Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Technique pour faire son plein


Invité §aci832un

Messages recommandés

Invité §tit346Kw

Il est pas locker encore ce topic :voyons:

pourtant on a fait le tour non, y'a pas un bouquin qui est sortie sur comment faire le plein ? :D

 

On t'attendait pour l'ecrire :W

Je suis sur que tu ferai des merveilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pad102sz

Toujours assis sur la moto pour bien remplir le réservoir :D

Pas mieux pour moi. C'est le plus intelligent pour bien fair le plein rapidement. :bah:

 

En général je vais aux 24/24 mais chez les pompistes il m'arrive de ne pas me défaire car c'est pour tout remettre direct et ici les pompistes en voient tellement qu'ils comprennet fort bien ces façons (j'en ai déjà parlé avec celui d'Honfleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit346Kw

Pivot va s'en retourner dans sa tombe :D

 

 

Oui je sais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

je fais 1m90 et ca me permet d'avoir une très bonne portée au sol :D et de rester assis sur la moto pour le plein.

 

j'ai vu Fenrir parler du reservoir mal concu de la Hornet, alros une petite astuce :

 

avec un reservoir presque a sec, prendre un foret de 4 ou 6mm, le plonger dans la graisse et percer (au plus haut possible) le tube qui descend sous l'ouverture du reservoir. eventuellement placer un aimant de facon a intercepter les possibles copeaux rebelles.

 

ainsi, l'air pourra s'évacuer, et on gagne 1 bon litre au niveau du remplissage du reservoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv262RD

Je reste toujours sur la moto, mais des fois je mets quand meme la latérale par féniantise :) Pour ceux qui n'ose pas faire le plein en restant assis, vous pouvez essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Dans 99% des cas c'est assis sur la becane. Le reste c'est quand je suis pas seul. J'enleve quand meme casque et gants, pour pas que le pompiste me pompe ( :D) l'air!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok, je prends la porte -----------> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

LOL un topic du mois de Juin qui ressort.

 

Assis car je peux pas remplir a fond le reservoir de ma 125 si elle est sur la bequille.

 

Koj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Je reste sur la moto, c'est quand meme vachement plus vacile de bien remplir a faont quand la moto est droite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv262RD

LOL un topic du mois de Juin qui ressort.

 

Assis car je peux pas remplir a fond le reservoir de ma 125 si elle est sur la bequille.

 

Koj

 

 

A oué j'avais pas fait gaffe, j'ai fais une recherche pi je suis tombé dessus par hasar

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET
:bah: Je descends et fais le plein à côté... Assis je vois rien le bouchon cache l'orifice du reservoir. De toute façon vu la longueur de mes guibolles façon Adriana Karembeu :D je ne suis pas persuadé que la moto soit plus droite assis dessus ou béquillée.... :ptdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je reste assis sur la moto, j'explique pourquoi :

 

La hornet à un reservoir à la con et sur la bequile seulement une partie du reservoir se remplit, moralite tu fais 140 bornes avant la reserve :W

 

Donc la moto bien, droite, comme ca le plein se fait normalement :)

 

 

Clair, on a l'impression d'etre au maxi et on rajoute 2 litres sans voir le niveau bouger?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de rester sur son vehicule (moto) lorsqu'on fait le plein. Aucun pompiste ne fait respecter ce point de reglement et pourtant.

Si jamais la moto prend feux, vous rester coller dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de rester sur son vehicule (moto) lorsqu'on fait le plein. Aucun pompiste ne fait respecter ce point de reglement et pourtant.

Si jamais la moto prend feux, vous rester coller dessus.

:voyons: Je ne fume pas quand je fais le plein...

 

Par contre l'été c'est sympa, ça rafraîchit les roubignoles au fur et à mesure que le réservoir se remplit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Assis dessus car la flemme de descendre, avec le casque car quand je fais le plein c'est a mon patron que je donne l'argent :W

 

:oui: Moi je reste assis, je sors la cb, tape mon code et dégaine le SP95 :tourne: par contre c'est super chiant de tenir le pistolet pour ne pas qu'il se bloque :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Au vu de ma petite taille, j'ai pas d'autre choix que de descendre de la moto :bah:

 

Pis question sécurité aussi ;)

 

Franchement, je suis pas à un litre pres non plus :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam241Zn

Pour ma part, c'est assis, puis j'ai la flemme de descendre de la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descend de la moto.

Bequille a gauche, guidon a droite -> ca redresse vachement la moto. Comme elle est moins penchee (presque a la verticale pou moi) , on peut remplir un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Pour moi, je descends de la bécane et la met sur la centrale pour pouvoir bien remplir le réservoir. :jap:

 

J'ai vu une fois un mec le faire assis (sur une ducat' sans béquille centrale) et il s'en ai foutu plein le jean en raccrochant la pompe !! :L;)

 

GGGGaaaaaaaazzzzzzzz²²²²²²²²²²²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

Bien moi je descend, j'enlève mes gants, je me dégourdis un peu les jambes :p et j'enlève le casque que l'été car le reste du temps je porte une cagoule sous le casque pour le froid ( lopette inside :p ) et donc si je dois enlever le casque, le pompiste va appeler les flics en voyant un ours mal léché en cagoule :p:D

 

Je prend toujours une pompe du côté de ma béquille lattérale, donc à gauche et je fais mon plein tranquillou mais je suis pas un As, il m'est arrivé quelque fois où je faisais déborder comme un porc mais vu le petit diamètre du trou :L c'est galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

il m'est arrivé quelque fois où je faisais déborder comme un porc mais vu le petit diamètre du trou :L c'est galère...

 

Tu m'étonnes :L

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud836HO

"Technique pour faire son plein" :voyons:

D'abord trouver une pompe, de préférence automatique ;) ça évite d'aller à la caisse (flémard inside) ensuite introduire la carte dans le lecteur, puis sélectionner le carburant, taper son code secret à l'abris des regards indiscret et appuyer sur la touche oui ou non pour le ticket.

Voila, voila... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr021OU

 

Moi je met la béquille, j'enlève mes gants et je fais le plein toujours assis sur la moto... sinon on perd quelques dl et donc quelques km ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu324gi

La flémarde touch, assis sur la selle! :dodo:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Faire le plein sur la latérale, c'est pas super pratique, je prefere avoir la moto droite.

Flemmard oblige, je vais pas mettre la centrale, donc je reste assis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...