Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Yamaha ybr 125


Invité §art462pZ

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi652pM

Ba ces toujours en stand bye verveine pour manque de preparation...alors bon..en ce moment je passe le permis moto...la ybr ces top mais après 3 ans on arrive a en faire le tour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat655jg

BJR je vais acheter une ybr 125 neuf pouvait vous me dire combient coute les révissions merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil384yj

salut patou64 :)

 

 

pour ma première révision aux 1000 bornes , j' en avais eu pour une quinzaine d' euros .

ensuite , celle des 6000 , pas encore faite ( 3600 bornes ) , mais ça devrait etre plus cher !!!

il me semble que tu peux trouver le tarif des révisions en telephonant a un concessionnaire .

 

voila , a + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas132WQ

C'est vrai qu'au bout d'un certains temps on a fait le tour des capacités de Titine....mais a coté de ça elle est tellement peu gourmande...toujours prete a faire des folies....et jamais fatigués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv412cR

moi je suis très déçu des perfs de mon YBR :non:

 

je pense la revendre et racheter un bon vieux 2T bien nerveux genre MTX ou 125 DT, au moins je ne me ferai plus griller par les scoots et je me ferai vraiment plaisir au guidon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis très déçu des perfs de mon YBR :non:

 

je pense la revendre et racheter un bon vieux 2T bien nerveux genre MTX ou 125 DT, au moins je ne me ferai plus griller par les scoots et je me ferai vraiment plaisir au guidon :)

 

 

Prend en considération que le cout à l'entretient ne sera pas le même.

 

Exemple : 1 litre d'huile tous les 100km, sachant que le bidon coute 15€ ...

 

Sans oublier les segmentations, ... et puis le bruit de mobilette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

"1 litre d'huile pour 100km" :lol: ... c'est plutot 1l d'huile pour 1000km que tu veux dire sinon ça va fumer sévere.

 

la segmentation a refaire c'est tous les 20.000 km environs et le plaisir que l'on prend a piloter quelque chose de performant c'est tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1l / 1000km, tu va surtout serrer :D

 

Ca dépend du mélange demandé : 2, 3, 5%, ...

Mais aussi de la conso (tu avalera plus d'huile en roulant au tacquet)

 

Edit : et c'est 25 le bidon, pas 15 :o

 

Après pour la performance, je suis entièrement d'accord. Mais le pilotage quotidien, je le suis moins. Prend l'autoroute avec un 2T qu'on rigole :cyp: Tu fera les premiers kilomètres sans problème, et tu arrivera en la poussant.

 

Le 2T est excellent pour une utilisation cross/supermot le week end.

 

Après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300fY

25€ le bidon d'huile :lol: ... la semi-synthese Castrol est a 8,90€ a Auchan !

 

et puis faut réviser tes maths: avec a 2-3% d'huile, 1l d'huile permet de faire au moins 40l de mélange !

 

et comme un 125 consomme en moyenne 4l/100, avec 40l du parcourt bien 1000km sans probleme !!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300fY

et je rajoute qu'a l'époque j'avais une 125 RDLC (meme moteur 2T que les DTLC), et je faisais tous les week-end Bordeaux/Angouleme d'une traitre a 110km/h de moyenne et j'ai jamais eu le moindre probleme ! et puis questions perfs, c'était autre chose que ma CBF de maintenant qui n'avance pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv421QE

Bien le bonjour à tous,

 

(J’en ai reconnu plusieurs qui postent aussi sur le forum ybr, heureux de vous trouver là)

 

Un petit retour de mon expérience avec l'ybr.

 

Je l'ai touchée le 11mars 2007, fini de roder la 13 mars sous la pluie et la tempête, révisée le 14, depuis c'est avec de plus en plus de plaisir que je l'utilise.

Avec elle j'ai traversé la France, visité la partie ouest des Pyrénées, monté le Tourmalet, l'Aubisque..., découvert les landes, la Vendée, la Normandie, j'ai fais pas mal de balade avec la bande de copains du PYRE, (balades entre 200 et 400 bornes dans la journée). Je roule seul ou en duo, souvent très chargé. Cet une excellente machine, économique et fiable, les pneus d'origine ne sont pas les meilleurs mais permettent de se faire la main a pas cher. Je suis maintenant en Michelin pilot sporty.

J’ai monté un saut de vent, bien utile lorsqu’il pleut et vente, mon top case est un 42 litres de 1999, bien rectangulaire et très moche, mais si pratique et bon marché (20 € sur E.bay) !

Je pèse un bon 110kg équipé, je roule » tous temps », ma vitesse de croisière est de 90 sur route, sans problème, même vent dans le nez, sur voie rapide 105-110(sauf une fois ou c’était tempête, 350 bornes en 4eme…).Il m’arrive de prendre l’autoroute, A12, A13, A1, A16. Dans ces conditions, il faut se considérer comme un « camion rapide » (ça tombe bien j’ai mon PL) : tout en souplesse et ça le fait sans problème. Le seul PL qui m’ai doublé sur l’autoroute a été un tracteur a vide. Bref rien de bien méchant.

J’ai testé pas mal de combinaisons de carburants : 98sp, 95sp, E85…purs ou mélangés a différents %. Je roule aujourd’hui en gros a 50% sp95, 50%E85. Elle peut rouler a 100% d’E85, mais les démarrages sont alors plus laborieux (3-4 coups de démarreurs et chauffage plus long).

J’ai équipé mon ybr d’un Gps Garmin nüvi 255WT, monté sur le cadran du compteur de vitesse et alimenté par une prise allume cigare, c’est pratique et ça me laisse une trace de mes périples. Caché derrière le saut de vent il est a l’abri…tant que je roule.

Ma plus longue étape en une journée : 704 kms mon plus long duo en une journée : 400kms

Ma fidèle monture a passé les 18.000 kms et est aujourd’hui en pleine forme et c’est avec confiance que j’aborde l’automne.

Voila, ce long post pour vous encourager à utiliser votre monture sur toutes les routes et pas seulement en ville ou notre ybr et bien sur dans son élément.

Bonnes Balades au long tour à tous et toutes, et vive l’YBR !

 

Quand tu dis avoir monté ton GPS sur le cadran de vitesse, juste avant la ventouse du GPS??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv166Cy

salut, je viens d'acheter une ybr et je suis sur perpignan

j'ai également eu la chance d'acheter sur internet un semi carenage de diversion, hélas je n'ai pas la notice de montage qui va avec et il me semble que c'est un peu galère de la monter sans la notice

par hasard est ce que tu as ce fameux petit papier qui ferait mon bonheur d'yberiste

merci de me répondre et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea543kt

et je rajoute qu'a l'époque j'avais une 125 RDLC (meme moteur 2T que les DTLC), et je faisais tous les week-end Bordeaux/Angouleme d'une traitre a 110km/h de moyenne et j'ai jamais eu le moindre probleme ! et puis questions perfs, c'était autre chose que ma CBF de maintenant qui n'avance pas !

 

 

moi aussi j'ai eu une 125 rdlc 1987 débridée a 22 cv ; un avion j'ai pu prendre 150 compteur en 6 eme zone rouge et position limande dans un tunnel de la A4 !! (une fois) sinon des accélérations comme les grosses jusqu'à environ 80 km/h je suis moyen gabarit (1,79 pour 76 kg)

ma copine vient se s'acheter une YBR de 2008 je l'ai ramenée chez nous soit environ 70 km le vent dans le nez ; le moteur très souple est sympa de plus le petit mono 4T offre les mêmes genres de sensations sensations que mon ex 600 XTE par contre j'ai pu a peine effleuré le 100 compteur, le machine a 6000 km et parait pas encore libérée; il n'y a plus de puissance au delà de 8000 tr m, on verra plus tard; le freinage est excellent le look tres sympa et le gros phare rond fait que vu du retro de ma bécane ( une bandit) on a l'impression d'etre suivi par une moto classique des années 80 !

l'amortissement est très convenable.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Salut a tous,

 

Je pense surement faire l'acquisition d'un ybr de 2008 noir 5600 km en super état comme neuve vraiment, voici les infos donnée pas le vendeur :

vends YAMAHA YBR 125, année 2008, 5600 km

-parfait état

-pneus roulés 4500 km

-plaquettes de freins roulées 500 km

-kit chaîne très bon état

-toutes révisions faites chez le concessionnaire

 

Après négociation le vendeur me la laisse a 1100 euros. mais vu qu'elle a baissé a 1990 euros j'hésite quand même a l'acheté neuve ...

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance :p:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051jp

salut à tous,

 

je me suis offert une YBR 125 la semaine dernière et ça faisait 2 ans que j'étais pas monté dessus. donc bon "jeuno" que je suis, hier je vois un feu passer au rouge et pour ralentir je reviens en 3ème... petit hic: j'étais déjà haut ds les tours et je l'ai fait crier à 12 000 tours... aprés ça, un cliquetis c'est fait entendre jusqu'à ce que j'arrive chez moi et en la réutilisant 1h aprés, je fait 200m et en pleine accélération tout se coupe, plus rien, impossible de la redémarrer. Quand j'essai de la redémarrer on entend juste le démarreur, basta!

qu'est ce que ça peut être? je l'ai serré? c'est le piston? la bougie?

merci de vos lumières sur le sujet svp... j'ai vraiment l'air couillon maintenant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

qu'est ce que ça peut être? je l'ai serré? c'est le piston? la bougie?

 

Serré, je ne pense pas mais l'électronique n'a peut-être pas aimé.

 

Moi c'est en poussant ma bécane à fond dans une descente (130 km/h pour 110 maxi) que j'ai commencé à griller mon redresseur-rectifieur et mon CDI.

 

En tout cas elle ne marchait plus aussi bien qu'avant après avoir réalisé cet… euh… exploit (?) :lol:

 

Evidemment d'avoir changé ces deux composants, tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour le cliquetis, 'faut ouvrir le couvre-culasse et contrôler le jeu aux soupapes. Profites-en pour jeter un oeil à la tension de la chaîne de distri aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous après avoir lu le topic que je trouve sympa ,je me présente .

J'ai 51 ans et je fait de la moto depuis 1976, date de mon premier permis de conduire et c'était le permis de 125 cc ,que l'on passer dés les 16 ans révolus ...

Voila après avoir acheter quatre Yamaha 125 SR neuve, ou chacune d'elle affiché au compteur les 50 000km à la revente en reprise,.

Sans le moindre soucis, hormis les révisions d'usage, c'est a dire vidange ,filtres à air (,bougie une par an je précise) et le fameux kit chaine qui ne tenait que au maxi 13 000km par an.

J'ai acheter une YBR de 2006 neuve , en remplacement de mon dernier SR 125 qui ne se fabrique plus en concession.

Je précise que l'achat de mon YBR de 2006 , était du mois de décembre 2006, c'était un véhicule neuf zéros kilomètre immatriculé 2006 modèle 2006 donc à carburateur ,et non à injection, mais j'avais eu une belle remise quand il me l'on livrer en début janvier 2007...

Que dire sur cette agréable petite machine que j'ai gardé jusqu'à hier après midi ,et vendu à un collègue de travail ....

Bien qu'elle me manque déjà , et que je suis en train de faire des comparatifs d'achats avec la Honda CBF125 , d'où je viens de faire un essais sur route pour une prise en main assez rapide et assez concluante d'une qui ont en stock pour la clientèle ; facturer en promotion à 2099 €uros , plus frais de dispo 68€, et 62 € de frais d'immatriculation, si je l'achète dans la semaine prochaine il me font en cadeaux du porte bagage et d'un top case de 37 litres , le tout compris à 2 240ttc ...

D'un autre côté chez Yamaha il me sort la moto une YBR nouvellement carrosser à un tarif au départ en promotion à 2099 €uros plus les même frais d'imat et de mise à la route même tarif et même cadeaux du top case, avec le porte bagage en moins puisque l'YBR en ai déjà équipé...

Mon choix deviens vraiment difficile , car mon YBR que j'ai garde 5 ans et avec 25 500 km ,au compteur sans changer de kit chaine, toujours d'origine , et n'ayant fait que de la petite révision pneu ar, deux fois, vidange et bougie, et basta .

Je me demande si la Honda sera du même ,niveau fiabilité!! si il y a des personnes pour répondre, je veut bien être a l'écoute avant de signer un chèque chez l'un comme chez l'autre concessionnaire.

Je rajouterai que la Honda m'a bien séduit sur le parcours de l' essai quasi à tout les niveaux ,manque juste un beau compte tour dommage!! ,mais pour le reste il est très chouette, et semble un poil plus gros surtout vu de l'arrière.

Mon modèle d'essai était équipé d'une selle confort supplément de 200roros (un poil plus épaisse avec inscription CBF en blanc surpiquer sur le dossier ).

De l'autre côté chez Yamaha le nouveau YBR ,bien que je le connais en version carburateur je ne l'ai pas essayer en version injection de dernière génération,. Ceci-dit ;je le trouve sympa aussi, avec les nouveaux compteur et compte tour, ainsi que le phare avant de plus gros diamètre, qui fait et va bien dans le critère de petit " Roadster", et de nouvelle écope sur le bidon .

Mais la perte du kick au passage ,dommage c'était vraiment très bien surtout quand la batterie est en panne...

Voila mon petit résumé d'aujourd'hui un peu long certes désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour si il y à du monde ? :??:

Je trouve qu'il n'y à peu de personne sur ce topic , dommage il avait pas mal commencer ,mais je vois qu'il c'est éteint au mois de Juin 2010,étrange pour des gens qui me semblaient avec une certaine passion de cette moto.. :ange:

 

Et j'aurai bien aimer le relancer en parlant de la continiutè de L'YBR de dernière génération, qui reste le best sceller de la catégorie 125 a usage modéré certes, mais toujours efficace ,par tout les temps été comme hivers à un tarif très raisonnable encore pour l'année 2011.

Seule à mon avis reste en competition serrer la Honda CBF dernière génération aussi, et avec la mécanique à injection électronique PGM-FI, et l'allumage transistorisé bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Oui merci, mais tu en penses quoi entre les deux modèles :jap:

 

J'en pense rien c'est juste que c'est rare de voir un texte en Français bien écrit sur ce forum (je ne parle pas forcément de fautes d'orthographe dont je suis le premier coupable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...Et j'aurai bien aimer le relancer en parlant...

 

Et bien t'as fait le premier pas. Les autres vont suivre j'espère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien t'as fait le premier pas. Les autres vont suivre j'espère

 

 

 

Bonjour à tous et bien c'est fait je l'ai ma moto ,et c'est encore une Yamaha YBR roadster de couleur noir...

En effet depuis hier matin que je l'ai sortie du concessionnaire, et ce soir j'ai 181 km au compteur ,dure dure le rodage.

Donc je vous poserai des photos de ma dernière toute belle un peu plus tard ,et par la même l'ancienne génération aussi..

Que vous dire pour l'instant, ben je suis à la lettre le rodage tel qu'il est précisé sur le manuel d'entretien, donc de zéros à 150 km, ne pas dépasser les 5000 tr minutes , ce qui donne en 5 ème la vitesse de 60 km/heure environ.

Ensuite de 150 à 500km, 6000 trm maximum , j'en suis là actuellement , et la vitesse passe a quasi 70 km/heure compteur ..

Pour en arriver : de 500 km à 1000km prendre au maximum 7500trm au compte-tours, après la moto est libre pour le rodage d'après le manuel FINI quand les mille bornes sont acquis ,et aller taquiner poignet d'accélérateur en angle à 10 000 tr minutes , sans pour autant taper dans la zone rouge..

Mes première impressions sont depuis que je suis à 180 km de parcourus et donc à 6000 tr minutes ,une moto très souple ,et assez linéaire , par rapport au modèle carburateur..

Remarque aussi pas négligeable ,le plein d'essence rempli jusqu'en haut du bouchon 17 Euros un peu plus de 12 litres, je sais il ne faut pas faire le plein d'essence jusqu'en haut ,mais comme j'avais à faire pas mal de kilomètres cela n'est pas très important de le remplir bref . Malgré les 180 km abattus ,l'aiguille de la jauge n'a quasiment pas bouger ,et je crois bien que cette moto serait capable de faire les 2.6 litres au cent :D , rappel avec mon ancien YBR à carburateur c'était 3.5 litres au cent n'importe comment ,ou plutôt à fond tout le temps ,à vérifier par la suite sa réelle consommation ; dans les même conditions. :ange:

Sinon elle est toujours aussi tape cul sur les parcours routiers ,rien de changer de ce côté là , autre problème un bruit de sifflement sur la roue avant ,rien de méchant ,mais cela m'a conduit à allez voir le concessionnaire qui m'a mis une goutte d'huile sur le moyeu de la roue, et le mécano me rajoute en disant qu'il faut que cela se rode aussi.

enfin dès la première prise en main d'hier ,attention au frein à disque avant ,il ne freine pas du tout à roder aussi par de petite pression sans les attaquer trop fortement, bon il va mieux maintenant que hier matin .

En revanche le frein arrière est top ,heureusement qu'il y ai celui-ci en attendant le rodage complet du disque avant et de sa plaquette.

En dernier point qui ne me plait pas trop , c'est le cinquième rapport de boite de vitesse.

en effet par moment le passage du quatrième au cinquième rapport ne s'enclenche pas toujours et se trouve au point mort entre les deux vitesse :??: , c'est désagréable quand cela arrive, je vais devoir en parler à la concession si cela persiste.

Autant que je m'en souvienne sur mon autre moto elle le faisait ,mais pas autant que celle-ci, pareil pour l'embrayage qui ne me plait pas trop au toucher,le cable n'a pas l'air de revenir correctement et il est plus dure a manier que mon ancienne moto, voir tous cela le rodage fini.

voilà mon petit résumé de ma nouvelle mouture 2011, le bilan pour l'instant est globalement positif, si se n'est qu'elle à fière allure dans sa nouvelle robe typé Roadster avec les écopes avant qui la fait paraitre un peu plus large surtout de l'avant ,grâce en partie à un plus gros phare, qui au passage éclaire un peu mieux que l'ancien.

Je ne peu pas encore vous faire un bilan entre la Honda CBF que j'ai essayer,a titre comparatif du fait quelle était roder avec 1280km à son compteur.

Cependant la boite de vitesse passe mieux sur la Honda , en rapport à la Yamaha, car elle était très précise,et son embrayage bien plus doux que la mienne , voir un fois bien roder et régler comme il se doit , car avec mon ancienne YAM c'était très bon dans l'ensemble... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

après la moto est libre pour le rodage d'après le manuel FINI quand les mille bornes sont acquis ,et aller taquiner poignet d'accélérateur en angle à 10 000 tr minutes , sans pour autant taper dans la zone rouge..

 

Une fois les 1000 bornes atteintes, tu fais la vidange et là tu peux commencer à aller titiller la zone rouge ;)

 

assez linéaire , par rapport au modèle carburateur..

 

La "magie" de l'injection :roll:

 

Sinon elle est toujours aussi tape cul sur les parcours routiers

 

Les amortisseurs sont réglables :bah:

 

attention au frein à disque avant ,il ne freine pas du tout à roder aussi

 

C'est toujours le cas quand on a des plaquettes neuves :bah:

 

en effet par moment le passage du quatrième au cinquième rapport ne s'enclenche pas toujours et se trouve au point mort entre les deux vitesse :??:

 

Normalement c'est entre la 1ere et la 2e que se trouve le point mort, entre la 4 et la 5 je l'ai jamais trouvé cal_be.gif.cf7be04c99b52b73cf73e71fedaa526c.gif

 

pareil pour l'embrayage qui ne me plait pas trop au toucher,le cable n'a pas l'air de revenir correctement et il est plus dure a manier que mon ancienne moto, voir tous cela le rodage fini.

 

Normalement les câbles doivent être lubrifiés, sinon ça vient de l'embrayage :??:

 

 

Cependant la boite de vitesse passe mieux sur la Honda , en rapport à la Yamaha, car elle était très précise,et son embrayage bien plus doux que la mienne

 

Je t'assure que la boîte de mon YBR custom est méga plus précise que celle de ma VT. Je n'ai pas essayé la CBF mais je trouve que la boîte de la Yam' est très, voir trop précise car il m'arrive de passer au PM alors que je cherche à passer la 2e.

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience à son guidon et elle n'a pas fait beaucoup de km pour l'instant avec sa vrai propriétaire. Mais vu qu'on vient de déménager et que Mme a hâte de la reprendre pour aller taffer, elle va rouler 1438394296_vt1998.gif.97df45d875296ebf654613f89d86af99.gif

 

Ceci dit je l'ai prise l'été dernier pour faire un peu de route, il faisait bien chaud et je l'avais bien poussé tout le long du parcours… Je m'arrête prendre quelques photos, je laisse le moteur tourner et quelques secondes plus tard, pouf, calé :??:

 

Je ne sais plus si je l'ai laissé refroidir ou si j'ai redémarré de suite mais elle est repartie ça c'est sûr autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif glup cal_be.gif.cf7be04c99b52b73cf73e71fedaa526c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les 1000 bornes atteintes, tu fais la vidange et là tu peux commencer à aller titiller la zone rouge ;)

 

 

 

La "magie" de l'injection :roll:

 

 

 

Les amortisseurs sont réglables :bah:

 

 

 

C'est toujours le cas quand on a des plaquettes neuves :bah:

 

 

 

Normalement c'est entre la 1ere et la 2e que se trouve le point mort, entre la 4 et la 5 je l'ai jamais trouvé cal_be.gif.cf7be04c99b52b73cf73e71fedaa526c.gif

 

 

 

Normalement les câbles doivent être lubrifiés, sinon ça vient de l'embrayage :??:

 

 

 

 

Je t'assure que la boîte de mon YBR custom est méga plus précise que celle de ma VT. Je n'ai pas essayé la CBF mais je trouve que la boîte de la Yam' est très, voir trop précise car il m'arrive de passer au PM alors que je cherche à passer la 2e.

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience à son guidon et elle n'a pas fait beaucoup de km pour l'instant avec sa vrai propriétaire. Mais vu qu'on vient de déménager et que Mme a hâte de la reprendre pour aller taffer, elle va rouler 1438394296_vt1998.gif.97df45d875296ebf654613f89d86af99.gif

 

Ceci dit je l'ai prise l'été dernier pour faire un peu de route, il faisait bien chaud et je l'avais bien poussé tout le long du parcours… Je m'arrête prendre quelques photos, je laisse le moteur tourner et quelques secondes plus tard, pouf, calé :??:

 

Je ne sais plus si je l'ai laissé refroidir ou si j'ai redémarré de suite mais elle est repartie ça c'est sûr autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif glup cal_be.gif.cf7be04c99b52b73cf73e71fedaa526c.gif

 

 

Bonsoir VT 1998, oui pour répondre sur la question de la boite de vitesse de la Yam, c'est sur qu'elle est précise en règle générale ,et j'en suis pas à ma première de moto, pour confirmer entre les 4, 125 SR et 2 ,YBR. Mais celle que je viens d'avoir ,la boite de vitesse au passage de 4 ème à la 5 ème ,dès fois elle ne rentre pas,et elle se trouve entre les deux rapports qui fait un point mort .

Je reviens aujourd'hui de Monaco , ben elle me l'a fait une seule fois cette histoire, c'est mieux qu'hier j'en suis à 300km, et elle respire un peu mieux la moto, toujours en rodage je précise. :D

Pour l'embrayage , il ne me convient pas ,et je vais voir la concession pour qu'ils y trouvent un remède, mon ancienne YBR ,malgré ses 25 500 km , embrayage et boite parfaite,douce et précise, donc c'est pas normal qu'elle ne le soit pas aussi ...

Tu me parles des réglages concernant les amortisseurs arrières, oui je sais bien qu'ils se règle il y a différente dents , a différentes hauteur n'empêche que la moto reste dure sur de long parcours , je voulais dire que rien n'a changer par rapport à l'ancien modèle

Et quand elle aura fait les 1000 km; direction le concessionnaire pour la vidange, d'ailleurs le mécano ,me dit qu'il ne compte pas la main d'oeuvre, mais uniquement l'huile .. ;)

En résumé, cette moto à besoin d'être bien roder , il me semble qu'elle consomme moins que celle que j'avais à carburateur, car 300 km et j'ai l'aiguille à la moitié de la jauge , il est vrai que le réservoir fait 13 litres au lieux de 12 litres, donc un litre de plus ça conte pour augmenter les kilomètres, voir l'autonomie , bref je te dirais cela quand je ferais le plein de carburant jusqu'en haut du réservoir, comme ça j'aurai exactement le nombre de litres remis ,pour le kilométrage parcouru .

A oui j'ai plus de robinet d'essence avec réserve, donc il faut vraiment avoir confiance à la jauge !!, :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme promis quelques photos de la moto

 

P1010864.jpg.adb66d60af1f93a2edb6198e27de854a.jpg

 

P1010878.jpg.d1c0903ff463a711cc77c345859fe0ad.jpg

 

P1010873.jpg.0b615d257d617c28572d97e451db95cd.jpg

 

Nouveau tableau de bord sympa et de couleur rouge pour le soir

P1010875.jpg.8ca30077be264e4cbc27a0741cb5b0b8.jpg

 

Remarquez la jauge a carburant après 184 km, elle n'a pas beaucoup bouger

P1010870.jpg.c18de125692352fc6cbf08aa42b52eff.jpg

 

 

 

 

P1010874.jpg.08c006dc83e7e9bbcdbd89144f4bc7f6.jpg

 

P1010876.jpg.6291ed398ca869116bfc1bd6525efd7c.jpg

 

le compte tours zone rouge à partir de 10 000 tours comme "d'hab"

P1010869.jpg.50f21d2f78efbbe2449fe6c048ffeeef.jpg

 

P1010867.jpg.6233e077873a918970f6f5d39fd65dda.jpg

 

Celle que j'avais avant modèle 2006 à carburateur

P1010853.jpg.580ab13d8f5a1bdfb8778184c7c84690.jpg

 

P1010857.jpg.2a28e02abb517399088bf3832d21ecf4.jpg

 

 

 

 

P1010854.jpg.3532064cb9eb661238720703dd5cd6d3.jpgP1010855.jpg.720b3eaf357a9abc082765555a93d27a.jpg

 

 

Voila pour les photos ,si le topic repart un peu j'en ferai d'autres avec des prises de vue de ma région, c'est plus sympa à regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

il me semble qu'elle consomme moins que celle que j'avais à carburateur, car 300 km et j'ai l'aiguille à la moitié de la jauge

 

C'est l'injection électronique qui permet de consommer moins et, comme tu es en rodage, tu ne montes pas dans les tours donc tu consommes encore moins ;)

 

 

En tout cas très chouette la nouvelle version 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'injection électronique qui permet de consommer moins et, comme tu es en rodage, tu ne montes pas dans les tours donc tu consommes encore moins ;)

 

 

En tout cas très chouette la nouvelle version 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

Oui merci :jap: , mais j'aimais bien ma bleu ,et son look aussi, :love: remarque voir après le rodage,l'agrément de la noir , et si elle restera aussi fiable que le modèle à carburateur ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut Gg de Nice

 

Quel plaisir de lire des postes, ils sont bien écrits, on sent que tu aimes dialoguer et nous faire partager et ceci avec bien des détails

rien que pour cela, on a plaisir a te lire.

Concernant tes motos, étant donné des utilisations si on peut dire intensive, pourquoi ne t'intérésserais tu pas à la Varadero surtout en modèle injection?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg de Nice

 

Quel plaisir de lire des postes, ils sont bien écrits, on sent que tu aimes dialoguer et nous faire partager et ceci avec bien des détails

rien que pour cela, on a plaisir a te lire.

Concernant tes motos, étant donné des utilisations si on peut dire intensive, pourquoi ne t'intérésserais tu pas à la Varadero surtout en modèle injection?

A+

 

 

Bonsoir files, et par la même bonsoir à tous ceux qui lisent.

Tout d'abord merci pour ton poste files, cela fait toujours plaisir , mais bon pour les fautes d'écritures j'en fait quand même aussi,et même beaucoup de temps en temps bref , je reviens sur le sujet qui m'interpelle ,donc tu me parles de la Varadero de chez Honda, oui c'est une très belle machine , plus grosse en taille plus lourde et en définitif plus routière que l'ensemble des 125 du marché actuel, avec aussi la Daelim Roadsport 125 R... :love:

Mais le problème sur les deux machines est le tarif ,qui est à mon avis beaucoup trop chère 5300 Euros environ et tout dépend des options la facture grimpe encore quelques peu , un peu moins pour la Daelim 3300 Euros ,en ce moment car en promotion.

Je reconnais que la question look des deux est sans appel, avec une préférence pour ma part pour la Daelim Roadsport R , .

Seulement voila quand tu parles de la Daelim, chez Yamaha ,ou Honda, et que le vendeur me balance que ces motos sont des véritables soucis mécaniques , et que leurs grandes force reste le look ,et rajoute en me montrant celle qu'il à en occasion invendable , cela m'a refroidi ,et je me suis dit que je voulais une moto qui roule bien par tout les temps ,comme j'ai l'habitude avec mes mono 4 temps depuis plus de 20 ans...

C'est vrais aussi que l'envie d'en avoir une me prenait bien la tête, et en faite la raison peut être de mes 51 ans a fait que j'ai repris Japonnais...

Bon maintenant je voudrais parler de mon YBR, aujourd'hui je suis à 410 km au compteur ,et la moto marche de mieux en mieux ,et le problème de la boite de vitesse est en train de disparaitre , je retrouve une boite de vitesse précise et qui rentre bien sur tout les rapports , donc c'est bien qu'il faut faire un bon rodage sur tout les éléments du moteur mais aussi de la transmission , boite et chaines, enfin à part le petit problème de câble d'embrayage que je trouve encore dure ,et qui ne reviens pas jusqu'au bout ,obligé de le pousser avec le doigt , mais bon s'il le faut je le ferais changer chez le concessionnaire.

Dernier point fort de la journée, a 407 km ,j'avais la jauge qui arrivait au début de la zone rouge, donc j'ai refait le plein d'essence et la surprise tombe!!! j'ai remplis jusqu'à la gueule comme le premier plein d'essence et il est rentrer pile poil 9 litres de carburant !!!, se qui donne un 2.2 litres d'essence au cent kilomètre ,incroyable , j'avais jamais fait si peu ,de toutes les motos que j'ai eu...

Je rentre à la maison et de suite je consulte le manuel du propriétaire ,et je regarde à la page du réservoir ,et je lis donc bien la capacité est de 13 litres au total, dont une réserve d'environ 3.4 l ,quand l'aiguille de la jauge arrive prés de la zone rouge.

Si je fait bien le calcul les 9 litres d'essence rajoutés qui me même jusqu'en haut du bouchon ,et les 3.4 litres de réserve que j'aurais,, fait bien quelle a une consommation dès plus basse, cela me change en rapport à ma BMW 530i de 272 cv quand je fait le plein y pas photo là..

Bon je devrais pas faire cette comparaison stupide :ange: , n'empêche que cela fait toujours plaisir d'investir peu en carburant :lol: ....

Voila un petit résumé de la suite de mon rodage ,dure de rouler si bas , pointe de vitesse à 60 et 70 km/ heure c'est aussi pour ça que la consommation devient ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Seulement voila quand tu parles de la Daelim, chez Yamaha ,ou Honda, et que le vendeur me balance que ces motos sont des véritables soucis mécaniques , et que leurs grandes force reste le look ,et rajoute en me montrant celle qu'il à en occasion invendable

 

Bah s'il en parle comme ça, c'est pas étonnant qu'elle soit invendable :bah: Lui préfère vendre du neuf et prêche pour sa marque et sa marge, c'est normal. Mais quand tu vas ramener ta Yam' au cons' pour le p'tit soucis d'embrayage, il fera moins le fier autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

 

Mais que Daelim soit synonyme de "soucis mécanique", là dessus je répond: pas plus qu'avec une autre marque. 'Faut pas déconner, avec tout ce que je lui ai mis dans la tronche malgré son grand âge et son peu d'entretien.

 

Un p'tit historique sur la marque:

Cette url n'existe plus

 

Juste pour dire que Daelim et Kymco (Coréens) sont quand même des sous-traitants de Honda depuis bien des années, rien à voir avec certaines chinoiseries fabriquées sans expérience.

 

Si tu veux une Roadsport-R, ne te gènes pas 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Bonsoir Gg de Nice

 

Je pense qu'on va bien s'entendre, j'en suis même persuadé

En effet tu étais accro de la SR, moi personnellemnt je la trouvait esthétiquement sans caractère, sauf avec le phare rond non caréné s'était un peu mieux, pour ma part celle qui m'a toujours fait craquer et qui restera la meilleure des meilleure (avis perso) c'est la CM, sa qualité d'assemblage et surtout son bruit tellement caractéristique a elle , je la regrette encore

 

DSCN6317.JPG1..jpg.3b2cfeca2c6b2f88494381a7689d4287.jpg

 

Revenons à la varadero, oui elle est chère, pour 5300 euros , je peux passer le permis , m'acheter une CB 400 des années 80 ainsi qu'un peu d'équipement.

Par contre ,des modèles injection en occasion on en trouve avec moins de 10000 km pour un prix allant de 3000 à 3500 euros. Et sinon une autre belle alternative ce sont les Derbi Terra et Terra Adventure, pour l'avoir essayé, je te promets que le moteur pousse bien et avec un couple pour une 125 des + important soit 12 Nm à 7500 trs/min j'ai pu faire une pointe compteur de 120 pour 9000 trs, on est bien en-dessous des autres. Certes la qualité ne vaut pas celle d'une vara mais pour le prix ce n'est plutôt pas mal

 

DerbiTerra1252008051024x768.jpg.a45e2bc66549293c8e82e9377861e182.jpg

 

DerbiTerraAdventure125stpz.jpg.31ecee038b4a56853c8995725a2f6c8b.jpg

 

Mais bon pour cette année , je vais encore rouler avec ma NX que je vais modifier , mettre une bulle haute et adapter des sacoches cavalieres afin de donner un look de gros trail

A+

 

3.jpg.764d5275651a82514f10e2acfb824d5b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il en parle comme ça, c'est pas étonnant qu'elle soit invendable :bah: Lui préfère vendre du neuf et prêche pour sa marque et sa marge, c'est normal. Mais quand tu vas ramener ta Yam' au cons' pour le p'tit soucis d'embrayage, il fera moins le fier autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

 

Mais que Daelim soit synonyme de "soucis mécanique", là dessus je répond: pas plus qu'avec une autre marque. 'Faut pas déconner, avec tout ce que je lui ai mis dans la tronche malgré son grand âge et son peu d'entretien.

 

Un p'tit historique sur la marque:

Cette url n'existe plus

 

Juste pour dire que Daelim et Kymco (Coréens) sont quand même des sous-traitants de Honda depuis bien des années, rien à voir avec certaines chinoiseries fabriquées sans expérience.

 

Si tu veux une Roadsport-R, ne te gènes pas 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

 

Ben c'est vrai aussi que chaque constructeurs défend sa marque à tout pris , et que parfois ils en rajoutent un peu trop mais bon , comme je ne connais pas le moteur du Roadsport, R 125, et qu'en revanche celui des Yamaha oui,bien mon choix est encore rester sur cette dernière on verra plus tard quand je la changerai à nouveau pour un autre modèle... :ange:

celui qui me tentait aussi parmi les 125 , était la marque MZ, d'ailleurs j'ai un collègue du travail qui en à un depuis bientôt 3 ans et il à l'air d'être content de sa machine ,hormis bien sur qu'il fait 15 cv son quarte temps et qu'il à 4 soupapes !! sur le dessus du piston. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gg de Nice

 

Je pense qu'on va bien s'entendre, j'en suis même persuadé

En effet tu étais accro de la SR, moi personnellemnt je la trouvait esthétiquement sans caractère, sauf avec le phare rond non caréné s'était un peu mieux, pour ma part celle qui m'a toujours fait craquer et qui restera la meilleure des meilleure (avis perso) c'est la CM, sa qualité d'assemblage et surtout son bruit tellement caractéristique a elle , je la regrette encore

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/DSCN6317.JPG1..jpg

 

Revenons à la varadero, oui elle est chère, pour 5300 euros , je peux passer le permis , m'acheter une CB 400 des années 80 ainsi qu'un peu d'équipement.

Par contre ,des modèles injection en occasion on en trouve avec moins de 10000 km pour un prix allant de 3000 à 3500 euros. Et sinon une autre belle alternative ce sont les Derbi Terra et Terra Adventure, pour l'avoir essayé, je te promets que le moteur pousse bien et avec un couple pour une 125 des + important soit 12 Nm à 7500 trs/min j'ai pu faire une pointe compteur de 120 pour 9000 trs, on est bien en-dessous des autres. Certes la qualité ne vaut pas celle d'une vara mais pour le prix ce n'est plutôt pas mal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/DerbiTerra1252008051024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/DerbiTerraAdventure125stpz.jpg

 

Mais bon pour cette année , je vais encore rouler avec ma NX que je vais modifier , mettre une bulle haute et adapter des sacoches cavalieres afin de donner un look de gros trail

A+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821464/3.jpg

 

 

 

Oui ceux sont des belles machines que tu poses là vu les photos :love::love: , et si on parle de la Honda CM et son increvable bis cylindres au bruit remarquable , me fait un rappel de celui que j'avais acheter en 1977 et j'étais tout jeune à l'époque ,c'était une Honda CB 125 TWIN ,avec les pots d'échappements relevés et son bruit moteur qui tourner vers 11000 ou 13 000 tr minutes si je me souviens bien et elle cracher 17cv ,et presque les 130 km/heure sur l'autoroute .

C'était ma seconde moto, car ma première machine était comme tout le monde avait dans ma jeunesse la Susuki GT 125 en deux temps et 16 cv une véritable petite bombe cette bécane , j'en rêve encore quelques fois, mais que des soucis de rupteurs et de condensateurs à changer très souvent , sans parler de la consommation d'essence 10 litres au cent ,et de l'huile que l'on remplissait sous la selle dans un réservoir à part bref que du bonheurs et des emmerdes cette SUSUKI, et qu'elle jeunesse aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...