Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

INDEX

 

DERNIERES NEWS : - Une petite commande...

 

- Les raisons du choix, tarifs d'assurance et d'entretien

- Premières photos : 1000 kms

- La révision des mille

- Conseils de rôdage

- Mes impressions sur les 3333kms

- Discution sur les pneus

- Le duo

- La sacoche de réservoir

- Coup de gueule contre la concession Check'Up 71 (Châlon sur Saône)...

- ...et un deuxième par Scoob'71

- Reccord de vitesse : 160 compteur !

- Bilan à 7000 kms

- Vitesses compteur à 10000 trs et au rupteur

- Comparatif CBR/125 S3 (1976)

- Nouvelles photos avec et sans la bagagerie (sachoches)

- Révision des 8000

- Compte-rendu nouveaux pneus Dunlop Arrowmax

- Installation du pignon de 14 et impressions

- VIDEO de 10 minutes !

- Premier carton

- Nouveaux clignotants pour ses 15000 kms

- Discution préparation

- Deuxième carton

- Départ d'Irlande

- Troisième carton (décidemment !)

- CBR Naked (réparation d'Irlande)

- Présentation de la CBR d'Alphiste

- Le plein de photos : La CBR en Irlande !

- Nouvelles photos : La CBR l'été dernier, road girls and sun !

- Vitesses à 10500 tours par min, avec les arrowmax et le pignon de 14.

- Les photos de la réparation de la fourche !

- Les peroformances chronométrées

- VIDEO DE LA CBR DE YESSS

- Problème de batterie brillement résolu par Cyhanne. Vive les filles en CBR 125 R :sol:

- CBR 125 R vs Aprilia RS

- Une petite commande...

 

_______________________________________________________________________________________

 

Je pars demain chercher ma nouvelle 125 CBR, noire/argent.

Achetée neuve à Honda-Moto-Lyon Dardilly pour 2938€ (dont 75€ de frais d'immat) avec

 

- Tapis+sacoche de réservoir (192€)

- Porte-paquet arrière (pour mettre un top-case) (50€)

- Antivol en U Top bloc (120€).

Si on compte bien, ça fait nettement plus de 2938€, mais j'ai 10% du prix de la bécane en accessoires :W

 

http://www.honda.brandt.fi/mp/mallisto/cbr125r_2_05_560.jpg

 

Pourquoi la CBR alors que je passe le permis A jeudi prochain (+21 ans, donc 100ch) ?

 

- Economique à l'achat neuf (donc garantie de 3 ans)

- Economique à l'usage (conso + pièces moins onéreuses qu'un 2T)

- Relativement confortable, y compris en duo (couple de nain, je fais 1m72, ma puce 1m56)

- Carénée (je roule beaucoup, par tous les temps)

- Chassis vif et équilibré (les pneus de vélo ne sont finalement pas handicapants, faut juste faire gaffe sur le mouillé)

- Deux freins à disques

- Compte tour

- Fiabilité (4temps+liquide)

- Très léger, donc facile en ville ou sur petites routes

- Ma puce a les pieds par terre

- Assurance ridiculement basse (250€/an avec vol+incendie+protection corporelle+assurance juridique).

 

Un reproche : son nom. pourquoi avoir appeler cette petite machine CBR alors que CBF lui serait allé tellement mieux ?

 

Rappel de la charte pour l'ensemble du topic : Pas d'annonce d'achat ou de vente ici. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Toutes mes félicitations, c'est surement un choix très intéressant :bien:

 

Je vais juste réagir sur la dernière ligne : l'appeller comme une sportive "connue" et reconnue permet de dreiner des néophytes qui pensent efectivement avoir une sportive :D CBF est nettement moins vendeur, et moins commercial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Moi, une petite chose à ajouter. La "remise" qu'il t'a faite, c'est juste parce qu'il vend les accessoirs plus cher qu'un accessoiriste pour pouvoir les descendre apres. Un U homologué est loin de valoir 120 €... Pareil pour le tapis de réservoir+saccoche à 190 €. Heureusement qu'il t'a fait une réduc' sur des prix comme ca ! Mais je suis content pour toi. Prends soin de toi, de ta bécane, sois prudent, et tout sera rose avec elle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ils auraient du la décliner en quatre versions alors :

 

CBR, moteur bossté (compresseur, why not, ou mono qui grimpe à 16000) pour les sportifs en herbe, afin de REELLEMENT remplacer la NSR

CBS, La même en naked (une Hornet 125^^)

 

CBF, telle qu'elle est (quoique semi-carénée, encore mieux)

CB, une équivalente de la Honda CB 600 en 125 (roadster basique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tout a fait d'accord avec toi Aleph

J'ai déja posté quelque chose dans ce genre. Ca ferait un bon tit roadster, ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un U homologué est loin de valoir 120 €...

Un gros U top-block, validé +10 min par la FFMC. Même à Speedway, ils le vendent 105€

 

[citation]Pareil pour le tapis de réservoir+saccoche à 190 €. Heureusement qu'il t'a fait une réduc' sur des prix comme ca ![citation]

Si, c'est du Bagster cuir aux couleurs de la machine...

 

Mais je suis content pour toi. Prends soin de toi, de ta bécane, sois prudent, et tout sera rose avec elle ! ;)

[/quotemsg]

j'ai fais 45000 kms avec mon Derbi (dont 35000 en 4 ans). J'espère que la CBR me fera faire beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la CBR alors que je passe le permis A jeudi prochain (+21 ans, donc 100ch) ?

 

Parce que t'es maso, je ne vois que ça. :bah:

 

- Economique à l'achat neuf (donc garantie de 3 ans)

- Economique à l'usage (conso + pièces moins onéreuses qu'un 2T)

- Relativement confortable, y compris en duo (couple de nain, je fais 1m72, ma puce 1m56)

- Carénée (je roule beaucoup, par tous les temps)

[/quotemsg]

 

Euh, on doit pas avoir la même notion de carénage. :ange:

 

Je crois qu'elle me protège les roubignolles contre le vent la bulle de la CBR 125. Rien de plus. ;)

 

- Chassis vif et équilibré (les pneus de vélo ne sont finalement pas handicapants, faut juste faire gaffe sur le mouillé)

- Deux freins à disques

- Compte tour

- Fiabilité (4temps+liquide)

- Très léger, donc facile en ville ou sur petites routes

- Ma puce a les pieds par terre

- Assurance ridiculement basse (250€/an avec vol+incendie+protection corporelle+assurance juridique).

[/quotemsg]

Bonne raison effectivement. Mais tu devrais toujours passer un jour au gros cube et avoir des chances de pas récuperer ton avantage 125. :bah:

 

 

Une CB500 aurait été plus approprié. D'une parce que le budget d'entretien est assez équivalent et de deux l'agrément de conduite avec une vrai cylindrée.

 

Surtout à 3000€ , tu pouvais trouver de bonne occaz en CB 500. :ange:

 

Mais félicitation quand même, elle a l'air pas trop mal pour faire peu de bornes et de la ville. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Euh, on doit pas avoir la même notion de carénage. :ange:

 

Je crois qu'elle me protège les roubignolles contre le vent la bulle de la CBR 125. Rien de plus. ;)[/quotemsg]

Je fais qu'un mètre 72, alors ça me pratège un peu plus que les c****

 

Bonne raison effectivement. Mais tu devrais toujours passer un jour au gros cube et avoir des chances de pas récuperer ton avantage 125. :bah:[/quotemsg]

Je suis à la MAAF, je récupères, je me suis renseigner

 

Une CB500 aurait été plus approprié. D'une parce que le budget d'entretien est assez équivalent et de deux l'agrément de conduite avec une vrai cylindrée.[/quotemsg]

Plus du double en assurance

Le double en consommation (argument de choc : CBR=3L/100)

150% en pneus

Et je parle pas du prix d'un kit chaine etc.

 

Surtout à 3000€ , tu pouvais trouver de bonne occaz en CB 500. :ange:[/quotemsg]

Avec l'écart de prix sur les autres posts (cf juste au-dessus), ça me faisait 2200€ maxi. Et là, ça devient chaud... Sans compter que pour ce prix là la CBR a une garantie deux ans et la CB500 pas mal de bornes...

 

Mais félicitation quand même, elle a l'air pas trop mal pour faire peu de bornes et de la ville. ;)

[/quotemsg]

Beaucoup de bornes, mais même pas peur. Je roulais déjà énormément avec mon 50 (des trajets de 400 bornes d'affilé me font pas peur avec le Derbi :W. prévoir de l'huile, une bougie et un itinéraire passant par les stations services).

 

Dernier argument massu : je touche 582€ par mois jusqu'en janvier 2007 (stage rémunéré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

[citation]Le 03/06/2005 à 13:58, Aleph_LCT a écrit :

Un U homologué est loin de valoir 120 €...

Un gros U top-block, validé +10 min par la FFMC. Même à Speedway, ils le vendent 105€

 

[citation]Pareil pour le tapis de réservoir+saccoche à 190 €. Heureusement qu'il t'a fait une réduc' sur des prix comme ca !

Si, c'est du Bagster cuir aux couleurs de la machine...

 

<div class="citation"> Mais je suis content pour toi. Prends soin de toi, de ta bécane, sois prudent, et tout sera rose avec elle ! ;)

[/quotemsg]

j'ai fais 45000 kms avec mon Derbi (dont 35000 en 4 ans). J'espère que la CBR me fera faire beaucoup plus !

</div>

Perso, les U homologués, je les trouve à 70 €. Ensuite, peut etre que 190 € est le prix du cuir, mais c'est exagéré par rapport au prix de la machine ! Des sacoches de réservoir, t'en a à 70 € ! Et encore, je trouvais ca cher : je suis tombé un jour sur des promos à LIDL (on ne rigole pas, au fond /D ), ils vendaient des sacoches réservoir à 10 € !! J'en revenais tellement pas que j'en ai pris 2 plus une pour un pote ! DEpuis, je l'ai essayé sur mon 500 et j'en suis très content. Donc, 190 €... le prend pas mal, je critique pas (ca sert a rien quand c'est pas constructif) mais ca m'a semblé cher pour ce que c'est : un sac sur un réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le U est spécial pour la CBR, en fait (conçu pour rentrer sous le coffre de selle). Du coup, faible diffusion => cher. Et en plus, c'est un produit "Honda" donc tu payes la marque...

 

Le tapis de réservoir était à 91€, la sacoche 91€ également. 182, c'est le prix de l'ensemble. Faut avour que si ça fait cher pour le tapis (mais si on regarde, c'est partout les mêmes prix pour des tapis cuir..), pour la sacoche, c'est tout à fait honnête : Cuir, bien conçue, avec plusieurs poches, truc en plastique épias pour mettre la carte en-dessous et surtout rabas étanche intégré.

 

C'est cher, mais le rapport qualité-prix est correct.

 

La CBR est en rodâge pour l'instant. Elle a 300 kms et passe pas encore 6000 tours sur les intérmédiaires et 5500 en 6ième (grosso modo 70 km/h). C'est chiant, mais un bon rodâge est à ce prix ^^ (n'empêche qu'à cette vitesse, je me fais bouffer par tous les 50 TZR qui passent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

T'inquite pour les TZR, bientot tu te vengeras ;)

Un bon rodage te permettra d'avoir toute la puissance du moulin par la suite.

Enfin, pour l'équipement, je ne polemiquerai pas, mais il y a des mini U homologués de 15 cm de long à 50 € et ma sacoche est, il est vrai, en tissu avec une "bache" en plastique transparent qu'on peut mettre dessus quand il pleut, mais elle a toutes les poches nécéssaires : avec celle pour le portable, pour une carte routiere, ca peut faire sac a dos... Et 10 € en tout (avec des aimants, donc pas besoin de tapis de réservoir, ca tient tres bien, même en grosse accel').

Enfin, je trouve juste dommage de mettre plus de 1200 F dans un sac quand on ne roule pas sur l'or. :)

Maids chacun choisit la direction de sa vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vé, c'est pas faux. mais bon, le tapis de réservoir permet d'empêcher les rayures sur le réservoir ^^

Et je compte la garder très longtemps, donc ça se rapproche un peu de l'investissement. celle (Bagster également) de la 125 S3 de mon père a 30 ans maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Là, tu marques un précieux point ;)

La mienne durera pas 30 ans !! :lol:

V aux CBR 125 (euh... et aux autres aussi, hein... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Héhé !

Ma CBRva me faire un paquet d'années, en théorie. Déjà deux ans pour moi avant d'avoir lesfonds pour m'acheter une FZ6S, puis ensuite au moins deux ans pour ma copine (probablement beaucoup plus)

Et puis j'aimerais faire ensuitecomme mon père a fait avec ma soeur et moi : la conserver pour apprendre à mesfuturs m$omes à conduire, ce en quoi elle excellerait avec son centrede gravité bas, sa légerté et sa facilité de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et sa faible hauteur de selle ;)

J'ai une amie de 1,50 m qui envisage de l'acheter car c'est la seule 125 racée sur laquelle elle peut monter, en creusant un peu la selle et rabaissant les suspensions...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ma Puce fait 1m56, elle a les deux pieds par terre, alors qu'elle a beaucoup de mal avec mon Derbi 50 Senda L (rabaissé pourtant par des pneus routes de taille nettement plus basse que lespneus trail d'origine).

De plus la CBR est tout fine, donc c'est plus facile à tenir à l'arrêt !

 

J'étais mort de rire ce matin : je me suis garé devant l'école (UPIL à Lyon pour ceux qui connaissent), et j'ai vu par la fenêtre une CBR rouge se garer juste à côté. ça commence à se vendre pas mal cette ptite bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Faut dire qu'avec le rapport qualité prix...

Un pote, qui a simplement eu la curiosité de regarder, m'a dit que l'an dernier elle était 4e des ventes 125... alors qu'elle est arrivée en cours d'année... Avoue que c'est quand même pas mal... ;)

Sinon, tu dis que ton amie fait 1,56 m et qu'elle monte sans problème ? Bon point, ça.

V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Elle serait première provisioire des ventes cette année.

J'ai fait 200 bornes hier avec, c'est sympa, maintenant, je monte doucement à 6500 tours et prends 85km/h, sans ouvrir à plus que la moitié les gaz, pour pas charger le moteur, donc niveau accélérations, c'est pas ça, mais la maniabilité, le freinage et le confort (même avec un groooooooos sac à dos sur le dos) sont top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Même l'accel', ca devrait aller une fois rodée. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai passé 10 ans sur des mobylettes à peine retouchées... Donc, même si j'ai le gros cube aujourd'hui, je n'oublierai jamais mes démarrages en poussant dans les cotes, mes modif' de couronnes, limages butes de de vario...

Donc, restons humbles : un 125 4 temps marche suffisamment ! Même si ca ne nous retourne pas à l'acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Même si ca ne nous retourne pas à l'acceleration. [/quotemsg]

 

Ça c'est parce que tu connais pas la CB 125 S3 ! Mon père avait du mettre des bracelets pour pouvoir garder la roue avant par terre (14ch A LA ROUE ARRIERE, empattement très court, géométrie "sur l'arrière" et 96kg seulement) !

 

Quelques photos de ma titine voyageuse (1100 kms en 8jours)

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0001.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0002.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0003.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0004.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0005.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0006.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0007.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0008.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0009.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0010.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0011.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0012.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0013.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0014.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0015.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0016.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ça c'est parce que tu connais pas la CB 125 S3

[/quotemsg]

C'est pas non plus un truc à te faire peur ! Monte rien que sur mon 500, tu verras une tite différence... :)

(PS : je fais des wheels involontaires ! Malgré le poids de l'avant et une transmission beaucoup plus longue que sur les 125)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'inquiètes, je suis déjà monté sur des gros cubes (ER-5, Fazer, Aprilia 250 RS, CB500, SV 650, ZX7-R, 600&900 Diversion, HD 1340 je sais plus quoi (softail, je crois)), mais aucun avait la même propension à se retourner naturellement comme la S3, qui, même si elle est beaucoup moins puissante (surtout par rapport à la 750 Ninja et la 250 RS) part plus facilement en wheeling à cause de sa géométrie et sa légerté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et de 1ers rapports très courts je pense... Ca aide mine de rien :)

Mais quand je disais qu'on n'est pas retourné sur un 125 4 temps, c'était au figuré : ca n'arrache pas les bras ! Mais c'est suffisant pour suivre la circulation, alors qu'on arrete de dire que ce sont des étrons poussifs qui ne servent qu'à des caisseux vite reconvertis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et de 1ers rapports très courts je pense... Ca aide mine de rien :)

Oui, les 5 premiers :W

 

Mais quand je disais qu'on n'est pas retourné sur un 125 4 temps, c'était au figuré : ca n'arrache pas les bras ![/quotemsg]

Au propre, la S3 retourne. Au figuré, c'est sympa mais faut pas trop lui en demander. En son jeune temps, elle était bien plus performante que la CBR (la S3 de mon père a été passée au banc à 14ch à la roue arrière, contre 13ch vilbrequin sur la CBR...)

 

Mais c'est suffisant pour suivre la circulation, alors qu'on arrete de dire que ce sont des étrons poussifs qui ne servent qu'à des caisseux vite reconvertis !

[/quotemsg]

La CBR (pour ne parler que de ce que je connais bien) prend très facilement 90 malgré son rodage (je suis pas encore au régime de puissance max, à peine à celui de couple max...) et je ne me fais doubler que sur voie rapide... ou par les gros cubes :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un petit UP !

 

J'ai fait la révision des 1000 hier (à 1207 kms...), rien à signaler, la bécane tourne rond, c'est un régal.

 

Petites anecdoctes, chez Check-Up moto 71, à Chalon, c'était la première fois qu'ils voyaient :

- Une 125 CBR avec un top-case :W

- Une 125 CBR qui avait 1200 kms en 10 jours :ptdr:

 

On est anti-conformiste ou on ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Petites anecdoctes, chez Check-Up moto 71, à Chalon, c'était la première fois qu'ils voyaient :

- Une 125 CBR avec un top-case :W

- Une 125 CBR qui avait 1200 kms en 10 jours :ptdr:

 

On est anti-conformiste ou on ne l'est pas...

Faut avouer que 120 bornes /jour en moyenne, ca dépote pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Un petit UP !

 

J'ai fait la révision des 1000 hier (à 1207 kms...), rien à signaler, la bécane tourne rond, c'est un régal.

 

Petites anecdoctes, chez Check-Up moto 71, à Chalon, c'était la première fois qu'ils voyaient :

- Une 125 CBR avec un top-case :W

- Une 125 CBR qui avait 1200 kms en 10 jours :ptdr:

 

On est anti-conformiste ou on ne l'est pas...

 

Heuresement qu'a 1000kms elle n'est aucun problème sinon je me poserais des questions sur la fiabilité légendaire d'Honda !

120kms/jour bravo :jap: , au moin comme celà tu va rapidement connaître ta meule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Heuresement qu'a 1000kms elle n'est aucun problème sinon je me poserais des questions sur la fiabilité légendaire d'Honda !

 

En fait c'est déprimant d'avoir à payer les révisions sachant qu'elle n'en a pas besoin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Le support top case , il vaut combien au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est à peu pres le même prix pour tous les modèles, non ? (entre 35 et 50 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton221By

Salut à tous.

Finalement, ma femme et mon père ont décidé de m'acheter une CBR neuve. Je vais la prendre en noire et blanche comme la tienne Aleph. Question négoss. il me la fait à 2700 euros et m'offre les frais de mise en route et l'antivol homologué (pas terrible mais c'est déjà ça). Je vais la commander début aout en revenant de vacances et aprèsavoir pris 2 heures de conduites dans une moto école.

Je me demandais comme je prends souvent l'autoroute zest-ce grave de rester à vitesse constante pendant le rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...