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[Topic Officiel] Chevrolet Volt (2011-2015)


Invité §kev206kj

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Invité §seb018tU

ouais et ils ont annoncé le prix de 42000€,aussi tres peu d entre nous pourrons ce l offrir je pense.les grandes marque auto veulent tous ce partir dans le sense de l ecologie mais avec des voiture a ce prix la a quoi ca sert?????

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ouais et ils ont annoncé le prix de 42000€,aussi tres peu d entre nous pourrons ce l offrir je pense.les grandes marque auto veulent tous ce partir dans le sense de l ecologie mais avec des voiture a ce prix la a quoi ca sert?????

 

ouais moi aussi je pense la même chose faut compter minimum 30 000€ pour une voiture éléctrique écologique bein a se prix la moi je suis pas prêt de rouller en voiture écologique , donc je vois pas à quoi ça sert leur truc car à mon avis on doit être beaucoup dans se cas aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

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Invité §geg572mh

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/404138-chevrolet-abordable-preparation/

 

Chevrolet : une version plus abordable en préparation ?

http://2.im6.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Lundi 14 Mars 2011

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE01675516-c1-photo-mondial-paris-2008-chevrolet-volt.jpg

 

 

Chevrolet travaillerait au développement d'une nouvelle variante de sa berline hybride à autonomie prolongée.

Alors que la Chevrolet Volt démarre sa commercialisation américaine au tarif plutôt coquet de 41.000 dollars, selon Autoblog Green les stratèges du manufacturier au Bow Tie concocteraient un modèle plus abordable, voisin des 30.000 billets verts.

 

Pour pouvoir offrir une voiture à ce prix, les ingénieurs du constructeur américain remplaceraient la batterie lithium-ion de 16 kWh par un système plus petit et moins onéreux. En mode électrique, cette Chevrolet Volt d'entrée de gamme ne pourrait plus parcourir entre 40 et 80 km mais seulement 31 km.

 

Un positionnement tarifaire et une stratégie qui la rapprocheraient des Toyota Prius Plug-In Hybrid et Honda Accord Plug-in Hybrid dont les autonomies en mode zéro émission sont annoncées respectivement à 20 km et 24 km.

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Invité §kev206kj

elle est belle tout de meme :love:

dommage que tu n'es pas eu le droit a un essai :(

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Invité §seb018tU

31000€ le model exposé les ricain sont plus raisonable que les voleurs de chez nous

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Invité §kev206kj

Voici le trombi de la section chevrolet, n'hésitez pas a y allez faire un tour et d'y participez 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

=> Cette url n'existe plus <=

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Invité §kev206kj
mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gifN'hésitez surtout pas à recenser votre voiture ici => Cette url n'existe plus
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Invité §kev206kj

le vote du top membre chevrolet 2011 se débutera demain un peu avant dix heures venez tous y participer 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

le lien du topic est épingler ;)

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Invité §geg572mh

VOLT auto verte de l'année 2011 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

http://www.automoto.fr/actualite-automobile/breves/nissan-leaf-voiture-annee-2011-6406228.html

 

La Nissan Leaf élue Voiture Mondiale de l'année 201121 avril 2011

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/90/2/nissan-leaf-voiture-annee-2011-10444902wofxz_1484.jpg?v=5

Signe des temps, la compacte électrique Nissan Leaf remporte le titre très convoité de Voiture Mondiale de l'Année 2011, décerné lors du Salon automobile de New York.

http://s.tf1.fr/img/str/x.gif

 

 

Les Nissan Leaf, Ferrari 458 Italia, Aston Martin Rapide et Chevrolet Volt sont récompensés pour cette année 2011.

Une électrique !

La Nissan Leaf succède à la Volkswagen Polo en tant que Voiture Mondiale de l'Année. C'est la première fois qu'une voiture électrique accède à ce trophée. Son avant-gardisme, ses prestations et son prix relativement compétitif a séduit le jury. La japonaise devance les grandes Audi A8 et BMW Série 5.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/76/9/la-nissan-leaf-va-faire-du-bruit-4740769kphej_1473.jpg

Le Design de l'Année 2011

Toute nouvelle Aston Martin est un évènement, car leur élégance rare n'a pas fini de nous faire tourner les têtes et leurs mécaniques battre nos cœurs. La berline Rapide en est le plus bel exemple, mariant l'allure d'un sublime coupé et l'univers des berlines sportives. Elle tient donc le titre de Design Automobile de l'Année 2011 suite à la Chevrolet Camaro en 2010.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/90/7/aston-martin-rapide-2010-10444907oqpzz_1473.jpg

 

 

Voiture Verte de l'Année

Pas si nouvelle que ça mais lancée seulement depuis quelques mois,la Chevrolet Volt s'est vue décerner le titre de Voiture Verte de l'Année 2011, après la gamme Volkswagen Bluemotion en 2010. La Leaf étant au plus haut rang et la BMW 320d EfficientDynamics n'apportant pas de réelle technologie nouvelle, l'américaine impose son système hybride-série, combinant moteur électrique et moteur essence générateur de batteries, laissant une consommation moyenne de 1,4 l/100km sur cycle mixte.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/90/9/chevrolet-volt-2011-10444909kywnu_1473.jpg 

Voiture sportive de l'Année

 

Cela n'est pas une surprise, la firme de Maranello a brigué le titre de Voiture sportive de l'Année 2011, grâce à la Ferrari 458 Italia. Surpassant sur tous les points sa devancière 430 de part sa puissance de 570 chevaux, sa consommation limitée de 11,7 l/100km et son look inimitable, la belle italienne. Les deux autres candidates étaient les non moins intéressantes Mercedes SLS AMG et Porsche 911 Turbo. La star 2010 était l'Audi R8 V10.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/90/5/photo-3-458-italia-2009-4179905whpsi_1473.jpg

 

Une japonaise électrique, une berline anglaise, une américaine hybride et une sublime italienne, l'édition 2011 est donc très éclectique !

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Invité §geg572mh

http://auto-infos.fr/Chevrolet-selectionne-sept,3148

 

Mardi 26 avril 2011

Chevrolet sélectionne sept distributeurs pour commercialiser sa Volt

 

par Eloïse LE GOFF-BERNIS

 

http://auto-infos.fr/local/cache-vignettes/L150xH107/arton3148-9a9c6.jpg

 

La France fait partie des cinq premiers pays en Europe où la fameuse Volt de Chevrolet sera commercialisée dès le mois de novembre au prix de 37 000 euros, aides de l’État déduites.

Pour rappel, ce modèle pseudo-hybride a la particularité de fabriquer en roulant sa propre électricité avec un petit moteur à essence de 1,4 l de cylindrée fonctionnant à régime constant dès lors que les batteries sont en dessous de 30 % de charge. « C’est bien le mode électrique qui entraîne la voiture en permanence », résume Ludovic Dirand, président de Chevrolet France qui est en train de sélectionner sept distributeurs* pour commercialiser et entretenir la Volt parmi les affaires les plus exemplaires en termes de respect des standards de la marque. « Ils bénéficieront de formations dédiées qui passeront par de la certification pour l’entretien sur le véhicule électrique et des stages spécifiques pour travailler sur de la haute tension », poursuit-il.

Près de 1 500 ventes outre-Atlantique

Les premiers résultats commerciaux de ce modèle technologiquement pointu sont déjà encourageants outre-Atlantique où il est commercialisé depuis décembre. À fin mars, près de 1 500 unités ont séduit les Américains. GM a la capacité de produire 12 000 Volt en 2011 et de porter cette production à 45 000 unités l’an prochain. Chevrolet France prévoit d’en vendre autant aux flottes qu’aux particuliers.

Sur 118 investisseurs (130 contrats, 160 points de vente et de services).

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15341_1.jpg

 

30 jours entre chaque plein en Chevrolet VoltChevrolet a constaté que la plupart des clients américains de la Volt ne font qu'un plein par mois. Ils profitent au maximum de l'électricité. En mars, ils ont tenu 1600 km entre chaque plein.

Les clients américains de la Chevrolet Volt ont été sondés par le constructeur pour connaître leur besoin en carburant fossile. Il en ressort qu'en moyenne depuis janvier, ils ne font le plein qu'une fois tous les trente jours avec un parcours moyen de 1280 km entre deux pleins. Cette distance est même passée à 1600 km en mars. Un des utilisateurs de la Volt, Gary Davis, de Greenville

(Caroline du Sud) n'a fait qu'un seul plein entre le 9 janvier et le 11 avril. Durant ce laps de temps, il a parcouru 7360 km. Ce qui lui fait une moyenne de 0,44 l d'essence aux 100 km.

 

La Chevrolet Volt utilise un moteur électrique pour sa motricité. Le bloc thermique n'est là qu'en « roue de secours » pour fabriquer de l'électricité comme un générateur. L'autonomie des batteries rechargées sur prise murale est de 40 à 80 km selon les conditions de conduite.

Avec un plein d'essence, le rayon d'action est de 600 km. Les propriétaires de Volt avouent chercher à rouler le plus possible avec l'énergie stockée en batterie. 

 

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Invité §dan714cX

Intéressant le retour US, mais ne veut pas dire grand chose.

Cela démontre simplement que la distance moyenne parcourue est inférieure à l'autonomie des batteries.

 

Hormis le prix exorbitant :

 

-> Conso du thermique au 100 kms ?

-> durée et coût des batteries

-> entretien du thermique

-> performance entre été/hiver en elec

-> distance réelle parcourue en été avec clim, radio

avec 3 occupants

-> ....

 

 

Parce qu'encore une fois, hormis pour le geste éco-citoyen, il faudra combien d'années pour amortir l'acquisition si on la compare à une berline (ou autre) similaire, essence:

-> prix d'achat+entretien+carburant = prix d'achat Volt

 

et que peut-être, après 8 ou 10 ans, des coûts important des batteries ou des pertes de performances peuvent se présenter.

 

 

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15352_1.jpg

 

TELEX : Des panneaux solaires pour la VoltGeneral Motors va installer 25.000 m² de panneaux solaires en bordure de l'usine de la Chevrolet Volt pour assurer chaque jour une première charge à 150 voitures fraîchement sorties des chaînes.

25-05-2011 / General Motors et DTE Energy vont installer 25.000 m² de panneaux solaires près du site de production de la Chevrolet Volt dans le Michigan (États-Unis). D'une capacité de 516 kW, cet ensemble garantira quotidiennement la première charge de 150 voitures électriques. Soit 54.750 nouvelles Volt par an utilisant uniquement l'énergie solaire. GM appliquera également des mesures d'économie d'énergie au niveau de l'éclairage et de l'arrêt automatique des machines non utilisées.

 

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Invité §geg572mh

Chevrolet Volt / Il a conduit le futur, le vrai : axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://www.cartech.fr/essais/chevrolet-volt-39761321.htm

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/06/chevrolet-volt-thumb.jpg

http://www.cartech.fr/i/m/bt-ok.png Plus : Douceur de conduite, mode 100% électrique pour les déplacements quotidiens, autonomie conséquente pour les longs parcours, confort, équipement, habitabilité.

http://www.cartech.fr/i/m/bt-pasok.png Moins : Tarif coquet malgré le bonus, finition médiocre, consommation un peu élevée en mode thermique, stricte 4 places, coffre moyen.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/06/chevrolet-volt/1-chevrolet-volt.jpg

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/06/chevrolet-volt/thumbs/1-chevrolet-volt.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2011/06/chevrolet-volt/thumbs/2-chevrolet-volt.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2011/06/chevrolet-volt/thumbs/3-chevrolet-volt.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2011/06/chevrolet-volt/thumbs/4-chevrolet-volt.jpg

 

J'ai conduit le futur, le vrai : les voitures comme la Chevrolet Volt seront en effet notre quotidien dans quelques années. Voici pourquoi.

 

La voiture 100% électrique, tout le monde connaît : une batterie (lourde et coûteuse), un moteur électrique (coupleux et silencieux) et une autonomie de 100 à 150 km (avec le vent dans le dos). L'auto électrique peine à progresser, et reste hors de prix vu son usage limité.

 

La Chevrolet Volt, elle, embarque moins de batteries qu'une voiture électrique standard (16 kWh de capacité contre 24 pour une Nissan Leaf), mais embarque un petit moteur thermique de 84 ch qui fait office de générateur. Une fois les batteries épuisées (au bout de 40 à 80 kilomètres suivant le parcours et le type de conduite), le bon vieux moteur à explosion démarre et assure la fourniture d'électricité.

 http://www.cartech.fr/i/edit/2011/06/chevrolet-volt/7-chevrolet-volt.jpg

Le beurre et l'argent du beurre

L'intérêt ? Cette Chevrolet Volt fonctionne comme une électrique pour les petits trajets du quotidien (du domicile au bureau, dépose des enfants à l'école...). Lorsque le voyage se prolonge (rendez-vous en grande banlieue, départ en vacances), le moteur thermique se met en route et permet d'atteindre une autonomie combinée de 560 km. Le beurre et l'argent du beurre !

 

J'ai pu effectuer un peu moins de 200 kilomètres aux commandes d'une des toutes premières Volt disponibles en Europe

En cours d'homologation, l'auto sera commercialisée en novembre 2011, à un tarif qui devrait avoisiner les 42 000 euros (moins 5 000 euros de bonus écologique). Ce n'est pas donné, mais pour ce prix l'équipement est complet : système de navigation, sellerie cuir, chaîne Hi-Fi Bose... L'habitacle est plutôt spacieux mais n'offre que quatre places, les batteries étant disposées dans la grande console centrale qui court entre les sièges. La finition est aux standards américains (c'est à dire médiocre) et le coffre apparaît modeste (300 dm3) vu le gabarit de l'auto.

 

Contact... silence. Les premiers hectomètres effectués dans un parking de l'aéroport de Zurich sont déroutants : l'absence totale de bruit est une sensation inhabituelle. Pour cet essai, je décide d'adopter une conduite de bon père de famille, en m'insérant dans le trafic ambiant sans faire d'excès. Je veux profiter au maximum de cette conduite toute en douceur ! Mon guide m'incite à positionner le sélecteur de vitesses sur le mode B, qui booste le frein moteur et la récupération d'énergie, augmentant l'autonomie.

 

Les accélérations sont franches, grâce au couple du moteur électrique (368 Nm et 149 ch), mais d'une grande douceur. Zéro à-coup, peu d'impression de vitesse. 

La Chevrolet Volt ne s'essouffle pas lorsque le parcours devient plus vallonné, et dévoile alors un comportement équilibré et plutôt agile, même si le poids élevé des batteries finit par se faire sentir.

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/06/chevrolet-volt/9-chevrolet-volt.jpg

 

7 litres aux 100 km sur route

 

Après très exactement 61,2 kilomètres de ce traitement, j'entends enfin un « vroum » : 

ça y est, les batteries sont à plat, et le moteur thermique vient de prendre le relais. Sans être spécialement bruyant, ce bloc vient quelque peu trahir la magie du silence. Surtout, son fonctionnement est déroutant : le moteur thermique monte en régime à chaque accélération marquée... mais une ou deux secondes après la pression sur la pédale. Inhabituel ! 

Par contre, la consommation d'environ 7 l/100 km en mode thermique n'a rien d'exceptionnel : une hybride comme la Toyota Prius sera probablement plus efficace sur longs parcours.

 

Tout n'est pas parfait, et la Chevrolet Volt n'est que la première d'une nouvelle génération de véhicules « électriques ». Mais son mode de fonctionnement la rend particulièrement bien adaptée à nos villes aux banlieues tentaculaires. Le futur, je vous dis !

 

Publié le 1 juin 2011 Par Vincent Desmonts

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Invité §geg572mh

Nissan Leaf vs Chevrolet Volt : Le point sur les ventes aux USA

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 11 JUIN 2011 À 11:17

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 3 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/06/Leaf-vs-Volt-560x125.jpg

 

Nous allons tout de suite nous accorder sur une chose, ni l’une, ni l’autre n’auront bouleversé le marché automobile américain et ni la Leaf, ni la Volt n’ont vraiment séduit la clientèle.

 

Mais qu’en est il réellement en terme de volume de ventes ?

 

17 unités séparent l’une de l’autre après 5 mois plein de commercialisation ( on fera abstraction de la fin 2010 ) et c’est à l’avantage de la Nissan Leaf puisque Nissan a mis à la route 2.184 exemplaires de sa voiture électrique alors que dans le même temps, Chevrolet a livré 2.167 Volt ce qui fait pour les deux modèles confondus, une moyenne mensuelle de 435 autos mises à la route.

 

On est bien loin du raz de marée électrique annoncé par les dirigeants de Nissan l’an passé et bien loin des soit disant 20000 commandes car à ce rythme, il faudra à Nissan environ 4 années pour atteindre les 20000 autos mises en circulation.

 

La situation est toute aussi étrange chez Chevrolet car la Volt propose d’autres capacités routières que la Leaf et on pensait que la préférence nationale aiderait à la vente de cette compacte électrique mais il semble que le peu d’états dans lesquels la voiture est vendue, le prix relativement élevé et les 4 places soient un frein à la vente.

 

Aussi les choses pourrait changer dans les prochains mois avec la « petite » baisse de tarif de la Volt ( – 1000$ ) et surtout une distribution élargie à tout le pays. Mais objectivement ce n’est pas encore gagné et Nissan comme Chevrolet ( et Opel ) auront bien besoin du vieux continent européen et de son marché pour écouler quelques milliers d’exemplaires de plus de ces autos sur batteries, surtout que les évolutions de l’hybridation automobile ne va pas forcément aller dans les sens des autos totalement électriques qui restent limitées dans leurs possibilités routières.

Un long combat face aux moteurs thermiques « new gen », aux hybrides en pleine croissance va se mettre en place sur le marché et une possible sortie du nucléaire, l’absence de soutien des écologistes non intégristes et des coûts élevés liés à une absence de facilité d’utilisation n’aideront pas à une possible démocratisation de ces voitures électriques qu’elles viennent de chez Nissan, Chevrolet, VW ou même Renault…. un feuilleton à suivre ensemble en fin d’année quand Leaf, Volt, Ampera et les ZE seront sur le marché.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/06/nissan-leaf-560x371.jpg

 

Via USA Today.

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Invité §geg572mh

La cousine :

 

Opel Ampera Cosmo Pack...

… à défaut de grives !

 

Patrick RENZI

Franchement, jusqu'à présent, ce qui nous a été présenté dans le domaine de la voiture électrique, nous a carrément laissé sur notre faim. De l'affreuse Mia dont on peut se demander une fois encore l'utilité et qui coûte une fortune aux contribuables jusqu'à la très sélective Tesla distribuée avec parcimonie en passant par les très chères Ion-C Zéro et les ZE Renault éternellement en pré séries, rien ne nous permet d'entrevoir le zeste d'une ombre de la future voiture du peuple de la fée électricité. Sauf peut-être l'Ampera

 

 

http://www.lemagauto.fr/Opel-Ampera-Cosmo-Pack_a6443.html

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Invité §kev206kj

il y a eu du changement ici :jap:

j'ai pas eu le temps de tout suivre mais le topic de la malibu n'a pas été déplacer ;)

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Salut,

 

Je suis très intéressé par ce genre de voitures. Voici selon moi les principales qualités et les principaux défauts de cette Volt.

 

Qualités :

- possibilité de faire environ 60 km sans essence : idéal pour aller au boulot pour de nombreux automobilistes ou pour la plupart des trajets quotidiens, à condition de pouvoir recharger chez soi la nuit (impossible pour ceux qui vivent en appartement)

- possibilité de faire des grands trajets comme avec une voiture normale

 

Défauts :

- coffre à peine plus grand que celui d'une Clio (300 litres), pénalisant quand on part en vacances avec (j'en connais qui ont des Prius et qui mettent un coffre de toit quand ils partent en vacances, là ça sera pareil)

- encombrement pour un usage urbain

- prix (malgré la faible consommation, difficile d'amortir rapidement le prix d'achat, en plus, en Europe, on se fait couillonner sachant qu'aux USA, elle démarre à 327580 $ hors taxes et hors bonus écolo, soit environ 35000/36000 $ TTC, la TVA étant autour de 10% selon les Etats)

 

Conclusion sur le coût de ces solutions : il est illusoire de croire qu'on économisera des sous avec ces voitures, soit c'est cher à l'achat, soit ça ne l'est pas (voir ce que dit Renault), mais il faudra payer la location des batteries. La seule satisfaction est de savoir qu'on rejette moins de gaz dans l'atmosphère, et donc apparemment, il faut payer pour ça... Tout le monde ne voudra pas.

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