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[Topic Officiel] Chevrolet Volt (2011-2015)


Invité §kev206kj

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Invité §cub266CP

ça me plait bien cette volt ! c est quand le mondial ?? on se retrouve tous un we a paris ?? ça serrai une bonne idée !

 

 

et ou en est cette idée sympa de se retrouver au Trocadéro [:elimine-a-tort]

 

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Invité §geg572mh

:jap:

 

UNE STATION DE RECHARGE RAPIDE POUR LA CHEVROLET VOLT aux USA

 

7 octobre 2010

 

General Motors a annoncé que les proporiétaires de la Chevrolet Volt pourraient faire installer à leur domicile la station de recharge rapide Voltec, qui est l’une des stations de recharge de 240V les moins chères du marché (490 dollars hors frais d’installation).

Le constructeur a conclu à cet effet un accord avec la société SPX Service Solutions.

 

Le dispositif permettra de recharger la batterie de la Volt en 4 heures environ, au lieu de 10 heures sur une prise classique de 120 volts. Le coût de l’installation est estimé à 1 475 dollars. (FREEP.COM, AUTOMOTIVE NEWS 6/10/10, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

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Invité §geg572mh

:jap:

 

http://www.leblogauto.com/2010/10/chevrolet-volt-en-details.html

 

S’il est un point sur lequel GM n’a pas manqué de communiquer durant ces années, c’est bien le système Voltec, le cœur de la Volt, en insistant clairement sur un point : la Volt n’est pas une hybride, mais un véhicule électrique. La différence est censée être claire : les roues de la Volt ne sont entraînées que par les moteurs électriques, et jamais directement par le moteur thermique.

Le système Voltec se compose de quatre composants principaux : le pack de batteries de 16 kWh, la propulsion électrique de 149 ch, le moteur thermique 1.4 de 84 ch, et une transmission de type train épicycloïdale.

Dans le principe, seul le propulseur électrique, composé de deux moteurs, est censé entraîner les roues.

 

L’autonomie annoncée est comprise entre 25 et 50 miles (40 et 80 km) sans faire appel au moteur thermique.

Lorsque les batteries s’épuisent, le moteur thermique démarre, et à la façon d’un groupe électrogène, vient recharger les batteries, permettant d’ajouter quelques 310 miles (près de 500 km) d’autonomie.

Le conducteur peut par ailleurs choisir entre trois modes, Normal, Sport (avec réponse de l’accélérateur plus vive) ou Montagne (optimise la puissance pour une utilisation en montagne, au détriment de l’autonomie).

Voilà pour le principe, qui au final n’est pas si simple.

En effet, comme cela pouvait transparaître à l’observation des maquettes exposées dans divers salons, le moteur thermique et le moteur électrique sont tous deux connectés au train épicycloïdal, ce qui rapproche l’implantation de celle d’une Prius.

La transmission n’ayant, comme une CVT, pas vraiment de rapport fixe, GM continue à prétendre qu’il n’existe pas de lien mécanique entre les roues et le moteur thermique… Nous reviendrons ultérieurement sur la polémique ouverte sur ce sujet…

Sur tous les aspects de sa communication, GM a un message a faire passer : la Volt est une VRAIE voiture, sûre, confortable, habitable, procurant du plaisir de conduite, etc… Ce n’est PAS une voiture électrique limitée à quelques kilomètres autour de votre domicile, elle peut servir de voiture unique ou principale et vous n’avez PAS à sacrifier quoi que ce soit sur l’autel de l’économie de carburant.

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Invité §kev206kj

ça devient un peu flou, vivement de nouvelles infos pour tirer tout ça au clair :)

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Invité §geg572mh

http://es.autoblog.com/2010/10/14/comienzan-a-llegar-las-primeras-pruebas-del-volt-1-85-l-100-km/

 

Premiers tests de Volt: 1,85 L/100 km dans le monde réel! ( traduction auto google) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

par John Neff sur Octobre 14, 2010

 

 

Mise à jour: Popular Mechanics a également publié sa démonstration de la Volt.

 

 

Leurs points de vue sont intéressants, car ils mesurent la consommation de la voiture avec la batterie "vide" (la moyenne de votre gamme de béton électrique pur est de 53 km) et le moteur à combustion interne pour produire de l'électricité pour alimenter le moteur de traction. Dans ce cas, leur utilisation sur la route est 6.53 km et de 7,43 L/100 km L/100 en mode ville. Comme vous pouvez le voir, la différence est significative en fonction de l'application à donner à la voiture, et nous rappelle la difficulté de mesurer la consommation réelle des hybrides plug-in).

Le véritable potentiel de la Volt est représenté sur la courte des distances moyennes, et au-delà, son efficacité est limitée par le moteur à combustion interne. Merci pour le lien, Pau.

 

General Motors sera en mesure de dire le blanc se trouvent étrange de la Volt et l'exploitation de son système de propulsion, mais une chose est claire: il n'y a pas comparables hybride qui peut égaler sa performance. Et après tout, c'est le plus important. Le magazine Motor Trend a été conduite d'une Chevrolet Volt pendant plusieurs jours, et a réussi à squeeze testeur Jonny Lieberman une consommation moyenne de 1,85 L/100 km.

 

À cette fin, l'ami) Jonny (un homme charmant, en effet, est désireux de savoir, qu'il conduisait sa voiture dans les zones urbaines, les routes et les autoroutes de Los Angeles. Pendant les quelques premiers miles de la Volt fonctionnant en mode électrique, tel que promis General Motors (officiellement jusqu'à 80 km sans payer mètres attention "éco", beaucoup moins), et de là a commencé à travailler sur la combustion pour produire de l'électricité et de prendre une main sur le volant quand il a besoin.

 

Sans chercher à battre des records d'efficacité, le résultat a été une moyenne de 1,85 litres par 100 km après environ 480 km, répartis sur plusieurs jours allant de la maison au bureau. Motor Trend ne sait pas si elle n'est pas la charge de la Volt, la nuit, mais ce serait en tout cas, tel que recommandé par GM.

Plus tard, Motor Trend a été de voyager à Volt pour la deuxième fois de se précipiter sur cette chaussure.

Désireux de tester les limites du système Voltec, mettre la voiture au maximum autorisé par le limiteur de GM (101 miles dès maintenant, un peu plus de 160 kilomètres par heure), ils l'ont fait gravir des montagnes sans le mode de contrôle de la consommation activé, et compte tenu de la chaleur du moment, mettre la climatisation. "Les conséquences de l'irresponsabilité telle?

Une moyenne de 3,15 L/100 km sur 196 km.

Encore une fois, dans le monde réel. Rien d'officiel approbations ou des chiffres tirés d'un chapeau.

 

Il est donc clair que, bien que GM a retenu quelques faits importants afin de séparer la plupart des concurrents, la Chevrolet Volt est une merveille de la technologie et peut-être l'avenir de l'automobile.

Au moins jusqu'à ce que les systèmes de batteries évoluer afin de charger les batteries ne sont plus nécessaires pour remplir le réservoir à la pompe.

Une activité que dans le cas de la Volt n'est pas très courant ...

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Invité §geg572mh

Chevrolet Volt : production à la hausse

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/10/Chevrolet_Volt_Production1.jpgLoin de la petite tempête médiatique sur sa véritable identité technico-mécanique,General Motors semble garder confiance (mieux vaut en effet…) en sa Chevrolet Volt. La demande des consommateurs pour la Chevrolet Volt serait si forte que le constructeur américain envisage d’augmenter la production de sa berline plug-in attendue chez lez revendeurs de la marque d’ici à la fin de l’année.

Selon l’un des responsables du programme de la Chevrolet Volt, le constructeur US devrait donc revoir ses cadences de production à la hausse.

Ainsi, l’année prochaine, entre 10 000 et 15 000 Volt de plus devraient être produites. Les ambitions seraient encore plus fortes pour 2012 avec une production globale de 60 000 exemplaires contre 30 000 dans la fourchette basse et  45 000 dans la fourchette haute. Tout va donc bien dans les perspectives du groupe concernant cette fameuse Volt.

Restera donc encore à se positionner sur son fonctionnement entre véhicule électrique,hybride à extension d’autonomie ou « vulgaire » hybride à la sauce Prius.

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

:jap:

 

Surprise, la voiture électrique Chevrolet Volt passe en hybride à dérivation de puissance lors de la prolongation d’autonomie

 

Chevrolet Volt, ainsi que sa sœur Opel Ampera, ont jusqu’à présent toujours été présentées comme des voitures à propulsion uniquement électrique, le moteur thermique n’entraînant exclusivement qu’un générateur pour alimenter le moteur électrique de traction en cas de batterie déchargée. Deux médias américains, Motor Trends etAutomobilemag.com, qui ont réalisé des essais approfondis, ont découvert que le moteur thermique délivrait également sa puissance aux roues en partie par voie mécanique dans certains cas d’utilisation en prolongation d’autonomie ! Par ailleurs, un deuxième moteur électrique entre dans la chaîne de traction pour les vitesses élevées. 

 

 

General Motors a confirmé ces propos en argumentant qu’il était nécessaire de ne pas dévoiler trop vite des informations techniques détaillées aux concurrents et que certains brevets n’avaient pas encore été certifiés. Bien joué. 

 

Selon ces médias, la chaîne de traction est donc plus complexe qu’annoncée initialement. En mode électrique, le moteur synchrone de 111 kW assure la traction en entraînant une paire de pignons et le différentiel. A environ 80 km/h, un embrayage libère la couronne d’un train planétaire et un second fait entrer dans la chaîne cinématique le générateur qui agit dans ce cas en moteur. L’intérêt est de réduire la vitesse de rotation du moteur principal afin qu’il reste proche de sa zone de meilleur rendement (le rapport global passe alors de 7 à 2,16). C’est donc bien une voiture électrique capable de se déplacer sur toute sa plage de vitesse en propulsion électrique seule. 

 

http://www.auto-innovations.com/site/images8b/volt_X11CH_VT156.jpgMoteur électrique principal, embrayages multidisques, 

train planétaire, arbre intermédiaire et différentiel 

 

En mode de prolongation d’autonomie, un troisième embrayage connecte le moteur thermique au générateur pour produire de l’énergie électrique. A environ 50 km/h, le premier embrayage s’ouvre pour retrouver le rapport de 2,16. Dans ce cas précis, la puissance du moteur thermique est divisée entre la production électrique du générateur et la puissance mécanique qui vient s’additionner à celle du moteur électrique principal. En prolongation de puissance, cette chaîne de traction travaille ainsi en dérivation de puissance comme le principe de la Toyota Prius. On peut alors imaginer une variation continue du rapport avec un moteur thermique à régime fixe, si ce type de fonctionnement n’entre pas dans le cadre du brevet Toyota. Depuis le début de la présentation du véhicule, il avait été constaté que le groupe électrogène et le moteur électrique de traction étaient étonnamment en ligne mais GM avait toujours répondu que cela était uniquement dans un souci de compacité. 

 

General Motors annonce que cette configuration génère un gain de consommation de 10 à 15% sur autoroute. Le constructeur réaffirme également que la Chevrolet Volt offre à la fois les avantages de la voiture électrique pour les courtes utilisations journalières et un système de prolongation d’autonomie efficace qui permet l’emploi sans anxiété du véhicule pour de longs trajets. 

 

  Yvonnick Gazeau

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Invité §geg572mh

Chevrolet Volt : électrique, hybride ? L'explication de General Motors

 

http://www.cartech.fr/news/fonctionnement-chevrolet-volt-hybride-39755580.htm

 

General Motors met fin à la polémique autour de sa Volt en dévoilant précisement son mode de fonctionnement.

Il y a quelques jours, les premiers essais presse de la Chevrolet Volt montraient que son moteur essence était utilisé pour tracter la voiture. Une surprise, car la volt est annoncée comme une électrique avec un petit moteur essence dont le rôle se limiterait à épauler les batteries. Une électrique à prolongateur d’autonomie et non une hybride.

Genreral Motors, qui possède Chevrolet, donne des explications précises pour répondre à ces remarques. Il confirme partiellement ces affirmations et précise d’abord que le but de ce système essence/électrique est d’optimiser le rendement dans toutes les phases de fonctionnement. Partant de ce principe, à grande vitesse uniquement, le système utilisera les deux moteurs, électrique et thermique, pour propulser la voiture. Car si le moteur électrique tourne seul à cette vitesse, il déchargera trop vite la batterie, même aidé par la charge de l'alternateur. L’aide mécanique du moteur thermique, pour faire avancer la voiture s’avèrerait donc, dans ce cas, plus efficace en terme de dépense énergétique. Mais c’est le seul cas où les deux moteurs tractent la voiture. Pour arriver à ce tour de passe-passe, la Volt utilise un principe proche de celui de la Prius, un répartiteur de puissance avec pignon planétaire qui permet de combiner le couple des deux moteurs. 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/volt/1-fonctionnement-volt.jpg

 

Et comme sur la Prius, la puissance du moteur thermique peut être utilisée simultanément par la traction et l’alternateur. Ce qui signifie qu’à haute vitesse, le moteur essence tracte et et alimente le moteur électrique. Le ratio de puissance entre les deux est géré électroniquement et s’adapte aux conditions. 

Un mode « Montagne » permet par ailleurs d’accentuer la fourniture d'électricité par le moteur thermique. Ceci afin de garantir suffisement de puissance et de maintenir un niveau de charge de la batterie supérieur à 45%. Dans ce mode, le moteur thermique serait plutôt bruyant mais les ingénieurs de GM travailleraient à ce problème.

 

En schématisant, on peut dire que la Volt est une Prius rechargeable évoluée. Son principe général de fonctionnement est proche à la différence que ses batteries, plus importantes, lui permettent de supprimer électroniquement le mode de traction 100% thermique. Reste à voir l’agrément qu’elle pourra procurer sur route, la Prius ayant de gros progrès dans ce domaine.

 

 

Photos : Chevrolet Volt : électrique, hybride ? L'explication de General Motorshttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/volt/thumbs/1-fonctionnement-volt.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/volt/thumbs/2-fonctionnement-volt.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/volt/thumbs/3-fonctionnement-volt.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/volt/thumbs/4-fonctionnement-volt.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/volt/thumbs/5-fonctionnement-volt.jpg

À propos de cet articlePublié le 21 octobre 2010 Par Benoit Solivellas

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Invité §geg572mh

La Volt classée en ULEV en Californie

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/10/Chevrolet_Volt_Production.jpg

 

 

 

 

Le grand orchestre de lancement de la Chevrolet Volt connait un petit couac à l’occasion des tests de certification.

L’administration Californienne CARB (Califorina Air Resources Board) vient en effet de la classer dans la catégorie classique des ULEV, alors que Prius ou Insight sont classées comme SULEV…

 

 

Les normes en Californie classent les véhicules selon leurs émissions en LEV (Low Emissions Vehicle), ULEV (Ultra Low Emissions Vehicles), SULEV (Super Ultra Low Emissions Vehicles) et PZEV (Partial Zero Emissions Vehicles). 

 

 

Les Toyota Prius et Honda Insight sont toutes deux classées dans la catégorie SULEV, et de nombreux véhicules thermiques sont classées en ULEV. 

 

 

La catégorie PZEV reprend les normes d’émissions SULEV, mais avec une certification sur une plus grande durabilité, et surtout des normes quant aux émissions à l’arrêt en provenance du réservoir de carburant.

 

 

Véhicule électrique (ou annoncée comme telle), la Volt se voyait sans doute déjà en catégorie SULEV.

 

 

Toutefois, les metteurs au point ont sans doute négligé  un point de détail. Le CARB, en l’absence de protocole pour les véhicules électriques, a fait tous les tests de certification de la Volt avec le moteur en fonction… 

 

 

Dans un tel mode de fonctionnement, la Volt s’avère moins écologique, et passe la barre fatidique en matière d’émissions de monoxyde de carbone : 1,3 g/mile alors que la norme est fixée à 1 g/mile. La voici donc dégradée.

 

La conséquence? 

 

 

Fâcheuse en termes d’image, mais aussi l’impossibilité pour les acquéreurs de Volt en Californie d’avoir accès aux files réservées pour le covoiturage, alors que Prius et Insight ont droit au précieux autocollant… 

Ils resteront donc collés dans les bouchons avec leur moteur électrique, alors que les deux autres passeront allègrement moteur thermique en fonction…

 

 

Source : Inside Line

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Invité §mak376WB

:jap: Chevrolet vient de dévoiler les quinze candidats clients qui auront pour mission de tester une Chevrolet Volt, de pré-production, dans des conditions classiques d’utilisation au quotidien.

 

http://www.leblogauto.com/2010/09/chevrolet-volt-un-panel-de-15-testeurs.html

 

 

 

CARADISIAC a conduit la cousine l'OPEL AMPERA :

 

 

On va les retrouver, dans les mêmes concessions Opel/Chevrolet :??:

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Invité §kev206kj

c'est possible mais l'ampera sera certainement mis en valeurs dans les concession opel :/

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Invité §geg572mh

Opel Ampera 2012 : Onéreuse

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 11 NOVEMBRE 2010 À 16:38

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/Opel_Ampera_preproduction-560x373.jpg

La cousine européenne de la Chevrolet Volt avance de moins en moins masquée et pourrait être une agréable surprise de la fin d’année 2011 sur le marché européen …mais il va y avoir un Hic et même un gros si l’on en croit les premiers élements annoncés au sujet de la tarification…

 

Oui du coté de Détroit et de Russelheim, on a du se dire qu’à voiture « innovante ou presque » devait correspondre une tarification innovante pour cette catégorie de voiture et avec une telle approche il semble qu’Opel ne se soit pas loupé puisque l’objectif de prix TTC tout de même est de 42.900€ et même 44.500€ chez nos amis néerlandais qui ne sont pas gatés !

Même si l’on déduit les 2.000€ gracieusement maintenu par François Baroin pour les hybrides émettant moins de 110 g de CO2/km , ça nous met l’Ampéra 4 places à 40.900€ hors peinture métallisée, pas rien !

 

On a bien du sourire ce matin chez Toyota en découvrant cette très probable tarification parce qu’avec une Prius à 5 places dont les tarifs ( hors bonus  ) vont de 26.500 à 33.350€, c’est presque donné et alors que dire avec une Auris à partir à 23.300€….[/b]

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/opel_ampera_first-560x319.jpg

En fait il semble que chez GM, on ne se soit pas beaucoup creusé les méninges et qu’on ait simplement mis un signe « € » à la place du signe  #$ » puisqu’à quelques chose près ce sont les mêmes chiffres pour cette voiture hybride européannisée que pour la version US ..mais quand même 42.900$ ça ne fait que 31.360€ et non 42.900€ ! Y’aurait pas comme un peu d’éxagération dans le l’affaire ?

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/Opel-Ampera-Concept-Rear-533x400.jpg

Via Autoblog.nl, Autoblog.

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Invité §geg572mh

Opel Ampera : par ici l’addition… Très salée !

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/11/Opel-Ampera.jpgLa mobilité électrique commence maintenant (chez Opel) : dès aujourd’hui, la marque ouvre en Europe les réservations pour l’Ampera 2011, le premier véhicule électrique européen disposant d’une possibilité d’augmenter l’autonomie. Mais attention, marges ou volumes, volumes ou marges on verra, chez le constructeur au Blitz on ne se mouche pas avec le coude à la lecture du prix pratiqué pour l’Ampera. Il ne manquerait plus que l’état supprime toute forme de bonus pour la rendre invendable…

 

La majorité des  conducteurs va trouver qu’il est très facile d’adopter un véhicule électrique tel que l’Ampera. Car en plus d’une puissante batterie lithium-ion de 16 kWh, elle dispose d’un système de propulsion électrique unique qui peut augmenter son autonomie.

Tout en conservant tous les avantages des derniers véhicules électriques à batterie, comme des rejets égaux à zéro et une grande vivacité d’accélération, l’Ampera n’en subit pas pour autant les désagréments des purs véhicules électriques comme une autonomie limitée ou une immobilisation pendant de longues heures pour recharger. Voilà pour la théorie réelle.

Passage à la caisse ? La réalité est aussi dure à apprécier… 

 

 

La berline cinq portes quatre places est chère. Très chère. Le prix public conseillé dans l’ensemble de l’Europe commence pour le modèle d’accès à 42 900 euros soit en France 37 900 euros grâce au bonus écologique de 5000 € pour les voitures émettant moins de 60g de CO2 / km. Comme les niveaux de finition varieront d’un pays à l’autre, les prix dans chaque pays peuvent différer…

Les clients souhaitant réserver une Ampera peuvent s’inscrire sur le site www.opel-ampera.com et devenir un « e-Pionnier » : ils recevront des informations exclusives et auront la possibilité de tester le véhicule électrique. 

En outre, ils seront parmi les premiers à avoir la chance de posséder la première voiture électrique européenne, familiale et fonctionnelle. La commercialisation interviendra au quatrième trimestre 2011. Et bien, diantre : 37 900 euros bonus déduit pour l’entrée de gamme…

 

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/opel/image/thumb/logo-opel.jpg


Source  : Opel.

 

 

    • Par http://www.leblogauto.com/author/francois-tessier/Francois Tessier le 11 novembre 2010

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ça fait cher et encore une fois je trouve leur calcul sur la consommation du véhicule complètement erroné!!!

Un réservoir de 35 litres et 500 kms d'autonomie ça n'a jamais mathématiquement fait 1.85l d'essence!!! En gros, il devrait annoncé que "si vous comptez prendre cette voiture à cause de son extended-range vous consommerez du 7 litres!" et d'ajouter "si vous utilisez cette voiture comme une petite citadine à 6000 euros, préparez-vous à la payez 40000 euros... mais vous roulerez propre: vous consommerez 0 litres pour moins de 50 kms parcourus contre... 2 litres d'essence pour une petite citadine!!!" Donc cette voiture est pour ceux qui ont besoin d'une berline moyenne pour parcourir mois de 50 kms/jour... avec un marché de l'automobile hybride à 30000 euros maximum... Ils ont pété un câble chez opel!!!!

 

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Invité §geg572mh

Consommation de la Chevrolet Volt : des chiffres à manier avec précaution

 

 

 

 

Officiellement, la Volt consomme une moyenne de 3,9 litres/100 km, et même seulement l’équivalent de 2,52 litres/100 km en mode tout électrique. Mais tous ces chiffres ne se vérifieront pas forcément sur la route.

L’administration américaine vient de publier les chiffres officiels de consommation et de pollution de la Chevrolet Volt. L’hybride à extension d’autonomie de General Motors est donc donnée pour une autonomie de 56 kilomètres en mode tout électrique et 606 kilomètres au total. Elle consomme l’équivalent de 2,52 litres/100 km (93 miles par gallon) en mode électrique et 6,4 litres/100 km (37 miles par gallon) lorsque le moteur à essence est en route. 

Une moyenne toute bête de ces chiffres et de ces distances donneraient une consommation « moyenne » ou « combinée » de 6 litres/100 km.

 

Mais pour la Volt, Chevrolet et l’administration la donnent à 3,9 litres/100 km (60 miles par gallon), en tenant compte de savantes pondérations sur l’usage moyen qui devrait être fait, au quotidien, de la voiture. 

 

 

Par exemple en se disant que rarement les conducteurs rouleront, comme les chiffres d’autonomie peuvent l’autoriser, à 91% avec le moteur thermique enclenché et à 9% avec le seul moteur électrique. 

 

 

Qu’ils feront souvent des petits trajets avec la batterie tout juste rechargée de la nuit précédente et que donc, le mode tout électrique sera plus utilisé au final. Dans quelle proportion ? Mystère… mais cela donne une moyenne de 3,9 litres/100 km.

 

Dans la réalité, cela dépendra concrètement de la distance parcourue entre deux recharges et du type de parcours. En ville, la vitesse étant plus basse, les batteries sont moins sollicitées. Il y aura donc à priori autant de chiffres de consommation différents que de Volt en circulation.

 

On est en tout cas loin du 1,03 litre/100 km annoncé par GM l’année dernière et qui avait fait sourire tous les observateurs.

 

 

À propos de cet articlePublié le 25 novembre 2010 Par Emmanuel Genty

 

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Invité §plb366YS

Donc on ne roule avec les 2 moteurs comme sur la Prius mais avec un plug-in... je pensais que le moteur thermique ne generait que de l'electricité et pas de la tracter ...

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Invité §fre415Hm

il y a un kangoo comme ça avec - de 5000 km sur le bon coin...

par contre l'autonomie n'est pas la meme ni les performances 105 km/h en pointe c'est un peu juste...pour faire de la route/autoroute

la volt/ampera est plus proche d'une voiture avec l'equivalent de 150 ch... mais je suis d'accord le prix est exorbitant!!!

Je ne connait pas le prix du kangoo neuf à l'époque????

 

 

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Invité §yop665Uq

23000 euros (prime de - 2000 à l'epoque) ce qui le ferait à 20.000 aujourd'hui.

ca montent plus que 105 km/h, et juste pour info, juste de debrancher le fusible de la direction electrique, et hop, c'est 20 km de plus d'autonomie !

imaginez l'avance que renault aurait aujourd'hui si ... grr !

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Invité §geg572mh

06/03/2011 – La Volt et l'Ampera respecteront la hiérarchie GM

 

Chevrolet et Opel sont partenaires et non pas concurrents.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/94/Opel-Ampera.jpg

http://www.moteurnature.com/x.gif

http://www.moteurnature.com/x.gif

 

Le salon de Genève a vu une première mondiale, la présentation de la version de série de l'Opel Ampera (photo de gauche). Il n'y avait cependant aucune surprise, la voiture étant tout à fait conforme aux différents concepts et prototypes que nous avions déjà vu plusieurs fois par ailleurs. Il était de plus bien temps qu'apparaisse le modèle définitif, puisque son tarif avait été annoncé l'année dernière. 42 900 €. Mais à côté au salon, il y avait la Chevrolet Volt (photo de droite), soit exactement la même voiture, seulement avec une esthétique un peu différente.

 

http://www.moteurnature.com/x.gif

http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/94/Chevrolet-Volt.jpg

http://www.moteurnature.com/x.gif

 

La Chevrolet Volt exposée était elle aussi une voiture de série, et son constructeur a profité du salon pour en confirmer la disponibilité sur le marché européen.

Ce sera à la fin de l'année, exactement comme l'Ampera, seulement à un prix un peu inférieur : 

 

 

41 950 € (tarif sur le marché allemand)

 

En France, ce sera moins puisque Volt et Ampera sont éligibles au super bonus écologique de 5000 €. 

 

 

Mais ce qu'il faut remarquer est la politique tarifaire à l'intérieur du groupe General Motors. Chevrolet est la marque qui fait le plus de volume, c'est elle qui propose les meilleurs tarifs.

 

On se réjouira aussi d'avoir le choix entre Volt et Ampera, les américains ne l'auront pas.

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Invité §geg572mh

La Chevrolet Volt vendue 42 000 euros en Europe

 

http://www.cartech.fr/news/chevrolet-volt-prix-europe-39758872.htm

 

C’est environ 900 euros moins cher que sa cousine Opel Ampera qui sera, comme elle, dotée d’une garantie de 8 ans ou 100 000 kilomètres pour les batteries.

Commercialisée au prix de 41 000 dollars aux Etats-Unis, soit l’équivalent de 29 500 euros environ, la Chevrolet Volt sera vendue en Europe au prix de… 41 950 euros ! Tel est le tarif « allemand » annoncé par General Motors, sachant que la TVA y est fixée à 19%. Avec les 19,6% français, cela pourrait donner 42 160 euros dans l’hexagone.

C’est donc un tout petit peu moins cher que pour l’Opel Ampera, annoncée à 42 900 euros. Ces deux modèles sont par ailleurs éligibles à un bonus écologique de 5000 euros, ce qui ramène leur prix respectif à 37 160 et 37 900 euros.

Outre ce tarif élevé, ces deux modèles auront en commun une garantie de 8 ans ou 100 000 kilomètres sur le moteur et les batteries lithium-ion. General Motors exporte donc avec la Volt et applique à l’Ampera le même niveau d’assurance qu’aux Etats-Unis. Ces batteries refroidies à l’eau sont constituées de 288 cellules et une telle garantie devrait rassurer les futurs propriétaires.

 

À propos de cet articlePublié le 9 mars 2011 Par Emmanuel Genty

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Invité §kev206kj

merci de continuer a alimenter ce topic gegedelyon 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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vous avez pas regarder turbo sur M6 le week end dernier ??? ils ont parler de la chevrolet volt , elle est pas mal et a un bon look je trouve , elle roule tous le temps en éléctrique , et quand il n'y a plus assez d'éléctricité bein elle se recharge en roiulant via un petit moteur thermique a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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