'arnaque ....

c'est clair que ça sent l'arnaque à plein nez !! je vois vraiment pas comment tout ça peut être HS en même tps, alors que la C3 a seulement 6o.oookms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gym763fl

j'ai une c3 de 2004 achetée neuve (diesel)j'en suis assez satisfaite ,malgré quelques problemes au debut pompe a eau a 5000 kms,tuyaux de gazoil declipsés,portes mals fixées ,baguettes du toit qui se sortent en permanence les finitions laissent a desirer montage tres leger autrement voiture tres agreable a conduire est tres confortable habitacle spacieux a l'avant et tres lumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz784kB

Bonjour,

 

j'ai roulé en C3 HDI 70ch pack clim (model de juillet 2003)pendant 3 ans et jusque 60000 kms, aucun soucis mécanique à déplorer.

seul problème : des claquements venant de l'arrière droit du toit jamais résolu par Citroen. il s'agit de 2 plaques de toles qui cognent l'une sur l'autre(problème connu sur C3) et qui font un bruit ("toc") à chaque inégalité de la route. alors prochain acquéreur, faire attention à ça si vous êtes comme moi sensible au bruit. je pense en + qu'à environ 15000€ la voiture, tt le monde y fait attention, sauf quand on achète une casserole :D .

 

sinon voiture agréable à conduire en ville et route. moins sur autoroute en longs trajets car sur faux plats ou côtes, il est difficile de tenir les 130. sinon c'est un régal côté conso, je suis même descendu au 4.2L réél.

 

voilà, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv680wo

Personnellement, j'ai une C3 1.4L HDI exclusive, et RAS au bout de 35000km, si ce n'est les feux de croisement qui ont claqué et qui sont très galère à changer tout seul notamment le phare avant gauche bloqué par la batterie. Mais bon, 8€60 les phares H7 + 9€ de main d'œuvre soit un total de 26€20, c'est pas non plus la mort.

Pour le reste (donc à peu près tout) je suis complètement satisfait de cette voiture qui à conduire me rappelle des modèles haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv812mw

J'ai une c3 hdi de 2003 avec 85000Km ras si ce n'est les baguettes de toits et l'intérieur qui vieilli mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...