Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

réglage carburateur yamaha 125 virago


Invité §sea012au
 Partager

Messages recommandés

Invité §sea012au

BONJOUR

je recherche les reglages concernant le carburateur d'une yamaha 125 virago

si quelqu un pouvait me les procurer ce serait sympa

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mad812Hy

salut seal1971

 

j ' ai encore la rtm .

je viens de regarder, les réglages ; c' est : hauteur d' aiguille : 4e cran (a partir du haut )

vis de richesse :Désserée de 2 tours 3/4 de la position vissée a fond .

ralenti :1300/1400 t/ min

 

si tu veux d' autres réglages , précises moi , lesquels .

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea012au

OK

je te remercie je vais essayer demain pour le reglage de la richesse car le reste me parait bon

ca fait un bout de temps que je recherche la rtm pour cette moto mais c est plutot dur a trouver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad812Hy

re salut seal1971

 

de rien , si tu as encore besoin , n 'hésites pas .. :):)

 

a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben037tW

Bonjour,

 

Désolé de ressortir ce vieux sujet...

 

Je suis en train de restaurer une Virago 125 qui n'a pas roulé depuis 2001 et le proprio n'avait même pas vidangé le carbu!!!

Après un bon nettoyage de toutes les pièces du carbu j'ai toujours des problèmes de ralenti, c'est peut être du à un réglage mais je n'arrive pas à trouver les réglages dont vous parlez:

 

Qu'entendez vous par "hauteur d'aiguille"?

Comment puis je régler le "vis de richesse"?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben037tW

Je pense avoir trouvé tout seul,

ce que vous appelez vis de richesse est ni plus ni moins que la vis de ralenti

et la hauteur de l'aiguille est réglable par un petit cerclips accessible en démontant la pompe du carbu.

 

Prévenez moi si je me trompe...

 

Bref, malgré tout les réglages d'origine ma moto ne tient pas le ralenti et elle s'etouffe quand je tire dessus (chose qu'elle ne faisait pas avant).

 

Voilà si personne ne peux m'aider ce n'est pas grave je continuerais à vous tenir au courant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad812Hy

Bonjour

 

Je suis désolé , il y a 2 vis distinctes : une pour le ralenti, l 'autre pour la richesse .

Pour la hauteur de l 'aiguille, c'est bien ça.

Contrôle si tu n'as pas de prise d 'air.

 

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben037tW

Merci madass54!

 

Alors c'est que je n'ai pas trouvé la vis de richesse, où se trouve t'elle?

 

Effectivement la pipe d'admission est un peu fissurée, ça doit sûrement venir de là.

Sais tu par hasard où je pourrais en trouver une? (à part chez le concessionnaire yamaha où ce sera hors de prix)

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad812Hy

Bonsoir ben 310583

 

J'ai la revue technique de la virago 125. Le problème, c'est que d'après la photo et les renseignements, c'est trop compliqué à expliquer où se trouve la vis de richesse.

Si ta pipe d'admission est fissurée, c'est fort probable que la prise d'air vienne de là. Pour en trouver une neuve, à part chez Yamaha, ça risque d'être difficile d'occasion vu l'âge des Virago.

Si tu veux plus d'infos, envoie-moi un mp.

 

A bientôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas236Zp

Bonjour.J'ai une Virago qui avait la pipe (que l'on trouve toujours chez Yamaha) d'admission craquelée(maladie des Virago) , je l'ai changé mais avec l'autre ,j'aurai pu encore rouler longtemps car à l'intérieur,rien ne se craquelle.J'ai un copain mécano moto qui m'a dit que l'on peut rouler avec.La mienne que j'ai démonté est trés saine dedans !.Quant à la vis de richesse ,elle est bien sur le carbu à côté du ralenti ! Nettoies le filtre à air, changes les bougies.Aprés ,tu essaies de régler .Une fois la moto démarré, tu tournes la vis de ralenti à accélérer un peu et ensuite tu vis ou dévisses ta vis de richesse à trouver une bonne accélération.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas236Zp

:jap: re; Pour Ben 31, voici un scan de la revue technique du carbu, si ça peut aider !

Bonsoir 1722136089_carbuvirago.thumb.jpg.580d2af940f4c76037a273da87c36be2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv317mk

salut j'ai achete une virago 125 et je voudrais la pousser un peu plus fort, que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas236Zp

Salut , tu passes le permis "gros cube" et tu iras plus vite !Sinon, tu demandes à quelqu'un de te pousser plus fort !! lol .. hi hi hi !!

Où si tu connais quelqu'un de mécano , tu fais poser un Kit plus élévé !! chut !! vaut pas le dire car c'est prohibé !!

Salutations .V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila mon souci

j'ai une 125 virago de 2000

elle demarre au starter puis apres quelques coup d'accelerateur je peu enlever le starter et partir

mon probleme es que le renlenti ne tien pas meme si j'augmente le ralenti a font

et meme j'ai essayer de jouer avec la vis de richesse qui es sous le cache caoutchouc

donc je suis obliger de jouer sans cesse avec l'accelerateur pour eviter quelle cale

je me suis appercu que la pipe d'admission en plastic etais aussi fissuerer donc je l'ai colmatter avec de la pate a malaxer

mais sa na rien changer les bougie sont nikel

le carbu a ete netoyer 2 fois gigleurs etccc vis pointeaux etcccc merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv315OI

BONJOUR

je recherche les reglages concernant le carburateur d'une yamaha 125 virago

si quelqu un pouvait me les procurer ce serait sympa

merci d'avance

 

 

Bonjour pour tout ce qui concerne la virago 125 cm3 il y a un site intéressant c'est Freebyker.net.Beaucoup d'astuces,de réglages et d'entretiens à faire soit même! bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv748Qp

bonjour a tous.

je viens d'achetai une 125 virago d'occasion tres bonne etat general demarre tres bien ,tiens bien le ralenti

voila mon soucis est : en haut regime le moteur broute avant le passage de la vitesse superrieur

ou a fond , je ne sai pas du tout de ou cela peut venir.

merci a tous pour l'aide a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak502MT

bonjour,,

 

J' ai le même problème que toi.

As tu trouvé le problème?

En attentant ta réponse merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat346fJ

bonjour, j'ai un p'tit probleme avec mon carbu et j'espere que vous pourriez m'aider a le resoudre: j'"ai enlever la pipe d'admission afin de voir si je devais la changer puisqu'elle est bien crevassée et j'ai enlever le carbu avec, je n'est pas pu demonter le carbu puisque les vis sont beaucoup trop rouiller (l'ancien proprio la laisser dormir dehors sans la faire rouler pendant quelque temps...), je n'est donc pas eu acces a tous ce qui est organe interieur du carbu. Lorsque je les ais remonter je pense avoir tout bien remis mais seulement voila je me suis galeré a la demarer et lorsque j'ai enfin reussi a la faire vibrer un peu elle s'embale au niveau regime puis elle cale. je pense que ce soit un simple reglage carbu mais c'est juste une supposition et vue que je n'est vraiment toucher a rien finalement aucun regla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat346fJ

pourriez vous me depanner s'il vous plait car c'est mon véhicule principal donc chaud, chaud. Merci les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Il faudrait que tu puisse démonter ton carbu pour le nettoyer.

 

Si ta moto s'emballe au ralenti, c'est que tu as certainement mal remonté le boisseau. Essayes de le tourner de 180°. Normalement tu devrais voir un biseau sur le boisseau qu'il faut placer en regard de la vis de ralenti.

 

Si c'est n'est pas le cas, le boisseau sera mal positionné et ne reposera pas au fond du puits, l'aiguille, solidaire du boisseau, est donc trop haute et laisse passer trop d'essence, d'où le moteur qui s'emballe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-o601Jb

Bonjour,

Mon ami, M.Thomas, a un 125 Virago. Il l'a laissé longtemps sous une bâche, et maintenant, s'il démarre bien, il s'étouffe au 1er roulage. Est-ce grave docteur? Que devons-nous vérifier? Existe-t-il une check-list des opérations de vérifications préliminaires?

Merci très beaucoup,

G le fada aux oreilles décollées.

PS nous sommes à StLeuLaForêt, dans le 9.5. Existe-t-il un lieu où se regroupent les heureux possesseurs de ce bijou aux yeux bridés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-o601Jb

rebonjour,

G le fada au micro: pour signaler que j'ai une 125 RDX et que j'appartiens au club AS3-RDX-Cub IDF dont un des gentils cadors de Nemours a remis d'équerre 3 fois mon moteur suite à des ennuis divers.

Existe-t-il une telle bonne âme dans le 9-5 pour les V125 Virago?

Merci

G-Ohara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-o601Jb

Je viens (enfin, mais vieux motard que jamais) de lire plus haut sur ce forum que le pb pouvait venir du joint du couv-culbu. C'est, me semble-t-il, le genre de pièce relativement facile à remplacer. Nous allons le faire.

G le fada bipolaire aux neurones calaminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-o601Jb

Par contre, en réchéflissant un peu, je me demande quelle est la relation entre une bonne carburation et le joint du couv-culbu!(merci VT1998).

G-oara qui con(!)-prend vite quand on a la patience de lui expliquer suffisamment longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Par contre, en réchéflissant un peu, je me demande quelle est la relation entre une bonne carburation et le joint du couv-culbu!(merci VT1998).

 

Non, ça c'est encore une connerie de ma part, mais c'est pas grave, je me soigne, d'ailleurs je viens d'effacer ce message :D

 

G-oara qui con(!)-prend vite quand on a la patience de lui expliquer suffisamment longtemps.

 

Bin voilà, c'était très court :D

 

En fait j'avais l'aiguille mal placée, suite aux "bons" conseils d'Up-Power pour le kit que j'ai posé, d'où les problèmes de ratatouille, et en même temps ce joint du couvre-culasse qui suintait. Je pensais à l'époque que ça venais du joint mais, à part pour la fuite d'huile, ça n'a rien changé à la ratatouille à mi-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Bonjour,

Mon ami, M.Thomas, a un 125 Virago. Il l'a laissé longtemps sous une bâche, et maintenant, s'il démarre bien, il s'étouffe au 1er roulage. Est-ce grave docteur? Que devons-nous vérifier? Existe-t-il une check-list des opérations de vérifications préliminaires?

 

 

Peuchère, "longtemps sous une bâche" ça veut dire quoi? 3 semaines? 3 mois? 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-o601Jb

Je lui demande et te reméle

Merci,

G le fada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv255EX

hello

 

je viens d'acheter une petite virago pour l'été, et un petit soucis me turlupine:

 

la moto doit demarrer avec le starter a chaud comme a froid, meme a chaud si on le baisse elle s'etouffe quand on accelere, une fois roulé ou laissé tourner un peu on enleve le starter et ca marche correctement.

 

pas de trous a l'acceleration ni rien ensuite.

 

meme avec le starter elle peine un peu a demarrer.......

 

si vous avez une idée.......

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv255EX

en fait non, y'a un autre souci, quand on accelere a vide, elle monte en tours et meme quand on relache elle reste a un regime elevé plusieurs secondes, et finalement le ralenti n'est pas stable, meme a chaud.

 

merci pour les bons tuyaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

2 ans

 

L'essence qui est dans le réservoir a le même âge?

 

un petit soucis

 

Nettoyage du carbu et des gicleurs pour commencer. Avec une seringue et une petite aiguille, faire gicler de l'essence dans les orifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv255EX

excusez mon ignorance, pour acceder a tout ca il faut demonter le reservoir je suppose.

 

la pipe craquelée peut elle en etre a l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...