Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Tl1000r

Invité §Tew215lK

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Non544sp

Effectivement c'est au niveau d'une des pates de fixation du rotary sur le cadre, mais seulement sur le TLS.

Pour l'amorto du TLR, il n'est pas dangeureux mais il faut juste savoir le régler, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Personnellement pour l'utilisation que j'en ai il me sufft amplement. Beaucoup de gars du Vtwin Sport Club l'ont changé, il parait qu'on sent vraiment une différence, personnellement je ne saurais pas vous dire. Mais bon si le Ohlïn est cadeau, autant le prendre ;)

Question maniabilité il est conseillé de passer le pneu arrière en 180, là on gagne beaucoup.

Invité §Non544sp

Et si tu prends du D207, c'est limite du 200 (car les dunlop sont toujours un peu plus large parait-il), mais tu perds en maniabilité...

Et puis si tu n'as pas de passage de roue, le pneu ne parait pas si volumineux.

Et si tu prends du D207, c'est limite du 200 (car les dunlop sont toujours un peu plus large parait-il), mais tu perds en maniabilité...

Et puis si tu n'as pas de passage de roue, le pneu ne parait pas si volumineux.

Nono, hier tu parlais du Vtwin Sport Club.

Pourrais tu (ou qqn d'autre)me donner plus d'infos ??

Merci d'avance.

:voyons:

Invité §Non544sp

Si on ne me dit pas que je fais encore de la pub ;)

En fait le vtwin club c'est une asso qui regroupe des possesseurs à la base de TLR et TLS, puis qui s'est élargie à tous les Vtwin sport (ducat, aprilia...)

Pour moi ça a été super utile pour avoir plein de renseignements concernant le TLR (infos, notice d'entretien en 5 tomes, matos...)

Pour plus de renseignements :

http://www.chez.com/vtwinsportclub/

Invité §yts462xf

Et si tu prends du D207, c'est limite du 200

Oui, d'ailleurs dans le cas du TLS (et peut etre aussi du TLR) c'est limite au niveau de la chaine qui peut toucher le pneu si trop détendue (sachant que sur la TLS il ne jamais trop la tendre sinon ça "verouille" la suspension). Donc bien verifier.

Invité §Non544sp

Bien sûr qu'il y a des défauts, tout comme chaque moto. Sur le TL il est vrai que le poids en fait parti, mais il ne sera pas plus lourd qu'un XX, Haybusa , ZZR et autres roadster.

Il père 197kg à vide + plein = 211 kg. Y'a pire ;)

Personnellement ça ne m'a jamais choqué, mais c'est sûr qu'un GSXR1000 (ou R1, 900CBR) sera moins lourds. Je ne parle pas des R6, CBR600, je reste dans la même gamme de cylindrée.

Autrement tu as la solution d'acheter un TLR d'occaz (cote super dévaluée) et rajouter des jantes magnésium, virer deux trois conneries et tu gagnes vite beaucoup de poids.

Autrement comme défaut je dirais qu'il a une position de conduite d'hyper-sport mais c'est marqué sur la boite avant de l'ouvrir ;) (tout comme l'utilisation Duo, quoique c toujours mieux qu'un VTR, R1 ou GSXR)

Et il chauffe... là par contre on ne peut rien dire ou faire contre : un TLR ça chauffe les coui... et c comme ça :)

Par contre il a de nombreux avantages :

- Prix pas cher en occaz

- Caractère moteur

- Moteur souple

- Look (surtout avec les deux silencieux arrière)

- Pas mal de pièces tuning et racing

- T'en croise pas à tous les coins de rue

- Bien pour les grands

- Coffre sous la selle impressionnant

...

Invité §Tew215lK

ben moi en fait je le prends neuf donc po de soucis d'occaz.

et le fait kil chauffe c bien pour l'hiver

par contre suis po trop d'accord sur le fait qu'en occaz il soit devalué because le PEU ke l'on trouve est franchement pas specialement abordable comparé au prix ou je le touche !! (9800€ a peu pres)

mais sinon merci pour tes renseignemements !!! C COOL

Invité §Non544sp

Pas mal pour un prix neuf.

Personnellement j'ai payé le mien en décembre 2001, un modèle 99 jaune : 7165,10 Euro avec Echappement Devil carbone, Bulle noire et mini cligno (et pièces d'origine).

Revision faite et 11000 bornes.

En 2 ans et demi le proprio a perdu 2591 euros plus env 600 euros d'accessoires. Ca fait beaucoup je trouve.

Invité §yts462xf

un TLR ça chauffe? étonnant j'ai lu dans un mag d'occasions motos que le défaut des premier TLS etait que le moteur chauffait pas assez???????????????

Il a dit que ça chauffait la selle; ce qui peut se comprendre car le haut du cylindre AR n'est pas tres eloigné de celle-ci.

Concernant le TLS c'etait du à une mauvaise gestion electronique qui faisait que le cylindre avant était trop refroidi, cela explique en partie le nombre important d'ECU changées par le reseau en 97.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...