Invité §pio608jB 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 bonjours a tous, j'ai aquis une xt 125 il n'y a pas tres longtemps. mais j'ai quelque souci. elle a 17500km et bouffe de l'huile mais vraimment beaucoup. en gros en 150, 200km elle ma mit en dessous du trait minimum. et quand j'accelere, je voi un bon petit nuage de fumer deriere moi.lol sinon, je ne peu pas passer la 5 elle est vraiment trop grande. si je la met, elle ne tie pas, je suis monter a 80 en dessente grand maxi.doit je chager ma courone arriere sachant que les autres itese vont niquel. haa et si une personne aurai les scan d'un revue technique, cela m'arrangerai vraiment car je doit faire des reglage et sa me serai tres utile. je vous remerci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Ton mélange d'huile est mal réglé visiblement mais j'ai aucune idée de la manière dont ça se règle. :???: Demande à un mécona chez ton concessionaire s'il ne peut pas éclairer tes lanternes. Si le mélange est vraiment trop riche, celà doit étoufer le moteur ce qui explique ta perte de performance : la bougie s'encrasse, trop d'huile donc ça va couler dans le pot, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio608jB 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 ce n'est pas un 2 temps, mais un 4 temps. il n'y a donc pas de melange d'huile!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio608jB 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 a oui, car j'ai oublier de preciser qu'elle etait de 1983!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Ah bah les 80km/h c'est normal alors faut pas s'étonner. Moi quand on parle d'une moto qui consomme son huile et qui fait de la fumée je pense tout de suite à 2T. Peut-être que ta 125 a voulu se reconvertir vers plus puissant et a décidé de devenir une 2T. (bon bah si c'est une 4T je peux pas t'aider moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio608jB 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 alors personne n'a d'idée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Un 4T qui mange de l'huile c'est une segmentation HS ou des joints de queue de soupapes dans le même état Mais à 17000 kms, ça fait quand même un peu jeune Un segment cassé peut être aussi une raison. Pour avoir une certitude, le seule moyen est de déculasser pour regarder l'état du haut moteur et du cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara148PY 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Hello, je me permets d'amener ma pierre a ton probléme! Effectivment sur tout moteur 4 t lorsque qu'il yas une conso d'huile importante il n'y as pas 3 possibiliter ( surtout coupler a une perte de puissance): Segmentation !! ou plus grave moteur hs si vraiment tres grosse conso et tres grosse perte de puissances! J'ai moi méme une xt de 1982 qui as 20 000 km et elel tourne parfaitement, 90/100 sur le plat en 5 eme, 100/105 en descente et 80km en cote entre 5 a 10 %! Par contrte 80kmh en 5 eme en descente c'est trés gros soucis ! Surtout que normalment tu emmene la 4 eme a au maxi et la tu passe la 5 eme pour maintenir ta vitesse et pas pour aller plus vite ( sur ce type de vehicule bien sur)! Pour la rtm tu vas a feu vert elle coute 27 euros maxi ! Moi perso je l'est vut a carrefour et je la regarde quand j'ai besoin d'infos! Mais si tu vas pas plsu vite que 80 en 5eme inquiete toi car normalement c'est ma vitesse maxi en 3 eme ! ( en descente)! Je pesne a mo navis que l'ancien propriétaire n'as aps éte suffisament attentif au differents signe que ca moto a put lui émétre ( ou peut etre trop justement dout la vente)! Si tu veut plus d'infos sur les perf de cette moto je peut tester pour toi si tu veut ! fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara148PY 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 bon apres plusieur test ( tout les jours pendant 7 km le matin midi 14h et le soir) Alors voici les diferentes condition de test : grand vent de face , de coter et de dos cote descente plat faux plat virage dur virage leger! Pour ceux qui connaisse un peu le var tout c'est condition sont reunit entre draguignan et flayosc! vitesse maxi en 5 eme sur le plat temps calme 105, temsp venteux 100 si vent de cote ( attention danger) et 80 si vent de face Vitesse maxi en 4 eme 90 méme condition par contre 70 vents de face, je passe la 5 emem et j'avance a peine a 80! Vitesse maxi en 3 eme 70 ( bon la faut pas trop forcer le moteur guelle pas mal) vitesse amxi en 2 eme 45/50 ( pareil) vitesse maxi en 1er 20/25 pas essayer plus trop peur de casser! En cote en 5e em 70 si pas lancer avant, si je pousse la 4 eme je reste a 85 km/h en cote en 4 eme 85 km/h, si vents de face ben 75/80 pas plus en descente e,n 5eme 105 si pas de vents sinon ben pas plsu de 80 car ca bouge pas mal !! en 4 eme 85/90 apres ca hurle pas mal donc changement de vitesse! Par contre au démarrage on voit qu'il yas pas mal de péche car on léve systématiquement l'avant si on lache un poil trop fort ( j'ai pas essayer de lacher d'un coup pas envie de me retrouver sur le cul) Pour doubler aucuns soucis sur les vitesse inferieurs ( genre a 60/70) par contre si on est lancer a 85/90 et les voiture aussi sorter les rames car c'est pas non plus un foudre de guerres ! Voila j'espere t'avoir renseigner sur les possibiliter d'un moteur qui as 20 000 km sur ce type de moto ! et c'est aussi pour ca que je voulait un truc plus typer sport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv045Vn 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 j'ai aussi une XT 125 (mais de 1983) j'ai le mm problème que toi (mais sans la perte d'huile) c'est a dire dur dur de lancer la cinquième ! et jamais réussi a dépasser les 90km/h (mm en descente!) ... Quoi faire ? la moto a une peche d'enfer sur l'accélération et sur les 4 premiers rapport mé il m'arrive de perdre de la vitesse quand je passe la cinquième a 80km/h et de me retrouver a 70Km/h... impréssion de sous régime et "toussautement" cela peu-t-il venir d'un manque d'air ? si vous avez des idées n'esiter pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vt 627WQ 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Elle a combien de km? L'entretien est fait régulièrement? Vidange, filtres, bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tep185si 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 bonjour, nouveau acquereur d'une yamaha xt 125 12V, je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour la remise en route, se trouvant proche de chelles en seine et marne, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Vers triguères, et chateaurenard?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv045Vn 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 oui elle est bien entretenu (vidange faite. filtre air et huile neuf et carbu nettoyé) Elle a seulement 12 000 km Mais je viens de me rendre compte que chaque vitesse a du mal a prendre ses tours je me questionne sur l'allumage ?!? je vais changée la batterie prochainement mais sa ne changera sans doute rien car le circuit d'allumage n'est pas alimenté par la batterie! J'ai entendu parler d'un condensateur d'allumage qui a peut etre mal vieillit? (parqu'elle a tt de mm 26 ans) toute vos bonne idée seront les bien venu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ymt465TT 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Tout est la http://yamxt.forumpro.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vt 627WQ 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Une moto de 1983… 'Faudrait voir à remplacer le redresseur-rectifieur et la bobine. Mais bon, c'est normal de perdre en vitesse de pointe en côte ou contre un vent fort en 5e. Quand ça grimpe on est obligé de rétrograder Terickk, c'est quand tu veux que tu t'inscris ici (je le connais l'animal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant457ud 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Bonjour , j'ai récupérer une yamaha xt 125 de 1990 mais il manque le carbu, que faut 'il comme carbu sur ce genre de moto ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benjam 28 avril 2021 Signaler Partager 28 avril 2021 Bonjour, J'ai récemment acheté une Yamaha XT 125 12V de 1982 et je voulais changer le bouchon de réservoir pour en mettre un sobre à clef. Quelqu'un aurait un bon plan car je galère à trouver le bon diamètre... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 30 avril 2021 Signaler Partager 30 avril 2021 Tu vas galerer, ça n'existe pas pour ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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