Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

yamaha xt 125


Invité §pio608jB
 Partager

Messages recommandés

Invité §pio608jB

bonjours a tous,

j'ai aquis une xt 125 il n'y a pas tres longtemps. mais j'ai quelque souci. elle a 17500km et bouffe de l'huile mais vraimment beaucoup. en gros en 150, 200km elle ma mit en dessous du trait minimum. et quand j'accelere, je voi un bon petit nuage de fumer deriere moi.lol

sinon, je ne peu pas passer la 5 elle est vraiment trop grande. si je la met, elle ne tie pas, je suis monter a 80 en dessente grand maxi.doit je chager ma courone arriere sachant que les autres itese vont niquel.

 

haa et si une personne aurai les scan d'un revue technique, cela m'arrangerai vraiment car je doit faire des reglage et sa me serai tres utile.

je vous remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ton mélange d'huile est mal réglé visiblement mais j'ai aucune idée de la manière dont ça se règle. :???:

Demande à un mécona chez ton concessionaire s'il ne peut pas éclairer tes lanternes. ;)

 

Si le mélange est vraiment trop riche, celà doit étoufer le moteur ce qui explique ta perte de performance : la bougie s'encrasse, trop d'huile donc ça va couler dans le pot, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio608jB

ce n'est pas un 2 temps, mais un 4 temps. il n'y a donc pas de melange d'huile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio608jB

a oui, car j'ai oublier de preciser qu'elle etait de 1983!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ah bah les 80km/h c'est normal alors faut pas s'étonner. :ddr:

Moi quand on parle d'une moto qui consomme son huile et qui fait de la fumée je pense tout de suite à 2T. :D

Peut-être que ta 125 a voulu se reconvertir vers plus puissant et a décidé de devenir une 2T. :ddr:

 

(bon bah si c'est une 4T je peux pas t'aider moi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Un 4T qui mange de l'huile c'est une segmentation HS ou des joints de queue de soupapes dans le même état :o

Mais à 17000 kms, ça fait quand même un peu jeune :??:

Un segment cassé peut être aussi une raison.

Pour avoir une certitude, le seule moyen est de déculasser pour regarder l'état du haut moteur et du cylindre. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Hello, je me permets d'amener ma pierre a ton probléme!

 

Effectivment sur tout moteur 4 t lorsque qu'il yas une conso d'huile importante il n'y as pas 3 possibiliter ( surtout coupler a une perte de puissance):

 

Segmentation !! ou plus grave moteur hs si vraiment tres grosse conso et tres grosse perte de puissances!

 

J'ai moi méme une xt de 1982 qui as 20 000 km et elel tourne parfaitement, 90/100 sur le plat en 5 eme, 100/105 en descente et 80km en cote entre 5 a 10 %!

 

Par contrte 80kmh en 5 eme en descente c'est trés gros soucis !

Surtout que normalment tu emmene la 4 eme a au maxi et la tu passe la 5 eme pour maintenir ta vitesse et pas pour aller plus vite ( sur ce type de vehicule bien sur)!

 

Pour la rtm tu vas a feu vert elle coute 27 euros maxi !

Moi perso je l'est vut a carrefour et je la regarde quand j'ai besoin d'infos!

 

Mais si tu vas pas plsu vite que 80 en 5eme inquiete toi car normalement c'est ma vitesse maxi en 3 eme ! ( en descente)!

 

Je pesne a mo navis que l'ancien propriétaire n'as aps éte suffisament attentif au differents signe que ca moto a put lui émétre ( ou peut etre trop justement dout la vente)!

 

Si tu veut plus d'infos sur les perf de cette moto je peut tester pour toi si tu veut !

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

bon apres plusieur test ( tout les jours pendant 7 km le matin midi 14h et le soir)

 

Alors voici les diferentes condition de test :

grand vent de face , de coter et de dos

cote

descente

plat

faux plat

virage dur

virage leger!

 

Pour ceux qui connaisse un peu le var tout c'est condition sont reunit entre draguignan et flayosc!

 

vitesse maxi en 5 eme sur le plat temps calme 105, temsp venteux 100 si vent de cote ( attention danger) et 80 si vent de face

Vitesse maxi en 4 eme 90 méme condition par contre 70 vents de face, je passe la 5 emem et j'avance a peine a 80!

Vitesse maxi en 3 eme 70 ( bon la faut pas trop forcer le moteur guelle pas mal)

vitesse amxi en 2 eme 45/50 ( pareil)

vitesse maxi en 1er 20/25 pas essayer plus trop peur de casser!

 

En cote en 5e em 70 si pas lancer avant, si je pousse la 4 eme je reste a 85 km/h

en cote en 4 eme 85 km/h, si vents de face ben 75/80 pas plus

 

en descente e,n 5eme 105 si pas de vents sinon ben pas plsu de 80 car ca bouge pas mal !!

en 4 eme 85/90 apres ca hurle pas mal donc changement de vitesse!

 

Par contre au démarrage on voit qu'il yas pas mal de péche car on léve systématiquement l'avant si on lache un poil trop fort ( j'ai pas essayer de lacher d'un coup pas envie de me retrouver sur le cul)

Pour doubler aucuns soucis sur les vitesse inferieurs ( genre a 60/70) par contre si on est lancer a 85/90 et les voiture aussi sorter les rames car c'est pas non plus un foudre de guerres !

 

Voila j'espere t'avoir renseigner sur les possibiliter d'un moteur qui as 20 000 km sur ce type de moto !

 

et c'est aussi pour ca que je voulait un truc plus typer sport !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv045Vn

j'ai aussi une XT 125 (mais de 1983)

j'ai le mm problème que toi (mais sans la perte d'huile)

c'est a dire dur dur de lancer la cinquième !

et jamais réussi a dépasser les 90km/h (mm en descente!)

...

Quoi faire ?

la moto a une peche d'enfer sur l'accélération et sur les 4 premiers rapport

mé il m'arrive de perdre de la vitesse quand je passe la cinquième a 80km/h

et de me retrouver a 70Km/h...

impréssion de sous régime et "toussautement"

cela peu-t-il venir d'un manque d'air ?

si vous avez des idées n'esiter pas

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Elle a combien de km?

 

L'entretien est fait régulièrement? Vidange, filtres, bougie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tep185si

bonjour, nouveau acquereur d'une yamaha xt 125 12V, je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour la remise en route, se trouvant proche de chelles en seine et marne, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv045Vn

oui elle est bien entretenu (vidange faite. filtre air et huile neuf et carbu nettoyé)

Elle a seulement 12 000 km

Mais je viens de me rendre compte que chaque vitesse a du mal a prendre ses tours

je me questionne sur l'allumage ?!?

je vais changée la batterie prochainement mais sa ne changera sans doute rien car le circuit d'allumage n'est pas alimenté par la batterie!

J'ai entendu parler d'un condensateur d'allumage qui a peut etre mal vieillit?

(parqu'elle a tt de mm 26 ans)

toute vos bonne idée seront les bien venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Une moto de 1983… 'Faudrait voir à remplacer le redresseur-rectifieur et la bobine.

 

Mais bon, c'est normal de perdre en vitesse de pointe en côte ou contre un vent fort en 5e. Quand ça grimpe on est obligé de rétrograder :bah:

 

 

Terickk, c'est quand tu veux que tu t'inscris ici :lol: (je le connais l'animal :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant457ud

Bonjour , j'ai récupérer une yamaha xt 125 de 1990 mais il manque le carbu, que faut 'il comme carbu sur ce genre de moto ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté une Yamaha XT 125 12V de 1982 et je voulais changer le bouchon de réservoir pour en mettre un sobre à clef. 

Quelqu'un aurait un bon plan car je galère à trouver le bon diamètre...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...