Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Chaine pour CEED_SW


Invité §Pis124mS

Messages recommandés

Invité §Pis124mS

Les vacances au ski arrive a grand pas, j'ai déjà réserve mon appart :D , mais le problème qui ce pose, c'est les chaines pour ma KIA CEED SW, le véhicule est non chainable, alors que me conseillez vous ??

 

Je suis passé chez KIA, il non pas trop su me répondre donc je suis un peu perdu vu le nombre de modèle différent qui existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lef588EV

il y a une réponse a ce sujet sur le TOPIC dédié Cee'd où un membre propose les chaine synthétiques de chez MICHELIN.

 

A voir.

 

A+ et bon ski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Les vacances au ski arrive a grand pas, j'ai déjà réserve mon appart :D , mais le problème qui ce pose, c'est les chaines pour ma KIA CEED SW, le véhicule est non chainable, alors que me conseillez vous ??

 

Je suis passé chez KIA, il non pas trop su me répondre donc je suis un peu perdu vu le nombre de modèle différent qui existe!

 

 

Quand tu réponds que le véhicule est non chainable, cest à dire que l'on ne trouve pas des chaines à la dimension de nos pneus? car moi aussi je possède une cee'd sw.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom504ll

il y a une réponse a ce sujet sur le TOPIC dédié Cee'd où un membre propose les chaine synthétiques de chez MICHELIN.

 

Exact, Le temps d'arriver........http://www.easy-grip.eu/index.html Certainement la meilleur solution. :ange:

 

Bonne route.

 

s.w sport bleu pétrole 12000kms et r.a.s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Sur le site Easygrip il est marqué:

«Elle s'adresse à toutes les voitures chaînables et garantie un montage facile surtout pour les véhicules disposant de passages de roues réduits.»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Sur le site Easygrip il est marqué:

«Elle s'adresse à toutes les voitures chaînables et garantie un montage facile surtout pour les véhicules disposant de passages de roues réduits.»

 

 

Et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis124mS

Ben Kia ceed SW= véhicule non chainable (impossibilité de monter des chaines dite "traditionnelle" du a la taille de jantes+pneu, c'est écrit dans le manuel d'utilisation) donc impossibilité de les monter ou alors a vos risque et péril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

même en 16" c'est non chainable?

Et on fait comment pour aller en montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis124mS

non la 16 est apparemment chainable mais a vérifier chez le conncessionaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

oui mais ça fait cher pour une utilisation occasionnel de plus il paraît que des fois les gendarmes refusent et exigent des chaînes...

 

Je viens de regarder sur 123pneus et en 17" 225/45 H ça fait 200€ le pneus en michelin soit 800€ pour les 4 sans les jantes et le montage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

On n'est pas non plus obligés d'acheter des michelin... Pour 50 euros de moins par pneu (donc 200 euros au total), tu en as des aussi bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Peut-être, mais j'ai remarqué que les Michelin tenaient plus longtemps, du moins en apparence de sculpture. En tenue de route, je suis moins convaincu aux alentours des 40000 - 50000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Donc c'est vraiment pas la peine de prendre des michelin hivers si on n'est confronté que très ponctuellement à des routes enneigées. En Bavière, les pneus neige sont obligatoires à partir du 1er novembre jusqu'en avril. Là ca vaut le coup d'en prendre, mais si c'est pour les chausser une fois par an...

Perso sur mon autre voiture, j'ai des Vredestein, après 25000 km sur le train avant, les petits "picots" sont encore là et ils sont quasi comme neuf.

sinon, pour en revenir au sujet, c'est effectivement dommage que les jantes alus de SW ne soient pas chaînables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Quand je vois ces prix la. Moi j'ai pas reflechi long temps. J'ai ete me prendre 4 jantes en toles 15 pouces avec 4 bons pneus. Vu la dif de prix entre les pneus 17 et 15 et que les pneus larges en hiver c'est vraiment pas l'ideal, le calcul est vite fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Donc c'est vraiment pas la peine de prendre des michelin hivers si on n'est confronté que très ponctuellement à des routes enneigées.

 

 

D'un autre côté une fois que tu les a acheté autant s'en servir... Le pneu hiver n'est pas utile uniquement sur la neige. Dès qu'il fait froid (<7°C) ils sont plus performant que les pneu été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Vu la dif de prix entre les pneus 17 et 15 et que les pneus larges en hiver c'est vraiment pas l'ideal

 

 

Ça ce n'est pas vrai, j'ai lu dans je ne sais plus quelle revue auto il y a quelques mois un test des pneus hivers et ils expliquaient que c'était faux. Ils disaient que contrairement aux pneus cloutés il fallait mieux garder la même taille en pneu hiver qu'en pneu été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

 

Ça ce n'est pas vrai, j'ai lu dans je ne sais plus quelle revue auto il y a quelques mois un test des pneus hivers et ils expliquaient que c'était faux. Ils disaient que contrairement aux pneus cloutés il fallait mieux garder la même taille en pneu hiver qu'en pneu été.

 

 

Faudrat que tu me retouve l'article, car ca c'est noveau pour moi. :??:

 

La plus grande fonction des pneus larges, c'est de pouvoir transmettre de plus grandes puissances aux roues sans patiner. Je vois donc pas l'interret de ces pneux en hiver. De plus, plus le pneu est fin plus fort il s'enfoncera dans la neige pour aller chercher le "bon" sol.

 

Si tu es abonné à cette revue, resilie ton abonnement vite fait :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Justement c'est ce qu'ils expliquaient je crois. Le pneu hiver n'aurait pas besoin de s'enfoncer pour bien accrocher et qu'au contraire avoir une surface plus grande procurerait une meilleure accroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Toutes les personnes que je connais qui ont des jantes hiver, c'est toujours des jantes de petite taille

Mais bon c'est possible, je suis pas expert.

 

Ce qui est sur, avec mes 15 pouces, c'est que je peux encore mettre des chaines dessus en cas de gros problèmes ou de montagne. Ce qui n'est pas négligeable, non plus.

 

Et une chose, qui est sure, pour ma part, c'est que si la voiture était homologuée en 14, j'aurais mis cette taille de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

 

Ça ce n'est pas vrai, j'ai lu dans je ne sais plus quelle revue auto il y a quelques mois un test des pneus hivers et ils expliquaient que c'était faux. Ils disaient que contrairement aux pneus cloutés il fallait mieux garder la même taille en pneu hiver qu'en pneu été.

 

Je crois que c'est faux car chez nous, pour la ceed, kia offre la possibilité d'acheter 4 roues montées en 15" au lieu de 16" et chaussées de pneus Pirelli (Hiver).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Avant tout c'est d'avoir des pneus neufs avec une bonne structure et celà évitera de monter des pneus neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar715em

déja posté sur un autre topic mais il peut-etre utile ici

 

Bonjour,

Il semble que les jantes soient différentes selon les modeles de jantes.

pour les memes pneumatique 205*55/16 certaines jantes sont en 6.5jx16 (non chainable) et les autres en 6jx16 (chainable). je pense que je vais devoir démonter une roue (c'est surement écrit sur la jante a l'interieur) car mes multiples demandes de renseignement a mon consessionnaire restent sans réponses. Il était beaucoup plus réactif avant que je signe le bon de commande.

A bientot ....Dès que j'ai plus d'infos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar715em

janteCeed6Jx16.jpg.0f40b97ee8de92e0c650538310257e9e.jpg

 

ce type de jante 6Jx16 (montée sur la SW Active 115 entre autre) est chainable.... et cela m'arrange bien.

 

Bon hiver a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505081/janteCeed6Jx16.jpg

 

ce type de jante 6Jx16 (montée sur la SW Active 115 entre autre) est chainable.... et cela m'arrange bien.

 

Bon hiver a tous

 

 

En général les 16 pouces, ne sont pas chainables et c'est surtout le passage de roue qui rend l'opération délicate !! aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous,

 

Bien venu au club Marc j'ai eu le même soucis et bcp de personnes m'ont qqles peu éclairé ici tout d'abord elles sont vraiment belle ces jantes 10 branches sur l'active ;)

 

Pour les jantes étant d'origine en 16' 205/55 j'ai opté pour la monte hiver en 15' 5,5 195/65(la monte de la motion )jantes tôle bien sur ,à prévoir cgt de la boulonnerie (pas la même que celles pour l'alliage)

 

pour les prix je suis passé par "profil+"4 jantes tôle +4 pneus (dunlop sp winter 3d) +les 20 boulons montés équilibrés pose et dépose été hiver 550 euro pour info chez Kia juste les jantes et les pneus 935 ttc

 

Il ne reste juste à trouver les enjoliveurs une formalité...

 

Bonne soirée etbon courage

 

Via le net vous avez différent sites voir les post sur les jantes....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar715em

Bonsoir,

Il est écrit en clair dans le manuel du conducteur section "conduite en hiver" "si votre vehicule est équipé de pneu 225/45/17 ou 205/55/16 sur des roues 6.5Jx16 ne pas utiliser de chaine". J'en deduis de les 6Jx16 sont chainable. Plus d'espace entre le pneu et le pivot de roue.

je vais acheter des chaines en 9mm et voir si çà passe en la mettant sur le pont. je vous donnerai le resultat du test.

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

C'est clair que plus le pneus est fin, mieux c'est sur la neige, il n'y a qu'a regarder les voiture de rally, sur neige ils ont des pneus ultra fins.

 

Par contre pour les chaines, il existe maintenant des chaussettes à neige, une sorte de housse en tissu qui fonctionne super bien et qui est compatible avec tous les pneus et toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous,

 

Golfv a raison je le rejoins là dessus je roule en monte hiver (d'origine sur la version "motion)5,5 195/65r15 alors que celle d'origine est 205/55r16 et no problemo ....

 

Pour les chaussettes cela semble aussi bien fonctionner...

 

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

très bien les chaussettes, mais à enlever obligatoirement dès qu'il y a une portion de route sans neige sinon elles sont rapidement foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

N'empêche que dans le manuel il est écrit page 5-14: «Lorsque vous montez des pneus neige sur votre Kia, assurez-vous qu’il s’agit de pneus à carcasse radiale de la même taille et de la même capacité de charge que les pneus d’origine.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Une Kia montée en 17 est identique à celle montée en 15, rien n'empeche donc de monter du 15 et inversement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Es-tu certains que les réglages de l'esp, les amortisseurs et les ressorts sont totalement identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...