Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Le Yamaha TDR


jimpqfly
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr130pu

"T'es allé chez Yamaha à seynod ? "

 

Mais j'y suis allé aujourd'hui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §let311Sx

"T'es allé chez Yamaha à seynod ? "

 

Mais j'y suis allé aujourd'hui aussi.

 

 

J'y suis allé cet après midi, mais ça a duré 30s, je suis allé chez Moto pack ( c'est a l'étage dans le batiment honda) j'ai discuté avec un vendeur,je suis allé a l'atelier poser 2 ou 3 questions au mécano qui était super sympa.

 

Sans hésitations si j'ai un truc à faire ou une révision,ça sera chez Moto pack :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

Salut à tous,

 

Je compte acheter une 125 dans quelques temps et à vrai dire j'hésite entre la Supercity et la TDR. J'ai franchement une préférence pour la Supercity :love: mais sa fiabilité et la rareté des pièces détachées me font aller vers la TDR, mais pas à contre coeur ;)

 

Le truc qui me gêne un peu avec la TDR c'est sa face avant, j'aime pas vraiment :q

J'ai surfé un peu sur Internet et j'ai vu qu'on pouvait changer la tête de fourche mais je me pose encore des questions.

 

Pouvez vous me dire sur cette photo si le carénage avant a été découpé ou s'il est en deux parties sur la TDR (il me semble pas):

 

http://85.116.32.206/mesimages/32461/TDR01.jpg

 

Et à votre avis est ce que le proprio a changé les compteurs, j'en ai l'impression sur cette photo:

 

http://85.116.32.206/mesimages/32461/TDR03.jpg

 

Une dernière photo pour voir ce que ça donne si on vire totalement le carénage avant:

 

http://85.116.32.206/mesimages/32461/TDR14.jpg

Merci au site http://yam2stroke.free.fr pour les photos, très bon site, on y apprend beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Super sympa comme prépas! Ca la change de son côté "dakar"!

 

Le petit roadster 2t yam sur la dernière, j'aime vraiment beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo je l'ai déjà mise :) Briseur n'a pas juste viré le carénage, il a mis une autre plaque, changé le phare, etc...

 

Pour les deux premières : les compteurs sont faits pour aller dans la tête de fourche d'origine, donc là ils ont purement été suprimés. Les carénages ont été découpés : il y a un flanc gauche et un flanc droit sur le TDR, prenants en sandwitch la grille plastique du radiateur, le bloc phare et la bulle. Mais un flanc fait tout le côté, c'est en une pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt1324ka

salut je suis ancien posesseur d 'une TDR modele 2000 et bien j y ai piqué je n y reviendrai plus!!! conso exorbitante, 3 moteurs cassés en 10000 km,sa bouffe plus d' huile que ne consomme un village belge!

IL manque cruellement une jauge a essence!

Quand a yamaha c' est une marque qui a perdu tout son crédit de fiabilité et de qualité!

ET VIVE LE 4T!! sa change la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

salut je suis ancien posesseur d 'une TDR modele 2000 et bien j y ai piqué je n y reviendrai plus!!! conso exorbitante, 3 moteurs cassés en 10000 km,sa bouffe plus d' huile que ne consomme un village belge!

IL manque cruellement une jauge a essence!

Quand a yamaha c' est une marque qui a perdu tout son crédit de fiabilité et de qualité!

ET VIVE LE 4T!! sa change la vie!

 

 

:beuh: 3 moteurs en 10000 kms !?

Tu dois être la seule personne sur terre à qui c'est arrivé. Le moteur du TDR est éprouvé depuis plus de 15 ans, si c'était une merde, je pense que ça se saurait.

Soit tu n'as pas eu de bol et tu t'es fait refilé une grosse merde, soit tu es un brise-fer :W

Quant à la conso d'huile, elle est dans la norme des 2T, 1 litre pour 800-900 kms.

Si tu consommais plus, ta pompe à huile était déréglée. Et si tu as fait tourner ton moteur à 30% d'huile, ne t'étonne pas qu'il ai rendu l'âme.

A mon avis, ta meule était une trapanelle et celui qui te l'a réparé était un gros nullos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis ancien posesseur d 'une TDR modele 2000 et bien j y ai piqué je n y reviendrai plus!!! conso exorbitante, 3 moteurs cassés en 10000 km,sa bouffe plus d' huile que ne consomme un village belge!

IL manque cruellement une jauge a essence!

Quand a yamaha c' est une marque qui a perdu tout son crédit de fiabilité et de qualité!

ET VIVE LE 4T!! sa change la vie!

 

 

 

N'importe quoi ... Et la marmotte...

Alors déjà sache que les 125 avec une JAUGE d'essence, moi perso j'en ai jamais vu. La majorité des grosses cylindrées n'ont qu'un voyant ou deux pour indiquer un niveau bas, ou une réserve comme le TDR... ;)

Ensuite : 3 moteurs cassés en 10 000 km et t'as pas cherché ailleurs qu'au niveau du moteur ? Tu dois avoir un super mécano dis moi... Surtout avec des cylindres nyckasil... :pfff:

La conso est celle d'un 125 2 temps, et même plutôt raisonnable en fait : 5 à 6L/100km, en allumant ou non. Ca bouffe pas d'huile, au pire 1L/1000km, ce qui est absolument normal pour un deux temps, et à 5 euros le litre, on peut pas dire que ça fait sombrer le budget. L'autonomie est en gros de 160 bornes.

Si le moteur du TDR équipe depuis 2002 ou 2003 tout les DTR/DTX qui sortent, c'est peut-être que sa fiabilité n'est plus à prouver... Tout le monde sait que Yam c'est de la bonne came, c'est cher oui, mais c'est bien conçu, et fiable. :q

 

Donc sérieux, ton gros troll là, fais gaffe il est juste derrière toi, tu sens rien ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Salut à tous,

Le truc qui me gêne un peu avec la TDR c'est sa face avant, j'aime pas vraiment :q

J'ai surfé un peu sur Internet et j'ai vu qu'on pouvait changer la tête de fourche mais je me pose encore des questions.

 

http://85.116.32.206/mesimages/32461/TDR01.jpg

 

Merci au site http://yam2stroke.free.fr pour les photos, très bon site, on y apprend beaucoup :jap:

 

 

Je connais un gars qui avait fait donné le même style à son TDR... parce qu'il voulait qu'il ressemble à la DTR... et c'est bizarre, mais c'est l'impression que ça me donne aussi. Genre, "j'ai un TDR, avec un avant moche, et je lui donne un look style DTR ou KDX,...)...

Et finalement, entre le DTR et le TDR, à part le fait que que le TDR d'origine est des pneus "route", y'a que deux grosses différences: le cadre, et le carénage-tête de fourche plus gros du TDR... mais si c'est pour en enlever les 3/4...

Non, franchement, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un TDR pour en faire ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui avait fait donné le même style à son TDR... parce qu'il voulait qu'il ressemble à la DTR... et c'est bizarre, mais c'est l'impression que ça me donne aussi. Genre, "j'ai un TDR, avec un avant moche, et je lui donne un look style DTR ou KDX,...)...

Et finalement, entre le DTR et le TDR, à part le fait que que le TDR d'origine est des pneus "route", y'a que deux grosses différences: le cadre, et le carénage-tête de fourche plus gros du TDR... mais si c'est pour en enlever les 3/4...

Non, franchement, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un TDR pour en faire ça...

 

Bahhhh il y a aussi toute la carosserie, le moteur n'est le même que depuis 3 ans, il y a les compteurs qui font peur à voir sur le DTR, il me semble aussi que le système d'amortissement arrière du DTR fonctionne avec un système de bielette, je ne suis pas sûr que la fourche soit la même, l'échappement n'est pas compatible... Pour moi ils ont seulement le même moteur, et ce sont deux brêles différentes :)

Maintenant la transformer en bécane d'enduro, c'est vrai que c'est un peu bête... Le roadster je peux comprendre, ça reste à peu près dans la même philosophie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It
Alors déjà sache que les 125 avec une JAUGE d'essence, moi perso j'en ai jamais vu

 

J'ai pas compris la question ou quoi? La Comet en a une :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Bahhhh il y a aussi toute la carosserie, le moteur n'est le même que depuis 3 ans, il y a les compteurs qui font peur à voir sur le DTR, il me semble aussi que le système d'amortissement arrière du DTR fonctionne avec un système de bielette, je ne suis pas sûr que la fourche soit la même, l'échappement n'est pas compatible... Pour moi ils ont seulement le même moteur, et ce sont deux brêles différentes :)

Maintenant la transformer en bécane d'enduro, c'est vrai que c'est un peu bête... Le roadster je peux comprendre, ça reste à peu près dans la même philosophie.

 

 

 

Oui oui, mais je parlais que de la version enduro en fait. Le roadster est assez cool, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui bah la Comet au lieu de lui mettre une jauge ils auraient dû lui faire perdre 30kg ;) Bon disons que c'est très rare, honnêtement.

 

La CBR aussi :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tdr lightburner (sans le deltaframe, donc) et pour rien au monde je changerais son look, il tue trop... (juste les énormes clignos moches que j'aime pas, mais un défaut de béquille a eu raison des avants :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Bonsoir

 

Quelqu'un aurait il une photo de son pot débridé ?

 

Je voudrais voir comment sont faites vos soudures ? Sont elles voyantes ?

 

Si quelqu'un peu m'envoyer ça,me faire signe en mp pour que je donne mon mail

 

Merci

 

Bonne soirée

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos j'avais une question, sur mon tdr non débridé, à 90-100 en 5ème ca accélère plus, ca fait BRRRRRRRRRRRRRRRRRR à la place :|

 

Bah normal il y a une bride dans le pot qui empêche un écoulement optimal des gaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui tue, ma brêle fait un bruit bizarre à moteur froid dans les bas régimes. Surtout si les phares sont allumés ou que je freine. genre on sent que ca "tape". Mon mécano a qui que c'était les roulements, et que ca coutait (très) cher à changer, vrai ou faux ?

 

dernière question, mon tendeur de chaine droit est cassé car la vis de réglage horizontal était grippée (acheté en l'état) comment changer ca bien ? reourner chez le mécano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31600km ça me parait effectivement plausible pour le roulement. pour le tendeur de chaîne c'est marrant je me souviens bien de celui de gauche qui est carrément derrière le bras oscillant, mais pas de celui de droite (enfin je pensais que c'était pareil). La vis est grippée... J'imagine que tu as déjà arrosé de WD40 ? Sinon fais le, plusieurs fois, en attendant quelques heures avant d'essayer de la bouger avec une clé à pipe appropriée, histoire de pas bousiller le goujon. Si ça passe pas il faudra peut-être démonter la roue pour pouvoir passer la clé à pipe...

Enfin moi si j'étais toi je ferai tout faire en même temps par le mécano, puisque tu dois y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31600km ça me parait effectivement plausible pour le roulement. pour le tendeur de chaîne c'est marrant je me souviens bien de celui de gauche qui est carrément derrière le bras oscillant, mais pas de celui de droite (enfin je pensais que c'était pareil). La vis est grippée... J'imagine que tu as déjà arrosé de WD40 ? Sinon fais le, plusieurs fois, en attendant quelques heures avant d'essayer de la bouger avec une clé à pipe appropriée, histoire de pas bousiller le goujon. Si ça passe pas il faudra peut-être démonter la roue pour pouvoir passer la clé à pipe...

Enfin moi si j'étais toi je ferai tout faire en même temps par le mécano, puisque tu dois y aller ;)

 

 

Oui, mais al vis est cassée, meme :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san817AE

salut j'ai acheté un TDR modèle 1992 lightburner au mois de novembre pour 450 euros moteur cassé.

après ouverture, il s'est avéré que la segmenation a pas été faite en temps et en heure, le segment a tourné et l'ouverture du segment au feu s'est mis devant la lumière d'échappement et boummmmm serrage.............

 

Donc démontage complet du moteur, changement de tous les joints, des roulements et réalésage (et oui le nikasil est apparu en 1993 sur les tdr)........plus dégraissage et nettoyage de toute la partie cycle................

 

bon voila remontage en cours normalement fini ce week end......je croise les doigts!!!!!!

je pourrais me balader avec ma copine qui possède une cagiva super city.....(qui tire vachement bien)

 

sinon le pot est me parait avoir été débridé au niveau du silencieux, ya une jolie soudure de porchiot.........enfin bon heureusement ca se voit pas de trop ya une plaque devant.............

 

si tout va bien le prix de revient sera inférieur a 900 euros et donc avec un moteur refait entièrement.... ça me parait assez correct pour ce type de machine.

 

pour la petite question plus haut sur la segmentation, d'après des connaisseurs entre 10 et 15000, mais bon après faut voir l'usure du piston et du cylindre....surtout si c'est pas la première fois qu'on change les segments.

pour le réalésage , il y a si mes souvenirs sont bons 6 cotes.

 

vous connaissez la vitesse max débridée pour un moteur 3 XD???

pour l'huile je pense régler a 4%? vous en pensez quoi?????????

 

merci :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

Salut à tous, j'envisage l'achat d'un TDR. Quels sont les points faibles à surveiller sur ce modèle ?

 

Merci à tous et bonne route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP des familles, parce que je vais acheter un TDR 4FU 10000 km à 500€, il est nickel à part les rackeurs de fourche et la selle lacérée. (Le vendeur connait bien un de nos amis, ca aide à faire cette affaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...