Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

Entretien de votre spark


Invité §mip456KK

Messages recommandés

Invité §syh531qD

Bonjour,

 

Mes bougies étant vraiment fatigué et ayant été changé il y a plus de 30 000km, J'ai acheté des bougies GPL et aimerait pouvoir les changer sur ma spark gpl, je pensais que ça allait être aussi simple que sur une voiture classique, mais non. A l'endroit où je suppose que sont les bougies, lorsque l'on débranche les cables de bougies, nous n'avons pas accès directement aux bougies, c'est assez embêtant. Je ne sais pas comment faire, et je ne veux pas avoir acheté mes bougies pour rien.

Sachant qu'elle demarre une fois sur 2 du coup, je ne veux pas prendre le risque de la prendre et de ne plus demarrer.

 

Savez vous comment changer les bougies sur une spark gpl ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet sur une spark il est nécessaire de déposer la partie supérieure de la pipe d'admission. Si on est débrouillard il n'y a rien de sorcier, seulement quelques tuyaux à débrancher, 7 vis à enlever, et la conduite EGR à déconnecter pour pouvoir pousser de coté la pipe d'admission et déposer le couvercle qui fait office de reniflard et qui recouvre l'accès au bougies.

Le plus délicat est de remettre correctement la conduite EGR pour que l'agrafe qui la maintient en place rentre correctement à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syh531qD

Merci de votre réponse, je sais faire une vidange, changer filtre a huile etc.. mais dès que ca devient un peu complexe j'ai du mal. Par exemple pour moi, tout ce qui était EGR, ça sonnait diesel :)

Mais je suis assez debrouillard en bricolage et autre et avide d'apprendre en mécanique.

 

Pour moi les bougies étaient la où j'ai entouré en rouge.

 

Merci d'avance de votre aide !DaewooMatiz_Creative_2010_1600x1200_wallpaper_46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous avez entouré, c'est la bobine d'allumage.

Les bougies sont sous la grosse boite noire avec l'étiquette S-TECH 16V. C'est cette boite noire qu'il faut enlever. Pour ce faire, il n'y a pas besoin de tout démonter mais vous devez débrancher les 3 conduites qui sont sur le coté gauche quand vous êtes face au moteur, à savoir la durite de vapeur d'huile (en caoutchouc) qui est visible sur la photo près du bouchon de remplissage d'huile, puis la durite de canister (en plastic rigide) qui est connectée sur une électrovanne au moyen d'un raccord plastic, et une durite de depression (très fine), emmanchée dans un petit coude en caoutchouc. Il faut également enlever le manchon entre le filtre à air et le corps de papillon. Ensuite enlever l'agrafe qui tient la conduite d'EGR, on l'apperçoit vaguement sur la photo, juste en dessous de la partie à nue du cable d'accélérateur.

Puis il y a 7 vis à retirer, dont 5 avec une clé de 12, à l'avant et à l'arrière de la boite noire, puis 2 vis plus petites, avec une clé de 10, sur une patte métallique située juste en dessous du corps de papillon (accès moyennement facile et attention de ne pas les faire tomber).

A ce moment là on peut dégager la boite noire et la pousser sur la droite pour avoir accès au couvercle qui cache les bougies...

Au remontage il n'y a rien de compliqué non plus, mais il faut faire attention de ne pas déplacer un joint, bien remettre en place la tubulure EGR et son agrafe (on peut galérer si on n'est pas habitué), et ne pas oublier de rebrancher quelque chose... Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais... Puis que vous avez le GPL, il y a aussi la rampe des injecteur GPL qui est vissée sur le couvercle au dessus des bougies. Ne cherchez pas à l'enlever, c'est compliqué et inutile. Ca complique un peu la manipe car ça gêne un peu l'accès, mais on y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §914214ei

bravo pour ses explications claires et precises S4-61L !!! cela va aider nombre de Sparkien s que nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano283HD

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire (photo ?) ou se situe le filtre à essence sur une Spark 1000 CC de juin 2010.

J'ai beau suivre les conduites, je ne le trouve pas?

Merci d'avance

 

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem515uY

Ce que vous avez entouré, c'est la bobine d'allumage.

Les bougies sont sous la grosse boite noire avec l'étiquette S-TECH 16V. C'est cette boite noire qu'il faut enlever. Pour ce faire, il n'y a pas besoin de tout démonter mais vous devez débrancher les 3 conduites qui sont sur le coté gauche quand vous êtes face au moteur, à savoir la durite de vapeur d'huile (en caoutchouc) qui est visible sur la photo près du bouchon de remplissage d'huile, puis la durite de canister (en plastic rigide) qui est connectée sur une électrovanne au moyen d'un raccord plastic, et une durite de depression (très fine), emmanchée dans un petit coude en caoutchouc. Il faut également enlever le manchon entre le filtre à air et le corps de papillon. Ensuite enlever l'agrafe qui tient la conduite d'EGR, on l'apperçoit vaguement sur la photo, juste en dessous de la partie à nue du cable d'accélérateur.

Puis il y a 7 vis à retirer, dont 5 avec une clé de 12, à l'avant et à l'arrière de la boite noire, puis 2 vis plus petites, avec une clé de 10, sur une patte métallique située juste en dessous du corps de papillon (accès moyennement facile et attention de ne pas les faire tomber).

A ce moment là on peut dégager la boite noire et la pousser sur la droite pour avoir accès au couvercle qui cache les bougies...

Au remontage il n'y a rien de compliqué non plus, mais il faut faire attention de ne pas déplacer un joint, bien remettre en place la tubulure EGR et son agrafe (on peut galérer si on n'est pas habitué), et ne pas oublier de rebrancher quelque chose... Voila...

Bonjour

Merci pour ces infos précises c'est idéal !!!

Sauriez vous nous expliquer les grandes lignes pour démonter / nettoyer la vanne EGR ? car ma Spark de 1l fait 5000km/an et que de bouchons en ville et on suppose qu'elle est encrassée.

La voiture cale parfois, a des ratés. C'est une GPL alors dans un premier temps on roule à l'essence avec en plus du metal 5 nettoyat circuit injection (la voiture sort du garage : avec remplacement bougies, filtres, ...)

Merci de votre aide

Lemars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une fausse idée de penser à la vanne EGR... Il y a beaucoup de préjugés sur cet vanne qui a causé beaucoup de problèmes sur certains diesel, mais sur les moteurs à essence ça ne s'encrasse pas et tombe rarement en panne.

Si la voiture cale en mode GPL seulement, c'est un problème de GPL... Le nettoyant injection dans l'essence ne servira à rien dans ce cas. Il y a un filtre à GPL qui doit être changé tous les ans ou tous les 15000 km, commencez par ça. Les fils de bougies sont souvent un problème aussi là dessus, mais si vous dites que la voiture sort du garage, ils ont du être controlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem515uY

Merci beaucoup

La voiture est gpl mais on reste à l'essence pour vider le réservoir, car habituellement on ne consomme que peu d'essence et celle ci reste longtemps dans le réservoir,

Pensez vous que les problèmes de ratés peuvent venir d'une vieille essence?

Au garage les filtres gpl ont été changés

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami152XN

bravo pour ses explications claires et precises S4-61L !!! cela va aider nombre de Sparkien s que nous sommes

 

Bonjour ,

Avez vous eu La réponse à votre question sur l'endroit où se situe le filtre à essence sur la spark 1,0

Il y a un mystère qui tourne à ce sujet .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...