Invité §beh624LQ 10 avril 2005 Signaler Partager 10 avril 2005 Voilà , vu que je n'ai pas trouvé de topic "officiel" sur cette 125 , j'en lance un pour tous les posseseurs de cette OVNI chez les 125 et les autres , d'abord quelques photos de la mienne Aprilia Classic 125 Modele 1999 : Voilà . J'attends vos réactions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 10 avril 2005 Signaler Partager 10 avril 2005 J'ai du mal à comprendre en quoi c'est un OVNI Parce que des custom 125 y en a quand même plusieurs : Virago Yamaha, Rebel Honda ou Aquila chez Aprilia encore C'est pas mon genre de moto mais elle a l'air très propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beh624LQ 10 avril 2005 Signaler Partager 10 avril 2005 Un Ovni car elle fait partie des rares 2T customs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 10 avril 2005 Signaler Partager 10 avril 2005 Un Ovni car elle fait partie des rares 2T customs C'est vraiment un 2t ? Parce que je ne vois pas de gros collecteur, alors elle doit avoir une puissance ridicule par rapport aux performances réelles dont est capable le moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beh624LQ 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 C'est un vrai 2T , et le collecteur il est bien caché sous des plastiques , les perfs c'est le meme moteur que la RS donc voilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 C'est un vrai 2T , et le collecteur il est bien caché sous des plastiques , les perfs c'est le meme moteur que la RS donc voilà . Ah ouais, c'est vraiment un OVNI dans ce cas En tout cas, ça doit vraiment faire tout drôle dans une position "custom" un moteur comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beh624LQ 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Salut , je sais pas si c'est du à mon style de conduite mais les accelerations sont bien sympathiques ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Salut , je sais pas si c'est du à mon style de conduite mais les accelerations sont bien sympathiques ;) . Bah non, ça c'est du au moteur 2T et pas 4T Faudrait voir quand même combien de cheveaux elle développe, parceque ça doit pas être plus de 20 dans le meilleur des cas avec un échappement comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beh624LQ 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 En effet , d'apres le site : http://perso.wanadoo.fr/roland.barre/index.htm . Elle peut developpe 34 cv debridée et d'apres les commentaires du mec bein ca avance pas mal avec un carburateur de 34 cv . VOilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv166RZ 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 SALUT J'AI MOI AUSSI UNE APRILIA CLASSIC EN 125 ET JAI QUELQUES SOUCIS AVEC PEUT ETRE POURRAIS TU M'AIDER? LE MOTEUR TOURNE NORMALEMENT ET D'UN COUP IL CALE, SURTOUT QUAND IL EST CHAUD J'AI L IMPRESSION, JE DEBRAYE, JE MET UN COUP DE CLEF ,J EMBRAYE ET CEST REPARTI, JE NE COMPREND PAS. ET AUTRE CHOSE SAIS TU OU SE TROUVE LE GICLEUR DU CARBU? TU PEUX ME REPONDRE SUR MON MAIL franck.pelle@gmail.com MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv606Ua 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Salut à vous tous, vous avez de la chance d'avoir une classic 125..... Moi avec ma classic 50 je ne trouve beaucoup de sites pour de l'aide....( français ou flamand ) ???? Je voudrais bien vous mettre une photo, mais je ne trouve comment faire.... à plus, Frank. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 salut Franck, J'ai bricolé un peu sur ma classic 125, pas beaucoup de différences avec la 50, dis ce que tu veux changer je pourrais peut être t'orienter! Sinon si tu veux une classic 125 , tu en trouve pas mal et en bon état pour 1000 , 1200 euros!!! Je crois comprendre que tu es du nord, il y en a pas mal à vendre sur le bon coin dans cette région!!! a plus , bonne route!! Lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 salut darshu tu te trompe e moteur de la classic n'est pas le meme que celui de la rs le carbu n'est pas le meme et surtout il ne possede pas la valve a l'echappement. ou trouver des pieces pour la classic 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Bonjour ! La valve à l'échappement existe sur les aprilia classic mais pas sur tous les modèles. Il n'existe pas sur le moteur rotax 122!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/699498/mini/05032009075.jpg C'est juste une plaque qui fait partie intégrante du bloc moteur!!J'en ai pas sur la mienne qui date de 96!!! ça m'a bien fait chier d'ailleurs...........!!! A plus LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 "Rectification", aprés des recherches et des coup de fils, il y a eu 2 série de rotax 122 , un avec valve l'autre sans , je suis tombé sur le mauvais!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 sur la mienne qui est de 1999 il n'y as pas de valve non plus. ça se traduit par un moteur moins coupleu et moins pointu mais peut être beaucoup plus fiable. quel sont vos avis ? avez vous eu l'occasion d'essayer les deux configurations ? quels sont vos performances avec ou sans valves ? un éclaircissement sur cette différence serait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Salut asterics, Sur le mienne sans valve, j'ai fais quelques modifs, j'ai relevé mon aiguille boisseau, augmenté la richesse d'un demi tour, débridé le CDI, et à le place du pignon sortie de boite en 15 dents j'ai mis un 16! En perf j'en suis assez content, pas mal de reprise, une vitesse de 120 en duo et 138 seul!! Donc j'en suis relativement content, maintenant c'est mon avis , ce n'est que ma première moto!Mais les perf sont largement plus que suffisante!! A trés vite! Lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 lolohb comment as tu débridé ton boitier cdi ? la mienne monte juste a 120 en solo alors ca m'interresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 salut asterics, Alors pour le boitier CDI , tu enlèves cache latéral droit sous la selle,ensuite tu suis les instructions sur le lien suivant: http://www.apriliarsbikers.com/topic875.html Tu commence à l'étape 2........ Par contre pense à libérer ta boite à air:: http://www.wat.tv/recommandation/2351228/relevance là normalement tu sentiras une différence..... Bon courage A+ Lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 salut lolo bon voila la moto je l'ai achetée d'occasion et a mon avis elle a deja ete un peu trafiquée. j'ai été voir sur le lien du débridage du cdi et quand j'ai voulu le débrider comme ils l'expliquent sur le forum c'etait déja fait le strap est déja coupé. a combien roulait tu avec le pignon de sortie de boite d'origine avec 15 dents ? parce que je trouve que la mienne a pas mal de pèche elle roule aussi vite a deux que seul c'est a dire environ 120. et elle y monte assez vite peut etre que ce serez bon de mettre une ou deux dents de plus au pignon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Salut Asterics avec pignon de 15 je montais à 120 mais seul, à 2 j'étais à 105/110 mais la machine criait un peu! As-tu remonté ton aiguille boisseau de ton carbu? si non essaye , tu auras plus de pêche, ça te permettra de faire un nettoyage carbu en même temps!Sur ton aiguille tu as 5 crans , il faut mettre ton clips sur l'avant dernier cran en partant du haut, oublie pas d'augmenter ta richesse!! tiens moi au courant!! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Par contre mettre un pignon plus élevé que 16 je crois pas que ça existe pour cette machine!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 j'ai pas touché a la carburation le filtre a air n'a qu'une entrée de débouchée. tu l'as trouvé ou ton pignon de 16? la chaine d'origine est assez longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 ton gicleur principal tu l'as laissé d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 salut essaye de remonter ton aiguille boisseau, pour le filtre à air débouche ta 2eme entrée, mais augmente ta richesse. ma chaine est d'origine, et le pignon de 16 je l'ai eu en occase chez mon revendeur aprilia pour 15 euros, neuf ça doit valoir 25 euros!! Et le gicleur il est d'origine aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 je viens de trouver sur ebay un pignon de 16 c'est les même que sur les RS on peut même en trouver en 17 je vais commencer par un 16. quand tu dit augmente ta richesse d'un demi tour tu la vis ou tu la dévisse de la moitié d'un tour par rapport au réglage actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 tu la dévisses d'un demi tour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 OK ben je fait ça cette après midi et je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 j'ai mis le circlips de l'aiguille au deuxieme cran en partant du bas et j'ai dévissé la vis de richesse d'un demi tour. auparavant j'ai débouché la deuxieme entré du filtre a air. resultat un 0 a 120 beaucoup plus nerveux. vivement que je reçois le pignon de 16 dent j'ai remporté l'enchere hier soir a 5 euro. dès qu'il est installé je te tiens au courant. en attendant merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol320Hy 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 De rien astérics, à ton service , content que la machine fonctionne bien , avec le 16 tu vas gagné en allonge, là je crois que tu vas commencé à te faire plaisir . 120 pour une 125 custom c'est déjà pas mal quand même!! là à 130/140 tu vas te faire plaisir et en duo aussi!! profites en bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 aujourd'hui j'ai monté le pignon de 16 dents ensuite essaie. résultat toujours 120 km/h sur plat pas mieux. lolohb a tu débridé ton échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 quelqu'un a-t-il des informations sur l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv187YG 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 bonjour j'envisage l'achat d'un modèle aprilia classic 125 de 1996 il a été reviser par un professionnel il démarre au 1/4 de tour , la moto est tres belle ,j'ai passé mes main un peu partout , pas de trace d'huile , le fourche idem j'ai fait une vingtaine de va et viens pas d'huile le vendeur me la fait au tarif 1100 euros elle a 3500 kms mais il me dit qu'elle ne monte qu'a 110/115 d'ou ma question sur le modèle de 1996 le cdi est il debridable ? si c'est le cas je pense acheté cette moto car je doit prendre l'autoroute regulierment et j'aimerai une petite marge en vitesse de securité. bravo et merci pour toute les precieuse information que je glane ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast082fc 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 je pense que c'est les meme cdi donc débridable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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