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PT Cruiser

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Invité §PTw861vE
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On veut des photos ? En voici quelques unes de ma CRD Limited 2007 dans son état actuel.

 

1. Pitite voiture la PT ? Aah, ses courbes...

http://img532.imageshack.us/img532/7682/023bis.jpg

2. Outre les chromes j'ai peint les lave-glaces en Cool Vanilla à l'aide d'un stylo à retouche Chrysler. Je n'ai pas encore reçu les clignotants latéraux transparents.

http://img532.imageshack.us/img532/6223/034bis.jpg

3. La ceinture de chrome est-elle bien visible ? Les chromes restent plus discrets sur une couleur crème que sur les coloris sombres.

http://img62.imageshack.us/img62/1852/019llv.jpg

4. L'absence de montants chromés aux portes arrière est voulue pour que les vitres arrière fassent unité. Une PT deux portes en quelque sorte...

http://img687.imageshack.us/img687/4601/017ty.jpg

5. Seuil de porte arrière (métal)

http://img169.imageshack.us/img169/681/030dc.jpg

6 à 8. Vue sur l'arrière (qui a représenté pas mal de travail). Outre les chromes de carrosserie, il y a l'attache-remorque, la sortie d'échappement et le protège pare-chocs "maison" réalisé à l'aide de seuils de portes avant (j'avais acheté un kit 4 portes) en acier brossé et de fils de chrome 7 mm.

http://img690.imageshack.us/img690/7227/011yz.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/4338/013bish.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/9463/014bis.jpg

9 à 11. Le même fil de chrome m'a permis d'enrichir les garnitures de portes et le tableau de bord.

http://img203.imageshack.us/img203/3320/027bzi.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/4283/028tx.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/8940/026zy.jpg

Un mot concernant les accessoires en chrome que l'on trouve sur Internet.

Ceux que vous voyez ici proviennent de quasi toutes les origines (en fonction des prix, notamment), USA, UK, Pays-Bas, Bulgarie, Taiwan, etc.

La meilleure qualité d'adhésif est, pour moi, celle de la firme américaine "PTWoody All Products" (ceinture de caisse).

La pire, malheureusement, celle des coins de pare-chocs arrière. Ils se décollent en permanence malgré la bonne volonté du vendeur ("PT Tuning", NL, qui est parfois exagérément cher, outre que ses prix sont mentionnés hors TVA, ce qui est illégal en UE...). Ces pièces spécialement conçues pour les PT à partir de 2005 n'épousent pas totalement les courbures du pare-chocs (malgré qu'elle coûtent presque le double des versions pré-2005 !) et les extrémités intérieures ne peuvent recevoir qu'une couche insuffisante de bande adhésive.

Les entourages de feux avant & arrière made in Taiwan achetés en UK sont le sommet de qualité de ce que j'ai installé pour l'instant.

Les pièces métalliques plutôt qu'en ABS sont évidemment appréciables (mais quid en cas d'accident ?), comme les montants de vitre (USA) et les seuils de portes (UK).

Le pire de tout ce fut le fil 7 mm, vendu au UK mais expédié de Bulgarie, il vaut mieux ne pas trop compter l'utiliser à l'extérieur tant l'adhérence de la colle est faible.

Phil24

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Invité §mon234HI

petit truc plutot que de mettre leurs double faces qui se decolles

je colle a la colle de pare brise et je peus dire que ca ne bouge pas apres collage

 

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Oui, MC, j'y ai pensé aussi mais je veux pouvoir récupérer ces accessoires en cas de casse, voire même à la revente si je n'obtiens pas un prix décent (pour autant que je la revende un jour...). Mais pour les protège pare-chocs arrière je crois que ça va devenir inévitable, je les ai déjà recollés quatre fois (à chaque fois je rajoute une couche d'adhésif plus épaisse) en très peu de temps. Ils se décollent surtout au soleil. Comme il y a déjà eu plus de 25° degrés ici cette année, ils ne tiendront plus en été. La colle a également l'avantage d'être dissuasive contre le vol auquel j'ai pensé également (il m'arrive de me rendre dans la capitale de l'Europe parfois). Je vais aussi passer l'intérieur des boulons de fixation à pans creux de la trappe du réservoir à carburant (une pièce chromée d'origine) à la foreuse, c'est trop facile à chiper !

Phil24

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Dernière étape (à ce jour... !), les clignotants latéraux.

J'ai remplacé les clignos orange d'origine par la version "transparente" de chez PT Company (UK). Rien à redire sur cet accessoire, sauf un oubli de la firme de joindre ces pièces à la ceinture de chrome que j'avais commandée (voir ci-dessus), ce qui m'a valu un délai d'attente supplémentaire d'une semaine.

Par contre, le changement, lui, a été révélateur ! Quelqu'un a-t-il déjà dû changer les ampoules des clignotants d'origine ? Si c'est le cas, cette personne doit s'en souvenir ! De même ceux qui ont fait le même changement que moi ! Parce que, figurez-vous, ces clignos sont si bien fixés à la caisse qu'il est quasi-impossible de les en séparer !

Le mode d'emploi pour la pose des éléments de PT Company est limpide, pour qui comprend l'anglais... On nous dit, photos couleurs à l'appui, d'introduire un tournevis en dessous du cligno orange, entre celui-ci et la caisse, en poussant vers le haut ("pushing upwards"). Très bien, faites ça et je vous garantis :

1°/ que le cligno ne bougera pas d'un millipoil

2°/ que vous enfoncerez (légèrement ?) la tôle.

Refaites-le autant de fois que vous en sentez l'envie, en changeant de tournevis, plus fin, plus gros, etc. Même résultat, rien ne bouge !

Je suis arrivé à quelque chose en enlevant le joint en caoutchouc qui sépare le cligno de la carrosserie, mais pour l'un des deux clignos il m'a fallu, en outre, briser la coquille d'oeuf orange (il faut y aller très mollet, euh... mollo, si on ne veut pas pleurer, c'est un peu comme quand on pèle un oignon, sauf qu'ici en cas de casse c'est de l'oseille qu'il va falloir sortir :lol: ).

Pour extraire la base ensuite, la deuxième photo du mode d'emploi est claire, mais encore une fois, rien de facile...

Une traduction utile, pour ce qui est du socket de l'ampoule (photo 4) : ils disent "twist the lens", eh oui, comme le twist, vous vous rappelez ? Ce verbe devenu nom commun signifie faire tourner sur soi-même (comme on pouvait s'en douter si on connaît le "twist", à Saint-Tropd'pèse bien sûr...). Faites donc tourner l'ampoule ("the lens") sur elle-même.

A la fin, quand vous aurez installé l'ampoule orange, n'oubliez pas de bien faire à nouveau "twister" tout le socket dans le cligno transparent avant de l'insérer dans la carrosserie, et puis, après avoir bien nettoyé, laissé sécher et essuyé la carrosserie avec le tampon d'alcool fourni pressez la fixation autocollante contre la tôle, suffisamment mais pas trop car si un jour votre ampoule est fichue il vaut mieux pouvoir ôter le cligno, cette fois, sans trop de difficulté. De toute façon, que ce soit l'orange d'origine ou le transparen, un clignotant latéral de PT ne se vole pas en deux secondes comme sur d'autres voitures (Citroën C4 par exemple, ou Range Rover, etc etc) !

Phil24

http://img535.imageshack.us/img535/2199/009rid.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/1726/008eg.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/3375/003hz.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/5321/005lhq.jpg

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif phil

dit question comme tu as commender chez pt compagnie

ça revient a combien les prix en livres par rapport a l'euro

et j'adore ton piti

il y a un voisin qui a le meme que toi en 2.4 cab en haut de chez moi

il vient de l'acheter

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Salut MC,

J'ai ressorti mon décompte Visa de la poubelle pour te répondre, belle odeur de poisson...

Ma facture s'élevait à 105 £ (*), ce qui a donné 121,04 €. Le cours était 1 € = 0,867482 £.

 

(*) Détails :

Ceinture de chrome ("beltline") = 59.50 £

Pinceau de retouche peinture = 12.95 £

Clignotants latéraux transparents avec ampoules orange = 14.95 £

Frais d'envoi = 17.60 £

Total 105.00 £ dont 33.24 £ (près du tiers !!) de TVA anglaise et de frais d'envoi...

 

Bon à savoir : en juin et juillet PT Company fait 10 % de réduction pour les 10 ans du PT, il suffit de taper le code "showtime" dans la case blanche à gauche du mot "apply" en passant commande par Internet. Je viens de l'apprendre, ah si je l'avais su plus tôt...

 

Oui, une version cabriolet c'est tentant, sauf pour passer à la pompe, et puis les "2 portes" j'en ai vraiment marre ! Une PT décapotable 4 portes, ça serait bien, non ?... Mais avec un filtre à particules et à odeur sur l'échappement du diesel.

 

Allez, après les subtils plaisirs de cette dernière adaptation du PT, je vais reprendre la beaucoup moins délicate pose de carrelage extérieur, au ras des pâquerettes et 1 m 83 cm plus bas que mes derniers cheveux, pour le plus grand plaisir de mon dos...

Phil24

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Invité §mon234HI

oui j'ai donner avec ma patte folle et mes travaux en bas dans mon 2eme appartement

placot electricitée casse de la dalle en beton pour enterer tuyaux de gaz carrelage

et peinture

tu vas pas me croire mais le plus facile et la peinture ben c'est ce que j'ai aimer le moins

autrement moi a la fin d'année je vais reprendre soit une astra cab 2.0turbo

ou une mustang cab aussi v6 ou v8 350si je trouves dans les moins de 15 000 euro

pour les pcs de piti je vais avoir besoin de commander les silents blocs avant et arrieres car ils ont souffert

cette hiver

merci pour les tuyaux phi

bonne journée à toi

hervé

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Invité §mon234HI

Voici quelques photos du mienhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/685607/Mine%20003.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/685607/Photo.jpg

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif superbe photos

et le style rétro :love::sol:

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Invité §Bet200xl

je suis nouvelle sur le forum ehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950282/mini/image%20001.jpgt je vous présente mon bébé!!!!562486503_image001.jpg.d23d3e33ec5bc872852ca62f90ab3a52.jpg

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Invité §mon234HI

salut betty bleu

bienvenu sur le forum

joli piti sobre avec une petite decos sympat :love:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §mon234HI

et en plus maintenant je sais ce que ça donne mes news rétros sur le piti

j'ai acheter les memes .harfff merci :love:

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Invité §Bet200xl

merci beaucoup pour vos compliments..ça fait toujours plaisirs !!!

pour monster cruiser et bien par contre je les ai enlevés( pour l'instant)..

un "idiot"a voulu les faire trop briller !!du coup un peu de chrome est parti sur le dessus du retro conducteur ,donc c'est en reflexion...

de plus je leur trouve un petit default : pas genial la visibilité ,vraiment petits par rapport a ceux d'origine que j'ai remis et que je ferais peut-etre chromer tout simplement...

là je rale j'ai un soucis avec mon alarme et ma telecomande de centralisation..grrrrrrrr ça marche quand ça veut !!(la telecommande même avec piles neuves (peut-être le froid)et l'alarme et bien elle clignote mais ne sonne plus?? bizarre je vais chercher sur le forum pour voir si quelqu'un n'a pas eut ce genre de soucis ...

 

je l'adore !! c'etait la voiture de mes rêves!! maman me l'a offerte pour mon anniv!! elle est pas belle la vie ...

 

 

 

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Invité §pat055qV

voila la bete 2.2 crd 2007 faut que je prenne une photo de la becane avec ; a+ et bien je suis pas un pro de l informatique, comment fait on pour ajouter une photo .? merci

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Voici une possibilité très simple, parmi d'autres :

 

1. Va ici : http://imageshack.us/ (aucune inscription, c'est instantané)

2. Clique sur "Browse"

3. Choisis ta (ou tes) photo(s)

4. Clique sur "Héberger maintenant"

5. Une fois chargée, la photo apparaît à l'écran

6. Agrandis-la, clique sur "Direct" et fais-en un copier-coller (= appuyer sur les touches Ctrl et C en même temps).

7. Reviens au site PT Cruiser et dans ton texte choisis "Editer ce message" (symbole : un petit livre ouvert).

8. Tu verras une série de 14 cases grises au-dessus du texte, choisis la 10e ("Insérer une image") après avoir mis ta souris à l'endroit de ton texte où tu veux voir apparaître ta photo. Ca donne ceci : [/img]

9. Insère ton image entre les deux "" en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et V.

8. Et voilà ta photo !

 

C'est beaucoup plus long à dire qu'à faire, tu verras !

Dernier conseil : ouvre deux fois Internet, une fois sur le site des PT Cruiser et une fois sur ImageSchack.

Phil24

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Invité §mon234HI

Voici une possibilité très simple, parmi d'autres :

 

1. Va ici : http://imageshack.us/ (aucune inscription, c'est instantané)

2. Clique sur "Browse"

3. Choisis ta (ou tes) photo(s)

4. Clique sur "Héberger maintenant"

5. Une fois chargée, la photo apparaît à l'écran

6. Agrandis-la, clique sur "Direct" et fais-en un copier-coller (= appuyer sur les touches Ctrl et C en même temps).

7. Reviens au site PT Cruiser et dans ton texte choisis "Editer ce message" (symbole : un petit livre ouvert).

8. Tu verras une série de 14 cases grises au-dessus du texte, choisis la 10e ("Insérer une image") après avoir mis ta souris à l'endroit de ton texte où tu veux voir apparaître ta photo. Ca donne ceci : [/img]

9. Insère ton image entre les deux "" en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et V.

8. Et voilà ta photo !

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

t'as pas plus simple . la j'ai mal la tete batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

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Invité §mon234HI

Ach, Monster Cruiser, esprit moqueur :gun: !

Phil24

 

 

 

je me defoule un peut

je viens de passer tous le weed sur mon piti

la j'ai poser un relais avec interupteur pour les anti brouillard et refait le faisceau qui a cramer suite a

ce soucci de phares

et j'ai peint ma console centrale ou il y a les buses de chauffages couleur auto et les coques de volant

 

alors un peut de chanbrage et c'est tomber sur toi batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbenoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbenoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif:lol:

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Invité §mon234HI

non peinture carrosserie

quand elle est en bombe comme la

autrement oui

j'ai de la base carrosserie et apres je mets durcisseur et diluant speciale plastique

et verni plastique quand je peints au pistolet :jap:

on a une meilleur accroche qui part la suite

ne se degrade pas autement que la peinture carrosserie sur le plastic au impact de pierre

mais ça coute plus chere aussi c'est pour ça que les carrossiers ne le font pas :jap:

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Invité §ulr877CO

donc je résume: bombe peinture 'normale', puis tout de suite avant que ça soit sec, tu passes au pistolet un durcisseur mélangé à un diluant plastique.

Bien résumé?

Et le plastique de la console l'accepte sans problème? Enfin, je veux dire: pas de risque de 'croûte' ou que ça se fendille?

 

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Invité §mon234HI

non tu n'y est pas

pour les petites surfaces peinture bombe "donc normal carrosserie"

pour les grandes surfaces "je fais mon melange moi meme avec

en base teinte normal "diluant et durcisseur plastic "

style pare choc ou si je refais un interieur complet la ça vaut le coup de faire au pistolet

 

autrement petite surface vaut mieux la bombe car autrement trop de perte :jap:

et avant de peindre tu passes un coup soit d'acetone si c'est carrosseire ou de l'acool a bruler si c'est du plastic

pour bien degraisser et enlever les produits de nettoyage :jap:

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Invité §pat055qV

bonjour ?j essie avec une photo ?j en mettrai une autre avec ma becane plus tard,c est un 2.2 2007 touring pack chrome toit ouvrant coque retro a venir protection pare choc arriere imitation aluSUNP0010.JPG1..jpg.2c41d26be94ab26965ca96d62353ef16.jpg

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