Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Quelles sont les enceintes et poste d'origine sur ma 147 distinctive ?


Invité §mat335bZ

Messages recommandés

Invité §mat335bZ

bonjour ja une 147 distinctive et j'aimeré savoir kel son les enceintes et le poste d'origine svp .. les réfénreces précise m'arrangeré c'est pour changé le matos et voir précisémen si sa vau le coup d'investir ..; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Autoradio Blaupunkt

Enceintes Autosonik

 

De quelles références as tu besoin, tu veux investir dans quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat335bZ

je voudrais avoir les références des enceintes et du poste d'origine pour avoir les caractéristiques exact (dB, watt rms, etc..) afin de savoir quoi remettre en qualité supérieur . l'idéal serait de conserver le poste d'origine et de changer uniquement les kit éclatés présent à l'avant et à l'arrière mais je crains que l'ampli du poste ne distribue pas assez de puissance .. bref au pire des cas je changerais le poste mais bon.. merci de ton aide ce choix n'est pas évident (pour un novice comme moi en tout cas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

je voudrais avoir les références des enceintes et du poste d'origine pour avoir les caractéristiques exact (dB, watt rms, etc..) afin de savoir quoi remettre en qualité supérieur . l'idéal serait de conserver le poste d'origine et de changer uniquement les kit éclatés présent à l'avant et à l'arrière mais je crains que l'ampli du poste ne distribue pas assez de puissance .. bref au pire des cas je changerais le poste mais bon.. merci de ton aide ce choix n'est pas évident (pour un novice comme moi en tout cas ^^)

 

Les références exactes, pas facile car chez Alfa, ils ne sont pas habitués a faire des pièces numérotés avec une grande pémérité dans le temps....

Je te conseille dans un premier temps de remplacer ton autoradio par un de bonne marque (JVC, Clarion, Alpine...) avec fonction commandes au volant. Le son sera déjà meilleur.

Ensuite, il ne faut pas se faire d'illusions, le KE d'origine est en carton, certe correct mais limité. Si tu le change, il te faudra choisir un Ke avec un rendement de min 91/92 DB, les watts ne sont pas très importants.

Le top est d'installer un Ke deux voies (Hertz, Macrom.phonocar,Focal,Infinity...) et installer un petit ampli pour ce KE.

Les Hp arrières peuvent rester d'origine.

Olivier

Pour le poste, voici les caractéristiques: déso en allemand

 

 

 

Zoom

MerkenDruckenEmpfehlenTechnische Details

Autoradio für Alfa Romeo 147

 

 

Services

 

Gerät reparieren lassen

 

 

 

Ausstattung

1x6 M, L

30 Speicherplätze

RDS

SHARX

automatische Störunterdrückung AM-ASU

FM High Cut

AM-ASU

PTY

Scan

Mix

Repeat

Track Program Memory (TPM)

4x20 Watt

7 Bd EQ

2 Bd DPE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Ton poste est un Blaupunkt et c' est du tres bon matos.

 

Les enceintes c' est de la grosse daube, aimant ridicule, rendement tres faible 89 dB/W @ 1 metre ..... :lol:

 

Je vais garder le Blaupunkt d' origine et investir dans du FOCAL autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Les HP d' origine :

 

http://img209.imageshack.us/img209/1442/hporiginepq3.jpg

 

 

http://img103.imageshack.us/img103/9711/focal165vrgw5.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat335bZ

d'accord, mais ALAIN147 penses tu que l'ampli distribuera assez de puissance pour ces enceintes d'une grande qualité et surtout très puissante. le fait de changer uniquement les enceintes serait il suffisant pour avoir un son puissant et qualitatif ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Oui, bien sur

 

Grace au rendement des Focal, le niveau sonore (decibels) est + eleve avec la meme puissance delivrée par l' ampli

 

Les Focal encaissent une puissance plus elevée donc sont plus a l' aise avec une puissance moindre

 

C' est tout benef pour la qualite du son : dynamique, presence, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oui, bien sur

 

Grace au rendement des Focal, le niveau sonore (decibels) est + eleve avec la meme puissance delivrée par l' ampli

 

Les Focal encaissent une puissance plus elevée donc sont plus a l' aise avec une puissance moindre

 

C' est tout benef pour la qualite du son : dynamique, presence, etc....

 

Reste plus qu'a mettre la carte bancaire...ça fait mal en focal.

Pour le même prix, tu as un Ke d'une autre marque avec un petit ampli et un resultat beauoup plus dynamique, mais bon c'est une histoire de gout et de hifi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Dans la serie polyglass, le 165 V1 est plus abordable que le 165 VR

 

150 € de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...