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Caliber

Problème assistance freinage Dodge Caliber CRD 2L 140cv


Invité §Pat156os

Messages recommandés

Invité §Pat156os

Bonjour,

Je viens d'acquerir un Dodge caliber de 2007 avec 195000km ( je l'ai acheté dans l'état ) ,suite à un problèmes de pompe à huile .

Aprés depose de la pompe à huile , j'ai trouvé le coupable ,c'est l'axe six pans type BTR qui s'est arrondi , donc entrainement partielle de la pompe , mauvais graissage.

Celà a entrainé un jeu anormal dans l'axe du turbo.

Mais là ou je me pose la question ,j'ai la pédale de frein qui est trés dur je n'ai plus d'assistance sur la pédale ,je voit pas le lien entre la casse de pompe à huile et l'assistance au freinage .

Si quelqu'un à le problème , ou si il peut me l'expliquer ce serait sympa .

J'ai ouvert la pompe tandem , je n'ai rien trouvé d'anormal , à part la pièce (en backelyte je suppose ) arrondie à chaque extrémités,celle qui se déplace dans le corps de la pompe de par son exentration ,je trouve un jeu lateral d'environ 1 mm de chaque coté,je me demande si c'est normal,et je trouve aucune documentation dessus à part le kit joint mais aucunes pièce interne .

Je remercie d'avance tout ceux qui veulent me renseigner.

Cordialement.

Pat

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Invité §Ano802Uw

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème que vous sur mon Dodge C avec le voyant d'huile qui s'allume à 1700 trs et qui s'éteint ensuite sous ce régime, le garage ce matin m'a diagnostiqué la pompe à vide qui est (Tandem apparemment), j'ai donc moi même démontée celle ci, afin de la changer, sauf que les tarifs annoncées sont exorbitant 380 € ht et je ne suis même pas sur que ce soit ça ! (d'après le mécanicien).

Vous ayant donc trouvé en recherchant un fournisseur pour cette pièce, j'aimerai savoir si vous pouviez me renseigner sur la solution qui à était je pense bonne pour vous et qui le sera certainement pour moi si renseignée ;)

D'avance un grand merci :)).

Bonne soirée à vous.

 

Cordialement.

 

Erick

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Invité §Ano802Uw

Bonsoir,

Pompe tandem changée et toujours le voyant d'huile qui s'allume en accélérant (2000 trs) et qui s'éteint en redescendant dans le ralenti, quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ?? la pédale de frein reste toujours dur !.

Plus trop d'idée perso :(

DODGE Caliber de Décembre 2006 CRD 140

Merci pour votre aide ;)?

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Bonsoir,

Pompe tandem changée et toujours le voyant d'huile qui s'allume en accélérant (2000 trs) et qui s'éteint en redescendant dans le ralenti, quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ?? la pédale de frein reste toujours dur !.

Plus trop d'idée perso :(

DODGE Caliber de Décembre 2006 CRD 140

Merci pour votre aide ;)?

Un peu de lecture :D

moteur vw 2.0 tdi 140 cv voyant de pression d huile allumé

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Invité §Cra842lb

Bonjour,

Je viens d'acquerir un Dodge caliber de 2007 avec 195000km ( je l'ai acheté dans l'état ) ,suite à un problèmes de pompe à huile .

Aprés depose de la pompe à huile , j'ai trouvé le coupable ,c'est l'axe six pans type BTR qui s'est arrondi , donc entrainement partielle de la pompe , mauvais graissage.

Celà a entrainé un jeu anormal dans l'axe du turbo.

Mais là ou je me pose la question ,j'ai la pédale de frein qui est trés dur je n'ai plus d'assistance sur la pédale ,je voit pas le lien entre la casse de pompe à huile et l'assistance au freinage .

Si quelqu'un à le problème , ou si il peut me l'expliquer ce serait sympa .

J'ai ouvert la pompe tandem , je n'ai rien trouvé d'anormal , à part la pièce (en backelyte je suppose ) arrondie à chaque extrémités,celle qui se déplace dans le corps de la pompe de par son exentration ,je trouve un jeu lateral d'environ 1 mm de chaque coté,je me demande si c'est normal,et je trouve aucune documentation dessus à part le kit joint mais aucunes pièce interne .

Je remercie d'avance tout ceux qui veulent me renseigner.

Cordialement.

Pat

Une pédale qui devient très dure tout d'un coup après des manipulations mécaniques? aurais-tu pu accrocher un boyau de vacuum qui alimente ton servofrein?

http://www.certi-pro.ca

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Invité §Pat156os

Bonjour,

Desoler pour cette reponse tardive ,en effet si le voyant d'huile s'allume ,je pencherais pour la pompe à huile ,en effet c'est une usine à gaz ,la conception est pas mal mais l'entrainement de la pompe elle meme se fait par un six pans non traité ,et sous dimmensionné ,celui-ci s'arrondi et entraine difficilement la pompe .

Faut changer la pompe et mettre une pompe classique ,avant de casser le moteur .

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