Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chevrolet Volt (2011-2015)


Invité §kev206kj

Messages recommandés

Invité §kev206kj

Un concept de la chevrolet Volt MPV5, façon familliale

 

La Chevrolet Volt la joue caméléon ! En direct du salon de Pékin, la berline électrique passe à la sauce familiale et dévoile une déclinaison qui va en ravir plus d'un. Decryptage.

 

 

Les premiers exemplaires de la Volt à peine sortis de l'usine de Detroit-Hamtrack, Chevrolet envisage déjà de donner une petite sœur à sa berline vertueuse.

 

 

Présentation !

Le nom de ce concept présenté à Pékin résume à lui seul la vocation familiale de ce prochain modèle. Le Chevrolet Volt MPV5 repose sur le même empattement de 2,76 m que l'étude préfigurant ce dernier, et se distingue de la berline Chevrolet Volt par sa longueur supérieure de 18 cm (4,58 m) et sa hauteur rehaussée d'autant (1,61 m).

 

Sur le plan technique

Pas de surprise, ce prototype reconduit le système de propulsion Voltec bien connu. Celui-ci se compose d'une motorisation électrique dont la batterie assure une autonomie de 50 km (contre 60 sur la Volt), extensible jusqu'à 480 km grâce à générateur thermique assurant la recharge.

 

Précision !

Par rapport à la Chevrolet Orlando prévu pour embarquer 7 personnes, le Chevrolet Volt MPV5 perd 2 places. Une faiblesse qu'il compense par un volume de chargement généreux, oscillant entre 865 et 1.765 litres selon la position des sièges arrière.

 

Un cousin européen du Chevrolet Volt MPV5 pourrait voir le jour sur la base de l'Opel Ampera, sœur jumelle de la Chevrolet Volt dont la production doit démarrer fin 2011.

 

Source : http://www.automoto.fr/actualite-automobile/concept-car/chevrolet-volt-mpv5-une-declinaison-familiale-5834714.html

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/87/8/photo-9-chevrolet-volt-mpv5-la-volt-des-familles-4498878vavbj_1484.jpg?v=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Une Chevrolet Volt 100% électrique est envisagée

 

A l’occasion du salon de Detroit, Bob Lutz, le PDG de General Motors qu’une version 100% électrique de la Chevrolet Volt était à l’étude.

La Chevrolet Volt qui sortir en fin d’année est déjà une électrique. C'est-à-dire qu’elle est uniquement propulsée par un moteur électrique, le moteur à essence n’intervenant qu’en qualité de groupe électrogène pour alimenter batterie ou moteur électrique.

La transformation en véhicule 100% électrique revient donc à supprimer le moteur essence et à accroitre la capacité des batteries histoire d’améliorer l’autonomie de annoncée de 60 km en mode tout électrique de cette hybride.

 

Le PDG de General Motors vient donc, selon le magazine AutoCar, de déclarer qu’une telle solution était envisagée et que la transformation serait naturellement assez simple. Il est probable que l’arrivée programmée de nombreuses électriques au gabarit similaire sur le sol américain (Nissan Leaf ou encore Focus BEV) ne soit pas étrangère à cette idée.

Bob Lutz a également admis que l’autonomie de la Volt hybride en mode 100% électrique était bien plus faible par temps froid, une baisse qui peut atteindre 30%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

merci pour l'info je ne la conaissait pas celle là :)

c'est quoi la source :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

merci j'avais beau chercher je n'arrivais pas a mettre la main dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien joli mais quelles sont les performances de cette voiture ?

 

Parce que si c'est pour faire un 0-100 en 30 sec et plafonné à 120 km/h, non merci. Il faudrait quand même des perfs admissible, disons celle d'un véhicule de 90 ch actuel (0-100 : 13 sec, Vmax 170 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Tout ça c'est bien joli mais quelles sont les performances de cette voiture ?

 

Parce que si c'est pour faire un 0-100 en 30 sec et plafonné à 120 km/h, non merci. Il faudrait quand même des perfs admissible, disons celle d'un véhicule de 90 ch actuel (0-100 : 13 sec, Vmax 170 km/h)

 

 

pour repondre a ta question :

 

Performance:

Le moteur électrique de la Volt produit l’équivalent de 150 ch et permet d’atteindre une vitesse maximale de 161 km/h puisqu’un moteur électrique apporte immédiatement du couple, la Volt est capable de passer de 0 à 100km/h en 8.5 secondes.

 

source : http://www.chevrolet.fr/le-esprit-chevrolet/les-chevrolet-de-demain/volt-de-serie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça peut être très interessant en effet :jap:

 

Reste à voir le prix. En Europe on se fait toujours niquer sur les prix. 40K$, on pourrait se dire qu'on va l'avoir ici pour 28K€ mais non, on va surement se la taper à 40K€ comme d'hab :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

non je ne pense pas que les prix vont dépasser les 30k €

après si les infos données ne sont pas érronés il y a moyen de faire de sacrées économies avec cette voiture 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV
:o suffit de voir le prix de la nouvelle prius :o abusé en plus elle n est meme pas fiable la prius :o bien fait de ne pas la choisir tout compte fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

oui fin toyota est une des marques automobile les plus fiable du marché quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh663nb

pas con comme idee on pourra en claque un ou deux dans le coffre de la volt :lol: je donne pas de nom c est une surprise hein GDLT de l'est :lol: et optic2000 :lol:

 

rdv au mondial

 

 

 

nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gifnanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gifnanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV

qui dit volt dit obligation de pocédé un garage dans lequel est installer l electricité. c est logique mais tout le monde n a pas un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

pas spécialement un garage si tu as une grande allée la garer et ensuite la relier sur le secteur le temps de la recharger ( la nuit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

La Chevrolet Volt ou l'Opel Ampera présentent la réponse automobile idéale en cas d'augmentation forte du prix du pétrole.

 

On conserve l'autonomie des véhicules actuels (départs en vacances ...) en tirant parti du réseau de distribution pétrolier existant, et on dispose du mode électrique avec une (relative) forte autonomie pour les trajets journaliers ...

 

Si le prix du pétrole est multiplié par trois d'ici 2015 par exemple, on aura du mal à faire sans ce type de véhicules ...

 

Les seuls concurrents seront-ils les hybrides rechargeables, et quelles sont leurs spécificités réciproques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Chevrolet Volt : les freins à l'épreuve

 

Nouvel épisode dans la promotion de la Volt. Chevrolet multiplie les apparitions de sa future électrique et cette fois ce sont les freins qui sont testés.

 

La fiabilité sera probablement la principale qualité mise en avant par Chevrolet sur sa Volt. Le constructeur a testé son futur modèle électrique dans l'eau, mais une épreuve ne fait pas tout.

 

Après avoir apprécié le silence de la Volt sur la route, vous pouvez maintenant profiter du bruit des pneus lors d'une séance de tests assez musclée. Derrière le volant on retrouve Valarie Boatman, ingénieur de chez Chevrolet.

 

La Volt utilise un système de freinage électro-hydraulique mis au point par TRW. Mais trêve de détails, place à la vidéo qui parle d'elle même.

 

http://www.youtube.com/watch?v=UPdmTqs_YQs&hl=fr_FR&fs=1

 

Source : turbo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan358eV

moi aussi je veux faire comme la madame sur la video et faire joujou avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: ( c'est traduit de l'Espagnol)

 

http://es.autoblog.com/2010/07/27/chevrolet-anuncia-el-precio-del-volt-para-eeuu-41-000-dolares/

 

Chevrolet dévoile les prix de la Volt pour les États-Unis: $ 41,000 (ou 350 par mois en location)

par Alberto Ballestín du 27 Juillet 2010

 

 

Ce que la Volt de Chevrolet a commencé à des moments de toucher le ridicule. General Motors a fait pour le monde qui a le modèle le plus avancé écologique du monde au bout des doigts avec l'introduction du concept de Detroit 2007, mais depuis lors, nous avons seulement vu des démos, des prototypes, et les mots. Beaucoup de mots. Le plus inquiétant était en tout cas, en dépit de la littérature officielle (on pourrait faire un livre avec tous les communiqués de presse), nous étions encore sans prix officiel, et de peu d'utilité pour les consommateurs promettre une voiture économique grâce à des économies si il n'ya pas de prix de détail comme une référence. Eh bien, si vous vous rendez compte que nous utilisons et le passé, et c'est parce que Chevrolet a annoncé que la Volt aura un prix de vente de 41.000 $ (avant impôt, comme c'est l'usage aux États-Unis) ou 350 $ par mois si optant pour un bail de 36 mois.

 

Ceux qui optent pour l'achat direct, après les remises accordées à ces véhicules doivent payer $ 33,500 (€ 25,810 à la Bourse, à nouveau, à l'exclusion des taxes), mais peut-être la possibilité de louer le plus juteux, car elle met en la hauteur de ce que Nissan invité par la Feuille, 100% électrique, oui, mais précisément parce que sans liberté de mouvement qui permet à un moteur à essence pour recharger les batteries en cas de besoin pour un long voyage. Il est difficile de trouver un autre touristiques comparables, mais dans le catalogue de Chevrolet le plus près dans le prix serait l' Impala LTZ (3,9 V6) qui a un prix de départ de 30.775 $. Une Toyota Prius coûts 23.560 $.

 

General Motors va d'abord offrir la Volt dans un seul niveau de compensation ci-dessus l'appareil chargé avec navigateur, écran de 7 pouces, Bluetooth, système audio Bose, et cinq années de service d'assistance routière OnStar de. Les seuls suppléments seront sièges chauffants en cuir, roues en chrome, les systèmes de peinture avec trois couleurs et l'aide au stationnement. La garantie sur les batteries est identique à la hauteur: 8 ans ou 100.000 miles (161.000 km).

 

Qu'est-ce qui arrivera à les Chargers? Eh bien, d'abord, les consommateurs devraient savoir si elles sont admissibles pour le plan du gouvernement américain d'installer un magazine gratuit à la maison, et si non, GM viendra à l'un de ses membres, qui sera heureux de ($$$) monter un lecteur de 220 volts, mais avec une prise standard de 110 volts peut être chargée en 8-10 heures.

 

données connues, nous avons maintenant besoin de savoir ce que vous pensez avec Opel Ampera. Nous allons ouvrir les yeux et les oreilles.

 

Tags: Chevrolet, Chevrolet Volt, ChevroletVolt, Volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Le prix de vente de la Chevrolet Volt ? 41 000 dollars

 

Le constructeur américain General Motors vient enfin d'annoncer le prix de vente de la Chevrolet Volt électrique à autonomie prolongée aux Etats-Unis : il démarre à 41 000 dollars.

Il ne faut pas oublier le crédit d'impôt fédéral accordé à l'achat de cette auto dotée de technologies environnementales, pouvant atteindre 7 500 dollars : le prix net peut ainsi baisser à 33 500 dollars.

Il est également possible de louer la Volt : le loyer mensuel sera alors de 350 dollars sur une période de 36 mois.

Certains diront que c'est encore trop cher, d'autres estimeront que cette innovation en vaut la chandelle. En tout cas, cela fait plaisir de voir un nouveau véhicule électrique introduit sur le marché américain !

Je vous rappelle que la Chevrolet Volt électrique sera lancée aux Etats-Unis fin 2010. Elle débarquera au départ dans 7 Etats (Californie, Michigan, Washington D.C., New Jersey, Connecticut, Texas et New York).

Les commandes sont déjà ouvertes. Les premiers clients vont pouvoir essayer un exemplaire chez le concessionnaire Chevrolet le plus proche.

 

Retrouvez toutes les informations sur la Volt sur le site Internet officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Cette voiture m'interresse aussi...

avec 60 km d'autonomie en electricité je ne mettrais du carburant que rarement (vacances et grand weekend)

et recharger gratuitement au boulot...( je le fais avec mon VAE... :p ) je sais c'est pas bien...

 

Ligne superbe

Puissance correcte

Reste le prix d'achat en France à connaître et savoir si Chevrolet va la distribuer car si c'est Opel (Ampera) mon cc ne fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

ne t'inquiète pas sa commercialisation est prévu en france :)

60km en full electrique pour une personne qui fait des petits trajets quotidiens ou qui passe sa journée en ville c'est très avantageux.

 

Après s'il désire faire plus il y a le moteur thermique qui se mets en route pour environs 450km supplémentaire ( conso très faible ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Elle débarquera en france au meme moment que sa cousine opel ampera ( 2011 ) 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Aux US elle sera commercialisé 41k dollars sans remise et avec leurs remise elle arrivera dans les 33,5k dollars TTC

à moins avis elle sera dans cette tranche de prix en europe 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle débarquera en france au meme moment que sa cousine opel ampera ( 2011 ) 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Aux US elle sera commercialisé 41k dollars sans remise et avec leurs remise elle arrivera dans les 33,5k dollars TTC

à moins avis elle sera dans cette tranche de prix en europe 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

41k$ ça nous fait du 31000e.

Mais souvent les véhicules US vendu chez nous le sont beaucoup plus cher malheuresement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

à moins que la converstion 1€=1$ soit appliqué ce qui est possible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Un mode « montagne » et quelques données chiffrées supplémentaires pour la Chevrolet Volt

 

Un premier essai réalisé sur la Chevrolet Volt a permis de découvrir un mode de conduite inédit destiné à faciliter le passage de cols et de longues côtes. Le niveau de consommation de l’hybride à extension d’autonomie de GM a également été évalué.

 

Dans le cadre d’un partenariat avec General Motors, AOL a pu, pour son émission en ligne Translogic, tester la Chevrolet Volt sur le circuit de Proving Ground, située à Milford dans le Michigan et qui appartient au constructeur américain. Le compte rendu nous permet d’en savoir un peu plus sur les caractéristiques de l’hybride à extension d’autonomie préparée depuis de longues années par GM et qui doit enfin être commercialisée en novembre prochain.

 

Ainsi, on sait désormais qu’aux modes de conduite Eco, Normal et Sport qu’on connaissait s’ajoutera un mode Montagne, destiné à faciliter les passages de cols et de secteur pentus. Il est à activer une quinzaine de kilomètre avant d’arriver au pied de la montagne, le temps que le générateur assure une charge supplémentaire de la batterie, ce qui permet de monter la pente avec un surcroît de puissance et donc, théoriquement, sans difficulté. Lorsque la batterie est épuisée, le mode Montagne augmente la puissance du moteur pour arriver au même résultat. Selon GM, ce mode permet à la Volt d’affronter sans problème n’importe quelle montagne des Etats-Unis. Des tests sur la célèbre côte de Pikes Peak ont d’ailleurs été réalisés récemment.

 

Par ailleurs, l’essayeur de Translogic en a profité pour effectuer quelques mesures. Ainsi a-t-il chronométré le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes (un résultat honorable) et mesuré que sur son parcours de 59,8 miles (96 km environ), il a parcouru 43,7 miles (70 km) sur les batteries et le reste avec le bloc générateur en route. Ce dernier a consommé 0,59 gallon d’essence, soit 2,23 litres, ce qui représente une moyenne de 8,6 litres / 100 km sur la partie du parcours où il était en route. Mais sur la totalité du parcours, la moyenne est ramenée à 2,33 litres / 100 km. Dans les deux cas, on est au-dessus des chiffres annoncés par GM qui sont de 4 litres / 100 km avec générateur et 1,6 litre / 100 km en moyenne générale.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Br6d7RnAu2I?fs=1&hl=fr_FR

 

Source : http://www.cartech.fr/news/chevrolet-volt-chiffres-supplementaires-39754074.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...