Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

qui a déjà esssayé la kymco quannon


Invité §jul212Fj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ine878UK

bonjour tout le monde... je suis bien heureux d'avoir enfin trouvé un forum sur cette quannon...

C'est vraiment la 125 qui me conviendrai, tant au niveau du tarif, du style ou du moteur...

Manu 855, tu disais avoir des vibrations au niveau de ton carénage, ou de ta chaine ?...sont elles vraiment desagréables?Et les autres possesseurs, avez-vous des vibrations vous aussi?

sinon, y'a t'il d'autre petits defauts notables?(j'espere que non...)

j'voulais aussi savoir si le coffre était suffisament grand pour acceuillir un antivol ?^^

bref, dites en le plus possible sur cette sympathique petite 125...

 

merci puis bon guidonnage^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

bonjour tout le monde... je suis bien heureux d'avoir enfin trouvé un forum sur cette quannon...

C'est vraiment la 125 qui me conviendrai, tant au niveau du tarif, du style ou du moteur...

Manu 855, tu disais avoir des vibrations au niveau de ton carénage, ou de ta chaine ?...sont elles vraiment desagréables?Et les autres possesseurs, avez-vous des vibrations vous aussi?

sinon, y'a t'il d'autre petits defauts notables?(j'espere que non...)

j'voulais aussi savoir si le coffre était suffisament grand pour acceuillir un antivol ?^^

bref, dites en le plus possible sur cette sympathique petite 125...

 

merci puis bon guidonnage^^...

 

 

Bonjour,

Pour moi les vibrations se font a l'avant de carrénage mais pas trop désagréable, pour le coffre juste un bloc disque pas plus.

Sinon je part souvent en balade avec, des balades de 70 à 100 KMS, je peux te dire que tu n'es pas préssé de rentrer tellement qu'elle est agréable à conduire.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK
Bonjours je voudrais savoir sa vitesse réel après un bon rodage et sans modification ?

 

 

Bonjour LIBELL38,

 

Moi après mon rodage en tous 500 kms elle montait à 115 voir 118. Après quelque petite modifs et plus de 1000kms elle prend 127 une fois 129 mais le rupteur coupe ton élan.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

ok, il est vrai qu'étant débutante en la matière une photo explicative sera la bienvenue pour l'ouverture du filtre à air. Moi je pèse 55kg et j'atteins les 115 mais pas vraiment (sauf route descendante) :D.j'ai 1100km au compteur est ce que mon rodage est totalement terminé? puis je la pousser carrément à fond sans abimer mon moteur. Merci pour tes réponses :)

 

 

 

Bonjour Julie,

 

Comme dit inexorcisable GAZZ, moi après 500 Kms toujours dans ZR, je suis à 10 000 quasi en permanence, le pire c'est qu'elle si plait bien.

 

N'oublie pas plus de kilomètre la moto aura, plus elle se liberer.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK
bonjour franck605 quelle sont les couleur dispo merci pour ta réponse

 

 

 

Bonsoir,

 

En france est dispo Rouge et noir, et Jaune et noir, ailleurs sont dispo en Bleu et voir Grise.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine878UK

heu, j'ai pas la pretention de me croire bon en tout ce qui concerne la mecaniques des motos, mais dis moi franck605, ton rodage n'étais il pas un peu court....1000 Km n'orait il pas été plus sage? t'orai peut etre pu gagner 5Km/H de pointe...(Enfin ce que j'en dis moi) ...

n'empeche que meme sur mon pti scoot mon rodage était plus long .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK
bonsoir je voudrais savoir quelle son les indications sur le tableau bord

 

 

Bonsoir,

 

Hélas pas grand chose, le niveau d'essence, l'heure, le kilometrage, et le compteur de vitesse.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

Mon coffre de selle acceuille un U homologué de taille moyenne, je le trouve plutot grand. Je lui reproche parfois un peu sa suspension que je trouve molle mais il parait que c'est normal pour une 125cm3. Sinon il est clair qu'elle est très agréable, douce, et sa corpulence permet de se sentir vraiment sur une moto ;). Bonne tenue de route mais attention sur route mouillée, elle chasse vite (enfin je pense que ça c'est pour un peu toutes les motos). j'ai 1250 km et elle monte à 118, j'aimerais bien atteindre un petit 130km/h!! :sol: , donc pour les modifs dites nous tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine878UK

ha merci Julie27 :) savoir que j'peux y mettre un U me rassure...

heu au niveau de ton rodage, t'as tiré dans les tours pendant les 1000 Premiers kilometres? (au dela de 6000 les 500 premiers surtout?)...

merci des renseignements en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

jusqu'au 500km j'allais dans les 6000-7000 tours, parfois je la poussais un peu plus (8000 max) mais très brievement puis petit à petit (tous les 100km à peu près) j'ai augmenté dans les tours. Question: ça se trouve où le filtre à air, est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre un filtre KN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

heu, j'ai pas la pretention de me croire bon en tout ce qui concerne la mecaniques des motos, mais dis moi franck605, ton rodage n'étais il pas un peu court....1000 Km n'orait il pas été plus sage? t'orai peut etre pu gagner 5Km/H de pointe...(Enfin ce que j'en dis moi) ...

n'empeche que meme sur mon pti scoot mon rodage était plus long .... :ange:

 

 

J'ai suivi les conseils du cons, mais je pense que tu as raison 1000 aurait été mieux.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

franck605 tu avais dit qu'il fallait ouvrir le filtre à air, comment faut il proceder? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

jusqu'au 500km j'allais dans les 6000-7000 tours, parfois je la poussais un peu plus (8000 max) mais très brievement puis petit à petit (tous les 100km à peu près) j'ai augmenté dans les tours. Question: ça se trouve où le filtre à air, est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre un filtre KN?

 

 

 

Julie,

 

Le filtre se trouve sous le réservoir, le KN t'apportera une meilleur respiration est sera plus nerveuse et un meilleur son, sinon niveau pointe sans modif du pot sa sera dérisoire peut être 5kmh.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine878UK

tiens autre chose, vous l'avez testé en duo?

Et en solo, c'est pas trop un veau niveau reprise, dans les cotes, ou pour doubler? :??:

 

n'empeche qu'elle est bien attirante... va vraiment falloir que je me penche sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

franck605 tu avais dit qu'il fallait ouvrir le filtre à air, comment faut il proceder? :??:

 

 

 

Voilà une photo toute fraiche de ce soir pour le filtre, pour ceux aussi qui se demande la taille du coffre voici aussi.

 

Amicalement.

DSCF1214.JPG.40e977e3c350b483b51ccafc1a69a305.JPG

 

DSCF1213.JPG.d6975f15a40670a5bd371ca624b1b8ca.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine878UK

tu fait pas dans la dentelle niveau decoupe du filtre a air!! ^^

au moins ca respire...et tu gagne vitesse, acceleration, ou conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

en duo oui je l'ai déjà fait avec un passager d'environ 65-70kg, et elle marche ça va mais là faut jouer de la zone rouge en permanence. Question reprise ça va aussi c'est pas mal, mais c'est vrai que dans les cotes tu sens qu'elle peine alors faut souvent redescendre d'une vitesse afin de la repousser un peu. C'est un moteur plutot sympa, mais je ne pense pas que la kymco soit une reine de la nervosité. Son bruit est agréable aussi elle n'a pas un bruit de pétrolette ;). Pour une première 125 moi je la trouve idéale, c'est un bon moyen de se faire la main et de se faire plaisir pour un prix pas trop élevé.Après c'est à chacun de fixer ses priorités (aspect, qualité moteur, conso , fiabilité etc :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

euh question idiote :ange: , ça se trouve où le filtre à air :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

en magasin par chez nous ils en avaient deux de dispo, il fallait attendre deux jours pour l'avoir ( pour qu'ils la préparent), un ami en a acheté une également mais n'en n'ayant plus de disponible à cause de nous :q ;) , il a du attendre deux semaines pour que le mag recoive la sienne. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine878UK

niveau reprise c'est comme pour la CBR, perso je fais 70 kg, et le "pilote" derriere qui je suis dois en faire 60 a tout casser, mais il doit jouer de la zone rouge aussi, donc c'est kiff kiff, ca fait plaisir a savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine878UK

heuuuuu...

Désolé de demander ça, mais... c'est quoi vos mensurations? :p

c'est pas une question à caractere obscène, rassurez vous, c'est juste pour savoir si j'vais pas paraitre ridicule dessus...Parce que mine de rien, j'voudrai avoir la classe dessus :D

J'fais 1m85 perso, et j'ai peur qu'elle soit un peu basse de selle (surtout que j'ai des jambes de mannequin, sans vouloir me vanter....)

Fin bref, si il y en a parmis vous qui font environ ma taille, pourriez vous prendre une photo de vous dessus... merci :)

 

Question à part...refroidissement air/huile si mes souvenirs sont bon...pas trop chaud le moteur à la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

niveau reprise c'est comme pour la CBR, perso je fais 70 kg, et le "pilote" derriere qui je suis dois en faire 60 a tout casser, mais il doit jouer de la zone rouge aussi, donc c'est kiff kiff, ca fait plaisir a savoir :)

 

 

Effectivement les deux se valent, a un différence près la CBR est une boite 6 et fait 25 kilos de moins. donc je pense que la Quannon marche mieux?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

cela dépend des jours de la météo etc!! :D , tous les jours une quizaine de km, le week end une centaine environ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

T'as découpé ça à la hache ? :lol::lol::lol:

 

 

 

Bonjour,

 

Tu as presque raison ! en faite avec une fraiseuse, pas facile le bête!

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

est ce que le fait d'avoir coupé ton filtre à air t'apporte de meilleures performances? si oui lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine878UK

Hey ^^, ptite question qui me revient comme sa...

niveau confort pour de long trajet sa donne quoi? pas trop mal aux fesses ? la posistion de conduite c'est plutot sport, avec jambes en arrière ? Et le passager, l'a pas trop mal lui ? parce que sur la CBR, c'est vraiment lourd après 60km pour le passager...

 

heummm, si jamais vous faites de excursions, avec vos betes, un pti résumé avec photos serait pas de trop :p

(oui je sais j'en demande beaucoup)... bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

salut :D , la position de conduite sur la kymco est plutot droite, donc confortable. On est moins couché que sur le NSR.Donc on peut faire de la route sans avoir mal au dos.Ce n'est ni une position de sportive ni une position de roadster je dirais que c'est l'entre deux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK
Bonjours a tous :p . j'ai une question importante! quelle est le budget total à l'achat? ( moto,casque,plaque,etc....):??: Parce que je pense à en acheter une !!! :ouimaitre:

 

 

Bonsoir LIBELLS 38,

 

Compte un budget de 3000€ environ, car le casque te coutera environ 120€ un bon blouson 260€ et des gants 50€

et les frais de mise en route il coûte environ 50€.

 

Voilà j'espère que sa t'aidera.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

on a mis éxactement la même somme ;) , sauf qu'il ne faut pas hésiter à négocier ton casque ou une remise sur le blouson etc! nous c'est ce qu'on a fait et on a eu un avoir de 220€ par personne.C'est vrai que le montant monte vite entre le casque les gants le blouson le U la bombe anticrevaison etc!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul212Fj

c'est une question? si oui : la prise en main est facile, elle est douce elle freine bien le tout est d'y aller à son rythme et de ne pas être trop sûre de soi trop rapidement. Car même si avec un simple permis voiture on peut conduire une 125cm3 il est vrai que la conduite d'une moto n'a rien à voir avec celle d'une voiture (trajectoire dans les virages freinage). Mais si on y va à son rythme alors ça roule :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK
Merci pour ta réponse julie27 ! Combien de km avec un plein ?

 

 

 

350 KMS Facile!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

Bonsoir à tous,

 

J'ai mis un KN cette fois il tient, je l'ai eu pour 30€ chez Dafy Moto, et là le son encore plus fort et ilme semble qu'elle monte plus vite dans les tours, pour info sur le 2 et 3 je gagne 6kmh de plus qu'avec l'ancien filtre.

 

Pour Info le diamètre du filtre prenez 49cm.

 

Et bien sûr je vous ferai des photos.

 

A +

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...