Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Yamaha ybr 125


Invité §art462pZ

Messages recommandés

Invité §art462pZ

salut

 

j'ai l'occasion d'acheter une ybr 125 grise qui a 600km pour 1900 euros!

 

Est ce que ça vaut le coup comme moto?

 

Le mec la vend car il part de france.

 

Y a t'il moyen de glaner 2 CV en changeant de pot et en reglant 2 ou 3 trucs?

 

car là je trouve limite en 12cv et 100km/h de pointe!

 

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red146rU

Alors je pense que oui ca vaut le coup ! Elle est neuve !

 

Sinon, y a pas vraiment moyen de gagner. La puissance, on peut en gagner en changeant la ligne et le carbu mais gagner 1,5 ch avec 500 €, c'est dommage, non ?

 

Si c'est vraiment un handicap, a ce prix, prend un CBR 125 d'occaz', ca marche mieux (quitte à virer le carénage si ca fait trop frimaur-tappe à l'oeil).

 

Pour la vitesse, tu pourra l'augmenter un peu en changeant le pignon de sortie de boite (15 €) mais tu prendras pas 20 km/h ! Tu gagneras autour de 5 km/h et ca économisera un peu le moteur.

 

Tous les 125 4 temps tournent autour de 100 - 110 et c'est normal ! Apres on peut faire des pointes un peu au dessus, mais on tient pas cette vitesse sur 50 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art462pZ

merci!

 

J'hésite vraiment entre ça et un 110 cc de chez jincheng,mais peut étre qu'au final je vais plutot me faire la main sur une 125 sr d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour la vitesse, tu pourra l'augmenter un peu en changeant le pignon de sortie de boite (15 €) mais tu prendras pas 20 km/h ! Tu gagneras autour de 5 km/h et ca économisera un peu le moteur.

 

Mauvais plan si tu parles de la CBR, et, probablement pareil pour l'YBR. Les 125 japs' sont en générale équipées d'une transmission assez longue qui fait chuter la Vmax car le moteur arrive pas à tenir sur le dernier rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Mauvais plan si tu parles de la CBR, et, probablement pareil pour l'YBR. Les 125 japs' sont en générale équipées d'une transmission assez longue qui fait chuter la Vmax car le moteur arrive pas à tenir sur le dernier rapport.

Si elle n'arrive pas à dépasser 100 avec 11 ou 12 ch (je me base sur ce qu'on me dit), alors la transmission est trop courte purement et simplement. 100, on peut les atteindre avec 9 ch, voire moins si la bécane a peu de pertes (50 à boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mouais... la puissance joue pas tant que ça, c'est plus une question de pertes par aérodynamique désastreuse, pertes par frottements dans la transmission, etc...

 

Sinon, les 100, je les prends en 4 (voire en 3 au rupteur, mais elle aime pas ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic380xw

En cinquième tu arrives à tenir au dessus de 100km/h sans trop de problèmes (environ 105km/h). Par contre il ne faut pas avoir trop de vent de face ni de montées, sinon tu retombes quand même très facilement à 90km/h. Mais les ocasions de rouler a ces vitesses en 125 sont tout de même rares (c'est pas prévu pour ça) et pour la ville ça reste un vrai régal, je suis converti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En cinquième tu arrives à tenir au dessus de 100km/h sans trop de problèmes (environ 105km/h). Par contre il ne faut pas avoir trop de vent de face ni de montées, sinon tu retombes quand même très facilement à 90km/h. Mais les ocasions de rouler a ces vitesses en 125 sont tout de même rares (c'est pas prévu pour ça) et pour la ville ça reste un vrai régal, je suis converti.

 

Ah ? Et pourtant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WeZ882NX

Mauvais plan si tu parles de la CBR, et, probablement pareil pour l'YBR. Les 125 japs' sont en générale équipées d'une transmission assez longue qui fait chuter la Vmax car le moteur arrive pas à tenir sur le dernier rapport.

 

 

Exactement j'ai le meme soucis sur ma xtx 125, elle ne tire pas la 5eme je suit obligé de changer le pignon pour tirer plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652pM

Hello, bon je vais commencer par avouer que je suis tres content de ma ptite ybr :love: ...je fait souvent le trajet lyon / perpignan (520 km) chargé comme un mule et a 85 % en zone rouge celle accepte tres bien ce type de mal traitance sans probleme je reviens d'ailleurs de barcelone...Pour la vitesse de pointe effectivement elle peut parfois quelque peu frustré pour des quelque depassements...je precise que la vitesse maximal que j'ai pris avec celle ci es de 120km precisement, bon ceux ci es tres tres rare :p ( descente, vent dans le dos ou tunel ;) ), pour ceux qui es de l'acceleration celle ci se defend bien 2eme , 3eme en zone rouge avec pot percée ces pas si vilain...par contre un gros point rouge en changer tout de suite les pneus d'origine veritable savonette sous pluie :q (j'en ai fait les frais) j'ai pris des michelin pilot et j'en suis tres content cetes un peu plus fin mais bien plus tendre...Pour finir celle ci a pour mission de faire le tour de l'espagne/portugal pour le mois de septembre ( 5300 km ) on verra bien si celle ci tiens ces promesses...Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Hello, bon je vais commencer par avouer que je suis tres content de ma ptite ybr :love: ...je fait souvent le trajet lyon / perpignan (520 km) chargé comme un mule et a 85 % en zone rouge celle accepte tres bien ce type de mal traitance sans probleme je reviens d'ailleurs de barcelone...Pour la vitesse de pointe effectivement elle peut parfois quelque peu frustré pour des quelque depassements...je precise que la vitesse maximal que j'ai pris avec celle ci es de 120km precisement, bon ceux ci es tres tres rare :p ( descente, vent dans le dos ou tunel ;) ), pour ceux qui es de l'acceleration celle ci se defend bien 2eme , 3eme en zone rouge avec pot percée ces pas si vilain...par contre un gros point rouge en changer tout de suite les pneus d'origine veritable savonette sous pluie :q (j'en ai fait les frais) j'ai pris des michelin pilot et j'en suis tres content cetes un peu plus fin mais bien plus tendre...Pour finir celle ci a pour mission de faire le tour de l'espagne/portugal pour le mois de septembre ( 5300 km ) on verra bien si celle ci tiens ces promesses...Bye bye

 

Ben c'est un sacré challenge que tu entames là. :jap:

 

Je viens moi aussi d'en acheter une. J'ai profité de la promo. Mon concessionnaire m'a accordé 100€ d'accessoire en plus. Ce qui fait que comme j'étais tout nu, j'ai pu m'équiper ainsi que la machine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652pM

Youpi un nouveau touché par la foudroyante petite YBR ! je ne pense pas que tu vas en etre deçu verveine cette petite moto es incassable ! bon l'autre fois à perpignan celle ci faisait la morte (plus aucun allumage, pas de demarage au crick ! :non: Deçu j'ai du me faire trainer sur 22 km chez le cousin car il etait tard...resultat j'ai tout demonter et finalement ce n'était qu'une cosse au niveau du neiman qui avait cramée :D ...pourquoi :??: , sa je ne sais pas trop...et puis ma batterie etait H.S aussi ...bref en 2 ans pas 1 seul problème et je ne suis pas du genre a prendre toute les précautions pour un bonne entretien...par contre verveine j'ai vu que le nouveau modèle les pneus on changer moi c'était des :lol: SAKURA :lol: qui faisait office de pneu (4 heure après j'etait par terre sous la pluie :q , je sais pas ce que vaut les nouveau modèles mais bon precautions sous la pluie !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can250kJ

Bonjour,

 

Je pense aussi d'ici peu investir dans cette petite moto très sympathique. Etant inexperimenté en 2 roue, et cherchant un moyen de transport économique, je me suis dis que la YBR était idéal. J'ai pris 2 heures de cours dans une moto école pour me faire la main (sur une YBR d'ailleur), et maintenent il me tarde d'allé chez mon concessionnaire Yamaha pour m'acheter la mienne.

A coté de chez moi, ils la proposent pour 2090€, je me demandais quel ristourne je pouvais esperer, ou alors combien d'équipement offert.

 

@+ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652pM

Salut canicule, et bravo pour ton choix :D , pour ce qui d'une ristourne je pourai pas trop te dire car je l'ai acheté d'occasion...mais je pense que tu peut essayer de negocier une paire de gants ou un t-shirt chez eux :p ...le prix es assez juste pour la moto...mais bon essaye toujours :p . Pour la consomation sa tourne environ a 3,5 litres pour 100 kilomètres, avec un plein j'ai fait maximum 320 km ...Bien vu pour tes 2 heures de cours de moto école qui je pense seront très utile...Je te souhaite bonne route ! A bientot ! ( Attention au pneu d'origine :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can250kJ

J'ai vue sur le net que la conso pouvait descendre jusqu'a 2.5L / 100km? Intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652pM

Hum...ba en sachant que si tu l'achete neuve au debut tu poura pas trop juger, les pièces sont neuves donc tu comsomera un peu + que la moyenne ensuite ta consomation deviendra normal :) ...pour ce qui es des 2,5L / 100km hum en adaptant une conduite tres souple et en ne faisant pas rupteur :D peut etre bien qu'on peut y arriver sa me parait réalisable :) mais faut conduire comme pépé :pfff: , canicule je pensai a ta ristourne je sais pas si sur le nouveau modeles y ont mis la bequille lateral en serie mais je ne croit pas , si ces la cas essaye de la negocier elle coute 50 Euros , et elle te sera forte utile et pratique, moi je doit la prendre et debourser 50 euros :q alors tente le coup...

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can250kJ

Pour les équipements j'avais plutot envie de négocier le casque, le bouson et les gants que je n'ai pas encore. Si en plus je peux avoir le saute vent et la bequille c'est super, mais je ne me fait pas l'illusion.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652pM

Hum je suis pas tres sur mais je crois avoir acheter un michelin arrière sur le net a environ 60 euros (peut etre moins) puis je suis allez le faire monter dans un garage qui ma prix 10 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que j'ai un garage près de chez moi qui en vend une à 1700€ avec 700 km. Elle est de 2006 couleur noire.

A mon avis, les pneus doivent être les Sakura de m***e.

Je verrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652pM

700 km de 2006 ! Et ben elle a pas beaucoup rouler la bestiole , fait attention tous de meme en 10 seconde le compteur kilometrique se debranche...regarde bien l'etat general si sa corespond au faible kilometrages...rien que l'autre fois mon cable compteur c'etait casser etant presser j'ai pas pu le changer je suis partit a barcelone sans compteur, bon mon compteur kilometrique a gagner 700 km, c'etait pas mon but , mais bref mefi toi , de 2006 les pneus doivent etre effectivement des sakura et avec 700 km en bonne etat si y sont changer sa serait bizarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneus doivent être neufs, je pense, mais d'après tout ce que j'ai pu en lire sur leur piètre tenue de route (surtout sur sol humide), je préfère prendre les devants plutot que d'avoir à faire réparer la moto parce qu'elle m'aura échapée sous la pluie.

Pour les 700 km, ils sont certifiés d'origine par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652pM

Ok sa me semble une bonne affaire bien que tu devrais essayer de baisser le prix nightsurf j'ai vu des modeles de 2007 (donc injection) a 1800 euros avec 740 km avec saute vent et pare carter, montée en pneu michelin pilot sporty (ce que j'ai actuelement)...je serait toi je baisserai le prix un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa001nQ

jolie =)!

 

dites moi, je n'ai pas de YBR ( mais j'ai fait mon permit avec :) ), vous parlez de négocier..mais comment on négocie?

On dit " je te prends une moto neuve, y a moyen de faire baisser le prix du blouson la bas et de la paire de gants la "?

Je suis assez timide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652pM

Ouais ces pas trop mon truc aussi sparta25 de negocier , je te conseille plutot de faire intervenir un proche qui a plus faciliter a negocier que toi ...tu peut negocier un top caisse (malgres que je deteste sa :p , un saut vent , une reduction sur des gants , veste ....) bien que le prix de cette petite japonaise reste tres competitif niveau qualité prix (tres bonne finition pour le prix) et n'oublions pas LE CLIENT EST ROI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon essai : ça se conduit comme un vélo !!!!

La prise en main est immédiate et les mouvements sont naturels.

J'ai trouvé le pneus d'origine très correct, mais le sol était sec.

Par contre, la vendeuse a sorti la carte qui tue.

Ils ont un modèle 2007 invendu (1.5 km au compteur :beuh: ) neuf qu'elle me propose à 2090 € avec 2 ans de garantie. (elle me fait hésiter la bougresse)

 

En réfléchissant bien, c'est certes 300 € de plus mais aussi la tranquilité de la garantie pendant 2 ans.

Le modèle 2007 possède l'injection électronique et des pneus tubeless (par contre je sais pas ce qu'ils valent par rapport aux Sakura :bah: )

 

Je crois que je vais me laisser tenter par la nouvelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652pM

Un vélo ! Oui ces exactement sa...un vélo motorisé :lol: .

Oui sur sol sec ceux ne pose aucun probleme majeur !!! mais sur la pluie ces tres dangereux !!!

Hum pour ceux qui es de ton choix , je prendrai le modele neuf pour 300 euros de +...bien que je suis sur tu ne te servira pas beaucoup de cette garantie (très fiable incassable) mais pour 300 euros je prefere le modele neuf tu poura surement regagner ces 300 euros a la revente si tu la revent ces un modele 2007, nouveau retro , nouveau clignotant , pot d'echapement noir et l'injection par rapport au modele 2006 que ta essayer, plus facile a la revente...

Bye bye amigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...